Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Publicité

Bubu, le rideau s'est refermé.

Bubu, le rideau s'est refermé.
Publicité

Ah, Bubu ! Certains parmi vous la connaissent de très longue date, d'autres vont la découvrir pour lui dire un dernier "au revoir".

Elle a vécu depuis 2003, avec nous et avant nous, toute notre histoire sur l'hôpital, elle a connu tant de travaux, de destructions de ses lieux de vie, de changements et de perturbations que la liste serait trop longue à énumérer.

Pour les personnes curieuses de découvrir sa longue existence, voici un florilège des nombreux articles qui l'ont évoquée ICI.

En 2017 après un énième chantier sur son secteur, notre regrettée amie Laura l'avait prise en pension chez elle. Il faut dire que Laura avait un faible pour la descendance de son brave Elliott (ICI, encore toute un autre pan de notre histoire).

Bubu est toujours restée une sauvageonne difficile à approcher, surtout par crainte, bien plus que par agressivité.

Et puis en fin 2021, Laura nous a quittés pour retrouver tous nos amis disparus avant elle.

Alors, notre Bubu s'est retrouvée à la maison afin de lui permettre de poursuivre sa paisible retraite. Elle a vu depuis partir nombre de ses compagnons d'infortune avec le temps (en mémoire de Bella, Harry, Socquette, Nestor et d'autres ...), elle est restée, toujours fuyante mais singulièrement attachante.

Bubu, le rideau s'est refermé.
Bubu, le rideau s'est refermé.Bubu, le rideau s'est refermé.

Le temps a produit ses ravages, la sénilité s'est installée, mais elle a conservé jusqu'au bout un superbe appétit et une manière très bruyante de manifester son désir de gamellecela faisait partie du charme du personnage, tout comme son éternelle mimique bougonne.

Depuis quelque jours, sa vitalité avait diminué mais l'appétit restait bien présent, jusqu'à ce jour de milieu de semaine où elle s'est totalement paralysée du train arrière. Il a donc fallu prendre la difficile décision qui s'imposait en accord avec notre vétérinaire.

Bubu avait ... 23 ans !  La plus vieille parmi les "anciens" qui sont toujours parmi nous.

Il se mêle à la fois la grande tristesse du départ d'une complice et d'une époque, mais aussi la grande satisfaction de pouvoir dire "c'est réussi", elle a eu une très belle et longue vie inespérée jusqu'à son dernier jour.

Tchao l'amie, on se reverra probablement un jour.

La toute dernière photo.

 

 

Montages : Pixiz, Photofiltre & Gemini

Photos : JM

Publicité
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
23 ans ! J'imagine que c'est très rare pour un chat qui a passé une grande partie de sa vie à la rue. Douces pensées pour Bubu et merci à toutes les personnes qui ont pris soin d'elle d'une manière ou d'une autre, au cours de sa longue vie.
Répondre
J
Merci, une minette attachante mais le temps a fait son œuvre.
V
Qu'elle repose en paix. Bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Merci pour elle
T
Oh non, Bubu...
Répondre
J
Merci<br /> 23 ans , environ 115 ou 118 ans chez nous<br /> C'est difficile mais c'est tout de même une belle réussite
T
C'est vrai qu'elle avait un grand âge. Et quelle belle représentation d'elle, aquarelle...
J
Hélas, mais à son âge, que dire ?
S
Qu'il est triste de voir partir l'un de nos petits compagnons de route. Surtout quand on a partagé tant d'années et d'évènements comme c'est le cas pour nombre d'entre vous. Mes pensées t'accompagnent petite Bubu, sois en paix et heureuse parmi tous ceux qui sont partis avant toi... Nous ne t'oublierons pas. Bises Jean-Marc et à bientôt, Shuky
Répondre
J
Elle a surtout tout connu, avec nous et même avant nous, c'était une "mémoire" de l'hôpital même si à la fin cette mémoire avait quelques ratés.<br /> Merci pour elle, c'était une personnalité attachante. Bonne soirée
P
Bubu, arrivée à un âge canonique, aura eu une vie aussi agréable que possible malgré son air "aimable"...elle a rejoint la constellation Felis (« le Chat ») créée par l'astronome Jérôme Lalande en 1799 parce qu'il aimait les chats. Cependant, avec le temps, le Chat n'est plus une constellation reconnue, rayée des cartes par Camille Flammarion fin XIXème. Une étoile de la constellation originale a été renommée Felis en 2018 en commémoration.<br /> Bon Dimanche
Répondre
J
C'est joli la constellation Felis je trouve.Dommage qu'elle n'existe plus officiellement mais nos matous eux savent qu'elle est toujours là pour eux.<br /> Merci pour cet intéressant commentaire, je vais faire quelques recherches sur ce sujet.<br /> Bonne soirée
N
23 ans c'est long, mais toujours trop courtet toujours triste !<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Tout à fait mais on veut essayer de retenir le positif de cette existence.
G
Tu vas peut être revoir Laura… je te le souhaite…
Répondre
J
Ce serait bien
E
23 ans c'est tout de même une vie bien remplie pour un chat.<br /> Bubu restera un bon souvenir pour vous tous qui vous en êtes occupés...<br /> Merci pour le lien me permettant d'en savoir un peu plus sur Bubu.<br /> Bises et bon week-end
Répondre
J
Oui c'est un bel âge même si on aurait bien aimé que cela continue. <br /> Toute une époque. <br /> Merci et bonne après midi
M
Ils sont tous tellement attachants ces chats....Elle va laisser un grand vide et une foule de souvenirs.
Répondre
J
C'est exactement ça, une page se tourne
P
quelle belle aventure avec Bubu, une brave chatte qui a marqué son epoque ! 23ans une belle vie, helas tout a une fin, Bubu sera un excellent souvenir, qu'elle repose en paix, amities
Répondre
J
Presque un quart de siècle, c'est bien pour une minette. <br /> Elle a connu tellement de choses. <br /> Bon weekend
A
Elle a su trouver encore après le départ de Laura une nouvelle maison où elle pouvait vivre tranquillement. Pour sûr qu'elle sera un manque pour toi aussi.<br /> Annie
Répondre
J
Une sacrée personnalité, mais attachante. <br /> Une sacrée vie aussi. <br /> Merci, bonne journée
L
oh oui, nous n'avons pas oublié BUBU la tantine de Phiphi . 23 Ans ! un miracle . Parce que sa vie avant 2017 ne fut pas facile .<br /> Bubu aussitôt me fait penser à Laura dont j'ai gardé sur mon mobile le dernier texto .<br /> Bubu La fille d'Elliott ! elle en parlait toujours quand je l'avais au téléphone . Elles se sont retrouvées avec toute la tribu d'Elliott réunie pour l'accueillir ..... Hélice , Symphony , Symphonie aussi sans doute..<br /> <br /> Encore une page qui se tourne .<br /> et cela fait 16 ans que le petitou , le petit fils d'Elliott est entré dans notre vie..<br /> <br /> Il réclame aussi fortement quand l'assiette est vide surtout si je dors ...... et il a de plus en plus souvent le même air bourru...... <br /> <br /> Beau voyage BUBU vers la lumière , bon voyage au pays des vertes prairies <br /> <br /> Pas plus que Laura, Elliott et tous les autres tu resteras dans notre mémoire et notre coeur
Répondre
J
Ah oui, ce doit être assez impressionnant
L
et oui ! les chats aussi peuvent avoir des troubles cognitifs .<br /> C'est la raison pour laquelle je donne du zylkene tous les soirs à Phiphi . Sinon en cours de nuit il est complétement déboussolé, ne sait visiblement plus ou il est , appelle au secours....... On le retrouve statufié dans le couloir, dans un coin de la chambre ...complétement perdu ......
J
Lorsque j'ai fait ma toute première tournée sur l'hôpital avec Laura, il y a dorénavant bien longtemps, bubu a été le premier chat que j'ai croisé. <br /> Sacré destin farceur
J
Merci pour ce joli message. <br /> Un livre se referme avec elle. <br /> Tant et tant sont partis avant elle, bien plus jeunes. <br /> Elle a été assez bien jusqu'à la fin même si la tête détaillait un peu, mais bon, à cet âge... <br /> Seul le dernier jour a été un peu difficile car elle ne pouvait plus marcher avec les pattes arrière. <br /> Embolie diagnostiquée, et, hélas, à son âge, pas trop de solutions. <br /> Je garde tous mes messages moi aussi, même si je ne les laisse pas sur le téléphone. <br /> Merci pour elle, je souhaite à son parent la même longévité. <br /> Bon weekend
L
Un grand Merci Jean-Marc de lui avoir ouvert votre porte et d'avoir été là pour Elle .<br /> <br /> Amitiés sincéres
Z
Bubu a eu une belle vie grâce à l'association et malgré le chagrin de la voir partir c'est ce qu'il faut retenir . Merci à Laura et à toi de l'avoir accueillie . Bonne route Bubu, au pays de l'Après! <br /> Amitiés Jean-marc
Répondre
J
Elle va rencontrer beaucoup de monde et en aura des choses à raconter. Merci, bon weekend
B
23 ans est un bel âge pour un chat... Néanmoins c'est toujours triste de les voir partir...<br /> Elle a eu une belle et longue vie<br /> Au revoir Bubu.<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Toujours un moment difficile à accepter mais essayer de regarder le coté positif, elle n'a jamais vraiment été malade sauf pour ses bourres de poils et ses griffes incarnées, c'est peu de choses. Merci et bonne journée
L
23 ans c est court mais c est un bel âge. Elle a eu beaucoup de chance. Mais c est un pan de vie qui se ferme 😿 c'est toujours le mélange de tristesse et malgré tout de se dire qu elle a eu une belle vie.
Répondre
J
cela correspond environ à 110 ans chez nous, c'est énorme malgré tout et cela se voyait à sa physionomie depuis quelques années.<br /> Tout à fait, il faut retenir la grande chance qu'elle a eu de vivre très longtemps et dans le confort pour ses dernières années.<br /> Bonne journée
H
Au revoir Bubu avec toujours le même chagrin quand un de vous s'en va.....<br /> Bon weekend
Répondre
J
Une place vide .. et qui le restera. Bon weekend également
C
Au revoir Bubu,<br /> Une belle histoire de 23 ans ! Bubu aura eu beaucoup de chance, grâce à l’association qui a pris soin d’e,le durant toutes ces années.
Répondre
J
Un sacré caractère en effet mais sur la fin, il était plus facile de l'approcher, c'était une mamie devenue lente et plus paisible. Ses cris pour réclamer sa gamelle étaient impressionnants !<br /> J'ai apprécié le "personnage". Merci, bonne journée et caresses au mini fauve
C
Oups .. message parti trop vite … pour ma part, j’ai croisé Bubu chez notre amie Laura, Bubu avait déjà un sacré caractère 😸<br /> Merci Jean Marc de lui avoir offert un second « panier retraite » lorsque Laura est partie.<br /> Bonne journée à tous les ami(e)s de ce blog.
D
RIP
Répondre
J
une belle vie malgré tout
B
Eliott tout un pan de l'association!! 💕💕 Bubu est partie le rejoindre après de longues années où vous lui avez permis de vivre sa vie de sauvageonne! A croire que le côté "ronchon" conserve 😊 Elle va retrouver des anciens et Laura<br /> Le rideau se referme en somme sur une belle histoire, une longue vie grâce à votre association Merci pour elle<br /> Bon we à tous
Répondre
J
Laura considérait que c'était une de ses filles (possible vu la ressemblance des mimiques). La vie de Bubu a été exceptionnellement longue et elle semble avoir bien apprécié la tranquillité de ses dernières années. Mais c'est aussi toute une époque qui cède la place à d'autres, une étrange sensation.<br /> Bonne journée
M
Une très belle longue vie pour cette mignonne Bubu mais le même chagrin ressenti de perdre une compagne, en quelque sorte, et ceci pour toujours ! On ne s'y fera jamais à cet immense désarroi de perdre un petit animal que l'on a aimé même de loin en l'état semi-sauvage ! C'était une gourmande et cela restera aussi un excellent souvenir en même temps qu'une gentille peureuse de l'espèce humaine qu'elle ne désirait pas approché de trop près... Vite on pense aux bons souvenirs laissés grâce aux bonnes actions de votre association ! Courage et bon week-end !
Répondre
J
Toujours ce sentiment d'une place vide qui le restera toujours. Assez sauvage mais malgré tout, il était possible de bien l'approcher ces dernières années surtout car elle n'avait plus trop le choix car bien ralentie dans ses mouvements.<br /> Même le dernier jour, le repas du matin a été englouti, cela restera à retenir dans le positif.<br /> Merci, bon weekend également.
V
Bonjour à tous,<br /> C'est bien triste, mais en même temps tellement beau. Bubu a vécu de bien belles années et maintenant elle a rejoint Laura... Elles sont réunies. Je me doute bien que sa présence va manquer, à tous. Bon courage à vous.<br /> Cela me rappelle plusieurs histoires avec certains chats que j'ai sortis de la rue. Citha, gentille petite tricolore tigrée, a partagé ma vie pendant 17 ans. Elle devait avoir 3-4 ans quand je l'ai récupérée. Daoud, sauvage qui a passé plus de 10 ans sur un site de nourrissage, est devenu hyper câlin au bout de 30 mois. Et bien d'autres...<br /> Bubu, fais de gros câlins à Laura pour nous tous. Je n'avais jamais eu le courage de me manifester avant pour elle, maintenant, c'est différent...<br /> Pensées pour vous tous
Répondre
J
Bonjour. En effet ces "cris" très caractéristiques laissent u n grand vide mais c'est aussi une vie réussie, il faut retenir ça.<br /> Merci pour elles, c'est gentil