Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Un chat de saison.

Un chat de saison.
Publicité

Un petit nouveau assez jeune, tout noir, à poils mi-longs, apparu mystérieusement depuis un peu plus d'un mois sur un point de nourrissage (pour cette fois assez éloigné de l'hôpital).

Tout d'abord très craintif et fuyant, il s'est rapidement rapproché des gamelles et des bipèdes, malgré une certaine hostilité de ses congénères déjà présents sur place.

Sa capture n'a pas vraiment posé de difficultés.

Nous avons rapidement compris qu'il était parfaitement sociable, voire même ... un peu trop parfois.

Le passage chez le vétérinaire nous a confirmé qu'il s'agit bien d'un jeune garçon d'environ 8 mois, qui n'était ni stérilisé ni identifié.

Son nom de baptême ? heu ...  

Al O'Ween .

Al, c'est son prénom, O'Ween son nom de famille, nous lui soupçonnons des origines irlandaises ☘ ... Imaginez un peu le colossal travail de cogitation nécessaire pour lui trouver ce patronyme 😹.

Il est en bonne santé à l'exception d'une gale des oreilles (ça se soigne bien)Il a aussi un excellent appétit.

Voici donc quelques images pour vous présenter le "fauve", qui serait plutôt du genre "pot-de-colle, j'veux des câlins et qu'on s'occupe de moi".

Et une énigme de plus ....

Abandon, perdu ? Il semble totalement impossible d'imaginer que ce minet soit aussi sociable sans avoir connu une maison auparavant.

 

En tout cas, il est d'ores et déjà fin prêt pour une adoption

et ne demande qu'une bonne famille à ses petits soins.

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos & Film : Irène & JM

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore un mystère de plus pour le jeune Al O'Ween venu d'on ne sait où ! Au moins, il est sociable et cela devrait favoriser son adoption. Mais je ne peux pas croire que la couleur de son magnifique poil noir puisse jouer en sa défaveur ! Serait-on encore au temps du Moyen âge et de ses superstitions ?<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Pour pas mal de personnes, oui. Les chats noirs posent problème, hélas
S
Un nouveau chaton tout mignon vient d'arriver ! Il a frappé à la bonne porte sans le savoir.. Mais nous sommes certains qu'il trouvera bientôt un foyer accueillant et affectueux grâce à vos bons soins. Avec sa jolie frimousse un tel patronyme le petit Al ne tardera pas à séduire une bonne famille ! Plein de câlins à lui et amitiés à toi et toute l'équipe, Shuky
Répondre
J
Un gros chaton déjà, c'est toujours un peu plus délicat avec les chats noirs, mais on espère. <br /> Bonne journée
C
Bienvenue à ce petit cœur, c'est bien, vous allez pouvoir prendre bien soin de lui.<br /> Il a trouvé un chouette endroit en attendant d'être adopté.<br /> Mille ronrons !
Répondre
J
Il semble apprécier sa nouvelle condition. <br /> Merci et bonne journée
N
Une énigme de plus … et un minou craquant qui a eu la chance de vous trouver ! Merci pour lui comme pour tous les autres. Vivement qu’il trouve un foyer aimant et sérieux où il sera heureux et donnera aussi beaucoup de bonheur ! <br /> Bonne semaine. Gratitude pour tout ce que vous faites pour eux. Chamicalement.
Répondre
J
Il est mignon et gentil mais c'est une vedette. Bon c'est marrant. Bonne soirée
V
Quel trésor!!! c'est pas souvent qu'on voit des chats noirs a poils si long. J'espère qu'il trouvera vite une famille pour le caliner. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
On espère aussi, on voit qu'il attend ça. Bonne soirée
A
Oh, il est top ce nom pour ce minet ; ) et s'il est sociable c'est encore mieux pour une adoption. Je l'espère pour lui.<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Annie
Répondre
J
Il est fin prêt, reste à trouver la famille. <br /> Bon dimanche
E
Un bel Al O'Ween tout de noir vêtu... <br /> J'espère qu'il trouvera vite une famille pour l'aimer !<br /> Bonne soirée et courage à vous tous.<br /> Amitié
Répondre
J
Il est mignon et c'est une sacrée vedette. Plein de vie. Bonne soirée
Z
Super le nom! Bravo! <br /> Un beau p'tit gars , sûrement perdu ou abandonné ! J'espère qu'il va vite trouver une gentille famille! <br /> J'ai bien reçu le calendrier . <br /> Bonne soirée et amitiés.
Répondre
J
C'est encore une énigme, mais on commence à s'habituer. Merci pour l'info sur le calendrier, bonne soirée.
A
T'es trop beau Al O'Ween !<br /> C'est sûr qu'une gentille famille va rapidement craqué pour Toi !<br /> Plein de gros câlins<br /> Bon week-end Jean-Marc
Répondre
J
Oui un beau gosse de saison. Pourvu que le pelage noir ne soit pas une difficulté. Bonne soirée
M
Oui mais... va-t-il répondre à ce nom que vous lui avez donné ? Il va peut-être se rendre compte que vous vous moquez gentiment de lui !
Répondre
J
On lui dira Al tout court
P
8 mois , pas stérilisé ...... parti en vadrouille d'une âme sœur .....qui sait ! <br /> <br /> A suivre . bravo pour Al O'Ween . je n'aurai pas trouvé . un peu d'humour fait du bien .<br /> <br /> Bonne fête des vivants
Répondre
J
Un petit sourire, c'est agréable. <br /> Dans un endroit bien éloigné des habitations en tout cas. <br /> Bonne toussaint donc
G
Petit Al O’ Ween, je te souhaite une belle adoption. Tu es prêt pour cela . En attendant tu profites pleinement du présent. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Répondre
J
Il ne se pose pas trop de questions, en effet
P
Il aurait pu être appelé "Sécotine" puisque ce gentil petit noiraud semble être très sociable....cela devrait faciliter une adoption prochaine.<br /> Bon week end
Répondre
J
Ou bien Sécotin ! Il est noir, c'est toujours un peu plus délicat. On verra bien. Bonne journée
M
Oui très dur de lui trouver un prénom de saison ! ;-)) Comme il est joli ce petit mignon tout noir et je me serais bien vu sa sorcière adorée si je n'avais pas une Sierra ne supportant aucune autre vie que la mienne...... Sûr qu'il trouvera une bonne famille car docile comme ça il ne peut être qu'aimé et surtout bien protégé par des maitres responsables, caresses à ce p'tit joli ! Bon week-end pluvieux !
Répondre
J
Reste à trouver les bonnes personnes pour lui, mais pour le moment il a l'air content de son sort.<br /> Bon weekend, ici humide mais pas de pluie
H
Et un de plus ! Vous en faîtes la collection ?<br /> Il est tout mignon ce petit AL et certainement tout content d'avoir trouver votre équipe ....<br /> Je lui souhaite une bonne famille peut-être pour Noël ...<br /> Bon weekend
Répondre
J
C'est à se demander, en ce moment, en effet.<br /> Oui il est content, on sent que la vie au grand air, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé (ou son bol de croquettes).<br /> Bon weekend également.
L
Une fugue ou un abandon 😿 j adore les chats pot de colle 😺 espèrons que la dynamique des adoptions se poursuive pour ce petit amour félin
Répondre
J
Oui on l'espère aussi, c'est toujours plus compliqué quand ils sont un peu grands.. A suivre donc
M
ah les chats noirs, j'adore!!! en plus un petit pot de colle !J'espère qu'il va trouver très vite sa famille pour pouvoir profiter de câlins et apporter à celle-ci du bonheur Bon we à tous
Répondre
J
Ils ont beaucoup de charme, en effet. Ce n'est pas un chat "de dehors", c'est sûr. Bonne journée
T
Al, gentil chatounet :-).
Répondre
J
Très gentil
B
Al O'Ween ! Quel joli nom !<br /> Une belle perle noire comme je les aime...<br /> J'espère qu'il trouvera un gentil et doux foyer<br /> Bon WE de la Toussaint Jean-Marc
Répondre
J
On s'est un peu amusé pour le nom.<br /> Le plus compliqué reste à faire, trouver une famille.<br /> Merci et bon weekend également
D
sympa
Répondre
J
Merci, un chat adapté à la date.
F
Bonjour Jean-Marc,<br /> Il est beau ce petit chaton pour moi c'est encore un chaton, j'adore les chats noir et surtout ceux à poils mi-longs, je suis ravie de voir que Al va bien malheureusement maintenant faut savoir si il avait déjà une famille ou pas ??? Sortie, abandon allez savoir mais tant mieux que vous étiez là pour le nourrir et lui offrir de la tendresse, merci à vous et à toute l'équipe<br /> Bon week-end<br /> Floralie
Répondre
J
Bonjour. C'est pratiquement impossible de savoir s'il avait une famille, surtout dans le secteur où il a été trouvé, aucun pavillon résidentiel à perte de vue. Une zone de chalandise ..<br /> E, tout cas il est très collant, un mystère. Bonne journée