Mardi dernier, Barnabé a eu sa première visite vétérinaire à domicile. Au cours de celle-ci il avait était seulement tranquillisé afin d’être ausculté et de lui faire une prise de sang. Les résultats de cette prise de sang sont revenus aujourd’hui. Ils sont plutôt mitigés : Pour le positif, cette visite hors cabinet vétérinaire a permis de lui éviter une montée de glycémie, ces résultats sont donc plus représentatifs que les précedents: ses valeurs sont de 520, alors qu’une fois stabilisée elles devraient être de 450, tout en sachant qu’au dernier dosage il était à 702, donc c’est en bonne voie. Cependant ces analyses révèlent aussi que Babar n’assimile pas son insuline. Il va donc falloir en tester une autre. Ce changement devra être opéré lors d’une journée d’hospitalisation chez le vétérinaire car ce processus comporte des risques de coma. Cette nouvelle nous inquiète car malheureusement nous savons à quel point Barnabé supporte mal ces visites chez le vétérinaire, et tout le stress que cela engendre.
Nous espérons tous, malgré tout, que cela se passera au mieux, et qu’après ce changement Barnabé sera rapidement stabilisé !
Historique de ces dernières analyses:
12/03/09 Test PCR FIV-FELV Calicivirus: tests négatifs
16/03/09: Bactériologie, mycologie: détection staphylocoque dans le nez
20/03/09 détection du diabète 5g dans le sang ce jour là : 2.5 UI matin et soir
09/04/09: ulcère dans l'oeil, hospitalisation pendant deux jours
20/04/09: 2.5kg
22/04/09 Contrôle fructosamine : valeur 704
27/04/09 Augmentation dose d'insuline 12 UI
27/05/09: 3.25 kg
15/06/09: Tests fructosamine: valeur trop élevée pour être mesurée
20/06/09: augmentation dose insuline 15UI
20/07/09: 4.100 kg, contrôle fructosamine qui s'est perdu à la poste
25/09/09: 5kg
29/10/09 fructosamine dans les 500
Nous remerçions du fond du coeur toutes les personnes qui, depuis le début,
nous aident à financer les soins de Barnabé.