Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Lolita, la fin de l'histoire.

Lolita, la fin de l'histoire.
Publicité

Le printemps n'est jamais une bonne saison pour les organismes fragiles ou vieillissants. Les départs se succèdent et nous devons encore vous annoncer le départ d'une de nos "anciennes".

Lolita vivait à l'origine chez Laura. À son décès elle a trouvé refuge et un très bon foyer chez notre amie Françoise. Elle avait déjà environ une quinzaine d'années mais elle s'est bien adaptée malgré quelques tensions avec les deux autres minettes déjà présentes.

Les années ont passé, paisibles et tranquilles. Lolita a vieilli. 

Depuis la fin de l'année dernière elle donnait quelques signes d'une santé plus fragile.

Elle a été bien suivie et a eu tous les soins nécessaires, mais ces derniers mois ont vu ses problèmes s'aggraver. Sans entrer dans les détails, il y avait un fort soupçon d'une tumeur digestive.

Cette semaine son état s'est dégradé rapidement. Elle est partie paisiblement chez elle, très bien entourée mais laissant notre amie Françoise et son compagnon dans la peine.

Elle avait entre 18 et 19 ans, un bel âge malgré tout mais nous aimerions tant qu'ils restent toujours auprès de nous.

Lolita était la dernière des "anciens" chats de Laura. Elle a dorénavant rejoint Elliott, Icko, Neko, VoyouBella, Harry ... et Laura. Bubu a probablement dû l''attendre pour faire le chemin jusqu'à eux.

Il reste l'ami Max (ICI), mais il est nettement plus jeune que ses prédécesseurs.

Adieu belle minette, tu laisseras le souvenir d'une adorable chipie qui faisait craquer toutes les personnes qui te rencontraient. Tu as malgré tout eu beaucoup de chance de croiser la route de belles personnes. Que Françoise trouve ici notre soutien amical et nos remerciements.

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Françoise, Irène & JM

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lolita a eu la chance de croiser de " belles personnes " comme tu dis ce qui lui a permis de vivre une belle et longue vie. Ce qui n'enlève rien à la peine que son départ occasionne. Toutes mes pensées vont à Françoise.
Répondre
J
Merci pour ce message
V
Quelle tristesse, que cette belle minette repose en paix. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Merci pour elle et les siens.
A
Tristesse... Mais elle a une une belle et longue Vie Lolita. Merci à Françoise et son conjoint de l'avoir entourée et choyée, de tout coeur avec Eux.<br /> Bonne soirée Jean-Marc
Répondre
J
Les chats de Laura ont pu continuer leurs vies après son départ, et c'est bien. <br /> Bon dimanche
Z
Douces pensées pour cette jolie petite Lolita. De tout cœur avec Françoise et son compagnon , c'est tellement cruel de les perdre !<br /> Amitiés Jean-Marc. .
Répondre
J
Et bon courage chez vous aussi
A
Cela nous fait avoir les larmes de lire une telle nouvelle même sans les avoir connus que par l'intermédiaire de votre blog, de leurs nouvelles bonnes ou moins bonnes. Une bien jolie minette oui et mes pensées de soutien à ses maîtres pour leur tristesse.<br /> <br /> Bon weekend, <br /> <br /> Annie
Répondre
J
Pour nous c'était en plus une familière. <br /> Tres sociable. <br /> Merci <br /> Bonne après midi
G
C’ētait une bien jolie minette… Courage à Françoise qui l’a accompagnée jusqu’au bout.Merci à elle.
Répondre
J
Merci, tu l'as connue un peu. Très sympa avec du caractère.
T
Quelle beauté cette Lolita dont j'aimais tant le nom. Mes pensées les plus compatissantes à Françoise et son compagnon... Beau week-end Jean-Marc.
Répondre
J
Merci pour eux, je l'ai connue chez Laura, Harry lui faisait des misères à l'époque. Ils pourront en reparler, là haut .. Bon weekend également
H
Toujours aussi triste de les voir partir, pensées à Françoise et son mari, bon courage .....<br /> Bon weekend
Répondre
J
Merci, une partie de nos souvenirs aussi. Bonne journée
M
Quand on les aime on éprouve toujours de la peine de les voir partir quel que soit leur âge. Il faut se consoler en pensant qu'ils ont eu une belle vie, à laquelle leur naissance ne les destinait pas.
Répondre
J
Un beau destin , oui , et c'est bien
M
Je compatis beaucoup pour Françoise et son compagnon et je partage leur peine, toujours le moment le plus douloureux à vivre et l'âge avancé ne console même pas avec nos petits chats d'amour ! Bon week-end
Répondre
J
Merci, on a beau s'y attendre, c'est toujours pareil. Bonne journée
P
Un âge vénérable pour un chat..malgré tout, quand l'un deux nous quitte, c'est toujours une grande peine. Françoise aura su lui assurer une belle fin de vie.<br /> Bon week end
Répondre
J
Les chats de Laura n'ont pas été abandonnés lorsqu'elle est partie. Bon weekend également
P
je me souviens de Lolita chez Laura .......<br /> <br /> Ils sont désormais tous réunis avec Elle.<br /> <br /> tellement triste, angoissant de les voir vieillir.<br /> <br /> De tout coeur avec Françoise et son mari .
Répondre
J
Oui, elle était très sociable. <br /> C'était un des ' personnages ' de chez Laura. <br /> Disons que depuis son départ, sa tribu a ru de la chance malgré tout. <br /> Merci
B
C'est tellement triste de les voir partir. Même si c'est un bel âge malgré tout, nous aimerions tant qu'ils restent toujours auprès de nous !<br /> Adorable minette qui a eu beaucoup de chance de croiser la route de belles personnes...<br /> Douces pensées pour Lolita et de tout cœur avec Françoise et son mari<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
On en avait parlé sur le blog, le cycle de la vie. <br /> Merci et bonne journée
L
C'est bien triste quand on les perd. Toutes mes pensées à Françoise et son mari. C'est le problème avec nos petits félins. Ils vieillissent beaucoup trop vite. Quinze ou vingt ans c'est toujours trop peu. 😿
Répondre
J
Lolita était une des anciennes parmi nos connaissances félines, une génération qui disparaît.Et des souvenirs qui restent
N
18 ou 19 c'est toujours trop tôt, le chagrin est là à n'importe quel moment et lui il est là pour toujours <br /> Nicole
Répondre
J
Oui toujours trop tôt mais il faut essayer de regarder le positif et les bons souvenirs
B
Une belle vie auprès de belles personnes 😊 Pensées vers Françoise et son compagnon qui voient partir cette petite<br /> chipie ! Retrouve tous ceux que tu connais là haut belle Lolita
Répondre
J
C'était aussi une des protégées de Laura, dans une autre vie. Merci.
E
C'est en effet un bel âge et comme tu dis on aimerait les garder tout le temps près de nous...<br /> Cette minette a eu la chance de rencontrer de belles personnes et c'est tant mieux.<br /> Bravo à Françoise qui a pris la relève de Laura.<br /> Bon week-end<br /> Bises
Répondre
J
Elle a eu une belle vie chez Françoise, c'est le plus important. Merci et bonne journée