Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Ouf !

Ouf !
Publicité

Il y a un peu plus d'un mois de cela, nous vous parlions des nombreux chantiers en cours autour de certains points de nourrissage (ICI). 

Parmi tous ces travaux, la démolition d'un important bâtiment désaffecté nous causait quelques soucis.

Jugez un peu de la violence et de la rapidité de cette destruction massive au travers des photos ci-dessous. Il ne reste plus de cet immeuble que d'énormes amas de gravats et de verre.

Notre souci venait du fait qu'un petit groupe de nos félins vivait autour de ce bâtiment, et surtout trouvait refuge dans un vide sanitaire situé au dessous de celui-ci.

Et, comme vous pouvez vous en douter, l'entrée de ce vide sanitaire est actuellement obstrué par des tonnes des débris de béton.

Nous n'avions pas vraiment l'esprit tranquille, d'autant que les moustaches se faisaient discrètes et rares.

Malgré tout, nous supposions que notre petite troupe locale avait été suffisamment dérangée par tout ce fracas pour ne pas rester à se croiser les pattes sur place. 

Mais nous n'avons véritablement été rassurés que lorsque nous avons progressivement vu revenir tout le monde.

Certains petits plaisantins trouvent même le besoin de gambader dans ces ruines ... le week-end, bien entendu !  

 

 

Montage : Photoeffets

Photos : Irène & JM

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureusement qu'ils ont eu le temps de partir. Mais ils n'ont plus d'abri maintenant !
Répondre
J
L'endroit est vaste, il y a des cachettes, mais moins Pratiques
V
Est ce que les chantiers s'arrêtent parfois dans cette zone? Ils sont malins les matous, il savent partir quand il le faut. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Ce matin en allant à Perpignan, je n'ai vu sur la route ' que ' 11 panneaux de chantiers. C'est dingue. <br /> Bonne après midi
E
Les animaux sont intelligents et savent se protéger.<br /> Mais, je n'aurais pas été tranquille car le risque zéro n'existent pas et ils auraient pu se retrouver prisonnier dans ce décombre !<br /> Pas simple pour eux aujourd'hui de retrouver un peu de tranquillité. L'apport de nourriture va les aider car j'imagine qu'ils sont et seront encore plus méfiants !<br /> Bon courage à vous qui les aidez.<br /> Bises et bon dimanche avec toujours ce vent froid malgré le soleil qui me fatigue je dois dire...
Répondre
J
Heureusement le secteur est très grand. Mais c'est dommage, ils avaient des habitudes et un abri. <br /> Ils sauront s'adapter. <br /> Bon dimanche
N
Ils jouent à Indiana Jones !
Répondre
J
Aventuriers mais pas trop
T
Ile vivent dangeursement des félins !!!
Répondre
J
C'était un endroit tranquille .... avant
T
Ils vivent dangeu
Répondre
M
Ouf que ce ne soit que le week-end car je pense que cela va les chasser dès le bruit des machines infernales revenues mais ils ont plus d'un tour dans leurs patounes les p'tits filous ! Déjà voir qu'ils sont toujours là est un réel soulagement ! Bon week-end !
Répondre
J
Maintenant que tout est cassé, il y a moins de risques qu'ils se fassent bloquer sous des gravats. Mais reste à surveiller. Bon weekend
H
Ouf, ils ont pris la fuite avec le bruit.....<br /> Quel soulagement pour vous tous de les voir revenir ......<br /> Bon WK
Répondre
J
En plus la circulation des engins de chantier à dû les motiver pour filer à 4 pattes dare-dare. Bonne journée
M
Il y avait de quoi s'inquiéter. Comme vous dite, OUF !! Ils sont bien malins vos matous ! C'est un peu normal étant donné leurs fréquentations....
Répondre
J
Merci mais on a du mal à les éduquer, ils sont assez indépendants.
B
Ouf pour eux après cette destruction massive. Il y avait de quoi s'inquiéter...<br /> Quel soulagement pour vous !<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
B
Merci Jean-Marc.<br /> Oui c'est fou...<br /> Les chantiers, c'est un peu partout... Il y en a aussi à Guéret... Un vieil immeuble dans le centre-ville a été démoli il y a peu.
J
c'est fou dans ce département dit "pauvre" tout ce qu'on peut entreprendre comme chantiers.<br /> Merci, bon weekend également.
A
Intelligents, futés nos minous, ils ont vite compris qu'il y avait danger à rester à proximité de ce chantier. Je comprends votre soulagement lorsqu'ils ont progressivement pointer le bout de leur nez:<br /> Bon week-end Jean-Marc
Répondre
J
Un chantier, c'est toujours des tracas. Beaucoup d'engins, des démolitions ... Heureusement cela fait aussi beaucoup de bruit et les moustachues n'aiment pas ça. Bonne journée
P
Je comprends votre ouf de soulagement .<br /> <br /> Il y en a encore des bâtiments à démolir ?<br /> <br /> Bonne fin de semaine .
Répondre
J
Dans ce secteur, c'est le seul que l'on connaisse, mais il y a des bâtiments désaffectés, alors on ne sait jamais.<br /> Bon weekend, bien frais ce matin
A
Ah oui effectivement ! mais qu'est-ce qu'il y a comme démolitions par chez vous !!! Heureusement, qu'ils se montrent mais errer dans les gravas ça n'est pas rassurant non plus. ils doivent être déboussoler ces minets !<br /> <br /> J'ai pu pour la fratrie de notre cabane joindre la fourrière grâce à quelqu'un sinon, j'en serais encore à me demander comment j'aurais fait dès qu'ils auraient commencer à bouger du fait que l'on doit laisser un passage pour la mère les rejoindre. <br /> <br /> Annie
Répondre
A
Malheureusement et pour faire changer ça...😒
J
Je vois très bien, on a les mêmes ici et en plus tres souvent c'est ancré dans la ' culture '.
A
Il y a un gros problème dans notre quartier...quelqu'un aurait une dizaine de chats bon on sait qui c'est...... c'est signalé mais rien ne bouge...on pense que cette chatte fait partie de la grande tribu mais au moins elle ne fera plus de petits. La fourrière est débordée, ils n'en peuvent plus de ces inconséquents qui ne prennent pas leurs responsabilités.
J
Oui c'est une galère quand on trouve une portée. Bravo. J'espère que c'est simplement la mère qui a trouvé cet endroit sans "aide" extérieure, il y a des spécialistes pour ça. Bonne journée
L
Je comprends votre inquiétude. Heureusement que ces filous sont malins et prudents 😺
Répondre
J
Chats pas nés de la dernière pluie, heureusement. Bonne journée
C
Ah je devine votre inquiétude pour eux, et le soulagement de les revoir ensuite.<br /> Bravo les chats ! 😸
Répondre
J
Toujours des moments assez angoissants même si on pensait bien qu'ils avaient fui.<br /> Ouf, oui. Bonne journée
Z
Je comprends votre soulagement . ils ont une intelligence adaptative formidable! <br /> Bon week-end et amitiés.
Répondre
J
Et puis la peur de tout ce remue-ménage a dû finir de les motiver. Bon weekend également
B
Les chats sont vraiment intelligents, formidables Je comprends votre soulagement quand vous voyiez chacun montrer le bout de son nez!! Sinon, quel chantier!!!! Bon we
Répondre
J
Impressionnant ce chantier, en effet, et rapide ! Nous pensions bien qu'ils avaient fui mais rien ne vaut un constat "de visu". Bonne journée
P
avec tous ces derangements, les minous ont du se planquer, avant l'ecroulement du batiment , des futés ces minous, maintenant ils attendent à manger ! bon courage, amities a vous toutes et tous
Répondre
J
Heureusement , c'était remuant, ils ont fait fissa ! Bonne journée
G
Un déménagement que vous n’aviez pas programmé les félins , mais vous savez réagir! 🤗😺. Bonne continuation …
Répondre
J
Avec ce vacarme, ils ont vite compris où était leur intérêt.