Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 18:00
Incertitudes et doutes

Depuis maintenant la fin de cet été nous nous inquiétons concernant Symphony.

 

Lors des tournées il n'est plus observé, il ne se montre plus..

 

Bien entendu Irène, Laura, Geneviève l'ont cherché. elles ont posé des questions, fouillé, montré des photos, étendu le périmètre des recherches. Lors de visites à l'hôpital, j'ai aussi tenté ma chance, on a même essayé un appareil photo automatique dissimulé..

 

Rien de rien, absolument aucune trace, ni en positif, ni en négatif.

Symphony
SymphonySymphony

Symphony

Symphony, c'est un des "anciens" de l'hôpital. Un frère de Symphonie - la maman de Phiphi - et d'Hélice. Un beau chat, un peu craintif, mais habituellement fidèle aux rendez-vous.

 

Alors c'est vrai, nous sommes inquiets. Nous ne voulons pas être complètement pessimistes, il peut avoir migré, cela serait étonnant, se cacher ou autres. Nos amis félins sont souvent surprenants.

 

Mais nous devons bien avouer notre anxiété sur son sort. Et nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus à part continuer inlassablement à le rechercher.

 

Mais Symphony, c'était aussi un des compagnons et copains de Charlie du côté de l'ancienne neuro.

 

Alors nous espérons qu'il entendra son message ....

 

 

commentaires

D
Et vous n'avez eu aucune nouvelle de Symphony depuis ? Rien ? Bizarre ces disparitions sans laisser de traces ... Maintenant c'est au tour d'Hebdo :-/ Serait-il possible que quelqu'un de mal intentionné ait pu faire du mal ???? Et comme ça fait longtemps que je ne suis pas allée "dans le coin de l'hôpital" est-ce qu'il y a par là bas ... des champs ... avec chasseurs ? (franchement je ne me rappelle plus trop) Bon courage aux membres de l'association ♥
Répondre
J
Non rien et pendant ces fouilles récentes pour hebdo, on pensait peut être découvrir des choses pas marrantes, mais vraiment on n'a rien trouvé. Le coin d'Hebdo et Symphony est assez calme et bien "dans" l'hôpital, donc c'est encore plus étrange. On ne comprend vraiment pas.
T
Étranges et très inquiétantes ces deux disparitions d'un secteur connu pour être calme. Que s'y passe-t-il réellement ? Quelqu'un les aurait pris pour les emporter ? Mais Hebdo ne se serait pas laissé faire. Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux. Je n'arrête pas de penser au pauvre Hebdo avec le froid qui arrive. Je pense aussi à Bubu et Slow à qui ça peut arriver. Les chats qui vivent dehors sont exposés à toutes sortes de dangers. Et vous, ton équipe et toi Jean-Marc, vous aurez vraiment tout fait, et même plus, pour retrouver Symphony et Hebdo. Vous en faites tellement pour eux. Ce n'est vraiment pas votre faute ce qui arrive.
Répondre
J
Hebdo ne se serait pas laissé faire et encore moins Symphony ! C'est en effet un risque énorme avec les "chats libres". Ce qui nous perturbe, c'est qu'il y a eu des chats qui ont laissé leur vie sur le site (voiture, maladie etc ..) mais on l'a su,on connait leur triste destin. Mais pour eux deux, rien de rien (il y en a eu d'autres également des "disparus" et toujours les mêmes questions)
Oui ça peut arriver à tous, on fait tout ce qu'on peut mais c'est bien la difficulté de ce travail : on ne maitrise pas les destinées ...
Mais il y a les autres, et il faut continuer
S
Je venais aux nouvelles ...mais .PAS. :-(
Répondre
J
Merci Sereine, hélas non. On va essayer de placer l'appareil auto dans un autre endroit au cas ù mais on devient de moins en moins confiants ..
W
J'espère que vous aurez de bonnes nouvelles à nous transmettre...
Répondre
J
Merci Willow. Disons qu'on aimerait déjà avoir des nouvelles, ne pas savoir c'est difficile
C
La loi de la rue est très rude .Il a quel âge ?
Répondre
J
Oui Caramelou, c'est très rude, certains ont besoin de cette liberté. Symphony a une dizaine d'années. Merci pour le message
D
Bonjour. Je n'aime pas des articles comme ça !!!! :-( Magnifique Symphonie, elle ressemble beaucoup à ma Perle (sauf la queue différente) ça craint je trouve de ne plus la voir du tout et ce pendant pas mal de jours. Je pense aux voitures ou accident ? Ou quelqu'un l'aurait-il pris ? (dernière solution envisagée pour garder espoir) Flute Flute Flute !!!! Je croise les doigts. Ronrons
Répondre
J
On a encore cherché hier dans un vide sanitaire immense, rien trouvé. C'est désespérant
D
Oui :-(
J
Merci Dani. Crois moi qu'on déteste rédiger ce genre d'article aussi ! C'est hélas la vie des chats libres. Symphony est assez craintif, donc difficile à "prendre". Un accident ? peut être mais en général ils sont retrouvés ou signalés. Tu sais on a une rubrique des chats "disparus" pour lesquels on ne sait rien sur le blog, c'est toujours difficile : "on ne sait pas".
V
Bonjour Jean marc,
Des nouvelles?
bise
Répondre
V
Oui, je comprends bien, mais ça permet de garder une once d'espoir....
J
Non rien, les photos de l'appareil automatique n'ont rien donné. On commence à être pessimistes mais surtout le pire c'est de ne rien savoir comme dit Sereine
N
voilà, si je n'avais pas d’inquiétude en vue, en voilà une !
Tu me diras que je ne connais pas Symphony, mais cela ne m'empêche pas de m'en inquiéter !
Je n'ai pas besoin de les connaître pour les aimer, et pour les vouloir heureux !
J'espère avoir de bonnes nouvelles ,peut-être est -il chez une personne qui l'a recueillit, c'est tout le mal que je lui souhaite !
A suivre
Nicole
Répondre
J
On est tous pareils, même sans les connaitre. Non pas de nouvelles ... que dire ? Merci Nicole
C
Erguit comment va t'il ? et Symphony des nouvelles ? Peut-être que Symphony a été retrouvé par une personne qui n'a pas pu voir son tatouage. J'ai pu retrouvé le propriétaire d'un mimi grâce au tatouage, il s'était échappé suite à déménagement, il s'était réfugié dans une copropriété et apparaissait de temps en temps pour manger, mais il était tellement paniqué qu'on ne pouvait pas l'approcher, parfois je ne le voyais plus pendant des jours, cette situation a duré un bon mois quand j'ai pu lire son tatouage. j'ai retrouvé son maître qui est venu tout de suite pour l'attraper, je passe car cela n'a pas été évident, il était sale et apeuré, le Galak, quel sport ce jour là. C'est le seul mimi que j'ai pu appeler son maître.
Phiphi, pense aussi aux vétérinaires de mettre des affiches, c'est une bonne idée et aussi d'en parler.
Toutes mon amitié.
Répondre
D
:-(
J
Merci beaucoup. pour l'instant rien pour Symphony, j'ai encore cherché hier, mais je sais que nos amis sur place cherchent aussi tous les jours. J'espère aussi que Serein nous donnera de bonnes nouvelles.
S
Il y a une 1/2 h Erguit vient s'installer dans mes bras, je baisse les yeux sur lui et là STUPEUR il n'est pas blanc & gris, il est rouge & gris. Il secoue la tête et de fines gouttes rouges apparaissent sur l'écran, le clavier (j'ai un portable). A regarder de près il a une longue écorchure dans l'oreille, mais celle de l'autre côté.
A qui est tout ce sang ?
Quel chat saigne ?
Avec qui s'est-il battu ?

Il n'y a rien de pire que l'ignorance.
Si il y a pire, il y a l'imaginaire.
Répondre
D
Faut espérer qu'Erguit ne s'est pas battu avec Siaween. Après il s'est forcément battu ou alors a eu un "accident" ? Cela est possible aussi. Siaween est le chat errant que Sereine aimerait trapper et faire stériliser dès qu'elle le pourra. Je réponds à sa place mais je vais lui dire de venir voir ;-)
D
Quelles nouvelles d'Erguit ?
J
C'est bien inquiétant en effet, as tu vu les autres chats (à supposer que ce sang vienne d'un minou) depuis ?
D
Oh la la, le frérot d'Hélice ...
Est-il parti après Charlie ? Croise -t-il Junior le coquin qui heureusement est revenu ?
Symphony reviens s'il te plaît !!!
Nous fort pensons à toi et à toute l'équipe et guettons les nouvelles =^.^=
Répondre
J
Nous aussi nous attendons et espérons. Oui le frère de la belle Hélice, et un grand copain de Charlie, qui toutes deux ont eu beaucoup plus de chance. On pense à lui très fort.
C
Symphony, reviens, reviens, reviens. De tout cœur.
Répondre
J
Merci pour lui et pour nous, à toutes et à tous
C
Que c'est triste, Sympony reviens.
Amities.
Répondre
J
On attend, avec tous ces cris qui l'appellent
F
Mon Maître il se fait un sang d'encre pour moi, Frimousse, et pour mon copain RouXy. Et pourtant moi je ne peux, théoriquement, être que dans le jardin ou dans la maison. Quant à RouXy au pire dans le village.
Avec autant de minets que vous à s'occuper mon Maître il deviendrait marteau. Vous en avez du courage !
Croisons les patounes. Que ce minet réapparaisse vite !
Répondre
J
Et oui, mais leurs vies sont un peu différentes. Plus "libres" mais tellement plus de dangers. C'est vrai que ce serait difficile pour ton maître, mais c'est déjà très bien qu'il le fasse pour vous !
R
Bien triste en effet s'il n'a pas reparu depuis tout ce temps ..... espérons encore, le miracle de Noel peut être ? que de joies pour beaucoup de souffrances, bises à toute l'équipe qui attend
Répondre
J
Merci Rolande. C'est le plus dur, attendre et espérer ..
V
Bonjour,
quelle désespérance.... SYMPHONY reviens!
Répondre
J
Puisse t'il entendre ton appel !
Z
C'est le pire des cas d'inquiétude et ma plus grande peur : tant de dangers les guettent . J'espère de tout cœur que ce petit pépère va repointer son ti-muzo.
Répondre
J
Merci beaucoup Zoé, nous aussi on croise les pattes, qui sait ...
P
Je suppose que vous avez distribué des photos chez les vétos .

C'est le plus dur, ne pas savoir ce qu'ils sont devenus .

De tout cœur avec vous
Répondre
D
Ne pas oublier qu'un chat peut monter dans une voiture, le moteur, moi j'ai trouvé Camargue sur le moteur de la voiture ! Et même si le chat n'est pas rôdeur. Jean-Marc faudrait peut-être mettre une annonce sur chat-perdu.org. Ce ne coûte rien, et ce site est très visité. Et les vétérinaires oui aussi. Demander le mail par téléphone et envoyer une affiche si pas le temps de se déplacer (ce qui peut se comprendre pour une Association) Ce sont juste des idées ....
P
Si, c'est trés important de déposer des photos chez les vétos et pas que les proches .
Si une personne croyant bien faire la "récupérer", en allant chez le véto elle peut voir qu'il est recherché .
Nous avopns put ainsi rendre un chat à ses propriétaire , le chat s'était enfui de chez lui suite à un feu d'artifice , et nous l'avons récupéré dans notre jardin, à 6 km de là et 3 semaines plus tard !

En le menant chez le véto, nous avons découvert qu'il était recherché ..... de plus c'était un vacanciers , ses maitres sont revenus de clermont- ferrand le chercher .' En plus Symphony est tatoué .
J
Les photos, Irène les a montrées sur site. C'est vrai qu'on peut tenter le véto proche, mais c'est pas un rôdeur. Oui ce doute est pénible. Merci Phiphi
L
C'est terrible les disparitions ; ne pas savoir est une des pires choses surtout pour un petit félin qui n'est pas coutumier des absences... J'espère de tout mon coeur qu'il ne lui est rien arrivé et qu'il va repointer le bout de son museau pour rassurer tout le monde. D'expérience, un chat peut revenir plusieurs semaines et mois après... Chamitié. Rose
Répondre
J
Merci Rose. J'épluche encore les résultats de l'appareil photo automatique mais hélas, rien ... On recommencera, sait-on jamais
A
je croise tous mes doigts, même les orteils qui me font un mal de chien ! bon courage et ne perdez pas espoir...
je sais : plus facile à dire qu'à faire; mon Filou a disparu depuis 3ans et demi, mais l'annonce est toujours sur un site de recherche...
Répondre
J
Oui, j'ai aussi connu des chats réapparus longtemps après, voire plus de deux ans pour un cas que je connais bien. Mais on ne peut s'empêcher de penser à des choses désagréables, on est tous pareils
M
Nos chats "libres" sont toujours une source d'inquiétude...Symphonie est un "ancien", oui mais quel âge a-t-il ? Avez-vous la possibilité de mettre la main sur vos chats pour leur faire subir une visite de contrôle parfois ? Tenez-nous au courant ...
Répondre
I
Oui nous sommes très inquiets.....Symphony est né en 2005 et stérilisé précisément le 11/05/2006...un pépère de 10 ans qui migrait très peu il était toujours fidèle au point de nourrissage toujours en compagnie de Tango et Charlie.Je me suis coulée dans les vides sanitaires du CTS ou il trouvait refuge avec une lampe de poche ....j'ai rencontré le personnel des bâtiments voisins ..chercher ..chercher..rien de rien ...Oui Sereine rien n'est pire que l'ignorance .....tristesse aujourd'hui...
S
Rien n'est pire que l'ignorance.
Répondre
J
Comme tu dis, c'est le pire en effet. Irène explique très bien la situation
L
C'est inquiétant , voir plus
Répondre
J
Oui bien inquiétant