Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Une porte vient de s'ouvrir.

Une porte vient de s'ouvrir.
Publicité

et une autre de se refermer ....

Une nouvelle année qui débute. Que sera-t-elle ?

Nous l'ignorons bien entendu dans ce monde en folie, mais nous savons qu'il y aura de beaux moments comme des instants difficiles. La vie, simplement, dans tout ce qui fait qu'il faut l'aimer au jour le jour.

 

• Nous pouvons en priorité espérer et souhaiter pour chacune et chacun de vous, sans oublier les vôtres et vos protégés, le meilleur dans tous les domaines de vos existences. 

 

• Nous aimerions aussi tellement que tous nos amis qui n'ont pas droit à la parole dans nos sociétés humaines soient un peu plus considérés, écoutés et surtout compris.

 

• Nous pourrions aussi demander à ces "Messieurs (et dames) qu'on nomme grands" un peu de sagesse, d'écoute, de sens du devoir et des responsabilités mais, cette fois, ce vœu relève d'une illusoire utopie

 

Alors pour donner une note optimiste à ces premiers jours de 2026, nous avons le plaisir de vous dire que notre camarade Paquito (voir ICI) est enfin sorti de la clinique vétérinaire, que ses cicatrices (ablation des oreilles, tout de même !) sont en bonne voie de cicatrisation et qu'il reste pour quelques semaines encore sous bonne surveillance.

 

Nous vous souhaitons

une très bonne année 2026.

 

 

 

Montage et Illustration : Pixiz, Gemini & Photoscaoe

Photos : Nathalie & Irène

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! je vous souhaite beaucoup de courage et encore merci pour eux ! Amicalement
Répondre
J
Merci. <br /> Le meilleur pour toute ta famille et toi même.
V
Contente pour Paquito, le pauvre!!! Espérons le meilleur pour cette année... Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Pas évident pour Paquito, mais bon, il a des soins et il est suivi.<br /> Très bonne année
S
Bonjour Jean-Marc... et merci pour les nouvelles... oui, c'est vrai qu'il est vraiment moche comme ça, mais c'est pas grave, on l'aime tout autant et tu as raison, le principal,c'est qu'il puisse vivre....<br /> Pour le passage à l'année 2026, je suis tout à fait d'accord avec toi... Moi je voulais faire un article mais j'arrive plus à retrouver comment on fait pour mettre une vidéo... ça fait 5 jours que je cherche (enfin pas tout le temps, mais au moins une fois par jour...). Et puis j'ai un texte que j'aimerais déposer, qui va un peu dans le même sens que ce que tu dis... en plus large... <br /> Je t'envoie plein de gros bisous et je te souhaite donc, malgré tout, une bonne année et, surtout, moins de chats en galère partout dans le monde !
Répondre
J
Il faut un temps pour s'habituer à cette administration mais bon, après ça va mieux.<br /> En espérant aussi pour toi et les tiens pour l'année à venir
N
Tu as dit tout ce qu'il y a à dire, je n'ai rien à ajouter <br /> Je te souhaite le meilleur pour l'an qui vient !<br /> Nicole
Répondre
J
Merci, pareil pour toi
A
Rien à ajouter sinon que cette année soit meilleure que la précédente. Mais ça c'est une autre histoire 😏.<br /> Moins de soucis sur le terrain pour vous et surtout moins de nouveaux 🐈 ce serait bien.<br /> Je souhaite à toute l'équipe de l'association une bonne année 2026, et à Paquito de bien se remettre pour qu'il puisse continuer à vivre du mieux qu'il pourra.<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Annie
Répondre
J
L'année qui vient sera ce qu'elle devra être, mais on espère pour nous comme pour tous le meilleur. <br /> Très bonne année
P
bonjour chers amis bravo Paquito il faut voir les choses du bon côté ! bravo bonne continuation et reussite pour vos interventions, bonne et heureuse année 2026 amities
Répondre
J
Merci, on va essayer de continuer, meilleurs vœux
P
Paquito pourrait dire "qu'est-ce qu'elle à ma gueule" ??? c'est vrai qu'il va avoir un look inimitable<br /> <br /> Une année qui démarre et dont on se demande déjà comment elle va finir...en tout cas je te souhaite ainsi qu'à tes fidèles bénévoles infatigables, une année aussi bonne que possible...pas trop de gros soucis avec les matous.<br /> <br /> Avec le monde actuel, il faudra bientôt souhaiter "de ne pas être en guerre" ou de "ne pas se faire faucher ses données" .....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Ah oui, pas mal, Ah que Paquito ! Au moins il ne risque pas d'avoir la gale des oreilles.<br /> Une année d'incertitude, je confirme, et dans un monde en folie furieuse.<br /> Je ne sais plus trop ce qu'il faut souhaiter , peut être de se bouchers les yeux et les oreilles pour un peu de tranquillité ?<br /> Bonne soirée également
B
Démarrer l'année avec la sortie de clinique de Paquito est un signe positif et j'espère que l'association en connaîtra beaucoup d'autres, que vos efforts quotidiens, votre amour des chats seront récompensés à leur juste valeur! J'ose croire en de meilleurs jours pour 2026!<br /> Pour vous, Jean-Marc que 2026 soit la plus proche possible de vos désirs et je dirais également une bonne santé. <br /> Tous mes voeux!!!
Répondre
J
En effet c'est encourageant et une bonne nouvelle.<br /> Merci, en retour tous nos meilleurs souhaits pour vous et les vôtres également.
A
Mais si tu es beau Paquito, j'adore ta petite bouille !<br /> Et on espère que 2026 sera moins lourd, moins compliqué, qu'il y aura de belles rencontres avec des adoptants aimants et responsables !<br /> Un grand Bravo Jean-Marc et toute l'Equipe pour votre dévouement envers tous ces petits déshérités.<br /> Bon week-end
Répondre
J
Ça fait du bien de rêver en début d'année <br /> Merci <br /> Bon weekend également
P
Merci pour vos vœux ! croisons les griffettes qu'ils se réalisent .<br /> <br /> Paquito cela te donne un charme de bourlingueur et oui le plus important c'est la vie . profite bien d'être choyé <br /> <br /> Caresses sur ta tête toute ronde à présent
Répondre
J
On peut espérer... <br /> Merci pour notre chat Van Gogh <br /> Très bon weekend
E
Merci pour tes vœux et c'est certain, rien ne changera pour les animaux. Le sens du devoir et des responsabilités, vivant dans un autre monde, les dirigeants savent pas ce que c'est...<br /> Bien triste tout ce qui se passe.<br /> Le principal est que vous continuiez à vous occuper de tout ce petit monde du mieux que vous pouvez...<br /> Paquito a de la chance de vous avoir rencontré sinon il ne serait plus de ce monde... Retourner à la rue risque de ne pas être simple pour lui !<br /> Bon week-end avec un temps bien tristounet (enfin on est en hiver), laissons la végétation se reposer...<br /> Bises
Répondre
J
Paquito est libre mais vit dans un jardin privé et alentours, il est surveillé, cela a permis de constater son problème. <br /> Temps d'hiver, j'aime bien. <br /> Meilleurs souhaits
T
Merci pour tes vœux Jean-Marc. A nous de te souhaiter une année paisible, peuplée de chats comme Paquito, vraiment trop mignon Paquito.
Répondre
J
Merci, espérons le meilleur pour tout le monde
M
Paquito est en vie il a raison et félicitations à vous tous ! Une année donc qui commence par si mal pour votre super association ! Oui on se permet l'utopie d'un monde meilleur pour 2026 concernant parait-il "nos grands de ce monde" qui hélas semblent plus aimer la guerre que la paix, quel dégoût ils m'inspirent ! Souhaitons que ces vrais ravageurs aux paroles d'acier soient eux-mêmes sacrifiés aux justes causes ! Nos amis les bêtes nous en apprennent tellement en loyauté eux ! Bonne année et surtout la santé sans laquelle on ne peut faire !
Répondre
J
Je dois avouer que la classe dirigeante dans son intégralité (avec ses "satellites", interne ou internationale) provoque chez moi une envie de vomir.<br /> On va essayer de continuer du mieux possible, Paquito a de la chance car c'est un chat libre qui a pu être attrapé pour les soins, tous ne se laissent pas capturer.<br /> Très bonne année
M
Merci pour vos vœux Jean-Marc. Nous savons, hélas qu'il n'y a pas grand chose à attendre des "gens de pouvoir". Nous allons continuer à faire de notre mieux ...Oui Paquito es très mignon... les oreilles ce n'est pas le plus important. Bonne année !
Répondre
J
Je n'attends plus rien de cette engeance ! Pour Paquito, au moins il n'aura plus de vilains carcinomes. Meilleurs vœux également
H
Comme il a raison Paquito, il est en vie c'est tout ce qui compte !!!!<br /> Merci pour les voeux, bonne et heureuse année à vous et l'équipe surtout la santé....<br /> Mes illusions sur les grands sont loin pour moi aussi. A qui faire confiance ....<br /> Bon weekend
Répondre
J
Et nous espérons bien avoir pu stopper la cochonnerie qui le grignotait !<br /> Confiance en nos "élites" ? Ce mot a été banni de mon dictionnaire.<br /> Le meilleur pour la suite
N
Un bel article - tellement bien dit et complet. Merci pour les vœux pour 2026. Micky et moi vous souhaitons à notre tour une bonne année 2026 avec le moins possible de moments difficiles…. Et je veux - malgré et envers et contre tout - espérer des progrès pour nos petits amis et de vrais progrès pour leur bien et aussi le nôtre (car je pense à certains « progrès » fabriqués derrière un bureau et tout ce qui se trouve dessus et…. situé dans un lieu « protégé » disons.<br /> Bonne nouvelle pour Paquito ; qu’il se rétablisse tout à fait bientôt. Quelle opération !!! Quelle sera sa vie en liberté ? Comment ses congénères vont ils l’accepter ? Parfois les minous ne sont pas tendres entre eux hélas ! <br /> Et ce beau chat noir en tête de chapitre. Une vraie page musicale…. Une noire une blanche….. Alors belle et douce mélodie pour tous. Chamicalement.
Répondre
J
Merci, de bons vœux également pour vous et Micky.<br /> Paquito est un chat libre mais il est nourri et surveillé par une personne qui se nomme Nathalie, c'est ainsi que l'on a su pour ses oreilles. Elle s'en occupe avec quelques autres dans une rue avoinante de l'hôpital.<br /> Le chat noir c'est un petit nouveau bien dodo.<br /> Bon weekend
D
merci pour ces paroles
Répondre
J
Elle sont sincères
L
Tous mes vœux aussi . Je ne sais même pas par quoi commencer tellement il y aurait des choses à changer pour les animaux. <br /> Une bonne nouvelle pour Paquito. Il est toujours en clinique ou il a repris sa vie libre ?
Répondre
J
Paquito est sorti de clinique mais il reste sous surveillance et a donc un gîte temporaire pendant quelques jours. Bon weekend.
Z
Je crois qu'il n'y a rien à attendre des sphères dirigeantes .<br /> Bon rétablissement à petit Paquito!<br /> Et restons ensemble solidairement pour 2026. Amitiés.
Répondre
J
Distrait comme je suis, j'ai moi aussi perdu mes illusions sur "ces gens là".<br /> Un bon programme, oui en effet, caresses à Lulu
B
Oh que si tu es beau Paquito !<br /> Et une superbe perl noire pour illustrer ce billet qui me plaît bien<br /> Tout est dit Jean-Marc<br /> 2026 sera comme les autres années avec ses joies et ses peines<br /> Merci !<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Merci, on peut juste espérer qu'il y ait plus de joies que de peines.<br /> Très bon weekend