Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Une revenante et un (triste) départ.

Une revenante et un (triste) départ.
Publicité

Bonjour

Tout d'abord, cette semaine nous avons eu la satisfaction et le soulagement de revoir Alizée, une de nos vagabondes noires de l'année dernière (ils étaient nombreux, les minets de cette couleur si vous vous souvenez) qui n'avait plus été revue depuis plusieurs mois.

Il faut dire que cette belle panthère vit dans l'un des secteurs actuellement fortement impacté par des travaux (ICI).

Alizée est une chatte familière mais elle n'est pas sociable (n'est ce pas, Irène ? Un bon coup de griffe, ça aide à la circulation sanguine ..). 

Ce qui est surprenant c'est qu'elle est revenue avec un poil sale et abîmé (même si son pelage a toujours été assez miteux). Comme son appétit était - par contre - bien intact, cela a été l'occasion de lui faire avaler un traitement antiparasitaire qui ne pourra lui faire que du bien.

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

● Une nouvelle nettement plus triste maintenant. Nous avons appris cette semaine le départ de la sympathique Lulu chez notre fidèle amie Zoé.

Cela faisait des années que nous suivions ses amusantes aventures (à l'époque avec Zaza, partie avant elle), et puis ces derniers temps nous étions informés des hauts des des bas concernant sa santé de mamie chatte choyée et soignée par de formidables bipèdes.

Elle vient de nous quitter. Que Zoé et les siens trouvent ici toute l'expression de notre soutien et de notre amitié. Ils partent un jour, nous laissant une empreinte indélébile et ce vide qui ne se comblera jamais. Adieu beauté noire, envoie nos souvenirs à tous les autres

Vous pouvez lire le bel hommage écrit par Zoé ICI.

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Zoé (Lulu) & Irène (Alizée et vidéo) 

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement, Alizée n'a pas l'air d'avoir un beau poil. Espérons que le traitement anti parasitaire lui fera du bien. Douces pensées pour Lulu partie rejoindre Zaza et à ses humains qui doivent être dans la peine.
Répondre
J
Ce sont toujours des moments redoutés et lourds à porter
V
Une qui revient, l'autre qui part...Mes pensées à Zoé. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Merci c'est gentil
A
Grâce à Irène, ta robe va redevenir plus belle, Alizée !<br /> De douces pensées pour Lulu... Et pour ses Humains...<br /> Bon après-midi Jean-Marc
Répondre
J
Merci, il faut espérer <br /> Bonne après midi également
A
Une petite panthère qui ressurgit, une autre qui quitte sa maison pour toujours et qui laisse une grande tristesse. Lulu comme beaucoup d'autres laissent un grand vide, toutes mes pensées pour Zoé. <br /> <br /> Bon weekend, <br /> <br /> Annie
Répondre
J
Merci, le cycle de la vie. Bonne après midi
T
C'est tellement triste des les voir partir. On t'aimait bien tu sais, Lulu... Toutes mes pensées avec toi Zoé, j'ai ton émouvant hommage...
Répondre
J
Une familière sans l'avoir jamais vue. <br /> Elle a été vraiment bien choyée, mais c'est triste
N
Un hommage de Zoé à Lulu qui émeut aux larmes... elle était tant aimée, tous mériteraient tant un Amour aussi beau.<br /> Avec son retour aux gamelles et ces remèdes cachés dans de bons petits plats, Alizée va sûrement reprendre des forces et retrouver un joli pelage. Espérons qu'elle ne s'éloigne plus trop...<br /> Léchouilles des 2 loustics à leur tonton exceptionnel ♥
Répondre
J
Coucou. Merci pour ton message, c'est gentil pour la famille de Lulu. <br /> Alizée a depuis qu'on la connaît un poil assez vilain, mais bon. <br /> C'est dommage, elle est familière mais pas au point d'accepter le contact. <br /> Carressses aux 2 fauves, je réalise qu'ils ne sont plus vraiment des bébés ! !!
H
Pardon pour Alizée
Répondre
J
Aucun problème
B
Oui bienvenue à la petite perle noire, Alizée qui est revenue.<br /> Tellement triste le départ de belle Lulu. Douces pensées pour elle et nous sommes de tout coeur avec ses humains de compagnie qui sont dans la peine...<br /> Bel hommage pour elle.<br /> Bon WE ensoleillé Jean-Marc
Répondre
J
On avait l'habitude des facéties de Lulu, et cette impression de bien la connaître.<br /> Merci, bon weekend également
P
bonjour et bienvenue a Azalee, triste pour Lulu quelle repose en paix ! amities a vous tous bon WE
Répondre
J
Merci René et bon weekend
P
Un grand chagrin que nous partageons le départ de Lulu . Après celui de zaza cela doit faire un vide immense .<br /> <br /> Er Alizée remontre ses moutaches ........<br /> un solide appétit, le meilleur des remédes <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
J
La maison doit paraître bien vide, oui. <br /> Alizée a de l'appétit, c'est bizarre qu'elle ne se soit pas montrée de quelques temps. <br /> Bon weekend
H
Bonjour et bon retour Azalée, au revoir et tristesse pour Lulu ainsi va la vie.....<br /> Bel hommage à Lulu par sa maman et une étoile de plus ...<br /> Bon weekend
Répondre
J
Ils se sont vraiment bien occupés de Lulu. <br /> Bonne journée
M
C''est la plus grande douleur qu'ils nous font nos petits animaux quand ils s'en vont vers d'autres cieux, reste que ce ne sont jamais des "bêtes à chat'grin", comme beaucoup trop de personnes nous le disent à l'annonce d'un décès, pour moi ça restera toujours des" bêtes à bonheur de vie" quoiqu'il en soit ! Et leur vie finie auprès de nous, ils restent malgré tout, vivants toujours et quotidiennement dans notre coeur avec les si bons moments en prime imagés en de si beaux souvenirs ! Pour Alizée c'est super qu'elle ait pu revenir s'alimenter sur le site et déparasité par la même occasion ! Oui c'est vrai pour tous nos félins d'amour, ils jouent avec nous et dans l'excitation aïe, "mais voyons, attention tu as des griffes !!!" ;-) Bon week-end !
Répondre
J
Tout à fait, il ne faut jamais oublier tout ce qu'ils nous ont apporté ni la chance qui leur a été offerte. <br /> Alizée n'était plus vue depuis in moment et c'est vraiment rassurant de la savoir toujours là. Son poil est vilain mais elle a toujours eu un pelage assez bizarre. Bon weekend.
L
C est du douloureux de les perdre. Je compatis à la douleur de ses adoptants. 😿
Répondre
J
Merci, nous connaissons tous ce seul moment où ils nous font du mal.
Z
Bon retour Alizée!<br /> Merci pour cet hommage à ma petite Lulu, on ne se prépare jamais à ce cruel moment et on se dit "laissez le moi encore un peu..." Votre amitié est un baume sur le chagrin .
Répondre
J
Bien d'accord, "on sait" mais on reste dans ce refuge de l'espoir. Courage à vous
N
Le départ de Lulu nous a tous laissé un grand vide, on avait beau s'y attendre, on ne s'y fait jamais , elle était une vedette de mo, blog et laisse un grand vide , j' y pense tout le temps ainsi qu'à Zoé qui est mon amie , je partage son chagrin !
Répondre
J
Merci, elle a eu la chance d'avoir une très belle famille, mais le vide ne se comble jamais
B
La vie!! Certains apparaissent d'autres s'en vont😪 Rip petite Lulu.. Beaucoup t'attendent là haut pour être une nouvelle étoile <br /> Alizée la gourmande a été piégée et c'est tant mieux😉<br /> Bon we à tous
Répondre
J
Et surtout la gourmande est revenue, c'est rassurant. Bonne journée