4 Juin 2022
Un titre bien hétéroclite pour un article qui ne l'est pas moins.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pour commencer, voici la conclusion de nos aventures avec notre "porc épique".
ICI pour mémoire entre autres.
Vous devez vous en douter, notre sympathique squatteur à piquants a continué ses ravages.
Merci pour vos suggestions diverses, nous avons tenté des étagères, un barrière d'accès ainsi qu'un distributeur de croquettes sans aucun succès.
/image%2F1564161%2F20220603%2Fob_f3218f_img-20220403-090202-herissons-degats.jpg)
En désespoir de cause (et de croquettes qui devaient être jetées), nous nous sommes résolus à mette en place une mini trappe (taille chatons, pourvu que ... pas de surprises !) dans l'espoir de capturer et déplacer notre visiteur (et en espérant avoir affaire à un garçon).
Bingo ! Ce chenapan gourmand s'est fait prendre !
/image%2F1564161%2F20220603%2Fob_1238c7_img-944711-capture-herisson.jpg)
Un p'tit (gros !) gars. Il semble qu'il était seul.
Hors de question de lui faire du mal.
Il a donc quitté le béton de l'hôpital pour un lieu de verdure campagnarde, avec de l'eau et jardins à proximité et loin de la circulation automobile.
Il a même eu droit a ses croquettes, régulièrement apportées à son attention par l'amie Irène.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pour le weekend de l'Ascension, nous avons participé au vide-grenier de Sorède.
/image%2F1564161%2F20220603%2Fob_e8d840_img-20220526-110137.jpg)
Notre fidèle petit cochon tirelire qui en a connu bien d'autres était présent lui aussi.
Le stand était vaste et bien fourni, la journée fut longue mais nous sommes assez content du résultat final.
(ah les marchandages !).
A cette occasion, nous avons eu le plaisir de rencontrer Erika, son blog ICI, qui nous a fait l'amitié de sa visite.
Un moment bien sympathique, merci !
Le soir et le retour ont été les bienvenus, vous devez vous en douter, mais cette reprise "en douceur" de cette activité nous a rappelé une bien belle époque ....
Montage : Pixiz
Photos : Irène & JM