Miriel fait partie de ces chats tigrés qui n’attirent point de regard. C’est sans doute la raison pour laquelle, elle demeure encore sur le site après avoir vu partir un à un ses anciens compagnons du jardin central : Faramir, Boromir, Eowin, Lilith et plus récemment Béorn et St Jean… Moins belle que les autres, elle n’a pas eu la chance de naître avec les poils longs ou une robe écaille de tortue ou rousse, elle n’a attendrit personne par un âge avancé. Alors elle demeure la dernière du jardin central.
Pourtant, nous observons Miriel depuis les débuts de notre action, comme sur la photo suivante :
Avec Eowin
Avec Boromir, Lilith et Eowin
Mais à l’époque, elle n’était même pas baptisée et passait ainsi dans l’anonymat le plus complet. Son nom lui a été donné cet été lorsque, suite au départ de tous ses amis, elle passait de long moments avec Finwë.
(Les inconditionnels du seigneur des anneaux comprendront…) Miriel est débrouillarde, comme tous les chats de l’hôpital d’ailleurs, elle connaît les passages d’un point de nourrissage à l’autre : Tantôt elle est au jardin central (son premier lieu de vie), tantôt en gastro, tantôt aux poilus…
Grâce à cette intelligence, elle arrive à se survivre en attendant le jour où elle fera vibrer le cœur de quelqu’un, d’une famille.
Miriel au jardin central cet été
Miriel aux poilus (avec Finwë en premier plan) cet été
Nous ne connaissons pas son âge exact, mais elle a certainement plus de 5 ans. Cet âge n’est rien pour un chat d’appartement, mais cela commence à faire beaucoup pour un chat de l’hôpital. Déjà à cet âge, certains commencent à perdre leurs dents et à rencontrer des difficultés pour se nourrir. Ces chats ne sont pas épargnés par la vie et leur espérance de vie, dans ces conditions, est plus courte.
Fin Octobre 2009, seule au Jardin central

Depuis le début des travaux en Novembre et avec les températures extrêmement basses, pour la région, de ces derniers temps, les chats migrent ou restent « au chaud » dans leur vides sanitaires, mais Miriel fait partie de ces quelques chats qui sont vus régulièrement. Ainsi nous sommes en mesure de tenter un trappage sélectif pour elle ! Mais pour cela il lui faut une famille prête à la socialiser.
La belle Miriel est aujourd’hui mise à l’honneur sur notre blog, en espérant qu’une bonne fée lui donne enfin la chance, SA chance de sortir de cet environnement hostile.

En attendant cette personne, nous renouvelons nos remerciements auprès de sa marraine Denise.