2 Mai 2026
Le printemps n'est jamais une bonne saison pour les organismes fragiles ou vieillissants. Les départs se succèdent et nous devons encore vous annoncer le départ d'une de nos "anciennes".
Lolita vivait à l'origine chez Laura. À son décès elle a trouvé refuge et un très bon foyer chez notre amie Françoise. Elle avait déjà environ une quinzaine d'années mais elle s'est bien adaptée malgré quelques tensions avec les deux autres minettes déjà présentes.
/image%2F1564161%2F20260429%2Fob_1a6bb1_img-20250408-105209-lolita-francoise.jpg)
Les années ont passé, paisibles et tranquilles. Lolita a vieilli.
Depuis la fin de l'année dernière elle donnait quelques signes d'une santé plus fragile.
Elle a été bien suivie et a eu tous les soins nécessaires, mais ces derniers mois ont vu ses problèmes s'aggraver. Sans entrer dans les détails, il y avait un fort soupçon d'une tumeur digestive.
/image%2F1564161%2F20260429%2Fob_378dc4_lolita.jpg)
Cette semaine son état s'est dégradé rapidement. Elle est partie paisiblement chez elle, très bien entourée mais laissant notre amie Françoise et son compagnon dans la peine.
Elle avait entre 18 et 19 ans, un bel âge malgré tout mais nous aimerions tant qu'ils restent toujours auprès de nous.
Lolita était la dernière des "anciens" chats de Laura. Elle a dorénavant rejoint Elliott, Icko, Neko, Voyou, Bella, Harry ... et Laura. Bubu a probablement dû l''attendre pour faire le chemin jusqu'à eux.
Il reste l'ami Max (ICI), mais il est nettement plus jeune que ses prédécesseurs.
Adieu belle minette, tu laisseras le souvenir d'une adorable chipie qui faisait craquer toutes les personnes qui te rencontraient. Tu as malgré tout eu beaucoup de chance de croiser la route de belles personnes. Que Françoise trouve ici notre soutien amical et nos remerciements.
/image%2F1564161%2F20260429%2Fob_8deb80_img-20260415-114602-lolita-irene.jpg)
Montage : Pixiz
Photos : Françoise, Irène & JM