Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Abricot, ou l'utilité de l'identification

Aujourd'hui, nous vous présentons Abricot, un beau minou rouquin qui avait élu domicile au cimetière dans le courant de l'été 2014.

Publicité
Abricot, ou l'utilité de l'identification

Annie l'a nourri pendant plusieurs semaines.... Elle l'avait appelé Blondy. Il était un peu craintif, mais il semblait plutôt sociable.

 

Un jour, à la fin de l'automne, Annie a enfin pu le trapper. Elle l'a amené chez le véto afin qu'il soit stérilisé et identifié .. Et là, ho surprise ! Il était déjà tatoué ce petit pépère.

Abricot, ou l'utilité de l'identification
Publicité

Sa propriétaire a donc été contactée.

Il s'appelait en réalité Abricot et il avait disparu de chez sa maitresse depuis plusieurs semaines, à la suite d'un déménagement, pas très loin de l'hôpital.

 

Ce fut une très grande joie pour Céline de retrouver son chat adoré

Abricot, ou l'utilité de l'identification

Une preuve supplémentaire de l'intérêt de faire identifier son animal.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voilà une belle histoire comme je les aime ♥<br /> <br /> Abricot devient Blondy mais son passé grâce à l'identification le rattrape et redevient Abricot.<br /> <br /> Les deux noms lui vont à ravir, il est magnifique ! <br /> <br /> Tatouage ou puce électronique + stérilisation sont les deux choses incontournables pour moi lorsqu'on adopte un animal. Bravo à sa maîtresse.<br /> <br /> Bon week-end à tous. Amitiés. Dani
Répondre
A
Oui, très utile... surtout quand les coordonnées du proprio sont correctes !!!<br /> Sur la caserne militaire où je travaille, un chat s'est retrouvé avec nous; identifié par puce électronique, la proprio l'a donné, mais sans se soucier si le nouveau propriétaire a envoyé les papiers !!!... Donc on attend de voir si ce nouveau proprio veut récupérer Max, sinon, ben ça fera un 8° chat noir à la maison... :-)<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage.
Répondre
J
Remarquez, des fois, il vaut mieux pour l'animal que le proprio laisse tomber et que quelqu'un dans votre genre se dévoue ... Dure réalité trop observée.
C
Quelle belle histoire ! Et oui, le tatouage, c'est leur carte d'identité dans l'oreille ! <br /> Jolies photos de Bondy/Abricot !
Répondre
R
Voilà une bonne nouvelle Abricot a retrouvé sa maison et sa maitresse à retrouvée Abricot, elle devait être toute chose en la revoyant, cela fait plaisir de voir tant de travail récompensé, bravo l'équipe je vous embrasse tous.
Répondre
P
Quel chat magnifique.<br /> Identifié , mais pas stérilisé ?<br /> <br /> Une belle histoire comme nous les aimons
Répondre
J
D'après le SSHRP (Service Secret de Renseignement de l'Hôpital, merci Laura pour résumer...) c'est "un vrai, un tatoué" mais il était aussi stérilisé.<br /> Il est vraiment superbe en effet.
C
Super que ce beau rouquinou a retrouvé sa maîtresse. C'est une bonne nouvelle. Ronrons.
Répondre