Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Baloo, loin de la jungle.

Baloo, loin de la jungle.
Publicité

Retour pour cette semaine à des nouvelles moins tristes.

Dans un article récent du mois d'avril (ICI), nous avions évoqué quelques nouvelles apparitions sur le site de l'hôpital.

Dont celui-ci, aperçu furtivement.

Comme d'habitude (tiens, ça ferait un bon titre de chanson, ça), nous avons fait briller notre joli matériel de capture afin d'essayer d'honorer ce noble visiteur.

Et ce dernier a accepté notre invitation ...  non sans exprimer une certaine réticence.

Il s'agit d'un solide (et lourd !) matou de 5 ans que nous avons baptisé Baloo.

Après les classiques formalités vétérinaires, il a pu retrouver son vide sanitaire, sous l'œil narquois de Berlioz.

 

Bonne semaine !

 

 

Montages : Pixiz & Photokit

Photos : Irène & JM

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un beau matou bien nourri apparemment ! Les croquettes ont du succès !
Répondre
J
Un costaud
T
mignon
Répondre
J
Un beau bicolore
T
Il est mihnon
Répondre
A
Baloo sera plus prudent désormais car il a compris que des humains même s'ils sont généreux en croquettes il faudra s'en méfier mais c'était pour son bien. Bonne route Baloo !<br /> <br /> Et une bonne soirée Jean-Marc.<br /> <br /> Annie
Répondre
J
C'est souvent le gros problème si on est obligés de les attraper à nouveau pour diverses raisons. <br /> Bon dimanche
S
Bonjour Jean-Marc... Impossible de venir avant mais je viens de lire tes derniers articles et je suis bien triste pour tous ces départs que tu nous apprends en quelques mois... Heureusement, il y a quelques bonnes nouvelles comme la trouvaille de ce beau Baloo... Merci de tout ce mal que vous vous donnez, toi et ton équipe... Bon week-end et à dès que je peux. De mon côté, j'ai un énorme main coon qui est arrivé dans le jardin et a attaqué Makito, lui crevant un oeil au passage, donc quelques soucis moi aussi... comme je n'arrive toujours pas à l'attraper, même si je peux le caresser, je n'ai pas pu l'emmener chez le véto et je n'ai pu le soigner qu'en lui donner les granules homéopathiques que je fais fondre dans de l'eau et que j'ajoute à sa pâtée. Cela lui a permis de ne pas avoir d'infection mais, petit père, le voilà borgne, comme Maninon, Deux borgnes dans ma famille chats, c'est vraiment pas de bol pour eux !!
Répondre
J
Ouah, crevé un œil ! Pour ce genre de cas on a fabriqué des caisses cloches. Un fond coulissant et on met le chat sous cloche, si on peut suffisamment l'approcher. On a aussi un énorme Maine Coon en visite sur un de nos points. Bonne soirée
M
Un petit tour chez le véto non prévu mais c'est super pour toi joli Baloo ! Bon week-end !
Répondre
J
Heureusement que c'est rapide. Bonne fin de journée
P
ah Baloo ta curiosité t'a coutè quelques frayeurs, mais c etait pour ton bien ! bravo l'intervention, amities
Répondre
J
Un adulte qui ne connaissait pas les vilains bipèdes. À l'avenir il va se méfier. Bonne soirée.
P
Un petit détour par la cage et le véto.....Baloo a pu retourner dans sa jungle urbaine...une action vite et bien menée !<br /> Bon Dimanche
Répondre
J
Ce n'est pas la jungle du "livre de la jungle", mais on y trouve aussi des fauves ... hélas.<br /> Merci. Bonne soirée
E
Baloo peut repartir tranquillou à sa vie de nomade et ne risque plus de procréer.<br /> Merci pour ton humour !<br /> Vous ne manquez pas d'occupation avec tous les chats errants un peu partout...<br /> Bises et bon week-end
Répondre
J
C'est un des nouveaux sur l'hôpital. <br /> Alors on essaie de tenir la situation. <br /> Bonne après midi
M
Ce qui est bien avec cette activité, c'est qu'on est sûr de ne jamais s'ennuyer. C'est mieux que d'aller à la chasse. Une trappe de capture c'est mieux qu'un fusil.
Répondre
J
C'est nettement plus pacifique. <br /> Et plus on cherche, plus on trouve et plus on se rend compte que l'iceberg est important
Z
Baloo a retrouvé sa jungle perso ! Peut- être s'est-il mis à miaouter " Il en faut peu pour être heureux! <br /> https://www.youtube.com/watch?v=lPfGg7p0WkQ<br /> Amitiés
Répondre
J
J'y ai pensé, et j'aime bien. <br /> Merci
P
Un article qui fait plaisir avec un humour bien agréable <br /> <br /> Belle capture, bonne continuation<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
De temps en temps, des nouvelles tranquilles qui parlent du fonctionnement. Bon weekend
H
Voilà Baloo remit en liberté pour son plus grand plaisir et légèrement plus léger.<br /> Pour vous tous des bébés en moins.....<br /> Bon weekend
Répondre
J
Sur l'hôpital, la situation est dorénavant "sous contrôle", alors on essaie de garder ce cap. Autour du site, c'est une autre histoire et il y a du travail. Bonne journée
B
Un beau matou ce Baloo qui a retrouvé sa liberté.<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Un solide gaillard. Bonne journée
L
Ce matou a dû apprécier de retrouver sa liberté. Il ressemble à Roméo,un gros chat qui vivait dans le jardin de la maison que Roman avait achetée À force de croquettes et de caresses il avait été amadoue' .le genre baroudeur de Baloo 😺. On lui souhaite une belle et longue vie à ce beau matou
Répondre
J
On voit que c'est "un de la rue". Mais au moins in ne va pas pouvoir procréer sur l'hôpital. Bonne journée
N
Maintenant Baloo est plus léger !<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Ben oui, c'est ballot ...
B
Bienvenu Baloo! tu es passé dire bonjour et faire connaissance chez le vétérinaire, c'est super! Alors, en pleine forme(s) tu as le droit de retrouver ta liberté Bonne route<br /> Bon we à tous
Répondre
J
Cela nous permet de bien maintenir la population de l'hôpital, et c'est bien ainsi. Bonne journée