28 Mars 2026
Ah, Bubu ! Certains parmi vous la connaissent de très longue date, d'autres vont la découvrir pour lui dire un dernier "au revoir".
Elle a vécu depuis 2003, avec nous et avant nous, toute notre histoire sur l'hôpital, elle a connu tant de travaux, de destructions de ses lieux de vie, de changements et de perturbations que la liste serait trop longue à énumérer.
Pour les personnes curieuses de découvrir sa longue existence, voici un florilège des nombreux articles qui l'ont évoquée ICI.
En 2017 après un énième chantier sur son secteur, notre regrettée amie Laura l'avait prise en pension chez elle. Il faut dire que Laura avait un faible pour la descendance de son brave Elliott (ICI, encore toute un autre pan de notre histoire).
Bubu est toujours restée une sauvageonne difficile à approcher, surtout par crainte, bien plus que par agressivité.
Et puis en fin 2021, Laura nous a quittés pour retrouver tous nos amis disparus avant elle.
Alors, notre Bubu s'est retrouvée à la maison afin de lui permettre de poursuivre sa paisible retraite. Elle a vu depuis partir nombre de ses compagnons d'infortune avec le temps (en mémoire de Bella, Harry, Socquette, Nestor et d'autres ...), elle est restée, toujours fuyante mais singulièrement attachante.
Le temps a produit ses ravages, la sénilité s'est installée, mais elle a conservé jusqu'au bout un superbe appétit et une manière très bruyante de manifester son désir de gamelle, cela faisait partie du charme du personnage, tout comme son éternelle mimique bougonne.
/image%2F1564161%2F20260325%2Fob_90e65f_bubu.jpg)
Depuis quelque jours, sa vitalité avait diminué mais l'appétit restait bien présent, jusqu'à ce jour de milieu de semaine où elle s'est totalement paralysée du train arrière. Il a donc fallu prendre la difficile décision qui s'imposait en accord avec notre vétérinaire.
Bubu avait ... 23 ans ! La plus vieille parmi les "anciens" qui sont toujours parmi nous.
Il se mêle à la fois la grande tristesse du départ d'une complice et d'une époque, mais aussi la grande satisfaction de pouvoir dire "c'est réussi", elle a eu une très belle et longue vie inespérée jusqu'à son dernier jour.
Tchao l'amie, on se reverra probablement un jour.
/image%2F1564161%2F20260325%2Fob_30598c_bubu-last.jpeg)
La toute dernière photo.
Montages : Pixiz, Photofiltre & Gemini
Photos : JM