Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Al vous salue bien.

Al vous salue bien.
Publicité

En début du mois de novembre dernier nous vous avions parlé d'un chat de saison (ICI).

Nous avions attrapé un très gentil jeune chat noir à poils mi-longs que nous nous étions amusés à baptiser Al O'Ween.

Nous espérions une bonne maison pour lui car il n'était visiblement pas un vrai chat des rues.

Inutile de faire durer le suspens, ce bel espoir est désormais devenu réalité.

"Al" a trouvé le bonheur d'un foyer chez Florian et nous venons de finaliser son adoption définitive.

Mais pour que notre plaisir soit complet, il fallait un petit "plus".

Nous vous présentons donc son copain et complice Livio qui l'a accueilli à "pattes ouvertes".

Les images parlent d'elles mêmes. 

Et donc, un grand merci à Florian pour cette très belle adoption.

En souhaitant tout simplement d'avoir le plaisir de pouvoir rédiger plus souvent des articles de cette nature ! 

 

 

Montage : Pixiz & Photofiltre

Photos : Florian & Irène

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Jean Marc,<br /> Un petit bonjour de Bretagne. <br /> Hier Guénady a fêté ses 11 ans, donc il y a 8 ans, tu l'as découvert dans une cage trappe. <br /> Je ne vais pas te dire qu'il va bien. Mal bon, il ne va pas si mal non plus. Déjà 2026 a été très moche ici. Débord il y a eu le décès de Lanalia, la miss qui avait adopté tous les bébés de Nafrayou. Dur dur son départ. Libilly faisait presque toutes ses siestes avec elle depuis plus de 4 ans. <br /> Guénady a été opéré des dents. Il lui en manquait déjà beaucoup, donc il en reste encore moins. Je ne peux pas dire que ce soit mieux. Il bave beaucoup, ses gencives vont mal et je ne peux lui donner aucun médoc. Bref c'est presque bizarre qu'il aille aussi bien. Franchement je pensais qu'il serait mort en 2025, mais non, il tient le coup. La Mort lui a préféré le whippet de 2 ans 1/2. Une maladie (?) paralysante. Enfer pendant un mois. Mois durant lequel le greyhound s'est cassé le poignet. <br /> Je t'avais prévenu, 2026 a commencé très très fort ici. <br /> Mais voilà, aujourd'hui , enfin hier, Guénady a eu ses onze ans. <br /> La vieillesse le fait mieux supporter la vie en communauté.<br /> Je ne suis plus sur les blogs, ni même les fesses de boucs, mais je ne t'oublie pas.
Répondre
J
Bonsoir Sereine.<br /> Merci pour ces nouvelles même si elles sont parfois mitigées avec de tristes départs.<br /> Content pour Papy Guénady. Tu sais les dents arrachées, ici j'ai pas mal de "sans dents" suite à ce type d'intervention. ça bave aussi mais on évite les foyers d'infections et ça les aide bien. Je soulage parfois avec du CBD pour ne pas trop forcer sur des médocs agressifs.<br /> Triste pour les disparus, je comprends que tu restes loin de tout et je ne peux pas te donner tort, loin de là !<br /> Caresses au rouquin de ma part, encore merci et surtout bon courage à toi.
D
Ravi pour Al , bonne continuation avec son nouveau copain
Répondre
J
Merci pour eux
M
Voilà une histoire qui doit remonter le moral des troupes ! En plus Al est magnifique avec sa queue en panache ! C'est étonnant que ces deux chats qui ne se connaissaient pas s'entendent si bien !<br /> Bonne semaine.
Répondre
J
Oui c'est surprenant mais il semble que l'on ait rencontré de bonnes natures. <br /> Bonne journée
S
Une super nouvelles pour ce magnifique chat que j'aurais bien aimé avoir dans ma troupe de chats :) Merci pour ces nouvelles, jean-marc... j'étais absente ces dernières semaines des blogs, mais je viens de rattraper le retard de tous les articles ratés et j'ai vu que vous aviez encore besoin d'aide pour l'administration... comment pourrais-je vous aider ? moi je maîtrise l'informatique depuis longtemps, parfaitement publisher, un peu photoshop, excel, et quelques autres suites bureautique comme word... donc si je peux être utile, surtout tu me dis... je peux aussi, comme je te l'avais dit (mais je n'ai toujours pas appelé Irène, pas eu le temps) réaliser quelques articles à mettre en vente lors de vos stands dans les magasins... Je peux aussi organiser, un peu comme la Croix rouge, et avec la participation d'autres bénévoles des... ah je ne trouve pas le mot... tu sais quand on est à la sortie des grandes surfaces pour demander aux gens de participer en achetant par exemple des croquettes ou des boîtes... je l'ai fait longtemps pour la croix rouge, donc j'ai l'habitude...et c'est un truc qu'on pourrait organiser dans plusieurs villes où tu as des bénévoles... Moi je peux le faire à carcassonne... il y a aussi Narbonne et des petites villes comme Lézignan, Limoux, dans l'Aude... et peut-être dans des villes côtières dans les PO... Les directeurs de magasins ne sont pas opposés à ce genre de manifestation... Moi j'ai plein d'idées pour la pub et donc pour avoir des aides... ;) c'est peut-être en ça que je peux vous aider ?<br /> Gros bisous jean-marc... et bonne semaine à toute l'équipe.
Répondre
J
C'est très gentil mais le souci c'est que l'on se rend compte que l'aide nécessaire doit être géographiquement très proche pour plein de raisons qu'il serait un peu long d'expliquer. <br /> Pas évident mais on va voir pour la suite. <br /> En tout cas, c'est noté. <br /> Un grand merci. <br /> Bonne journée
S
Quel plaisir de voir une scène de vie animale telle que celle-ci : deux chats heureux ensemble et très affectueux ! Une magnifique histoire qui commence grâce à cette adoption du beau AL, merci à Florian pour son action. Bonne semaine Jean-Marc, amicalement, Shuky
Répondre
J
Un petit moment sympa. J'espère que les soucis d'inondations se sont calmés par chez vous.
A
Que ça fait plaisir à lire et à voir !<br /> Oui, il en faudrait plus de ces belles histoires.<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Annie
Répondre
J
C'est assez rare mais ça fait du bien. <br /> Bon début de semaine
G
J’adore! Merci Florian. En prime, Al a un copain: c’est top!
Répondre
J
Une chouette histoire
N
Nous aussi on en veut plus de cette sorte, et ce serait encore mieux s'il n'y en avait pus du tout, plus un chat sans foyer, ou alors un de temps en temps un par an par exemple, pour ne pas perdre la main !
Répondre
J
Ce serait trop beau mais on peut rêver, ça fait du bien
P
Effectivement, bonne nouvelle et des photos qui parlent d'elles mêmes....une belle vie de minous qui commence<br /> Bon Dimanche
Répondre
J
Merci pour eux, ils ont l'air bien potes. Bonne soirée
A
Quel bonheur pour Al, une famille aimante et un nouveau copain, c'est génial !<br /> Belle et longue Vie tous les deux, Al et Livio !<br /> Bon week-end Jan-Marc
Répondre
J
Ils sont vraiment adorables tous les deux. <br /> Bon weekend
P
bravo il y a quand meme de bonnes nouvelles de temps en temps, bravo à ces deux chats adoptés, et heureux ensemble , bravo aux adoptants et à tous vos efforts, amities
Répondre
J
Il ne faut surtout pas se priver quand on peut donner ce genre de nouvelles. <br /> Bonne après midi
T
Voilà deux chats proches et très heureux. Un cadeau l'un pour l'autre !
Répondre
J
Et un cadeau pour les bipèdes aussi
M
Quelle belle adoption, c'est formidable que ces deux chats soient devenus aussi proches en un temps record. Belle et longue vie à eux.
Répondre
J
Livio vient d'un refuge et il semble que son passé sout difficile. <br /> Un copain lui fera du bien et c'est vraiment étonnant en effet
E
Voilà une très bonne nouvelle pour Al ! et en plus il a un compagnon...<br /> Je dois dire que je commençais à vraiment en avoir marre de ce temps.<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
J
Ça s'arrange un peu ce weekend <br /> On verra bien pour la suite <br /> Bonne après midi
N
Ah oui les bonnes nouvelles cela fait du bien et encore plus quand l’ambiance n’est pas au beau temps. La nature aussi s’en mêle…. Heureusement là aussi cela semble s’améliorer ! Quel bonheur pour ce gentil minou ! Un petit peu coquin me semble-t-il ? Un bel encouragement pour vous aussi comme pour vous remercier et vous redonner le moral pour tout ce que vous faites. Merci à Florian pour le bonheur qu’il offre à Al’O qui d’ailleurs lui donnera bcp de bonheur à son tour.<br /> Bon week-end à tous. Chamicalement.
Répondre
J
Oui un sacré coquin mais très gentil.<br /> Après une semaine épouvantable (météo) ça semble se calmer<br /> Bonne journée
B
Oh que chat fait plaisir l'adoption du beau Al chez Florian. Il a trouvé un copain. Bien mignon Livio.<br /> C'est vraiment super !<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
B
Merci Jean-Marc
J
Oui ils sont craquants tous les deux. Bon weekend également
P
Enfin une bonne nouvelle pour commencer la matinée . Que cela fait du bien dans la sinistrose ambiante . cela met du baume au coeur .<br /> <br /> belle vie à ce beau chat noir d'Al O'ween<br /> <br /> Merci à ses adoptants ( humain et félin ) <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toute l'équipe
Répondre
J
Bien résumé, chat fait du bien !<br /> Bonne journée, le temps semble vouloir se calmer
M
Oh que chat fait du bien de lire cette superbe adoption en plus avec un mignon copain pour une belle aventure féline désormais à l'abri chez Florian ! Oui, on en redemande des bonnes nouvelles comme cela ! Bon week-end en espérant que la météo va s'arranger enfin pour vous ! Ici il a plu encore ce matin, mais bon pas de plainte, les champs par-ci, par là inondés bien sûr, mais pas de gros dégâts comme beaucoup trop ailleurs....
Répondre
J
Et en plus son copain est un rescapé, donc c'est vraiment chouette pour eux.<br /> On a eu du vent toute la semaine , autre tempête plus modérée mais il semble que ce weekend s'annonce calme. Ouf !<br /> Bonne journée
H
Merveilleuse nouvelle et merci à Florian et Livio d'avoir adopté Al, que du bonheur à tous les trois !!!!<br /> Bon weekend
Répondre
J
Un petit moment heureux et bien agréable. Bon weekend également
L
Quelle merveilleuse nouvelle 😺 ça fait du bien. Ils sont magnifiques tous les deux. Et merci à Florian.
Répondre
J
C'est vrai qu'ils sont craquants. Bonne journée
D
bonne nouvelle
Répondre
J
Yes !!!!
Z
Merci à Florian et Livio pour l'adoption de Al ! Longue et belle vie à ces 2 chamours! <br /> Je redemande des nouvelles comme ça!<br /> Amitiés Jean-Marc
Répondre
J
Et nous aussi ! Bonne journée
B
Mon message précédent est parti trop vite! Je remercie Florian et Livio d'avoir accueilli ce "petit bout" adorable .<br /> Une adoption qui vous fait du bien dans des moments difficiles<br /> Bon we
Répondre
J
En effet c'est vraiment très agréable de pouvoir donner des nouvelles comme celle là.<br /> Quand cela arrive il ne faut pas se priver ! Bonne journée
B
Quel bonheur cette lecture ce matin💕
Répondre