Cette année, vous avez pu tous vous en aperçevoir, les chatons abondent par milliers et malgré tous nos efforts pour faire stériliser et sortir de l'hôpital toutes les mamans potentielles (nous avons stérilisé et fait adopter plus d'une trentaine de chattes), certaines, comme Soma, sont restées insensibles à nos trappes pourtant mises chaque jour... Six chatons sont donc venus rejoindre la famille des chats de l'hôpital et cette année, trois autres chatons ont été pris en charge par notre association suite à leur sauvetage. Il est vrai que cela aurait pu nous effrayer mais nous avons fait face et grâce à plusieurs familles d'acceuil qui ont répondu à nos nombreux appels, le bilan est positif puisque de nos 9 adorables chatons, 5 ont déjà eu la chance de trouver des familles où ils coulent des jours heureux. Voici quelques photos de ces petits chanceux...
Haïku, adoptée par Gérald, en train d'embêter son grand-frère Végas
Hel (Samba), adoptée par Aurélie
Hel protégée par Orion
Moustache (Punker), adopté par Aurélia, observé attentivement par Leelou à son arrivée
Myna (Punkie), adoptée par Fanny
Ainsi que Sumiré, qui a récemment rejoint Brigitte (encore chez sa FA sur la photo),
qui nous avait déjà fait le bonheur d'adopter Cristal.
Aujourd'hui vient se rajouter à cette liste un de nos quatre petits protégés !
Malawi (Kenji) a fait fondre le cœur d'une famille et va donc d'ici peu aller rejoindre un autre chat de l'hôpital de Perpignan ! En effet, Moustache, déjà à son aise chez Aurélia, va avoir un petit frère puisque Malawi va les rejoindre à Lyon !


Ce qui prouve une fois de plus que les chats de l'hôpital sont plus qu'attachants... Lorsqu'on apprend à les connaître, on ne peut qu'être conquis par leur caractère unique, et avoir envie de vivre d'aussi belles histoires en adoptant un autre de nos protégés, lui offrant à lui aussi sa chance d'être heureux.
Souhaitons à Sumiré et Malawi, ainsi qu'à tous nos autres chats, adoptés ou encore dans l'enfer de l'hôpital, une vie aussi heureuse que Cristal et Moustache !
Comme vous l'aurez remarqué, tous nos chatons n'ont pas encore eu la chance de trouver leur famille. Afin de peut-être faire craquer d'autres adoptants potentiels, voici de nouvelles photos de Souriceau, Pixel et Nouméa :

Souriceau est un adorable chaton, très joueur. Il s'entend très bien avec les chats de la famille et n'a presque plus peur du chien de la maison. C'est un chaton plein de vie, qui se laisse caresser s'il n'est pas porté, très joyeux. Avec un regard pareil, comment ne pas fondre ?

Pixel est un chaton très beau, et qui adore lui aussi jouer avec les chats de la famille. Presque timide, c'est un chaton tout doux qui une fois à l'aise, saura se révéler au milieu de copains chats sympas et trouver sa place dans une famille qui l'aimera tout simplement...
Pixel et Souriceau faisant la sieste côte à côte

Et voici notre petite Nouméa, adorable chatonne qui, timide chez sa première FA, pour des raisons inconnues, s'est révélée grâce à Nathalie, sa seconde famille d'accueil. Elle est devenue une boîte à ronrons, joueuse, bavarde ; c'est une petite chatte qui a besoin d'amour, de câlins, d'être rassurée. Elle conviendra très bien à une famille au sein de laquelle elle serait traitée comme une petite princesse... Elle aussi aime les chats de la famille et les enfants.
Une petite vidéo de la miss :
Nous espérons que très vite, ces trois chatons auront la chance de connaître eux aussi le bonheur d'être dans leur famille...