Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Jamais deux sans trois

Jamais deux sans trois
Publicité

Encore un bébé chat ... ou plutôt une !

 

Bon, il faut le reconnaître, cette fois ce "petit gris" n'a pas été capturé sur le site de l'hôpital, mais malgré tout dans le même quartier, à quelques centaines de mètres.

Aperçu (et probablement arrivé) tout récemment sur l'un des points de nourrissage, la trappe magique a rapidement capturé ce petit naïf.

Un très joli chaton gris à poils mi-longs, d'un peu moins de 2 mois qui s'est tout d'abord montré assez sauvageon et rebelle, sans doute par peur.

Et puis, tout doucement, il a commencé à s'adoucir et prendre confiance, petit à petit.

Un bébé de cet âge est souvent plus facile à faire progresser.

Cela nous a permis de constater qu'il ne faut plus l'appeler "IL" mais "ELLE".

Cette belle demoiselle sera donc prénommée Altesse, avec tous les égards dus à son rang 😸.

Elle va être identifiée prochainement et il semble qu'une piste sérieuse pour son adoption se profile à l'horizon.

Jamais deux sans troisJamais deux sans trois
Jamais deux sans troisJamais deux sans trois

L'automne semble bien décidé à nous emmener son lot de miniatures. 

Vous croyez aux cigognes porteuses de bébés, vous ?

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Françoise, Irène & JM

Gif animé : Gifgratis.net

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bienvenu à Altesse ! La cigogne n'a pas eu beaucoup de mal à transporter ce " bébé " ! Espérons que la piste pour son adoption sera confirmée.
Répondre
J
L'adoption est en cours, heureusement
V
Qu'elle est craquante cette minette!!! Ma fille a trouvé un chaton dans sa rue, ils cherchent les propriétaires... et sinon ils le garde, lui les as déja adoptés! Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Bien pour ce petit, merci à elle
A
Une vie merveilleuse t'attend petite Poupée ! Belle et longue Vie à toi Altesse !<br /> Bonne semaine Jean-Marc
Répondre
J
Merci pour elle, et bonne semaine également
S
Très jolie cette petite Altesse et je vois qu'elle n'a pas manqué de se faire remarquer par une future famille... Tant mieux pour elle et pour l'équipe transformée depuis un moment en lieu de pédiatrie pour chaton ! Celle-ci porte une belle robe grise à l'instar du matou que nous avons en garde en ce moment mais lui c'est un papy-chat de 14 ans au caractère bien trempé. Bonne semaine Jean Marc avec toutes mes amitiés, Shuky
Répondre
J
J'aime cette robre grise des chats, j'avais un vieux Grisou comme cela, il est parti cette année à 19 ans.<br /> Merci et bonne semaine également
P
Elle est bien mignonne la petite grise..c'est quand même bizarre cet afflux soudain de miniatures félines à proximité du site de nourrissage !! du travail en plus.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Oui bizarre autant qu'étrange. Pour le moment, il y a de bonne âmes mais il ne faudrait pas en rajouter.<br /> Bonne soirée
C
Enchanté Altesse, tu es une très belle minette !<br /> J'espère qu'elle sera vite adoptée.<br /> Mille ronrons
Répondre
J
Merci pour elle, a priori elle a de bonnes chances<br /> Bonne soirée
B
C'est tellement beau de croire à la cigogne porteuse de bébés dans ce monde!!!! Son Altesse est arrivee et pourrait repartir très vite😊je croise les doigts pour cette petite beauté
Répondre
J
En principe elle devrait aller rapidement dans sa famille une fois les formalités vétérinaires réalisées. <br /> Bonne journée
S
Oh qu'est-ce qu'elle est jolie, la petite puce... ça commence tôt cette année, je trouve !! Dis donc, ça promet !! J'espère que ça va se calmer un peu parce que, quel boulot, à chaque fois sans parler du stress pour leur trouver un accueil... En tout cas, si vous avez une piste pour cette jolie Altesse, c'est super.. Gros bisous à toute l'équipe et plein de caresses à sa Majesté ;) Merci pour cet article, Jean-Marc.
Répondre
J
Disons que l'an dernier on en avait eu plein à l'été, cette année ils sont de l'automne mais bon ..<br /> Merci et bonne après midi.
A
Oh lala encore ! Il y a des questions à se poser quant à ces petits qui apparaissent 🤔🐈‍⬛. Peut-être a t elle suivi sa mère et qu'elle s'est perdue...😔.<br /> <br /> Mais la voici sous la houlette de l'association et peut être une bonne nouvelle. Au moins ça réconforte un peu vos actions...mais il y en aurait moins, ce serait plus plaisant pour vous.<br /> Bon ben Altesse, tu es bien jolie, craquante avec tes beaux petits yeux...pour moi...😊.<br /> <br /> Bon samedi, ici vent , éclaircies, quelques rafales de pluie...bref, l'automne quoi...🍂.<br /> <br /> Annie
Répondre
J
Ah oui, si il pouvait y en avoir moins, cela nous arrangerait bien !<br /> Ici le vent (tempête) s'est arrêté, il fait plus frais mais ça me va.<br /> Bonne après midi
M
Aucun doute, il sera facile de lui trouver une famille, elle est si jolie et attendrissante cette petite Altesse.
Répondre
J
Elle a déjà trouvé semble-t-il. Ouf !
T
Elle est mignonne !
Répondre
J
Ah ça oui !
E
Trop craquant !<br /> Je l'ai montré à mon homme mais le décider c'est autre chose...<br /> Tant mieux Altesse trouve une famille adoptive !<br /> Bon week-end
Répondre
J
Pas évident de convaincre l'autre. <br /> Bon weekend également
P
le quartier de l'hopital serait devenu le rendez vous des bb chats ?? une belle intervention efficace ! bienvenue a "Altesse", peut etre une adoption, bravo à vous amitiés
Répondre
J
Ou alors les cigognes ont le gps déréglé. <br /> Bonne journée
P
et bien reçu le calendrier <br /> <br /> merci
Répondre
J
Merci pour le retour, bon weekend
P
Elle est magnifique .<br /> <br /> Un lâchage de chaton sur le site ?......... Incroyable quand même ! et si petits ils ne peuvent pas y aller tout seul :.<br /> <br /> Bon courage , belle vie à cette poupée
Répondre
J
A côté de l'hôpital mais pas loin. <br /> Mouais...
M
Cette très jolie Altesse s'en va vers un bel avenir on dirait bien, une tellement grande chance pour elle et on ne peut en être que ravis tous ! Ah oui les cigognes???...Je n'y aurais pas pensé ..... C'est certainement ça ! ... Bon week-end automnale un peu plus long d'une heure, bah tant mieux au final !
Répondre
J
Sacrées cigognes, il va falloir les éduquer un peu mieux. <br /> Bon weekend
H
C'est une magnifique Altesse que vous avez trouvé et super si la proposition est tenue.<br /> 3 en peu de temps ça fait beaucoup .....<br /> Bonne journée pluvieuse
Répondre
J
Ca commence à faire, en effet. <br /> Bonne journée
B
Toute mimi cette petite Altesse !<br /> Et super s'il y a une proposition sérieuse et intéressante pour elle<br /> On lui souhaite une belle vie<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Il semble que la chance soit motivée. <br /> Bonne journée
C
Bonjour ! <br /> Altesse … de haut rang sans aucun doute, vu la robe qu’elle porte !<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
Une beauté, encore une <br /> Bon weekend
Z
Son Altesse a traîné ses coussinets au bon endroit ! Merci pour elle ! Je lui souhaite une gentille famille. Les cigognes sont très prolifiques !<br /> Bon week-end automnal. Amitiés.
Répondre
J
A priori, on a une proposition sérieuse et intéressante pour elle. Bonne journée.
L
Elle a beaucoup de chance de vous avoir rencontrés cette petite 😺😺😺
Répondre
J
ça commence à faire beaucoup
N
Très actives les cigognes, il serait temps qu'elles se reposent !<br /> Sinon son Altesse est magnifique !<br /> Nicole
Répondre
J
Si elles voulaient bien faire leur migration ..
D
que de bons soins
Répondre
J
ben, oui