3 Août 2011
Le 15 Juillet au matin, Laura, la FA définitive d’Eliott nous appelle, inquiète : Eliott a de la fièvre, s’isole, refuse le contact choses qui ne lui ressemblent pas. Ayant déjà rendez-vous chez le vétérinaire, je l’invite à se joindre à moi afin de faire le nécessaire pour que son état n’empire pas dans le week-end.
Le verdict tombe : il a un gros abcès lié à une dent surinfectée, les autres ne sont pas dans un bel état non plus. La seule solution : détartrage plus ablation des dents infectées. La date de l’opération est fixée à Lundi matin, en attendant il est sous anti-inflammatoires et antibiotiques. Lors de son opération, son entropion à l’œil droit lui sera également arrangé car son œil est très abîmé. Les recommandations liées à son état FIV positif sont bien données, l’anesthésie aura lieu sous la plus haute surveillance.
Lundi 18 Juillet, l’opération s’est très bien passée, 4 jours plus tard il a eu une visite de contrôle : tout est impeccable et le retrait des points est fixé à la semaine suivante.
Depuis son opération, Eliott se porte comme un charme, il a très vite récupéré, repris ses repères. Aux dires de Laura, il a presque rajeunit ! Dès sa sortie de la clinique il s’est jeté sur sa gamelle, a eu la force de trouver tous les moyens possibles pour se débarrasser avec succès de sa collerette, depuis il joue, saute sur les meubles, en un mot : il revit !
Cette opération, bien qu’inquiétante pour toutes les personnes qui aiment Eliott était plus que nécessaire pour son confort.
L’association a pris en charge les frais, ce qui impute son budget. Une fois n’est pas coutume, nous lançons un appel au don afin de couvrir au maximum les frais engagés pour que d’un autre côté nous puissions continuer nos actions de stérilisation des chats des hôpitaux. (la facture est en ligne ci-dessous).