Bonjour,
Je m’appelle Charly, on a très peu parlé de moi sur le blog, pourtant je suis depuis longtemps sur l’hôpital de Perpignan. J’étais l’un des protégés de Geneviève, en neurologie, mais depuis que son service a déménagé voilà un mois, avec mes amis nous n’avons plus d’animation, les journées sont longues... D’ailleurs nous y sommes bien moins nombreux ; certains sont sans doute partis à la recherche de plus d’activité.
Moi, je reste fidèle à mes habitudes sur mon petit territoire : à chasser, rôder et faire la sieste au soleil tout en restant à l’affût du moindre bruit d’un sachet de croquette. Mes protectrices viennent quasi quotidiennement remplir mon point de nourrissage.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’être mis à l’honneur sur le blog car l’équipe de l’association des chats de l’hôpital aimerait que je connaisse un jour la douceur d’un foyer. Je suis malheureusement qu’un simple tigré mais ma robe dorée, mon petit gabarit et ma bouille tout ronde auront peut être un jour raison d’un cœur d’humain.
Ces humains, je les observe depuis des années, me laissant approcher à quelques mètres sans pour autant le laisser toucher. Je n’en ai pas encore eu le courage, est-ce trop tard maintenant que le service a déménagé ? Non ! Je suis un peu hésitant mais je l’accepterai lorsque la confiance sera établie.
En attendant le jour où cet hôpital ne fera plus partie que de mes souvenirs, peut-être qu’une gentille marraine pourrait craquer sur moi ?

