Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Très grosse urgence pour Suspense

Depuis Novembre, Suspense rebaptisé Leucate est de retour à l’adoption. En attendant il est chez Audrey qui était sa première FA, mais il ne peut y rester plus longtemps. La situation qui était provisoire pour quelques jours commence à dangereusement se prolonger au point où les félins commencent à se rebeller.

 

leuc2

 

Suspense doit très rapidement trouver une autre famille, (FA ou adoption) ayant au moins un chat sympa avec ses congénères et qui aura la patience de le faire évoluer puisqu’il faut le stimuler pour qu’il progresse.

 

Voici le dernier mail alarmant d’Audrey (il date de vendredi 14 Janvier):

« La situation était stable jusqu'à hier, avec un Leucate qui fait de gros progrès vis à vis de nous et un Bali qui recommençait à descendre au salon. Lokie commençait à traquer Leucate depuis quelques jours, elle allait souvent le voir, lui grogner dessus...D'ailleurs je ne sais quoi penser de son attitude car elle arrive vers lui en se frottant aux murs, la queue en l'air, lui se montre soumis et d'un coup elle vrille et lui saute dessus.

 Hier soir, elle l'a coincé dans un coin, lui toujours soumis l'a laissée s'approcher, à moins de 10 cm l'un de l'autre, elle a attaqué violemment, j'ai hurlé en espérant qu'elle s'arrête, j'ai vu les touffes de poils voler, je les ai aspergé au pistolet à eau (normalement c'est l'arme infaillible pour stopper Lokie) et j'ai finalement du jeter le pistolet dans le tas pour qu'ils s'arrêtent. Ca a vraiment été violent, le coussin sur lequel était Leucate est déchiré à plusieurs endroits mais miraculeusement, les chats n'ont rien.

Là, ça fait 20 minutes que je suis rentrée du boulot et elle l'a de nouveau attaqué. J'ai peur pour lui et tout le monde est tendu. Je vais devoir de nouveau l'isoler avec Bali et je pense qu'il est temps de lancer le plan d'urgence pour lui trouver une autre FA.

A côté de ça, il fait de réels progrès, il vient à ma rencontre (uniquement dans sa chambre pour l'instant) pour réclamer des caresses. Je peux lui gratouiller la tête, le dos et il montre qu'il apprécie. Il lâche parfois de mini ronrons. Bali n'apprécie pas vraiment que je m'occupe aussi de Leucate alors il s'interpose pour éviter que je le touche, mais en caressant chaque chat avec une main, on peut faire de longues séances de câlins à 3. Leucate a toujours un peu de mal avec la posture debout, ça l'impressionne toujours même s'il fait des efforts. Après l'échec de sa précédente adoption, j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt pour l'adoption, en tous cas pas avec des gens qui ne sont pas prêts à s'investir dans une socialisation, si on le laisse vivoter il ne progresse plus alors que quand il est stimulé, il évolue très vite. Ses progrès ici en quelques semaines sont très encourageants.
Lokie avait continue à embêter un peu Bali mais maintenant c'est Leucate sa tête de turc et je ne l'ai jamais vu aussi agressive, elle est en permanence sur le qui vive et râle dès qu'on l'approche. J'ai peur que si j'insiste encore, ça remette aussi en question la cohabitation avec Bali. »

 

Tous nos appels sont pour le moment restés vains, mais cela doit changer, Suspense doit avoir sa chance. Il y a bien une famille quelque part prête à lui ouvrir sa porte….

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> A nouveau, est-il possible d'avoir des nouvelles, afin de remonter son post sur SOS-Refuges ?<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'est plus chez Audrey donc ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de l'avoir accueilli... j'espère qu'il trouvera sa famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour l'instant Leucate/Suspense est tranquille chez moi avec Elfy et Starlette. Etant joueur et bonne pate il joue beaucoup avec Starlette et dort avec elle la journée. Elfy de part son petit<br /> gabari et étant très craintive a un peu peur de lui sans raison réelle vu qu'il est tranquille avec elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des nouvelles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vite une famille pour Leucate !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, pas encore :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toujours pas de solution pour le beau ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci les filles ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mis sur son post de SOS-Refuges...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je diffuse sur FB.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre