Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Du plomb dans l'humérus.

Du plomb dans l'humérus.
Publicité

"Je m'baladais sur l'avenue
Le cœur ouvert à l'inconnu
J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui
N'importe qui, ce fut  ...."

 

 

Bonjour.

Je m'appelle Sirius, vous me connaissez déjà un peu car les grands bipèdes avaient parlé de moi il y a 3 ans de cela (ICI).

J'avais alors un problème à une de mes pattes avant, une vieille fracture mal ressoudée dont la douleur s'était réveillée.

J'avais été soigné et je vis depuis à proximité de la maison d'Anne, qui s'occupe très bien de moi.

Du plomb dans l'humérus.Du plomb dans l'humérus.
Publicité

Mais vous autres les grands humains, vous pouvez être parfois très surprenants dans vos attitudes.

Certains parmi vous sont très amicaux, mais d'autres carrément stupides sans aucune raison réelle.

 

Je suis donc revenu un jour chez Anne en boitant, toujours de la même patte, celle qui souffre de cette ancienne fracture.

Hop, sans discussion possible, je me suis retrouvé embastillé et emmené chez le docteur des chats.

 

Mais ce que personne ne savait c'est que mon problème ne venait pas directement de cette vieille blessure.

 

Jugez plutôt le compte-rendu fait pas la "blouse verte".

"Clic" pour agrandir.

"Clic" pour agrandir.

Oui, vous avez bien lu, je ne pouvais pas me faire comprendre mais on m'avait tiré dessus et un petit plomb de carabine s'était logé dans un de mes os provoquant des dégâts importants et des éclats très douloureux.

 

L'intervention pour me "réparer" a été longue et lourde (une plaque a été nécessaire), mais tout s'est très bien passé.

Il me faut maintenant du repos, du calme et une longue convalescence et je devrai revoir le Doc' plusieurs fois pour s'assurer que tout se déroule comme prévu.

Du plomb dans l'humérus.
Du plomb dans l'humérus.Du plomb dans l'humérus.
Publicité

Alors, pour conclure, "je vous adresse à tous un message" d'un grand Monsieur qui s'appelait Georges et qui nous aimait beaucoup, nous, les félins, contrairement à d'autres !

 

 

Montage : Pixiz & Photofiltre

Photos : Anne & Irène

Illustration "Bang" : Succo / Pixabay

Mot d'introduction extrait de "Les Champs-Elysées" par Mike Deighan / Mike Wilsh / Pierre Delanoë / Joe Dassin

"Le temps ne fait rien à l'affaire" : paroles et musique de Georges Brassens

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Pauvre minou ! Oui il y a des grands bipèdes aimables et qui vous aiment beaucoup et prennent soin de vous. Heureusement tu en as trouvé ! Par contre c’est vrai il en existe d’autres…. qui n’ont pas de cœur … pire même : à se demander ce qu’ils ont dans la tête ! À moins que tu te sois trouvé sur la route d’un chasseur …. <br /> Bonne convalescence gentil minou et reste prudent et à l’abri de ces bipèdes qui ne méritent pas le nom d’humains.<br /> Bon week-end à tous.
Répondre
J
Le plomb, il faudrait l'ajouter dans la tête à certains.<br /> Bonne journée
S
Tous ces petits êtres libres ont une chance inouïe d'avoir dans leurs parages de bonnes âmes qui peuvent être présents quand il y a un problème... j'imagine ce que ce pauvre Sirius devait souffrir avec un plomb dans l'articulation... Quand j'avais mes chiens j'avais aussi un superbe maincoon récupéré, Khali, sur qui un chasseur avait tiré au tout début où j'avais mon terrain qui n'était pas clôturé à l'époque.. le pauvre avait des plombs partout qu'il a dû garder car impossible de les lui enlever, le véto pensait que cela aurait fait plus de dégâts que de les laisser à cause de la peau des chats qui est très mobile... Il a donc dû les garder toute sa vie mais, heureusement, ils bougeaient sous la peau et ne restaient donc pas coincés dans les articulations... Je suis bien contente pour Sirius, et j'espère qu'il va vite guérir et ne plus souffrir...<br /> Jean-Marc, je t'ai envoyé un mail, mais je me suis trompée, au lieu de te l'envoyer directement à toi, je l'ai envoyé à l'association... est-ce qu'on te l'a transmis ?<br /> Je t'envoie plein de gros bisous... J'ai la crève depuis hier soir, moi qui n'étais plus malade depuis près de 10 ans !! A bientôt et merci pour ton dévouement pour nos amis...
Répondre
J
C'est souvent le cas, il y a plusieurs plombs qui se logent et posent problème pour les enlever. Pour Sirius ce devait être un tir de carabine à plombs, un seul coup à la fois (c'est suffisant.)<br /> Oui bien reçu le mail.<br /> Bon rétablissement.
M
La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite ! Mais finalement, ça ne m'étonne pas plus que ça que des abrutis désoeuvrés s'amusent à tirer sur des chats ! Heureusement que Anne l'a emmené chez le vétérinaire car cela n'allait sûrement pas s'arranger ! Espérons que sa convalescence se passera bien et qu'il pourra de nouveau se promener !<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Im semblerait que le souci soit pour le ' poignet ', mais bon, pour le moment il est bien.<br /> Pays de fous.<br /> Bonne journée
V
Il y a vraiment des fous!!! ça c'est passé à la campagne ou en ville? Bon rétablissement au pauvre Sirius. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
En ville au sud de Perpignan. Quand je vois dans les commentaires le nombre de persones qui on vécu la même chose, c'est effarant.<br /> Merci pour lui, il se remet.<br /> Bonne journée.
A
Pauvre Sirius victime de la bêtise humaine... Bravo à Anne pour sa réactivité !<br /> Dans mon quartier, les gens n'aiment pas les chats. Plusieurs ont mis des pièges pour protéger leur potager. C'est la raison pour laquelle j'ai fait poser une clôture anti-fugue dans mon jardin.<br /> Bon rétablissement petit Trésor.<br /> Bon dimanche Jean-Marc
Répondre
J
Ah oui c'est pas sympa. <br /> In collègue était plus intelligent, il avait installé un détecteur de présence qui déclenchait l'arrosage en cas de matou invasiif.<br /> Inoffensif et efficace, bien plus sympa <br /> Bon dimanche
G
Un grand merci à Anne et à l’asso. Bonne convalescence chez Anne! 👍
Répondre
J
Il est bien pris en charge, heureusement
E
Ouah ! il s'en sort bien malgré tout. Merci à Anne d'avoir tout de suite réagit.<br /> Il y a des cons partout et de plus en plus malheureusement !<br /> Bon rétablissement à Sirius.<br /> Bonne soirée et bon courage à vous tous.
Répondre
J
Oui ça n'est pas une race en voie de disparition, hélas.<br /> Bon dimanche
E
Ouah ! il s'en sort bien malgré tout. Merci à Anne d'avoir tout de suite réagit.<br /> Il y a des cons partout et de plus en plus malheureusement !<br /> Bon rétablissement à Sirius.<br /> Bonne soirée et bon courage à vous tous.
Répondre
P
Comme dit la chanson "quand on est con, on est con !" Il faut en tenir une couche pour "s'amuser" à tirer sur un chat.....en attendant de prendre une cible humaine !!!<br /> Le terme "accident de la voie publique" est surprenant sur le rapport du véto.<br /> Certains abrutis ne supportent pas les chats, c'était le cas d'un de nos voisins qui agressait les chats à coups de pelle, ce qui nous avait amenés à faire euthanasier un de nos matous vu la gravité des blessures...<br /> Souhaitons que Sirius se retape correctement....<br /> Bon Dimanche
Répondre
J
J'ai choisi ce titre à dessein. Il faut l'être pour tirer sur un être vivant tout simplement. Oui en attendant encore plus loin dans la débilité. <br /> J'ai été surpris par accident mais je pense que tout le monde est tellement blasé que ...<br /> Tu sais quant des crétins crament des bagnoles et qu'on appelle ça des "incivilités", c'est pas mieux.<br /> Sympa le voisin, ça donne envie d'utiliser la pelle aussi ..<br /> Merci pour Sirius, bonne soirée
A
Oui, il y a des humains désespérants de stupidité ! Comme il a dû souffrir Sirius !<br /> A notre Loki lors de son accident il y quelques années, la véto lui avait aussi découvert un plomb dans le flanc, j'ai enragé le jour là : / .<br /> Bon weekend Jean Marc. <br /> Au chaud pour nous car le vent est glacial...: /<br /> Annie
Répondre
J
C'est fou le nombre de témoignages de personnes qui ont connu ce problème et des plombs trouves dans l'organisme.<br /> Pays de fous.<br /> Bonne après midi
M
Certains humains sont désespérants ... Ce constat ne date pas d'aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle je préfère m'occuper d'animaux. Dans son malheur Sirius a la chance d'être sous la protection d'une bonne fée.... Courage Sirius !!!
Répondre
J
Ce n'est pas nouveau mais c'est exaspérant.<br /> On ne changera rien hélas <br /> <br /> Sirius a un peu de chance, d'autres moins.<br /> Merci
A
C'est incroyable ! pauvre minet Sirius. Heureusement, il y a de super chirurgiens des minous à Perpignan, ils font des miracles et Sirius va vite remarcher ... après quelques séances de kyné peut-être ? !!! <br /> Bon week-end à tous
Répondre
J
Il a vu in bon chirurgien, en effet.<br /> Im y a une inquiétude pour le poignet mais bon, on espère<br /> Bon weekend également
M
Plus en plus de cons sur cette Terre à tous les niveaux, ça fait vraiment de plus en plus peur !!!!! Pauvre petit Sirius, des ignobles humains vide de coeur et d'avenir (forcément !!!) ne t'ont pas épargné, heureusement de vrais humains t'ont pris en charge avec toute ta souffrance d'innocent et je te souhaite beaucoup de mieux très vite, que dire de plus ? PFFFFF, j'enrage de ces démolisseurs de tout, qui ne savent que faire le mal autour d'eux, et ça leur apporte quoi de bénéfique au final ???? Faut vraiment avoir e cerveau brûlé par on ne sait quelle drogue ou autre et surtout ne rien savoir faire de ses dix doigts que pervertir ou sévir .... Je le redis j'enrage !!! C'est si triste tout ça, bon week-end autant que possible sans les cons.... :-(
Répondre
J
Je crois bien que ca fait un moment que pas mal de cerveaux, ou ce qu'il en reste, sont cramés.<br /> Plus fe valeurs, plus de repères et plus de limites.<br /> Sans doute lz ' monde d'après ' tellement vanté par un certain.<br /> Enfin, impossible de changer ces bas du plafond.<br /> Merci et bon weekend
T
Je confirme, les humains (certains du moins) sont des cons dangereux. Pauvre Sirius, bon rétablissement et bon week-end à tous !
Répondre
J
C'est dingue, et en plus je me demande si ces demeurés ne seraient pas capables d'en faire autant à quelqu'un.<br /> Grrrrr.<br /> Bonne journée tout de même
N
Bonjour<br /> <br /> Comme la petite Lisa de Bea , une radio et nous avons découvert que notre défunt Moumou avait des plombs dans les poumons . Le véto n'a pas été étonné, nous disant que c'était presque courant . Nous vivions dans l'essonne dans une région de chasse .......<br /> <br /> Bon rétablissent , Bonne convalescence à ce gentil minou en coirsant les grifes qu'il trouve une famille .<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Pour lui, il se remet <br /> Caresses à Phiphi
J
Le monde des abrutis nest pas nouveau hélas.<br /> Merci po
H
Bon courage Sirius, il y a et aura toujours des imbéciles pour s'en prendre aux animaux ...<br /> Merci Anne de vous occupez de lui.<br /> Bon weekend
Répondre
J
Heureusement pour lui qu'il est familier et qu'il est revenu.<br /> Merci et bon weekend
B
Bien d'accord avec le commentaire de Zoé ! Que de cruauté humaine insupportable ! Et si on pouvait trouver et punir le coupable de cet acte ignoble<br /> Pauvre petit Sirius... Cela me fait penser à ma petite Lisa lors d'une radio en septembre 2014 de mon vétérinaire à Carbonne... Lisa avait plusieurs plombs, dont un près de la colonne vertébrale. Aucun n'avait touché un organe vital... Elle vivait avec, sans que nous le sachions. Non seulement elle avait été brûlée au ventre et à la queue en Espagne par des jeunes vauriens mais on lui avait tiré dessus !!!<br /> J'espère que ce petit père se rétablira bien vite et qu'il ne retourbera pas à la rue... Il aurait peut-être besoin d'un foyer...<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Tu sais que moi aussi j'adore Brassens <br /> Hé hé
B
Merci Jean-Marc pour ta réponse.<br /> J'en profite pour ajouter que notre ami Georges aimait beaucoup les chats... Un grand monsieur que mon mari adorait...
J
Sale histoire aussi pour la pauvre Lisa, pour Sirius, le vétérinaire a enlevé des éclats d'os mais il n'est pas certain que tout a été nettoyé.<br /> Sirius va bien pour le moment, heureusement, mais il est assez indépendant.<br /> Merci et bonne journée
Z
Je souhaite le pire à celui qui a tiré sur toi Sirius . C'est d'une cruauté sans nom! Bon rétablissement petit coeur . Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Merci pour lui, ce sera difficile de savoir, hélas.<br /> Bonne journée
N
Je ne comprends pas pourquoi mon nom est tout à coup devenu dompter, surtout que je n'ai rien d'une dompteuse !<br /> Nicole
Répondre
J
Bizarre
L
Oh je suis révoltée, enragée , contre tous ceux qui tirent sur les animaux. C'est le summum de la lâcheté et de la connerie, quelque soit l endroit où ça se passe, légal ou pas, en cachette ou dans des apparats. Tout comme les pièges sanguinaires 😡Je déteste. Pauvre petit bonhomme 😿 heureusement qu'il a pu se plaindre à Anne
Répondre
J
Ce sont des dingues, en plus un chat ou un humain, à mon avis...<br /> Heureusement qu'il est familier, en effet
D
Juste envie de pleurer devant un acte aussi méchant et con !<br /> Je souhaite le pire à celui qui a osé faire ça à cette innocente victime <br /> j'espère qu'il sera retrouvé et puni de belle façon <br /> Nicole
Répondre
J
On peut espérer mais je n' ai pas trop d'illusions.<br /> Bonne journée
D
un acte à condamner
Répondre
J
Oui mais...
P
pauvre Siriius, tu as été vicitime d'un de ces connards qui tire sur tout ce qui bouge, certains s'intitulent meme chasseurs et protecteurs de la nature !! bon retablissement, mefie toi encore plus dans tes balades, amities à Jean Marc et ses amis
Répondre
J
Merci pour lui.<br /> S'il le faut, c'est juste un tir de carabine à plombs par in abruti qui n'a pas de plomb ... Dans le crâne.<br /> Bon weekend
B
Certains humains ne méritent pas ce terme!!! Sirius que ta convalescence se passe le mieux possible Je sais que tu vas être dorloté et après tu pourras retrouver ta liberté. Un plaisir d'ecouter Georges Brassens dès ce samedi matin Mercii et bon samedi à tous
Répondre
J
La mentalité humaine est en voie de complète régression, ce n'est pas difficile à constater.<br /> Merci pour Sirius, bonne journée