Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
18 mars 2018 7 18 /03 /mars /2018 09:21
C'est un long, long chemin

Cet article aurait également pu être titré "le jour le plus long".

 

Notre gentil Oxford qui va être rebaptisé Guénady (c'est joli ce prénom) a accompli son très long périple entre Perpignan et le nord de la Bretagne chez l'amie Sereine hier.

 

Ce fut une journée longue et fatigante, pour lui bien entendu avant tout, mais également pour nous tous qui avons soit fait partie de la chaîne de covoiturage, soit qui attendions des nouvelles avec impatience.

Départ du sud de la France, dans une vaste caisse de transport. Le voyage sera long.Départ du sud de la France, dans une vaste caisse de transport. Le voyage sera long.

Départ du sud de la France, dans une vaste caisse de transport. Le voyage sera long.

Le covoiturage avait été organisé de manière très sérieuse et bien structurée par l'association E.V.A.

 

 

Nous tenons à chaleureusement les remercier ici, ainsi que toute les personnes qui ont participé à cette belle chaîne de l'espoir et de l'entraide.

 

Cette association s'occupe de sauvetages d'animaux maltraités, ... et le travail ainsi que les difficultés ne manquent pas, hélas.

 

Notre ami rouquin a quitté les Pyrénées-Orientales vers 8 heures du matin.

 

Son voyage était composé de différentes étapes et de plusieurs personnes chargées du covoiturage. 

Il a eu l'occasion de partager sa route avec des copains chiens qui sortaient eux aussi de diverses galères.

Comme souvent, quelques petits retards involontaires ont fait "monter la pression" dans l'attente de nouvelles mais il est bien arrivé à sa destination

 

Il a découvert Sereine, son adoptante à Nantes.

Et il a pu intégrer son domicile, "La Résultante" tard dans la soirée.

Un dernier petit câlin pour se dire "au revoir" et te souhaiter une très belle et heureuse vie.
Un dernier petit câlin pour se dire "au revoir" et te souhaiter une très belle et heureuse vie.Un dernier petit câlin pour se dire "au revoir" et te souhaiter une très belle et heureuse vie.

Un dernier petit câlin pour se dire "au revoir" et te souhaiter une très belle et heureuse vie.

Tardivement, l'appel rassurant de Sereine pour dire que tout allait bien a définitivement fait retomber la tension de la journée.

 

cela doit se rapprocher de la tête que je faisais hier soir

en attendant de savoir que tout allait bien

 

 

Et les toutes premières nouvelles d'hier soir étaient bonnes.

 

Outre une grande propreté dans la caisse de transport (il a attendu son arrivée pour se soulager, aussi incroyable que cela paraisse), il a immédiatement entamé un dialogue avec son adoptante et cherché contacts, jeux et câlins, qu'il a bien entendu aussitôt reçus.

Il lui reste à découvrir les autres membres de la petite famille, à se faire des amis ... et à vivre.

 

 

 

Mais il appartiendra maintenant à Sereine de nous raconter

cette partie de son histoire.

 

 

Un immense merci Sereine pour avoir ouvert ta porte et ton cœur à cet être adorable.

Nous vous souhaitons très sincèrement une belle, heureuse

et longue histoire faite d'amour et de complicité.

 

 

 

 

 

"Si tu veux trouver celui que tu aimes, 
C'est un long long problème 
Et tous les matins sont les mêmes, 
Qu'ils soient de plumes ou de paille 
Ou de tessons de bouteilles, 
Qu'ils soient d'ombre ou qu'ils soient de soleil, 
Si tu veux trouver l'autre demain, 
C'est un long long chemin. 
......
Alors, quand ce sera lui, 
Cours au devant de lui. 
Tu seras comme dans ses bras 
Libre, près de son cœur ouvert"

 

Gérard Manset - Long long chemin  - 1972
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montages : Pixiz & Photofiltre

Illustrations : OpenCliparts & GifGratis

commentaires

A
Impossible de te laisser un com sur l'article d'avant, mon petit jean-marc... j'espère que, cette fois-ci, ça va marcher... sinon je t'envoie tout par mail en détachant les différents articles :( <br /> Une bien belle histoire que celle d'oxford rebaptisé Génady (un nom breton ?)... et j'imagine tout à fait l'état dans lequel vous étiez tous pour l'avoir déjà vécu !! ;) Mais tout est bien qui finit bien.
Répondre
J
Grr, fichu saleté de jeton CRSF qui pourrit la vie<br /> Guénady, c'est russe ou slave en fait (moi aussi je croyais) et j'aime bien, c'est original<br /> C'était long et stressant ... mais OUF !!!
P
Des nouvelles ?
Répondre
J
Je viens d'envoyer un mail à Serein (Icad, etc ..) et je pense qu'elle me donnera rapidement des nouvelles de cette graine de délinquant (étonnant !)
P
Je me battais tellement avec OB que je n'ai pas lu les coms .....<br /> Vu ......
J
Oui Sereine en parle dans son commentaire du dernier article que nous avons publié<br /> Il semble vouloir se comporter en patron de la maison et se montre assez "exclusif"<br /> sereine va devoir lui faire comprendre ses droits .. et ses devoirs mais pour lui ça va<br /> Un équilibre qui doit s'installer
I
Ce sont de très bonne nouvelles, je suis bien heureuse pour Guénady, il sera super bien chez Sereine et on aura des nouvelles régulièrement. Merci à vous pour l'avoir pris en charge. Bonne journée
Répondre
J
Les premiers nouvelles sont assez bonnes<br /> il se prend pour le patron alors qu'il était trouillard ici !<br /> Comme quoi<br /> Bonne journée Isa
S
Bonjour Jean-Marc et à tous ces bénévoles qui font que ces pages d'amour peuvent s'écrire sur ce blog. J'avais pris du retard et n'avais pas consulté le blog depuis une quinzaine de jours.... J'ai découvert l'histoire poignante d'Oxford qui m'a fait passer des larmes au sourire. Mon matou O'Malley est la réplique de ce chatou qui a trouvé une étoile sur son chemin.... Honte à celui qui l'a laissé ainsi... Je préfère retenir sa capacité de résilience qui lui a permis de goûter au climat océanique et aux caresses de Sereine. Bravo et merci à elle. Que le petit coeur lui apporte autant d'amour que mon rouky tigré peut m'en apporter...lui qui a connu aussi le pire avant la douceur de mon humble foyer. Plein de douceur et de l'amour xxl. Caresses d'un autre rouquin et de sa maîtresse .
Répondre
J
Il ressemble à l'ami O'Malley ? C'est chouette. <br /> Oui retenons que maintenant un avenir et une vie digne de ce nom s'offrent à lui.<br /> Et pour le moment cela se passe plutôt bien<br /> Grosses caresses à son "cousin" O' Malley !
N
Quelle épopée ! Et quelle belle chaîne humaine ! Une belle histoire .... mais fatigante c'est sûr. Oxford a dû se demander ce qui lui arrivait ? Peut-être aussi a t il trouvé en arrivant un changement de climat mais l'important c'est la chaleur du cœur et du foyer qui l'ont accueilli.<br /> S'il chantait : il pourrait chanter "Nous avons fait un beau voyage !" quoiqu'il n'a pas dû voir grand chose et c'était sans doute mieux pour lui, et la personne qui conduisait ! Félicitations pour sa propreté !!!<br /> J'espère qu'il a passé une bonne première nuit, et Sereine aussi.<br /> Une belle page de plus pour le livre d'or de l'association.<br /> Douce caresse en pensée à Oxford (pardon j'ai du mal à retenir son nouveau nom), et aussi à tous les minous de Perpignan.<br /> Bonne soirée et bonne semaine de début de Printemps !<br /> Amicalement à tous.<br /> Nicole75
Répondre
J
En fait il a été très sage sur le parcours. Il avait des copains chuiens, ça a dû un peu l'inquiéter mais un minou calme au vu de ce long voyage. J'en connais chez moi qui ne sont pas aussi tranquilles sur des trajets bien plus courts, grr..<br /> Bonne journée Nicole et caresses à Stella
A
une belle aventure pour ce chat!<br /> il sera bien chez Sereine, c'est sur!<br /> il est bien mignon ce rouquin!<br /> je lui fais un gros câlin!
Répondre
J
Merci Annick de cette visite. Je vais me permettre de découvrir votre blog<br /> Bonne soirée
L
La photo m'a fait peur, mais finalement c'est une belle histoire pour ce rouquin, c'est pour lui le début d'une autre histoire et il l'a bien commencé à lire le texte
Répondre
J
Oui je reconnais que l'illustration pouvait prêter à confusion<br /> Non, c'est une nouvelle vie qui commence, tout simplement, ouf
R
magnifique aventure que ce covoiturage et cette adoption ! longue et heureuse vie à Oxford, dans sa nouvelle demeure ! amities cher jean Marc
Répondre
J
Un sacré trajet, mais qui se termine bien.<br /> Merci rené et très bonne semaine
M
Bonjour,c'est vraiment super..il doit être très content le tit loulou(ainsi que sereine bien sûr)...je leur souhaite à tous les deux tout plein de bonheur,de complicité et de tendresse...merci à sereine
Répondre
J
Merci pour eux. Pour le moment il semble bien s'intégrer et c'est très bien<br /> Il a enfin un avenir !
M
Une belle chaîne de solidarité qui a permis à Oxford/Guénady de rejoindre sa nouvelle maison où beaucoup de bonheur l'attend ! En voilà un tiré d'affaire ! Un grand merci à Sereine !
Répondre
J
Oui le pauvre semble avoir connu des galères dans la vie.<br /> Et maintenant : profiter et câliner ! (et de bonnes gamelles)<br /> Bonne journée, caresses à Poupette
@
Bonsoir, tardivement je viens lire les bonnes nouvelles de ce beau minou Oxford qui a fait un long voyage. Rien n'a été simple certainement pour qu'il arrive à bon port mais il est arrivé dans sa nouvelle maison .<br /> Merci a Sereine d'avoir accueilli Guenady, maintenant, dans leur nouvelle vie.<br /> Bonne semaine à tous.<br /> @nnie
Répondre
J
Un peu difficile d'organiser le covoiturage, mais les personnes qui s'en sont chargées étaient très bien et très sérieuses.<br /> C'est appréciable, et en plus il n'y avait que des personnes engagées dans la protection animale, c'est rassurant.<br /> Plein d'espoir pour lui maintenant<br /> Bon début de semaine
A
C'est formidable cette chaîne d'amitié, ce transport de voiture en voiture jusqu'à l'arrivée. J'imagine fort que cette journée fut assez éprouvante pour toi, pour Sereine, pour Guénady avant tout ! Même pas un pipi ni rien du tout dans sa boîte. Les minettes qui ont traversé ma vie étaient ainsi et cela me surprenait toujours beaucoup. <br /> Plus qu'à vivre une heureuse vie de minou, bien dorloté par Sereine. <br /> Merci à tous ceux et celles qui ont participé à ce voyage incroyable. <br /> Le texte final convient parfaitement ! un très très bel article. <br /> Amitiés à partager.
Répondre
J
Ici lors des transports ce n'est pas la même musique (odorante)<br /> Merci Annick et bonne soirée
T
Quel beau texte de Manset (que je ne connaissais pas) vient illustrer cette épopée féline. Traverser la France pour trouver son foyer, quoi de plus exaltant en somme ? Une histoire hors du commun pour un chat au physique bien particulier qui a dû vivre plein de galères avant d'être chez lui, parmi tous ses nouveaux amis. Je ne doute pas un instant qu'il sera le plus heureux des chats dans la maison de Sereine toute dévouée au bonheur des animaux qui partagent sa vie. Un long périple au dénouement tellement heureux ! Bien arrivé, bien accueilli, et déjà en confiance ! Bienvenu chez toi beau chat, profite de ta nouvelle existence, et bravo à toute la chaîne d'amitié qui s'est organisée autour de toi pour te permettre de rejoindre ton petit nid d'amour. Quelle belle histoire Jean-Marc, on en voudrait comme ça tous les jours :-) Bonne fin d'après-midi !
Répondre
J
Quelqu'un vraiment à part
T
Tout l'univers de Manset, visuel, sensible, toujours au bord de la faille ... Merci pour le lien, je l'ai écouté avec plaisir et émotion.
J
Coucou Thaddée. Tu as le lien en bas pour écouter la chanson. Album très rare de 72, assez difficile à trouver et pourtant un des meilleurs qu'il ait fait.<br /> Un minou particulier, touchant et attachant.<br /> Le périple nous inquiétait mais maintenant place à l'avenir.<br /> Et il l'a devant lui<br /> Bonne après midi, et caresses aux petits
G
Une super chaîne de solidarité pour toi Guénady! Bravo à tous les bipèdes impliqués! L’humain peut avoir des côtés positifs… ça fait du bien. Bonne continuation à toi rouquinou et à ton adoptante Sereine.
Répondre
J
Merci, ne pas oublier les personnes et l'association qui a organisé ce travail, c'était du sérieux.<br /> Et c'était intéressant de discuter avec eux en plus
R
un beau conte de fées qui se termine bien, comme cela fait plaisir de le savoir arrivé à bon port et dans une bonne famille qui va le gâter il le mérite bien, merci à toute la chaine qui s'est dévouée pour lui, et nous espérons avoir de ses nouvelles de temps en temps.
Répondre
J
Inespéré pour lui qui a galéré. Nous souhaitons plein de bonheur pour lui et sa famille<br /> A suivre<br /> Bonne après midi
L
Da svidania' Guénady, puisque maintenant tu as un prenom slave
Répondre
J
Et j'aime bien (au début ça sonnait breton)
J
Oui c'est Slave
M
Comme je te plains, pauvre minet, moi qui ne supporte pas les transports ! Mais bon, ce voyage signe la fin de ton errance. Allez, longue et belle vie à toi, félin voyageur ! Et merci aux dévoués bipèdes qui t'ont escorté.<br /> Ronrons des Chats-Pitres.
Répondre
J
En effet Miss Tigri, nous y avons pensé avant et toute la journée à cette épreuve<br /> Bon, c'est du passé et la vie s'ouvre à lui maintenant<br /> Il se repose aujourd'hui semble t'il, mais maintenant il a tout son temps pour cela<br /> Caresses aux Chats Pitres imitateurs surdoués
C
Quelle belle épopée pour Oxford/Guénady ! <br /> Un grand voyage un jour de neige et le bonheur au bout ! <br /> <br /> Ah oui merci à Sereine pour cette très belle adoption.<br /> C'est en fait une véritable histoire d'amour entre Sereine et Oxford/Guénady ... et Guénady le sait ...<br /> Alors il va faire son maximum pour vivre ce bonheur à 100/100 !<br /> <br /> Merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis que cette magnifique rencontre se fasse.<br /> On lira toujours avec grand plaisir des nouvelles de ce chat si attachant.<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
J
J'aime beaucoup Manset, surtout à cette période un peu ancienne.
C
Et quelle belle chanson, si bien choisie pour Guénady/Oxford ;)
J
Oui vous avez raison, on a eu peut de la météo, mais de ce coté là, c'était correct (froid)<br /> Nous pensons aussi que ce minou comprend ce qui est ressenti pour lui, et ça c'est un point énorme pour son intégration.<br /> Nous serons nous aussi à l'affût de ses progrès, en attendant lui et Sereine ont mérité un peu de repos ...<br /> Bon Dimanche, caresses à Colibri et Eowin
Z
Quelle émotion à la lecture de cet article.! j'en ai aussi les larmes aux yeux! Merci du fond du cœur à Sereine et à tous ceux -celles- qui ont permis que Oxford devienne Guénady . Comme la solidarité peut faire de belles histoires ! <br /> Longue et belle vie bretonne cher petit minou. Ceux qui t'ont lâchement abandonné ne te méritait pas!<br /> Oxford vous doit une bien belle nouvelle vie l! <br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
C'est chouette hein ce genre d'histoire. ça fait chaud au cœur, en plus les personnes qui ont assuré l'organisation étaient vraiment très bien ,il faut le souligner<br /> Et maintenant, place pour lui à la découverte de la Bretagne et aussi à réapprendre à (bien) vivre
M
Tout est beau, le chat, ses yeux bleus, la chaîne de solidarité qui lui a permis d'arriver à bon port dans sa nouvelle famille et pour finir ce très joli poème. MERCI. Il y a tant d'horribles faits divers qui courent sur le net qu'il est plus que réjouissant d'en lire une comme celle ci.
Répondre
J
C'est tellement rare, qu'on ne manque pas l'occasion d'en parler quand cela arrive<br /> Et ça remonte le moral des troupes<br /> Bon Dimanche Monique
D
Super, le voyage s'est bien passé pour Guénady, c'est génial. Il est très sociable ce chat. Je me dde (mais on ne le saura jamais) si ce ne serait pas le chat d'une dame ou un monsieur parti soit au ciel soit en maison de retraite, et que les enfants ne voulaient pas garder. Enfin bref, maintenant il est résultonien et petit à petit il va découvrir les autres membres, chats, chiens, boucs, poules, cdi, oiseaux !!! Il aura de quoi faire pour occuper ses journées ^-^ Longue vie à toi Guénady. Bon dimanche à tous ♥
Répondre
J
C'est tout à fait ça Dani. Il va devoir s'habituer à son univers mais on a confiance.<br /> D'où vient il ? nous aussi on a des suppositions mais ...<br /> Il a un monde à découvrir, il ne va pas s'ennuyer<br /> Bonne journée et caresses à la troupe
D
et poissons, j'ai oublié les trempettes LOL c'est qu'ils sont nombreux les résultoniens ...
S
Cet article me met les larmes aux yeux et touche mon coeur mais ce n'est rien comparé à l'émotion que j'ai eu quand j'ai pris Guénady (merci de me dire que tu aimes bien ce prénom car ici en bzh tous me l'ont dit moche) sur mes genoux pour lui lire la lettre que Mélissa lui avait écrite.<br /> Il est de moments, où si on avait les gens devant nous, on les prendrait dans nos bras.<br /> <br /> Oui il n'a pu sortir de boite que juste avant 22h. J'ai rentré Sergueï avant, le pauvre, il pleurait.<br /> <br /> J'avais rdv à nantes à 17h. J'y suis arrivée à 17.12 mais nous n'en sommes repartis qu'à 18h22 car j'attendais sur un parking et Guénady sur un second à 10mn. Petit problème de lecture de plan et pas de chance que 2 lieux si proches portent le même nom.<br /> Guénady dans sa boite sous son drap n'avait rien dit entre bordeaux & nantes mais un moment Nelson labrador noir a réussi à passer sa tête entre ma grille et ma vitre, pour me lécher la joue. Alors j'ai éclaté de rire, lui est parlé et (oh malheur) Guénady m'a répondu. Là j'ai cru que nelson allait m'exploser la grille, il s’acharnait. Tout est bien qui fini bien. On l'a déposé, Mr jeune paquet joie de vivre à Jugon les lacs. Sa famille anglaise avec 2 filles aussi joie de vivre que lui, l'attendait pour l'emmener découvrir le bonheur à ~villedieu les poèles 50. Nous on a fini la route en entretenant une bonne et belle conversation.<br /> Guénady est assurément le plus grand chat résultonien. Il a bien 2 kg à prendre sur les mois à venir. Personne ne l'a trop dérangé au début car Courtoisie la chef n'en avait qu'après Damoizo comme toujours, Cordial lui a piqué son joujou (oui Guénady est arrivé avec sa petite valise) et Még était interdite de monter. Bref il est sorti de sa boite sur l'espace de Wilouby où seules Kizende& moi étions invitées. <br /> Comme l'a noté Jean Marc, très vite il a été se soulagé dans la litière. En fait il en avait autant envie que de câlins.<br /> Ce matin je l'ai retrouvé au salon sous la liseuse. Il y est encore. Il mérite une bonne journée de repos après le stress du voyage. Je ne vais donc le voir que par petites touches. <br /> Voilà la famille est au complet :<br /> Eichane, Kizende, Wilouby, Erguit, Damoizo, Codial, Courtoisie, & Guénady.<br /> Sans oublier Anton & Mégara qui joueront un grand rôle aussi dans sa vie. <br /> L'adoption est faite.<br /> Que le temps de apprivoisement commence.
Répondre
M
Merci pour toutes ces nouvelles du beau Guénady.
D
Tout simplement ....MERCI de tout coeur!
L
Merci pour lui, Sereine, et ainsi que je le dis dans mon commentaire, j'attends la suite du feuilleton, avec des photos de Guenady dans sa nouvelle vie
P
Merci Sereine, pour cette adoption et ces nouvelles qui réchauffent le coeur <br /> Longue de vie de bonheur à toute la famille de Guenady
J
Merci Sereine pour ce long commentaire et tes explications.<br /> Je crois que les lecteurs auront tous les détails grâce à toi<br /> Tu sais, j'ai dû appeler car moi aussi je ml'étais planté à Montauban ..<br /> C'était bien organisé mais parfois on passe à coté<br /> pas grave tout s'est bien terminé, le plus important<br /> Pauvre Sergueï ... du boulot en arrivant !<br /> Je vois qu'il n'a pas l'air affolé ce matin, le repos c'est indispensable pour lui (long, long !) et pour toi car c'était une journée éprouvante, y compris pour les nerfs<br /> Après ton appel hier soir je me suis endormi l'esprit en paix<br /> Oui c'est un grand chat, il a commencé à bien grossir (Mélissa a fait un super boulot avec lui) et il va prendre son poids de forme maintenant<br /> Comme tu dis, il va falloir vous apprivoiser mutuellement mais nous avons tous confiance<br /> La petite famille sera plus unie que jamais.<br /> <br /> Encore merci et à très bientôt pour le bonheur d'avoir des nouvelles
P
Voilà une histoire qui se termine, pour l'instant, fort bien, ...nul doute que "Guenady" s'habituera vite à son nouvel environnement et qu'il aura toute l'attention nécessaire...une nouvelle vie heureuse qu'il mérite bien !<br /> bravo à tous
Répondre
J
Nous le souhaitons tous, une grande partie du chemin est faite, on espère et on y croit très fort<br /> Bon Dimanche Pastyme
K
Un long chemin pour arriver chez Sereine.Belle vie à Guénady !<br /> Je suis émue...<br /> Bon dimanche Jean-Marc
Répondre
J
Plein d'espoirs pour lui maintenant<br /> Bon Dimanche Béa
L
Je pleure tellement en lisant l'article que j'ai eu du mal à le lire LOL. Quel soulagement après les angoisses. Nous savons qu'il n'y a pas de Hasard dans la vie. Ceux qui ont osé avoir ce comportement indigne avec ce petit félin ne le méritaient pas. Ce geste dégueulasse aura été un mal pour un bien. Je souhaite que le tournant dans la vie de Guénady soit une deuxième chance pour lui. Vu son niveau de sociabilité, il a indéniablement eu une vie antérieure en famille, peut-être même encore avant sa précédente famille, une aimante qui lui a été retirée... Comme toujours on peut tout imaginer le meilleur comme le pire. Si toutefois un foyer l'a pleuré, que le Cosmos lui fasse savoir que maintenant il est en sécurité et protégé, que des êtres humains dignes se sont tenus la main pour lui. Cette mobilisation est fantastique. Douce et longue vie à la Résultante aimante entouré d'autres compagnons poilus en espérant que la cohabitation se déroule au mieux :-)) Rose
Répondre
J
Oh le but n'est pas de faire pleurer mais nous sommes tous émus pas son histoire.<br /> Tu as raison, quelqu'un qui abandonne son ami ne mérite pas de le retrouver.<br /> Quel a été son passé ? Vraiment étrange son histoire mais il connait les bipèdes, c'est certain.<br /> Nous allons maintenant attendre de ses nouvelles concernant la cohabitation, mais faisons confiance : les "animaux" sont souvent capables de compromis et nous espérons qu'il trouvera sa place et des amis dans sa nouvelle vie
P
Bon, ben encore les yeux mouillés la Nounou....... allez savoir pourquoi elle s'y est tellement attaché au point où si elle avait été plus jeune ......Mais ainsi est faite la vie .<br /> Alors Toi, qui seras toujours Oxford dans notre coeur , sache que nous serons là, si c'est nécessaire .........<br /> <br /> Un très grand merci du fond du coeur à Sereine qui t'offre ce foyer , cet amour .<br /> <br /> Une belle et longue vie pleine de bonheur à tous les deux.<br /> ---<br /> <br /> Oui une bien belle aventure que ce covoiturage que nous avons fait dans notre esprit avec toi .<br /> <br /> Merci à tous les participants et à celui qui discrétement ne dit pas qu'il y a participé .......<br /> <br /> Une bien bel article en ce dimanche , de ceux qui font tant chaud au coeur
Répondre
J
Pour le connaitre un peu il est incroyablement attachant, il a "quelque chose" c'est indiscutable.<br /> Pour la propreté dans la caisse, il pourrait donner des leçons à certain(e)s que je ne nommerai pas ..<br /> Et enfin, oui nous penserons à lui, mais il y aura des nouvelles<br /> Et on espère que cette nouvelle vie va être un chemin heureux pour tous<br /> Hier soir, les débuts étaient positifs<br /> (et OB marche très mal, désolé si vous recevez plusieurs avis de publication, je ne maitrise pas les dysfonctionnements de ce matin)