Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Résultats d'analyses mitigés

Mardi dernier, Barnabé a eu sa première visite vétérinaire à domicile. Au cours de celle-ci il avait était seulement tranquillisé afin d’être ausculté et de lui faire une prise de sang. Les résultats de cette prise de sang sont revenus aujourd’hui. Ils sont plutôt mitigés : Pour le positif, cette visite hors cabinet vétérinaire a permis de lui éviter une montée de glycémie, ces résultats sont donc plus représentatifs que les précedents: ses valeurs sont de 520, alors qu’une fois stabilisée elles devraient être de 450, tout en sachant qu’au dernier dosage il était à 702, donc c’est en bonne voie. Cependant ces analyses révèlent aussi que Babar n’assimile pas son insuline. Il va donc falloir en tester une autre. Ce changement devra être opéré lors d’une journée d’hospitalisation chez le vétérinaire car ce processus comporte des risques de coma. Cette nouvelle nous inquiète car malheureusement nous savons à quel point Barnabé supporte mal ces visites chez le vétérinaire, et tout le stress que cela engendre.
Nous espérons tous, malgré tout, que cela se passera au mieux, et qu’après ce changement Barnabé sera rapidement stabilisé !




Historique de ces dernières analyses
:

12/03/09 Test PCR FIV-FELV Calicivirus: tests négatifs

16/03/09: Bactériologie, mycologie: détection staphylocoque dans le nez

20/03/09 détection du diabète 5g dans le sang ce jour là : 2.5 UI matin et soir

09/04/09: ulcère dans l'oeil, hospitalisation pendant deux jours

20/04/09: 2.5kg

22/04/09 Contrôle fructosamine : valeur 704

27/04/09 Augmentation dose d'insuline 12 UI

27/05/09: 3.25 kg

15/06/09: Tests fructosamine: valeur trop élevée pour être mesurée

20/06/09: augmentation dose insuline 15UI

20/07/09: 4.100 kg, contrôle fructosamine qui s'est perdu à la poste

25/09/09: 5kg

29/10/09 fructosamine dans les 500



Nous remerçions du fond du coeur toutes les personnes qui, depuis le début,
nous  aident à financer les soins de Barnabé.
Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est demain que Barnabé va avoir sa journée d'hospitalisation pour changer d'insuline. Je penserai bien fort à lui, et j'espère que tout va bien se passer. Je croise les doigts de toutes mes<br /> forces. et Merci à Hombeline de prendre si bien soin de lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne chance joli Barnabé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est trop mignon avec sa souris verte dans les pattes !<br /> Bravo Hombeline pour les soins au quotidien de Babar !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> croisons les doigts pour que tout aille du mieux possible pour toi,Barnabé!<br /> heureusement,tu as une FA qui prend bien soin de toi!<br /> <br /> <br />
Répondre