17 Mai 2025
Un petit coup de griffe cette semaine, même si cela ne changera rien à la pitoyable réalité de notre monde contemporain.
Comme beaucoup d'autres associations, nous avons une petite tirelire posée sur le comptoir de nos vétérinaires.
Elle ne rapporte pas de gros bénéfices mais elle permet aussi de nous faire un peu connaitre, ... et puis quelques piécettes peuvent payer une pipette antiparasitaire, ou autres ... C'est toujours appréciable.
Un jour nous avons été prévenus que cet énorme trésor financier avait été dérobé sur le comptoir (les assistantes sont parfois en intervention dans la clinique, c'est normal).
Une personne l'a retrouvée en petits morceaux à proximité de la clinique et l'a rapportée.
Avec un peu de patience, de la colle à bois et la fabrication des pièces manquantes nous avons pu commencer à la réparer.
Mais seulement si vous regardez l'image de couverture de l'article, vous verrez que le minet qui ornait le couvercle a été décapité !
Il nous faut donc remercier ici Geneviève, la sœur d'Irène qui, par ses talents artistiques, nous a permis de rendre sa dignité à ce pauvre matou.
Notre tirelire a pu retrouver sa place sur le comptoir avec une petite sécurité supplémentaire.
Voyez-vous, au fond cela n'a rien de bien grave.
La somme dérobée n'atteignait peut-être même pas un euro !
Mais cet incident est un bon révélateur de l'état de décomposition avancé des mentalités et de notre société. ... (pour rester poli).
Montage : Pixiz
Photos : Irène & JM