Scille était en famille d'accueil en région parisienne depuis 3 mois. Mais les choses se déroulaient pour elle de plus en plus difficilement. Scille avait, depuis quelques temps, élu définitivement domicile dans le socle du canapé. Elle restait terrée, refusait le contact par des coups de pattes (plus peureuse qu'agressive), posait des soucis de propreté etc...
L'association s'était donc mis en quête d'une solution pour elle. Nous pensions qu'un terrain de relâche un minimum suivi et sécurisé serait le mieux pour elle.
Cette solution, nous l'avions trouvé grâce à Muriel, l'adoptante de Saskia. Rendez-vous était donc pris pour redescendre Scille de Paris à la région de Montpellier où une association la prendrait en charge.
Seulement voilà : la cat's mobile était comme toujours conduite par René-Marc.
Après avoir récupéré la minette, il appelle sur la route : "Il y a mieux à lui offrir qu'un terrain de relâche, elle mérite une autre chance, on ne doit pas renoncer pour elle, ça doit être possible. Et si on essayait ce qu'on a fait avec Béorn ?".
Inutile de prêcher une convaincue. Et bien "ça fera" 10 ! Le taux de prélèvement augmente à 50 % et le pourcentage de chats de l'hôpital affiche 70 % au compteur.
Scille, ce soir, est donc au Mir.
Arrivée ici, elle était à l'avant de sa caisse de transport, pas vraiment inquiète. Nous l'avons installée dans la grande cage de socialisation. À notre grande surprise, elle est immédiatement sortie alors que nous étions dans la pièce. Puis elle a mangé, fait un pipi, et exploré son nouveau (petit) domaine.
Réalisant qu'elle était bel et bien "en cage", elle a repris cette mine que nous lui connaisions lorsqu'elle était de passage cet été au Mir. Et elle a filé dans sa tente...
Les choses ne seront pas faciles avec cette maman d'expérience. Mais elle mérite, comme tous, une nouvelle chance.


Sans doute ses collègues Béorn, Domino et les autres sauront lui montrer le chemin

Nous tenons ce soir à remercier Virginie, la famille d'accueil de Scille ces trois derniers mois, qui a fait tout son possible pour le bien-être de Scille. Némésis, la propre fille de Scille, est passée par plusieures familles d'accueil, d'expérience et de coeur, avant de pouvoir s'épanouir. Il ne faut pas prendre ces étapes comme des échecs, mais comme des chances successives. Merci Virginie d'avoir ouvert ta porte tout ce temps à la petite Scille.
Et merci à Muriel et à la Protection Animale de Lunel d'avoir offert cette possibilité à Scille.