Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

10 novembre 2018 6 10 /11 /novembre /2018 19:29
Orphée et Ollie

Aujourd'hui, nous laissons la parole à Lucille.

Une de ces anonymes bienfaitrices qui s'occupe de minous errants et essaie de les aider.

 

Son secteur est vraiment tout proche de l'hôpital et nous avons eu le plaisir de faire sa connaissance récemment, ainsi que de deux de ses petits protégés.

 

Voici son récit :

 

"Il y a près de mon travail un site de nourrissage de chats libres dont nous nous occupons avec mes collègues. Depuis presque 1 an, j’apercevais une petite sauvageonne qui guettait au loin. Impossible de voir si elle était tatouée, stérilisée. Elle semblait plutôt maigrichonne et ne venait jamais manger en notre présence.

Jusque à ce jour du mois de mai 2018. Ce jour-là, je la trouve à attendre sur le point de nourrissage. Elle ne bouge pas, ne fuit pas quand je m’approche. Bon, l’explication est très simple : elle est pleine comme un œuf (donc pas stérilisée...). Et dans un état ...

 

La décision est prise de la trapper pour la faire avorter et la stériliser. Nous voilà donc parties. En place, les heures passent. Minette pointe enfin le bout de son nez ... mais... aussi plate qu’une planche à pain... Trop tard, elle a mis bas. Nous la laissons donc sur site pour qu’elle puisse s’occuper de ses bébés.

Pendant plusieurs semaines je l’aperçois de temps en temps, furtivement. Je me dis que les bébés n’ont pas dû survivre et que Minette a repris sa vie.

 

Je pars pour 3 semaines de vacances, mes collègues et amies prennent le relais pour le nourrissage.
Je rentre fin juillet. Et là... que vois-je ? Minette avec un petit crapaud sur le parking du travail. Un petit « truc » tout riquiqui... et bien maigre."

Ollie, les premières rencontres. Ollie, les premières rencontres.

Ollie, les premières rencontres.

"Alors là branle bas de combat : tout le monde est maigre ? Pas de problème je vais les engraisser ! 


Nous les laissons ensemble sur site et quand le petit sera assez grand pour survivre tout seul nous stériliserons la maman. Et puis lui viendra ensuite.

 

Les jours passent, Minette prend le rythme des nourrissages, son bébé que j’ai surnommé Popeye (elle est une force de la nature!).

Elle semble être une fille en fait.


Tous les matins j’arrive à 7h30 pour prendre le temps de les nourrir, de les habituer à moi. Mon conjoint vient souvent m’aider.

La confiance s’installe doucement. Elles m’attendent le matin, miaulent, me tournent autour."

Bon tu la mets ta gamelle ? Bon tu la mets ta gamelle ?

Bon tu la mets ta gamelle ?

"Nous recontactons l’association qui nous avait permis de stériliser les autres chats du site pour Minette,  malheureusement ce n’est plus possible.
L’été a été « prolifique », tout le monde est débordé. 


Je contacte d’autres associations et l’Association des Chats de l’Hôpital répond présente. C’est d’accord : ils m’aideront pour les stérilisations.

 

Mais je me dis que quand même je tenterais bien de prendre Popeye en Famille d’Accueil (FA) pour la socialiser et lui permettre d’avoir une belle vie de chat auprès d’une famille qui la chouchoutera. Certains me disent que c’est impossible, qu’elle est déjà trop « vieille », qu’après deux mois c’est compliqué.


Je rencontre Laura qui me convainc de tenter le coup avec Popeye. 
J’en parle à mon conjoint, bien évidement il est d’accord. Il est venu la voir quasiment tous les jours, alors il l’aime déjà.

Prendre la maman avec, cela nous semble malheureusement difficile, elle est vraiment sauvage, et nous avons déjà trois animaux chez nous."

 

 

"Le RDV chez le véto est pris. Mais je ne me vois pas utiliser une cage trappe. Alors je décide d’apprendre à mes deux sauvageonnes à rentrer dans une caisse de transport.


Moi j’y crois. Je l’installe sur leur lieu de vie une dizaine de jours avant. A peine posée que Popeye est déjà au fond. Minette mettra un peu plus de temps. 
Mais avec beaucoup de patience et d’amour tout est possible.
Je viens tous les jours 1h avant le boulot, je leur met à manger dedans et m’assois à côté.

 

Tous ces réveils matinaux n’ont pas été vains, le jour J : mes deux sauvageonnes rentrent ensemble dans la caisse et j’ai juste à fermer doucement la porte.

Popeye est baptisée Ollie. C'est bien une fille.
Minette sera Orphée. Bon, pour moi c’est toujours Minette, et je crois que pour elle aussi d’ailleurs !

 

Minette a passé une nuit au calme dans le garage de mon travail, je l’ai relâchée le lendemain. Un moment vraiment dur, c’est tellement difficile de se sentir impuissant...

 

Depuis, elle continue à venir aux RDV tous les matins pour le repas. Par contre ayant des lésions ressemblant fortement à la teigne Mademoiselle doit prendre un cachet tous les matins. Dans la pâté : ça passe tout seul."

 

 

"Ollie est installée chez nous dans une pièce juste pour elle. Il est fort probable qu’elle soit atteinte aussi de la teigne. Donc quarantaine +++ et traitement pendant 6 semaines.

Bon, la teigne chez nous c’est la routine : quasiment tous les animaux que nous avons eu (les nôtres ou en FA) sont arrivés avec. Ce qui est surtout difficile c’est de se retenir de leur faire des bisous.


Elle est installée dans une grande cage de socialisation. Avec moi ça va, elle me connaît bien. Par contre elle est encore un peu craintive avec mon conjoint mais absolument pas agressive.
Il faut vraiment éviter les gestes brusques et lui parler avec beaucoup de douceur. 

Elle a tout de suite été très propre. 

 

Etre enfermée dans cette pièce commence à lui taper sur le système mais ... pas le choix. Elle a besoin de se défouler, elle est très vive.
Elle adore jouer, elle a envie de tout explorer.
Mais dans toutes ses explorations elle n’oublie jamais de venir chercher les caresses.


Ollie est adorable mais est encore au stade où elle découvre la vie en intérieur.
Nous ne sommes pas dans la nature. Alors il est inutile d’essayer de creuser le carrelage, et on évite de faire ses griffes sur le mur même si ça a l’air vachement sympa !"

 

Premiers pas dans une maison, avec quelques contraintes pour raison de santé ..
Premiers pas dans une maison, avec quelques contraintes pour raison de santé ..Premiers pas dans une maison, avec quelques contraintes pour raison de santé ..Premiers pas dans une maison, avec quelques contraintes pour raison de santé ..

Premiers pas dans une maison, avec quelques contraintes pour raison de santé ..

"Dans quelques semaines elle pourra découvrir la première partie de notre appartement.
Et puis petit à petit elle fera la connaissance de tout le monde (deux lapins et un chien).

 

Elle n’est pas encore prête à être adoptée, mais nous y travaillons avec beaucoup de patience et d’amour
Et sa future famille aura beaucoup de chance car c’est un amour de chatonne ! Nous, nous l’aimons déjà, beaucoup, beaucoup… 

 

Il faudra à Ollie une famille patiente et aimante ..."
 

 

 

 

Voici donc achevé le récit détaillé des aventures d'Orphée et Ollie par Lucille.

 

Vous l'avez compris d'ici quelques temps, le temps de la socialisation mais aussi des quelques semaines de traitement préventif pour soigner le risque de teigne, Ollie sera adoptable.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous craquez pour cette petite merveille.

 

 

 

 

Merci à Lucille, à ses collègues et à son compagnon

pour leur dévouement pour les petits "laissés pour compte".

 

C'est tellement rare ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte et Photos : Lucille

Gifs animés : Animated-gifs.eu & Clippss.free.fr

commentaires

stephanie 18/11/2018 14:06

Bonjour et mille bravos à Lucille pour cette belle histoire,relayée par votre belle assoc..... Belle route à Ollie et à sa maman malgré la vie sauvage. Chamicalement

Jean-Marc 18/11/2018 15:25

cela fait plaisir surtout. Caresses à O'Malley et belle après midi

Yvette 16/11/2018 16:26

je continue, mauvaise manip! par contre les 2 bébés sauvages eux..
Il nous a fallu faire pareil mais se cacher dans les grandes herbes avec mon mari et avec une grande ficelle dès qu'on les a vus tous les trois dans la cage, tirer de toutes nos forces afin qu'ils ne s'échappent pas. Théo bientôt 17 ans est toujours là, déménagé, croisé sacré de Birmanie , sa sœur aussi belle que lui est restée toujours sauvage et la mère siamoise ont vécu moins longtemps que lui. Mais le pauvre , ça ne va pas fort dans sa tête. Sénilité! A bientôt!

Jean-Marc 16/11/2018 16:39

J'ai découvert récemment la sénilité féline. C'est très dur en effet.
Bonne soirée Yvette

Yvette 16/11/2018 16:17

Une aventure que connue dans le même style dans un champ près de chez moi, le seul terrain sans habitation. Mais l'inverse pour moi, la mère avait l'habitude de venir se nourrir devant chez moi mais pas sauvage, p

marie-christine 16/11/2018 08:54

Bonjour,trop jolie la petite ollie,elle a de beaux yeux...j'ais été absente quelques jours,j'en avais besoin...dès que je peux je pense au calendrier...bonne journée

Jean-Marc 16/11/2018 11:33

Merci, pas de problème. Parfois une pause fait du bien, on le sait tous
Bonne journée

Nicole75 13/11/2018 23:54

Une bien belle histoire, et des cœurs d'or ! Merci et félicitations.
Je souhaite à cette mignonne petite chatte pour bientôt, le bonheur de trouver une famille ou une maîtresse heureuse de l'accueillir. Ce sera le bonheur de part et d'autre !!! Je suis juste "un peu" triste pour la maman minette, restée seule, apparemment, si j'ai bien lu, ds la nature ! Mais peut être ai-je sauté qq chose.
Caresses de loin à tous ces gens minous, minettes.
Chamicalement.
Nicole75
Bon courage, et bravo, à tous ceux et celles qui sauvent ces charmants petits amis.

Jean-Marc 14/11/2018 06:59

La maman a été relâchée mais elle n'est pas seule. Déjà elle est nourrie au point habituel et en plus d'autres minous sont nourris cet endroit.
Bonne journée, on pense à Stella

maîtresse Poupette 13/11/2018 20:39

Je suis confiante pour Ollie, elle trouvera sûrement une bonne famille. En attendant, elle semble déjà très à l'aise dans sa famille d'accueil. Dommage que sa maman ne soit pas adoptable. Et si j'ai bien compris, elle n'a pas pu être stérilisée ?
Bonne soirée

Poupette 22/11/2018 00:45

Ok, tant mieux.

Jean-Marc 14/11/2018 06:58

Les deux ont été stérilisées. La maman est plus sauvage a été relâchée mais elle est nourrie.
Bonne journée

Monique 13/11/2018 18:38

Je ne serais pas étonnée qu'un beau jour Lucille annonce que finalement Ollie restera dans la famille qui a si bien pris soin d'elle... où serait-elle mieux avec des lapins et un chien pour compagnons ???

Jean-Marc 13/11/2018 20:07

Chutt ... mais nous aussi on aimerait bien
Dans tous les cas, les Familles d'Accueil ont priorité pour les adoptions

Rolande.loisele@wanadoo.fr 13/11/2018 12:51

C’est une belle histoire qui devrait bien se terminer pour ces deux petites frimousses et surtout pour cette personne un grand amour des animaux et une grande bonté de sa part
Merci d’en avoir parle

Jean-Marc 13/11/2018 12:53

Comme j'ai souvent répondu, on voit tellement de misère au quotidien que parler de personnes positives, cela fait du bien à tout le monde.
Bonne journée Rolande

Zapi 12/11/2018 22:14

Elle ressemble à ma Ninette quand je l'ai eue, elle avait 2 mois et demi...Maintenat c'est une énorme chatte de près de 6 kgs mdr, bonne soirée et bravo !

Jean-Marc 13/11/2018 07:12

Beau bébé, si elle vient poareil ça promet
Bonne journée

lemenuisiart 12/11/2018 18:53

De beau chat, et puis c'est bien de faire des rencontres. Je passe vite car fatigué du week-end. Si j'ai le temps je passe le chat du marché

Jean-Marc 12/11/2018 18:59

Bonne soirée Christian

IzaCat 12/11/2018 14:58

C'est une belle histoire, très émouvante, merci pour elles, pour ce dévouement et cette patience, Minette a eu la chance de croiser ces belles personnes et merci à vous de les avoir aidé. J'espère que la petite miss trouvera une famille aimante. Bonne journée

Jean-Marc 12/11/2018 15:11

Nous croisons les pattes pour ces minettes. Elles sont bien surveillées.
Bonne après midi.

virjaja 12/11/2018 11:41

quel beau témoignage,merci! elles sont si jolies en plus ces minettes...quels regards! nous ça y est, le mini-minou se remplume, on ne sent plus trop les os en le caressant. bisous Jean-Marc. cathy

Jean-Marc 12/11/2018 11:46

Merci pour le petit Olette, exctement comme pour cet article, quand on nous parle d'un sauvetage, où qu'il soit, on toujours le sourire et du plaisr
Grosses caresses à lui et bonne journée

Miss Tigri 12/11/2018 09:45

Permettre à un chat qui n'a connu que les rudesses de l'extérieur et la vie dans la rue de découvrir le confort, la chaleur, l'affection... Apprivoiser un animal qui est resté inapprochable pendant des mois, voire des années... Voilà de fortes et belles émotions, quelque chose qui donne du sens à notre vie. Bravo pour ces sauvetages et merci d'avoir partagé cette belle histoire.

Jean-Marc 12/11/2018 11:15

ce qui fait du bien c'est en plus de découvrir des personnes sensibles à la détresse des animaux de la rue.
Et en effet, elle fait en plus un beau travail de sociabilisation.
et nous ça nous fait du bien, je parle en général des acteurs de la PA
Bonne journée, caresses aux chats pitres et autres visiteurs

The Swiss Cats 11/11/2018 19:52

Quelle belle histoire ! On espère que la petite Ollie trouvera rapidement un bon foyer. Ronrons

Jean-Marc 11/11/2018 19:56

Il faut encore qu''elle progresse un peu
Bonne soirée

Dani et ses Chats 11/11/2018 18:53

Bonsoir. Des gens formidables !!! Elle est très belle Ollie. Elle ressemble beaucoup à sa mère. Bonne soirée à vous tous.

Jean-Marc 12/11/2018 13:19

Merci pour les nouvelles
bonne journée

Dani et ses Chats 12/11/2018 13:12

Oui Jean-Marc, ça va. Merci, bonne semaine (à Lyon il fait du vent et de fortes rafales !!! mais il y a du soleil) =^ㅅ^=

Jean-Marc 11/11/2018 19:18

C'est vrai qu'elles se ressemblent.
J'espère que ça va le mieux possible à la maison.
Bonne soirée

shuki 11/11/2018 18:50

Merci à Lucille pour son grand dévouement à l'égard de ces deux belles minettes (et les autres !) qui ont eu bien de la chance de la rencontrer... La petite Ollie est bien mignonne, espérons qu'elle soit vite débarrassée de cet affreux parasite pour pouvoir commencer sa vie de chat de maison ! Bon courage à tous et toutes mes amitiés, Shuki
PS merci pour les calendriers...

Jean-Marc 11/11/2018 18:53

La teigne est un parasite embêtant mais cela se soigne, ça fait peur mais c'est tout à fait soignable
Oui de belles actions qui nous font du bien au moral à tous
Content que le calendrier soit bien arrivé
Bonne fin de week end

AnnickAmiens 11/11/2018 18:37

J'ai bien ressenti le grand amour pour les chats. Se lever ainsi plus tôt tous les matins pour amadouer ses jolies minettes, leur fourrure est d'une très belle couleur.
Merci à eux tous effectivement, voilà des petits qui ont eu beaucoup de chance.
Amitié à tous

Jean-Marc 11/11/2018 18:45

Dans ces activités, on rencontre beaucoup de misère et de méchanceté, alors quand on trouve des personnes qui s'investissent, il faut les mettre à l'honneur.
Bonne soirée

sereine 11/11/2018 17:24

Vendredi une intérimaire qui n'était plus venu au boulot depuis de nombreuses semaines me dit que comme je suis une passionnée, elle sait que je suis LA solution à son problème. Elle vit dans un lotissement, un voisin est parti en laissant ses 2 chats, donc je vais les adopter.
Je lui réponds en avoir déjà 8 dont la poupée qui n'est pas stériliser. Je ne vais pas monter à 10. En + 2 mecs avec bouboules, je vais devenir grand-mère. Donc non et non. Elle ne comprend pas. Je suis passionnée je ne peux donc pas laisser 2 chats dehors. Alors j'ai dit OK , je les prends mais à 1 condition : que tu me fasses un chèque de 500€. Là d'un coup, ils étaient bien dehors et même que les gens n'étaient pas vraiment partis à 100%.

Jean-Marc 11/11/2018 18:13

Tu sais on a souvent des appels pour nous dire de récupérer des chats alors qu'on est une asso de chat libres sans gite ni refuge.
Quand tu proposes aux appelants de devenir famille d'accueil, sachant que l'on prend les soins du minou en charge, au mieux tu as un refus poli ...
Les personnes dévouées sont rares hélas ...

Pastyme 11/11/2018 17:03

Une belle histoire de dévouement au service des matous...il est mignon le petiot, espérons qu'il trouvera bientôt une famille d'accueil
Bonne soirée

Jean-Marc 11/11/2018 18:11

L'accueil elle l'a et très bien en plus, il lui faudra des adoptants quand tout sera OK
Bonne soirée

@nnie54 11/11/2018 16:25

Ou, c'est vraiment rare de voir de telles personnes vouloir le bien être animal. Je souhaite que Ollie et Orphée trouvent plus tard le bonheur d'une famille vraiment. Les minous sont tellement délaissés dehors, je le vois bien rien que dans ma rue. C'est difficile de ne pas aller vers eux.
Bravo à Lucille et son compagnon pour leur dévouement envers les félins.
Bon dimanche, @.

Jean-Marc 11/11/2018 16:37

Les gens qui font du bien sont souvent discrets, contrairement aux nuisibles.
Et au travail de Lucille ils en soignent d'autres, c'est bien, en plus ce sont des voisins directs.
Bonne après midi

kimcat 11/11/2018 13:28

Merci à Lucille pour nous avoir si bien racontée les aventures d'Orphée et d'Ollie...
Bon dimanche Jean-Marc

Jean-Marc 11/11/2018 14:26

C'est sympa de sa part
Bon Dimanche

Thaddée 11/11/2018 11:17

... Il en faut du dévouement pour prendre sur son temps personnel, réussir à apprivoiser les deux petites sauvageonnes, prendre en charge la plus jeune malgré ses soucis de santé. C'est une belle histoire comme on voudrait qu'il y en ait davantage, mais c'est aussi la preuve que les gens formidables, ça existe. Je souhaite à Popeye et Minette longue vie, peut-être une famille adoptante, même si elles sont déjà très heureuses et très bien soignées comme ça. Belle journée à Lucille et ses deux chats tout blancs, à toi aussi Jean-Marc et tes petits.

Jean-Marc 11/11/2018 13:25

Merci Thaddée. Ce billet se voulait avant tout un message d'espoir et d'optimisme, on se sent moins seuls.
Coucou à la tite famille

Thaddée 11/11/2018 11:14

Que de patience et de persévérance, bravo et merci pour elles Lucille et son conjoint. Il en f

Phiphi 11/11/2018 11:06

Une bien belle histoire . je suppose que toutes les deux ont été stérilisées surtout Minette remise sur le terrain ( toujours un serremnt au coeur) mais elle est surveillée, bien nourrie, et plus de maternité , le plus important.
merci à vous d'avoir répondu présent et un énorme merci à cette dame , son mari ses compagnes qui s'occupent si bien de ces chats libres. Oui cela fait du bien au moral, de telles histoires .....

Jean-Marc 11/11/2018 13:24

Oui tous les deux stérilisés. Comme tu dis, ça fait du bien , on se sent moins seuls ..
Bon dimanche

renejeanine 11/11/2018 11:04

que de devouement, tres belle histoire, un grand bravo à Lucille, pour tous ces efforts , bon dimanche à tous, amitiés

Jean-Marc 11/11/2018 13:23

ça fait plaisir, hein ?

Zoé 11/11/2018 11:02

Ollie et Minette ont de la chance d'avoir croisé le chemin de Lucille et ses proches: des belles personnes!
Et bravo à vous d'avoir répondu présent!
Bon Dimanche, amitié!

Jean-Marc 11/11/2018 13:23

Mais il y a d'autres minous qui sont nourris sur leur site pas loin de chez nous en fait.
Du coup on lui a demandé si ils ne voyaient pas certains des notres

Grandma 11/11/2018 10:44

Merci à Lucille et à son compagnon. Quelles belles actions ! Il y a des bipèdes vraiment « chouettes « .

Jean-Marc 11/11/2018 13:21

Oui ça fait plaisir et du bien

nicole difinimi 11/11/2018 09:29

Magnifique histoire, et j'admire ce que font les gens qui comme Lucile se dévouent
pour les chats qu'elles donneront ensuite
J'avoue que je n'aurais pas le cœur de m'en séparer, je n'ai pas cette force, ce qui
fait que je les admire d'autant plus ,Elles sont splendides ces chattes,je pense que Ollie sera vite adoptée
Merci pour cette belle histoirs
Nicole

Jean-Marc 11/11/2018 09:45

Quand on fait FA c'est vraiment le plus dur, la séparation. Par principe, si la FA souhaite adopter le minou accueilli, elle aura priorité, ce qui est normal
Bon Dimanche

mon joli jardin 11/11/2018 07:52

bravo tout simplement.

Jean-Marc 11/11/2018 09:22

Merci pour eux et très bon Dimanche

lalyana 10/11/2018 21:43

Une belle histoire lue avec bcp de plaisir! Elles sont tres mignonnes toutes les deux, et Lucille est formidable????????????????

Jean-Marc 10/11/2018 21:44

Ben voilà, tout est dit

Chatdesîles 10/11/2018 20:56

Une jolie histoire que celle d'Ollie et de sa mère Minette/Orphée ...quie sera encore plus belle lorsque Ollie aura trouvé sa famille.
Bravo à Lucile qui a beaucoup de patience et de générosité et merci à son compagnon d’accepter et de participer à la socialisation

Jean-Marc 10/11/2018 20:58

Et nous, ça nous fait du bien de vois que des personnes s'impliquent pour aider les naufragés de la rue.
Alors oui on espère une jolie famille à venir pour Ollie et une belle vie protégée à Orphée.
Bonne soirée, pensées qui n'oublient pas Colibri et Eowin

Danielle et =^.^= 10/11/2018 20:50

Waouw !!!!! MERCI pour ce récit, merci Lucille, avec conjoint et amies, d'être là !

Minette/Orphée n'aura plus de petits et Popeye/ Ollie aura une vie en famille !
Une belle histoire, de quoi redonner le sourire et poser un baume apaisant sur les coeurs en peine ....

Euh, ce n'est pas de ce côté qu'il faudrait chercher l'origine du "gang des siamois"?

Merci aux Chats de l'Hôpital d'avoir dit "oui" , l'union fait la force !
Et l'amour... fait des merveilles =^.^=

Jean-Marc 10/11/2018 20:56

ça fait du bien hein ?
Possible qu'elle ait par le passé engendré des siamois, c'est à moins d'un km de l'hôpital en plus.
Vous savez, déjà on est la - si on le peut, bien entendu - pour stériliser et identifier les chats libres, et en plus, vue la proximité, il est presque certain que des minous auraient trouvé le chemin de l'hôpital.
Caresse aux =^.^= et belle soirée à vous

Benguerel 10/11/2018 20:45

Patience, amour Ces deux sauvageonnes,tres belles au demeurant, ont eu et ont de la chance de vous avoir rencontrés vous et votre conjointerci de tout cœur pour ces deux minettes

Jean-Marc 10/11/2018 20:49

Elles ont surtout de la chance d'être nourries et soignées par Lucille et ses collègues.
Nous avons aidé à les stériliser et pour les soins, mais nous , nous sommes heureux de savoir qu'il y a de belles personnes discrètes mais efficaces.
Bonne soirée

Floralie 10/11/2018 20:44

Bonsoir Jean-Marc,
Je viens de revoir les photos de Orphée & Ollie mais je m'aperçois que sur la première photo Orphée à une cicatrice au cou ou je rêve ?
Je suis bien heureuse pour Ollie mais qu'est devenue Orphée ?
J'espère de tout coeur qu'une famille aimante prendra Ollie car elle est magnifique tout comme ça maman même si elle est sauvageonne !
Bonne soirée Jean-Marc et des câlins aux chats qui sont avec toi !

Jean-Marc 10/11/2018 20:47

Bonsoir. Oui la cicatrice, ce sont les lésions de la teigne mais elle est soignée pour ça et ça devrait se résoudre sans soucis.
Orphée est très sauvage donc elle vit sur le site, elle a été relâchée à contre cœur mais elle est fidèles aux rendez vous
Ollie est assez sociable, elle progressera vite.
Bonne soirée, oui il y a une tribu à la maison, le lit est squatté !