Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 07:52

La semaine qui vient de s'écouler a été riche en événements stressants, tristes en grande partie, mais également un peu moins graves, même s'ils ont été la cause de quelques soucis et auraient pu avoir une issue nettement moins amusante.

 

Un petit article plus souriant fera donc du bien à tous.

 

............................

 

 

Un de nos nouveaux pensionnaires, le jeune et turbulent Nestor nous a occasionné quelques frayeurs mais, fort heureusement, ses mésaventures se terminent bien et l'épilogue est heureux. 

Ouais, bon, ça va, hein ?  On va pas non plus en faire toute une histoire ?  J'te cause plus, groumpf.Ouais, bon, ça va, hein ?  On va pas non plus en faire toute une histoire ?  J'te cause plus, groumpf.

Ouais, bon, ça va, hein ? On va pas non plus en faire toute une histoire ? J'te cause plus, groumpf.

Eh bien si, justement, on va en faire une histoire que nous allons vous raconter.

 

Mardi dernier, l'amie Irène est appelée pour un chat qui serait coincé depuis deux jours sur une terrasse du nouvel hôpital.

Habituellement nos minous vivent de préférence  dans la partie ancienne (et en travaux) de l'établissement, profitant des derniers espaces non bétonnés qui subsistent.

Rares sont ceux qui s'aventurent dans ces bâtiments, ce que nous souhaitons bien entendu éviter le plus possible.

 

Mais voilà, de temps en temps un explorateur plus curieux que les autres vient inspecter les lieux.

 

Le chat, qui était notre remuant Nestor, était donc bloqué dans une terrasse fermée des étages de l'hôpital.

Cet endroit est assez vaste et peu dangereux mais il était tombé par le toit et ne parvenait pas à ressortir par ce même chemin.

Je veux sortir de la, que j'vous dis !Je veux sortir de la, que j'vous dis !

Je veux sortir de la, que j'vous dis !

Le souci c'est que les parois sont hautes et, malgré ses tentatives désespérées de les escalader, il ne pouvait pas franchir les murs de sa prison.

 

Nestor était extrêmement stressé et, compte tenu de son caractère affirmé, potentiellement agressif. Il convenait d'être prudent avant toute chose.

Il n'était pas blessé et l'endroit ne présentait aucun risque immédiat.

 

La terrasse possède des baies vitrées, mais le personnel évitait de les ouvrir car notre casse-cou partirait en catastrophe dans les couloirs, services et chambres de l'hôpital !

Pas vraiment un scénario idéal à envisager.

 

De la nourriture et de l'eau sont mises à sa disposition, mais l'aventurier noir et blanc n'en a que faire : il veut sortir

L'acharnement l'emporte sur la raison.

Une échelle de fortune ... qui ne convient absolument pas à Monsieur Nestor.
Une échelle de fortune ... qui ne convient absolument pas à Monsieur Nestor.

Une échelle de fortune ... qui ne convient absolument pas à Monsieur Nestor.

Irène essaie de mettre en place un dispositif de fortune pour l'aider à regagner le toit, mais que nenni, cela ne lui convient pas et il continue de s'énerver contre son mur / prison.

 

Echec également pour tenter de le trapper, il se souvient de sa récente capture et "on ne la lui fait plus maintenant".

 

C'est que c'est un sacré entêté, on l'a bien vu lors de son trappage.

La solution viendra d'une équipe du personnel hospitalier et d'un médecin auxquels nous adressons ici nos sincères remerciements pour leur bienveillance et leur aide.

 

Une fenêtre du médecin donne sur la terrasse.

Elle est alors ouverte et Nestor entre dans le bureau du médecin.

Le médecin n'étant pas un comportementaliste, Nestor est dispensé de consultation.

L'autre accès de ce bureau donne sur ... un escalier de service extérieur au bâtiment.

 

Nestor s'y précipite comme s'il avait vu un bataillon d'employés de la fourrière et ne demande pas son reste pour retrouver des lieux qui lui sont plus familiers.

 

 

L'histoire se termine bien, il n'était pas blessé mais extrêmement stressé et énervé et sans doute aussi en partie déshydraté (alors qu'il avait tout ce qu'il fallait à sa disposition).

 

 

Nous espérons que ce petit souvenir désagréable lui donnera l'occasion

de réfléchir un peu plus avant d'agir comme un jeune écervelé

et de tenter des escapades insensées.

 

Franchement, tu n'es pas mieux, au calme, dans ta courette bien tranquille, avec le pépère Slow ?Franchement, tu n'es pas mieux, au calme, dans ta courette bien tranquille, avec le pépère Slow ?

Franchement, tu n'es pas mieux, au calme, dans ta courette bien tranquille, avec le pépère Slow ?

Une amicale pensée pour Laura et Irène qui ont eu une semaine difficile.

Laura a géré les deux douloureux départs et Irène a du s'occuper des bêtises de Nestor

...et en plus du boulot habituel, bien entendu ...

commentaires

T
C'est marrant, ils ont la même expression avec Nesquik : même mésaventure, même mine grise. Patience mon petit Nestor, je vais envoyer quelques petits sous pour des croquettes. Doux câlin.
Répondre
T
Merci :-).
J
Il va bien le petit père
S
Quel aventurier ce Nestor ! Espérons qu'il se souvienne de cet épisode... qui s'est bien terminé grâce à la solidarité humaine et hospitalière. Merci à tous pour le minet... Une petite pensée aussi pour les deux amis qui ont rejoint le paradis arc-en-ciel. Bonne soirée Jean-Marc et merci pour tes conseils éclairés sur le transport de notre (peut-être) futur compagnon ! Shuki
Répondre
J
Merci pour nos petits disparus et pour ce coquin de Nestor.<br /> Ben oui j'espère que Vanille fera bientôt partie de la famille.
S
Bravo à vous pour ce coquin de Nestor!! Il a dû paniquer ne voyant pas d'issue mais il est tombé sur un doc sympa ...Malgré tout,heureusement que l'assoc est là...!! Espérons que la prudence soit de mise la prochaine fois pour cet espiègle matou .. Pensées pour vos amis récemment partis pour le pays de l'arc-en-ciel... Chamitiés d'O'Malley et de sa maîtresse
Répondre
J
Merci Stéphanie. Comme toujours un mot gentil et qui fait du bien.<br /> Oui coquin de Nestor et semaine dernière bien rude ..<br /> La vie, ses joies et ses peines, et ses surprises ... tant qu'elles ne sont pas trop mauvaises.<br /> Bonne après midi et une grattouille à O'Malley
B
Bonjour à tous et félicitations pour ce sauvetage... J'adresse un grand remerciement aussi au médecin à l'idée géniale.<br /> Espérons que Nestor aura compris, mais il a l'air jeune et n'aie pas à l'abri d'un nouvel essai lol<br /> bisous
Répondre
J
Pour le moment il boude un peu mais nous aussi on espère que ça lui aura passé l'envie de nous donner des sueurs froides.<br /> Bonne journée
D
Bonsoir. J'ai lu avec plaisir la chaventure du joli Nestor ! Merci au Docteur. Chamitiés à toute l'équipe de l'Association. Miaouuuuuuu
Répondre
J
Il fallait bien un peu de détente ...<br /> Caresses, la famille
M
Le problème c'est que les chats n'apprennent pas de leurs mésaventures, du moins, c'est ce que j'ai constaté. Une question : en quoi sont faits les fauteuils photographies sur cette terrasse ?
Répondre
J
Voici le complément d'information que m'a donné Irène :<br /> "les fauteuils et canapés ;.....car en fait on a monté 2 échelles à 2 coins différents de la terrasse pour Nestor,sont en plastiques durs mais suffisamment lourds pour avoir été a plusieurs pour les mobiliser .."
J
Lui il est assez rancunier alors si il pouvait avoir la mémoire d'un moment désagréable ..ce serait bien. Mais il nous en fera d'autres, il est jeune et énergique.<br /> Pour les fauteuils on dirait du synthétique ou de la mousse mais je demanderai la réponse à Irène et je compléterai.
Z
Bonne soirée, carresses à Nestor.
Répondre
J
On va essayer mais il se tient loin pour les caresses ..
L
Hé bien, une aventure et je pense que ce ne sera pas la dernière avec lui, connaissant Chachou les bêtises ne sont jamais fait juste une fois.
Répondre
J
Ben oui, on en a bien peur nous aussi, mais qui sait, il uns sacrée mémoire ... alors ?
K
Une mésaventure pour Nestor qui se termine bien heureusement. Vous l'avez bien racontée Jean-Marc.<br /> Bel après-midi et merci encore pour vos commentaires. Je suis allée à Toulouse ce matin de bonne heure mais avec le bus Arc-en-Ciel.
Répondre
J
Oh vous savez je n'ai raconté que ce qu'il s'est passé, en forçant un peu le caractère de notre Nestor.<br /> Ah j'y vais tous les jours à Toulouse, par le train, quand il marche ..<br /> Bonne soirée
A
Quelle aventure, étonnant qu'il n'ai pas profité de cette confortable échelle ? peut-être pas de bonnes griffes ? <br /> Il aurait pu se faire mal en tombant de là-haut ? <br /> Ouf, tout est bien qui finit bien. <br /> Bon courage à toute l'équipe ! <br /> A bientôt !
Répondre
J
Il avait usé ses griffes contre le mur. pourtant il est jeune et plein d'énergie mais il s'est affolé on pense.<br /> Oui il aurait pu se faire mal, mais vu son comportement, non, ça allait ! (tant mieux)<br /> Merci toi et bonne après midi
P
Sacré Nestor, il fera sans doute plus attention dorénavant avant de se pencher d'un toit !!<br /> bonne journée
Répondre
J
On l'espère aussi mais il est vif ...<br /> Bonne journée également
N
Quelle chaventure ! Ah le coquin de Nestor ! Et on dit "curieux comme une chatte" ! Je crois que ces MM les minous ne sont pas les derniers !<br /> Ils ont de ces idées parfois !<br /> Compliments à Irène ! Quelle épopée ! Heureusement que la fenêtre du médecin se trouvait juste au bon endroit !<br /> Tous mes encouragements à votre petite équipe ! Je crois que Laura et Irène mériteraient bien qq jours de repos ! Les minous sont-ils d'accord ?<br /> J'espère que les incendies dont on ns parle à la tele sont loin de chez vous bîen qu'ils ns aient parlé des P.O.<br /> Douces caresses aux minous et souhaits que Nestor soit sage.<br /> Amicales pensées.<br /> Nicole75
Répondre
J
Bonjour Nicole. Je crois que pour le repos, c'est pas encore. Comme Irène et Laura sont les seiles bénévoles "permanentes" les minous ne leurs signet pas leurs congés.<br /> Les incendies des PO, pour le plus gros c'est assez loin de Perpignan, l'autre c'est vers Elne, en périphérie.<br /> Cette région est très sèche et tous les ans , hélas, cela recommence.<br /> Bonne journée, caresses à Stella
M
C'était une très bonne idée du médecin que d'ouvrir sa fenêtre ! Remarque, elle a l'air sympa cette terrasse, avec canapé, fauteuils... Et bien des chats d'appartement seraient heureux d'en avoir une comme celle-ci à leur disposition ! Mais pas Nestor, c'est un chat libre !<br /> Bonne semaine
Répondre
J
Oui la terrasse est sympa, sans danger, il pouvait s'abriter et on pouvait le nourrir. mais il ne l'e<br /> entendait pas de cette oreille. Et puis on est en plein dans les services de l'hôpital et "ça le fait pas".<br /> Pour un chat libre, oui il en a le caractère ... à respecter bien entendu.<br /> Bonne journée
C
Tout est bien qui finit bien, c'est le principal. Sacré Nestor ! Cela fait du bien de sourire après avoir lu l'article précédent ...
Répondre
J
Et dire que tout cela s'est passé dans la même semaine, qui a été usante.<br /> Pour Nestor, même si au départ il aurait pu se faire mal, ça faisait du bien d'enchaîner sur un sourire.
Y
Ils sont butés parfois ces petiots. Nestor ressemble vraiment à Félix celui qui vient se faire régulièrement enfermer dans mon jardin . Il est têtu! sait rentrer mais pas ressortir alors que mes deux lascars eux, ont vite trouvé la faille. Il est très beau Nestor<br /> Mon Félix lui est tout rabougri, je ne sais pas qui le nourrit. Quand il vient dans mon jardin je lui donne à manger mais dès que je le fais sortir, je ne le revois pas avant 5 ou 6 jours. Il doit bien trouver de la nourriture. J'évite maintenant d'en laisser le soir dehors car ça attire même les chats qui ont des maîtres et vis à vis des voisins, ça n'irait pas du tout, mais pas du tout. Surtout que certains confondent crottes de hérissons et crottes de chats, c'est peu dire!!!!
Répondre
J
Ah c'est pas évident de tenter de nourrir les sdf. S'il n'y avait que les minous, on se débrouillerait, mais c'est vrai que ça crée souvent des problèmes dans les relations de voisinage.<br /> Bonne soirée Yvette.
@
Ah ces filous pour se mettre dans des situations embarrassantes, ils savent faire....petit curieux va ! Au moins ça finit bien. Bon vous avez tout mon soutien chère équipe qui vous donnez pour ces minous. Des départs tristes mais des petites histoires de sauvetage (quoique vous vous en passeriez bien) de minous qui nous font chaud au cœur. Bonne soirée, @nnie<br /> Je suis obligée de passer par mon tél portable pour vous laisser un commentaire. Sur l'ordi impossible avec ce fameux jeton... :-!
Répondre
J
C'est fou cette histoire de jeton, ça m'arrive parfois mais en insistant ça passe.<br /> Ben oui, la semaine n'a pas été assez compliquée comme ça, il a fallu que ce farfelu de Nestor en rajoute une couche.<br /> Bon au moins ça fait sourire ... après coup.<br /> Bonne soirée, caresses réparatrices à Loki
Z
Et oui, il en est des matous comme des gosses , pour certains dés qu'il y a une c.....ie à faire on peut compter sur eux ! Ouf tout s'est bien terminé pour Nestor : merci à ceux qui uni leurs efforts pour le sortir d'affaire. <br /> Actuellement dans mon gite , j'ai une petite "bourrique" de minette qui reste cachée et dés qu'elle voit que j'ai repéré sa planque , elle en change: 5 en 6 jours ! mais elle vit la nuit car elle mange bien et utilise la litière . Même pas pu faire une photo: je vais installer une caméra si ça continue !<br /> Bonne continuation à vous tous . Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Tu sais la caméra IR c'est super efficace. Pour Comète on ne savait pas trop même si on savait qu'elle mangeait bien, et les images rassurent.<br /> On en trouve à des prix raisonnables, la notre est un 1er prix et on en est contents.<br /> Bonne soirée, caresses aux petites
J
Ouf merci à toutes ces personnes . Certains pourraient être appelés des "têtes de pioches" !<br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Oui ça lui va bien ... Bon il est sympa mais il a son caractère, à respecter ...
V
plus réjouissant que l'article précedent, merci... la bouille qu'il a ce Nestor!!! il est trop drole! pour le feu d'artifice en hauteur, ils ont ouvert un bar sur la terrasse des galeries lafayette! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Si on pouvait éviter les articles comme le précédent ...<br /> Nestor a une tête à faire des c...ies (bêtises). et il le confirme<br /> Sympa l'idée pour le feu d'artifice, tu as dû te régaler<br /> Bon Dimanche
P
Ah cela fait du bien de lire les aventures de Nestor-Jones.... <br /> Ah ces petits jeunes, rien dans la cervelle ......mais de la mémoire .....<br /> <br /> cela fait du bien aussi de savoir qu'en général les minous sont bien acceptés . Merci au personnel compatissant <br /> <br /> Oui pensées de soutien à Laura et Iréne <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Oh non rien de grave, elle se contente de jouer .. de nuit en m'empêchant de dormir, de détruire une chaise en paille et de courir après d'imaginaires fantômes ... comme un vrai chat quoi !
P
de la minute où c'est pas grave et qu'elle risque rien ......<br /> Bisous bisous ma belle , caresses à tes compagnes et gentille Norah
P
Oh suis content . c'est super si Mignonne commence à faire des bétises ...... de l
J
Quel loubard celui là. On en a quelques uns comme ça sur le site, ils sont adorables mais ce sont des têtes brûlées. Oui la mémoire et on espère qu'il s'en souviendra.<br /> Merci pour Laura et Irène, qui ont bien du mérite.<br /> Caresses beau Phiphi et léchouilles de : (c'est long) Mignonne (en pleine forme et qui commence à faire des bêtises !), mamie Charlie (en sieste), Sicille (qui s'intègre assez bien à la famille en douceur) et de tous les autres
T
Oh le coquin le coquin ! Toujours à fouiner dans tous les coins ! Il ne pouvait que lui arriver des bricoles ! C'est épuisant d'avoir pour filleul un tel casse-cou ! Merci à tous ceux qui l'ont aidé à se sortir d'affaire, Irène en tête, qui s'est escrimée à échafauder d'improbables sorties de secours :-) Merci à tous ! Et viens ici Nestor que je te tire les n'oreilles : on arrête de faire des bêtises maintenant ! Quoique ... tu es si petit, les aventures forment la jeunesse ! Merci pour ce feuilleton souriant d'Indiana Jones, Jean-Marc, j'espère quand même que les tiens sont plus calmes !
Répondre
J
Oui je te comprends en tant que marraine, alors imagine un peu les filles sur le terrain.<br /> Si lui tirer les oreilles pouvait le rendre plus sage .. mais il ne se laissera pas faire le bougre.<br /> Un point positif, il a de la mémoire et il est rancunier : donc ça devrait l'aider à ne pas refaire cette bêtise (mais les autres ?). <br /> Plus sages ici, sauf Pap qui serait du même genre.<br /> Plein de bonnes choses aux petits chez toi
M
Merci à ce gentil médecin!<br /> <br /> A mon avis, il ne s'aventurera plus dans CETTE terrasse, puisqu'il semble avoir bonne mémoire. Mais une terrasse n'en vaut pas une autre s'il est aventurier!<br /> <br /> Bon dimanche à vous!
Répondre
J
On le pense aussi, mais avec lui (et quelques autres) on ne peut rien prévoir.<br /> Bon Dimanche Morgane, caresses à Kitty
L
Nos protégés ont le chic pour se mettre dans des situations improbables, et celle-ci fait partie des moins pires nonobstant le stress évident, et on le comprend, de ce petit aventurier.<br /> Sinon la terrasse était quand même bien accueillante pour quelques siestes solitaires ;-)))<br /> Plus de peur que de mal alors on pousse un grand ouffff !<br /> Amité<br /> Rose
Répondre
J
Oui l'endroit était sans danger mais dans un secteur très sensible.<br /> S'il avait réfléchi, il aurait analysé la situation, mais il a paniqué.<br /> Et après les autres événements de la semaine, ça faisait du bien de sourire à ses dépens.
R
Ah ah un nouvel indiana jones......enfin vous avez réussi à le sortir,je,pense qu'il va se souvenir et ne plus y aller,sacré minou
Répondre
J
Il semble qu'il ait de la mémoire notre matou. La trappe, il ne veut plus la voir. Donc s'il pouvait en faire autant pour ses explorations, ça nous arrangerait bien.<br /> Passez un bon Dimanche.
S
Voilà qui fait des souvenirs.
Répondre
J
Et il ne pourra même pas raconter cela à ses petits enfants le soir près de la cheminée.<br /> S'il pouvait se passer de recommencer .. on serait pas contre !
D
Quelle aventure !<br /> Encore des péripéties pour Irène appelée à la rescousse ...MERCI Irène et l'équipe du service !<br /> Franchement Nestor, tranquillou dans la courette c'est parfait non?
Répondre
J
Il a ses petites habitudes mais c'est un rôdeur, et ça ne nous plait pas trop.<br /> Les débuts de cohabitation avec Slow ont été un peu difficiles mais maintenant ça passe bien on dirait.<br /> Comme s'il n'y avait pas assez de boulot, il faut que ce zigoto ait fait des siennes. Bon ça finit bien, l'essentiel ...
B
Ouf l'escapade de ce petit têtu se termine bien!!! Grâce à toutes ces personnes qui sont toujours présentes pour ces petits Chats de l'hôpital!!
Répondre
J
Sur le site il y a 3 ou 4 irréductibles, sympathiques mais au fort caractère.<br /> Merci pour les encouragements, mais il faut noter qu'à de très rares exceptions, le personnel se montre très souvent très conciliant et sympa avec les minous. Ça fait du bien aussi.<br /> Bon Dimanche