Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

"L’amour, c’est le cri de l’aurore".

"L’amour, c’est le cri de l’aurore".
Publicité

Cette citation est empruntée au grand Victor Hugo (Les contemplations, "Aimons toujours ! Aimons encore !").

Dans le courant de la semaine, Mélissa nous signale qu'elle a repéré une chatonne inconnue sur un secteur de l'hôpital lors d'une tournée de surveillance nocturne.

Nous sommes donc allés voir, tout d'abord sans succès ... et puis, sur l'insistance d'Irène, nous avons découvert un minuscule bébé isabelle que nous n'avions jamais observé auparavant.

Elle paraissait très sale, elle boitait et de toute évidence elle avait un solide coryza. Alors ....

"L’amour, c’est le cri de l’aurore"."L’amour, c’est le cri de l’aurore".

Elle a été conduite rapidement chez nos vétérinaires pour identification, déparasitage et surtout un contrôle de sa santé et des soins.

Premier bilan des courses : coryza (bien entendu), conjonctivite, otite, assez maigre (750 grammes) et plaie importante à sa patte arrière droite nécessitant des points de suture et un traitement adapté.

Nous l'avons baptisée Aurore (d'où le titre de l'article).

Il s'agit d'une minuscule (et très jolie) tricolore de tout juste 2 mois qui se montre parfaitement sociable, affectueuse, câline et calme à notre grand étonnement. 

Publicité
"L’amour, c’est le cri de l’aurore"."L’amour, c’est le cri de l’aurore".
"L’amour, c’est le cri de l’aurore"."L’amour, c’est le cri de l’aurore".

Mais durant sa convalescence, son appétit s'est mis à diminuer au bout de quelques jours. Avec un chat, il est absolument indispensable de réagir très vite en cas de problème, elle est donc retournée illico chez le vétérinaire.

Des analyses et un bilan complet ont indiqué une hémobartonellose. Cette infection est probablement liée aux parasites (puces, etc) qui la couvraient lorsqu'elle a été capturée.

Elle est donc hospitalisée à l'heure actuelle, bien surveillée et sous traitement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de l'état de santé de cette adorable chatonne.

 

Un mystère de plus pour ne pas changer. Abandonnée ? Perdue ? Délaissée d'une portée ?

Elle venait tout juste d'apparaître sur l'hôpital, elle a dû errer au vu de son état et c'est une très bonne nouvelle d'avoir pu la capturer rapidement car sa santé n'est pas brillante et ce secteur de l'hôpital est très fréquenté par les voitures.

 

 

Montage : Pixiz & Photofiltre

Photos : Françoise, Irène & JM

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle est craquante… pauvre petite Aurore ! <br /> Heureusement j’ai vu qu’elle allait mieux ! Je souhaite que cela continue et qu’elle trouve un Cha llheureux foyer.. Bon week-end malgré tout votre travail.<br /> J’espère que Kessy va bien ! <br /> Chamicalement à tous … malgré mes i irrégularités à laisser un petit mot bien que je lise régulièrement les nouvelles !!!!
Répondre
C
Coucou à toi, je tiens à te remercier pour ton commentaire sur mon blog, c'est très gentil de ta part ! Cette petite minette est adorable, je lui souhaite de tout cœur d'aller mieux.<br /> Qu'est ce qu'on les aime nos minous.<br /> Gros ronrons de Câlin et caresses de Clém à cette petite puce!
Répondre
J
Bonjour <br /> C'est avec plaisir que je découvre ce blog grâce à Zoé <br /> Bien sympa le beau Câlin <br /> <br /> Merci pour la petite poupée Aurore. <br /> Très bonne journée
B
Juste pour te dire Jean-Marc que notre copinaute Yvette de Béjar Passion s'est éteinte hier matin à l'hôpital De Pornic<br /> Qu'elle repose en paix !
Répondre
B
Merci Jean-Marc
J
Ah oui je te remercie, c'est un triste nouvelle. Condoléances aux siens et proches.
M
Je n'avais jamais entendu parler de cette maladie. Espérons que cette adorable petite minette retrouvera vite la santé. Quant à savoir comment elle est arrivée sur l'un de vos points de nourrissage, le mystère reste entier j'imagine...<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Toujours une énigme, mais bon elle est sortie hier et encore sous haute surveillance. <br /> Bonne journée
P
Adorable petite minette avec un début de vie difficile....souhaitons qu'elle récupère et que sa petite bouille fera qu'elle trouve rapidement une famille<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Nous en saurons rapidement un peu plus mais pour le moment il semble qu'elle réagisse bien.<br /> Merci et bonne soirée également.
V
Pauvre petit trésor, elle me fait penser au mien quand je l'ai trouvé!!! Le chat de ma fille à eu cette maladie, impressionnant, mais il a bien guéri. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Merci c'est rassurant. Bonne journée.
A
Oh, pauvre petite Aurore, si fragile et perdue !!! Vos interventions lui sauvent la vie car que serait-elle devenue sinon ? Ce petit bout aura besoin d'une famille, je croise les doigts pour ça.<br /> <br /> Bon weekend Jean marc. Bon comme il était prévu , pluie...: ]<br /> <br /> Annie
Répondre
J
Cela semblait assez mal parti en effet. <br /> On espère. <br /> On vient d'avoir un gros orage c'est vraiment très bien. <br /> Bon dimanche
C
Roooo, si petite, malade, blessée et toute seule … c’était vraiment mal parti. Heureusement qu’elle a pu être récupérée et mise à l’abri. <br /> Mais comment elle est arrivée là … ah si les animaux pouvaient parler …
Répondre
J
Surtout qu'il n'y a pas de minette pas stérilisée sur le site. <br /> Bon l'essentiel c'est de pouvoir essayer de là tirer d'affaire. <br /> Bon dimanche
N
Si belle j'espère qu'elle va vite être en forme, et belle comme elle est elle trouvera vite une famille !
Répondre
J
Merci, nous l'espérons aussi.
Z
Elle a eu de la chance de croiser votre association cette adorable petite puce . J'espère qu'elle va vite se rétablir . <br /> Je ne sais pas si tu te souvien de Titi ( allias Gontran) que nous avions recueilli , il avait aussi une hémobartonellose due aux piqures de puces et après un 1er traitement il avait fait une rechute puis avait guéri complètement. <br /> Plein de caresses pour Aurore et amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Oui je me souviens, en effet. En général ça se soigne mais il peuvent rester porteurs, ce qui avait dû lui arriver.<br /> Merci pour Aurore, caresses à Lulu et bonne soirée
M
Elle est craquante cette petite puce. Cette maladie dont elle souffre est une vraie cochonnerie. Bien soigne, comme elle l'est, elle devrait s'en sortir. C'est une grande chance qu'elle ait été repérée. Tenez nous au courant de la suite.... avec des bonnes nouvelles.
Répondre
J
Oui cela provoque une anémie hémolytique , une belle saleté. On vient de me dire qu'elle avait bien mangé ce matin chez les véto. J'espère qu'on a réagi à temps. Merci à vous.
S
Oh petite mère, elle était dans un sale état quand vous l'avez trouvée !! Je comprends qu'elle vous ai touchée, elle a un regard tout plein de tristesse et si,en plus, elle est totalement sociable et pleine de tendresse, elle est vraiment craquante !! J'espère que son état va s'améliorer et que vous pourrez la sauver... et que, bien sûr, elle puisse trouver une gentille famille qui l'aimera et pourra la choyer...<br /> De grandes caresses à ce petit bout et des bisous à toute l'équipe...
Répondre
J
En effet, nous avons remarqué immédiatement qu'elle a dû pas mal errer avant de la découvrir. <br /> Nous ne pensions pas qu'elle avait autant de soucis, mais c'est bien pour elle de trouver le repos. <br /> Merci pour ces bons souhaits, on espère beaucoup. <br /> Bonne après midi
T
J'espère vraiment que ça va aller pour toi adorable petite minette, le pense que Jean-Marc en serait très heureux.
Répondre
J
Nous en serions tous ravis, elle nous a touchés et on essaie de faire le maximum. <br /> Bonne après midi
F
C'est une pauvre petite crevette qui a mal commencé sa vie, heureusement qu'elle a était vue et prise en charge comme vous tous savez le faire, merci pour la belle Aurore et faites lui plein de douces caresses de notre part, merci à tous et bravo ! de vous occuper comme ça !<br /> Bon week-end à vous tous & à bientôt !
Répondre
J
Nous ne savons rien sur elle, et surtout pas sa provenance ni son histoire. <br /> Mais cela devait faire un moment qu'elle traine dehors vu son état. <br /> Oui on espère donner de bonnes nouvelles <br /> Bon weekend
H
Aurore a eu beaucoup de chance d'être vue, attrapée et soignée.<br /> Après les soins cette petite puce va vivre avec vous (je suppose) et ensuite va trouver une famille ....<br /> Bonne chance et tout plein de caresses à Aurore.<br /> Bon weekend, merci d'avance pour les nouvelles à venir
Répondre
J
Si ell5se rétablit bien, oui nous allons essayer de lui trouver une bonne famille. <br /> Feuilleton à suivre. <br /> Bonne journée
M
Pauvre tite mère elle est tellement belle et mignonne que je lui souhaite le meilleur pour elle maintenant surtout avec un grand espoir de guérison ! Elle est prise très bien en charge alors j'espère que tu positif pour elle dans les semaines à venir ! grands bravos une fois de plus à votre association des plus efficace ! Bon week-end !
Répondre
J
Nous donnerons des nouvelles, que nous souhaitons bonnes. <br /> Elle est bien prise en charge. <br /> Merci et bon weekend également
A
Merci à Mélissa et Irène de l'avoir repérée, à Vous de l'avoir trappée !<br /> Tu es entre de bonnes mains petite Chérie !<br /> On croise les doigts pour des nouvelles rassurantes !<br /> Bon week-end Jean-marc
Répondre
J
Merci pour ces bons souhaits, on espère nous aussi. <br /> Bonne journée
E
Bien triste encore une fois et fort heureusement qu'elle a pu être récupérée pour être soignée...<br /> Heureusement Mélissa était là au bon moment !<br /> Bon courage à Aurore et j'espère que les séquelles seront résolues pour elle.<br /> Bon week-end à toute l'équipe.
Répondre
J
On se dit que ce devait être "moins une". Oui heureusement qu'elle l'a vue car nous ne l'aurions sans doute pas recherchée en journée. <br /> On espère aussi mais elle a de bons soins.<br /> Merci et bon weekend également.
S
Aurore la bien nommée ! On souhaite désormais une belle et lumineuse vie à cette charmante petite chatonne. Grâce à votre bienveillance et tous les soins dont elle avait grand besoin, elle va je suis sûre, recouvrer une bonne santé et surtout trouver un foyer accueillant et chaleureux afin de grandir avec beaucoup d'amour. Plein de caresses à cette jolie minette et merci pour elle Jean-Marc. Belle journée. Shuky
Répondre
J
Nous l'espérons aussi, et tout est mis en œuvre pour l'aider du mieux possible.<br /> Nous donnerons des nouvelles.<br /> Merci et très bon weekend
P
Pauvre petit bout de chou , pauvre petite puce Elle ressemble à Minoa la jumelle de mon Phiphi d'Amour.<br /> <br /> Heureusement Melissa a croisé son chemin et de tout cœur je fais le vœu que son chemin va se poursuivre pour le meilleur .<br /> <br /> Belle Aurore pour cette petite merveille <br /> <br /> Merci pour elle<br /> <br /> Nounou de Phiphi joli
Répondre
J
Mélissa faisait une ronde de surveillance (son travail) et elle nous signale toujours les événement "anormaux" et c'est très bien ainsi.<br /> Il a fallu l'insistance d'Irène pour la trouver mais on avait regardé pourtant.<br /> On espère de bonnes nouvelles.<br /> Bon weekend et caresses à Phiphi
P
je repete pardon ! pauvre petite, elle a dejà bien souffert, mais grace a votre bienveillance et aux bons soins , Aurore a de beaux jours devant elle, merci a vous amities bon we
Répondre
J
Merci René, elle est bien prise en charge et c'était vraiment indispensable. Bon weekend
P
oauvre petite, elle a dejà bien souffert, mais grace a votre bienveillance et aux bons soins , Aurore a de beaux jours devant elle, merci a vous amities bon we
Répondre
J
Les nouvelles semblent assez rassurantes. <br /> Bonne journée
L
Oh j espère que ça va aller pour ce petit cœur d amour 😺😺😺 elle me fait penser à ma Didy. J espère qu elle aura une très belle et longue vie
Répondre
J
Diddy a davantage de blanc il me semble, Aurore est plus sombre mais ce sont bien de charmantes tricolores.
J
On essaie de faire le maximum. Dehors, elle n'avait aucune chance, je pense
B
Adorable petite chatonne Isabelle qui me fait penser à ma Délice lorsqu'elle était bébé... Sauf qu'elle n'était pas mal en point.<br /> Aurore c'est un joli prénom... grâce à notre grand Victor...<br /> Souhaitons-lui qu'elle se rétablisse au plus vite...<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Merci pour elle, de la chance de l'avoir repérée et attrapée. <br /> Elle a bien besoin d3 soins mais on espère que ça ira. <br /> Bonne journée
B
Quelle minuscule beauté 💕 Aurore a de la chance d'avoir croisé" votre association. Si fragile et blessée que lui serait-il arrivé ! Hâte d'avoir la suite de sa convalescence.....
Répondre
J
Nous donnerons des nouvelles, il lui faut au moins 5 jours d'hospitalisation. Bonne journée
D
bonne chance
Répondre
J
Merci pour elle
G
Petite Aurore , tu as rencontré la bienveillance humaine… Tu es hospitalisée , donc soignée. Tu as ,en plus, beaucoup de qualités félines.… Caresses ma puce.
Répondre
J
On espère que la guérison sera rapide. En tout cas, beaucoup de chance d'avoir pu la voir et l'attraper, elle ne serait probablement pas allée loin.Elle est vraiment très gentille en plus.