Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

24 octobre 2020 6 24 /10 /octobre /2020 10:00
Rocky, alias "Jojo"

Et hop !

 

Cette semaine, un minou de l'hôpital dans la boite, direction véto "couic" et joli tatouage dans l'oreille.

 

Note nouveau copain, Rocky, vous le connaissez déjà un peu.

 

Nous vous en avions parlé récemment ICI, un tout nouveau minois de minou aperçu sur le site.

 

Et, à cette occasion, son pote "le Guetteur" le nommait amicalement "Jojo".

Ah, les familiarités du milieu félin !

 

 

Comme il y a quelques inconnus sur ce point, mais aussi des habitués de longue date, une trappe dite "de sélection" à déclenchement manuel a été mise en place.

 

Et, bien entendu, quelques estomacs goulus et familiers se sont régalés en premier des pâtées mises à disposition.

Nagano, Pandora ! SVP, on sort de là et on laisse travailler les bipèdes ! Merci.Nagano, Pandora ! SVP, on sort de là et on laisse travailler les bipèdes ! Merci.

Nagano, Pandora ! SVP, on sort de là et on laisse travailler les bipèdes ! Merci.

Une fois nos gourmands rassasiés, nous avons enfin pu passer aux choses sérieuses.

 

Et c'est notre "gris et blanc" qui s'est pointé et a bien voulu daigner tomber dans nos filets.

 

Autant vous dire tout de suite qu'il ne s'est vraiment pas montré de trop bonne humeur, ni particulièrement coopératif lors de sa capture.

 

Heureusement que le "drap magique" qui recouvre aussitôt les trappes dans ces cas a encore une fois prouvé sa redoutable efficacité, et il s'est enfin calmé.

 

Je vous dis que je veux sortir, nom d'un miaou !
Je vous dis que je veux sortir, nom d'un miaou !Je vous dis que je veux sortir, nom d'un miaou !

Je vous dis que je veux sortir, nom d'un miaou !

Bon, la suite est plus que classique.

 

Il a fait un bref séjour à la clinique vétérinaire pour y être un peu allégé.

 

C'est un garçon, d'environ 1 an et demi, en forme, nommé "Rocky".

 

Il a retrouvé sa liberté et son lieu de vie le soir même.

 

Vous l'ouvrez quand cette cage ?
Vous l'ouvrez quand cette cage ?Vous l'ouvrez quand cette cage ?

Vous l'ouvrez quand cette cage ?

 

Bienvenue à toi, l'ami.

 

Prends soin de toi, sois prudent

et profite bien des gamelles.

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène & JM

commentaires

N
Coucou Rocky ! pas drôles ces humains qui jouent pareil tour aux minous ?! ben oui, ta gourmandise t'a joué en quelque sorte un tour ! .... Mais tu as vite retrouvé ton environnement familié, certes un peu changé, mais au moins maintenant tu fais officiellement partie de la famille .... Finalement ils ne sont pas si méchants ces Humains, surtout que tu as bien choisi en venant te promener dans "leur" quartier. Une belle famille Rocky ! Ils sont formidables ! et puis peut-être un jour trouveras tu un toit, ce serait bien pour la mauvaise saison qui approche. Douce caresse si tu permets. Chamitiés.
Répondre
J
Je ne sais pas si il acceptera les caresses mais on l'a revu depuis, c'est déjà très bien !<br /> Bonne soirée
L
Haha les chats et leur gourmandise ! Voici Rocky (Jojo) qui se retrouve en cage mais pour son plus grand bien. Bienvenue à toi au sein de la grande famille des chats de l'hôpital de Perpignan ! Bravo aux bipèdes pour ce sauvetage réussi. Bonne soirée Jean-Marc !
Répondre
J
Il a été revu depuis, mais il se méfie...
Y
Qu'il est mignon, ce Rocky! Bien sûr qu'il y en a d'autres qui ont eu double dose de ration, ça m'a amusé, car ça m'est arrivé aussi.<br /> Depuis que ma Féline n'est plus là, mon Mitou qui ne parlait pas et pour cause Féline parlait et réclamait pour deux, mon Mitou donc parle, eh! oui. Et comme Féline maintenant c'est lui qui ne supporte plus que je m'enferme dans les toilettes et même que ce matin il a voulu sauter sur mes genoux, non mais, faut pas pousser!! Mais si je ferme la porte, il gratte et griffe la peinture! Ces foutus chats qu'on adore!<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Eh oui, on adore tous leurs travers ! Bonne soirée
B
Bien beau ce petit Rocky alias Jojo<br /> Bonne après-midi Jean-Marc
Répondre
J
Un peu sauvage mais très mignon. Bonne soirée
V
tu pense, le mien, rien que de voir sa cage de transport, il part se planquer!!! il a une bonne bouille ce petit Rocky. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
C'est souvent le cas. Ici c'est la course aux chats pour les mettre en boite.<br /> Bonne soirée
A
Ah comme nous aimerions que ce soit si facile ici... Il y a une minette à faire stériliser au plus vite et déclarée en mairie mais je crains que l'attente ne soit longue encore... Je croise les doigts pour un coup de fil prochainement...<br /> Rocky n'a plus qu'à poursuivre sa vie de chat libre...et surveillé par de gentils humains.<br /> Bonne fin de journée <br /> Ànnie
Répondre
J
Si seulement on pouvait te donner un coup de patte<br /> Et en plus je redoute les, décisions à venir dans les prochains jours qui risquent d'être une véritable catastrophe, humaine comme animale
A
Chouette, un papa de moins à prévoir !! ;) Heureusement que quelques bipèdes sont là pour y veiller !! Bonne vie à toi, rocky.. J'espère que tu es moins bagarreur que ton nom ne pourrait l'indiquer ;) Bisous à tous et câlins virtuels aux poilus de tous genres.
Répondre
J
Dans la cage, il était remuant<br /> Mais il a l'air tranquille avec les copains <br /> Bonne fin de journée
S
Au top, merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://samuel-jouet.blogspot.com/
Répondre
G
Une très bonne chose de faite.Petit Rocky, tu n’engendreras pas de malheureux …Tu dois te sentir »plus léger » ! Tu es un chat libre mais sous bienveillance de bipèdes… alors profite!
Répondre
J
Le coin est calme, heureusement<br /> Caresses à Méo
C
Ah ah, ça n'a pas trainé ! Une bonne chose de faite et maintenant il est identifié au nom de l'association !<br /> Bienvenue à Rocky !<br /> ---<br /> Ici, pas eu besoin de la cage trappe cloche !<br /> Mais quelle bonne idée une cage trappe cloche pour capturer certains chats que l'on peut approcher sans pouvoir les prendre ! Cela mériterait un petit article de présentation sue ce blog, car cela peut donner li'dée à d'autres associations ...<br /> A faire breveter la cage trappe cloche ! ;)
Répondre
J
Oui c'est une idée, ça aide bien. Cela a permis à Irène et Laura de prendre le pauvre Béryl qui était blessé. Nous n'avons pas pu le sauver mais au moins il a fini entouré et soigné.
M
Vous êtes plus doués que moi pour attraper les chats ! Au moins, cela n'a pas traîné ! <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Ce n'est pas ta faute, ça fait un moment qu'on s'y colle, tout simplement<br /> Dommage, la distance, on t'aurait aidée avec plaisir.
Z
Longue vie à Rocky Jojo, bonne soirée.
Répondre
J
Merci pour lui
S
La maman de Joliesse a encore deux bébés (on n'en voit plus que un). Je m'étais dit : je la stérilise, la remet sur le site et adopte bb. Bon encore faut il pouvoir les approcher .... Et puis un phénomène n'est tombé sur la tête aujourd'hui, donc là ce n'est plus envisageable d'adopter bb. Mais stériliser maman, ça, oui mon rêve demeure.
Répondre
J
J'espère que tu parviendras à la faire stériliser e que les événements du jour ne sont pas trop graves.
T
Ah, le drap magique ! S'il pouvait parler... Merci pour Rouky, et longue vie à lui ! Ronrons
Répondre
J
En tout cas, il apaise très vite et évite bien du stress<br /> Bonne soirée
D
Bonjour. Et un de plus qui ne pourra plus avoir de descendance :-) C'est une bien bonne chose. Il est mignon ce petit Rocky. Bises et à bientôt... ||| pas internet avant le 30 à 18h soi-disant... alors qu'on devait l'avoir pour le 13 octobre... nous n'avons pourtant pas migré dans le Larzac ;-) |||
Répondre
J
Oh tu sais, j'ai eu affaire aux sous traitants des Télécom<br /> C'est un miracle quand ils viennent aux rendez-vous fixés
M
On dirait un petit Graffiti des rues, ce Rocky... Un futur membre du Club "Plus léger sans mes olives", avec le petit tatouage qui va bien pour préserver le côté viril... Bravo pour cette séance de trappage fructueuse.<br /> Bon dimanchat. Ronrons des Chat-Pitres.
Répondre
J
Il a l'air moins commode que l'ami Graff. Bon on espère qu'il ne s'est pas vexé.<br /> Bon dimanche vacancier.
P
quelle chance de vous avoir, pour les chats comme Rocky, soignés, vaccinés, la gamelle assurée, l'hiver ne sera pas trop dur pour eux, bravo et bon dimanche Jean Marc, amities
Répondre
J
son statut de "chat libre" le protège un peu de certains aléas, pas de tous <br /> mais c'est déjà ça<br /> Bon dimanche René
A
Sacré Jojo-la-truffe-rose ! hi hi trop mignon. Mais quelle aventure pour lui. Il apprend ainsi qu'il y a des bipèdes très coquins qui font rien qu'à leur faire des farces et des "couic", mais grâce à qui ils ont de la bonne nourriture sans trop d'efforts à faire pour l'attraper.<br /> Grand merci pour eux
Répondre
J
C'était le rituel de passage dans le monde des chats libres. En effet c'est un peu spécial mais bon ..<br /> Bon dimanche
H
Bonne chance à Rocky, la liberté et le reste à dispo que demander d'autre !!!!<br /> Il n'y a pas que chez moi pour les goulus ça me rassure ....<br /> Bon dimanche
Répondre
J
Ah oui, il y en a 2 sur ce point, ils n'en loupent pas une (de gamelle)<br /> Bonne journée
T
Longue vie à ce merveilleux chat !<br /> Nicole
Répondre
J
Nous lui souhaitons nous aussi une très belle "liberté"
B
Rocky Un an et demi Tant d'années à affronter les intempéries, peut-être les bagarres????Si jeune et déjà confronté à une vie pas facile qu'il semble avoir choisie !!! <br /> Merci de l'avoir"mis en règle "à l'aide du drap magiqie
Répondre
J
eh oui, la dure loi de la rue qu'il connait déjà !
M
Bravo aux trappeurs ! Pov' petit matou qui a perdu ses boules... Bon, il devra faire sans ! En compensation il sera abrité et nourri tout en bénéficiant de la liberté. Que du bonheur...
Répondre
J
Merci. Et puis lui, franchement, il fallait le relâcher. La cage est adaptée pour le pas blesser et il a réussi à se faire saigner les coussinets !<br /> Alors respecter sa volonté !
L
Un jeune de plus, et bientôt l'hiver, j'espère que tout ira bien pour lui
Répondre
J
Le coin est tranquille avec des vises sanitaires , donc des tuyaux de chauffage ...
L
coucou c'est vrai qu'il n'était pas content le petit ^^ espérons que l'endroit ne sera pas associé à un mauvais souvenir :)
Répondre
J
En général ils oublient vite, justement nous essayons de les relâcher là où ils sont pris pour leur montrer que ce n'est qu'un bref épisode avant retour à la normale ...
E
çà c'est fait et longue vie à Rocky l'aventurier...<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Merci pour lui, nous aussi nous croisons les pattes.
P
et un de plus avec son livret de famille....... euh son identification.... <br /> <br /> Encore un qui peut séduire toutes les minettes de Perpignan et galant chat ne leur fera pas des rejetons ....<br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> ah j'aime bien le service pour les goulus. suivi du service pour ceux à attraper ...<br /> <br /> <br /> Chaud, ici .....
Répondre
J
Pas le chois, ces 2 morfales vident tout ce qui est bon et savent très bien qu'on va les laisser tranquilles (bon c'est positif si un jour il faut les attraper !)<br /> Alors patience ... et après ils vont roupiller et on passe aux choses sérieuses.<br /> Ici aussi, chaud.<br /> Bonne soirée
Z
Et voilà ! Une bonne chose de faite ! Merci pour lui!<br /> Il est très mignon !<br /> Bon week-end! ici ce sera très humide! Amitiés
Répondre
J
Ici, il fait doux pour le moment<br /> Bon week-end également
T
Il est mignon avec son petit nez bien rose. Ah, l'efficacité du lancer de drap, j'en ris encore. Si j'ai bien compris vous trappez même ceux qui n'ont pas besoin de l'être, chapeau. Bon, voilà un petit chat fin prêt pour sa vie d'aventurier. Une bonne chose de faite ! Bon week-end Jean-Marc, caresses à la marmaille !
Répondre
J
En fait, c'est toute l'utilité de la cage à déclenchement manuel.Nagano comme Pandora ne sont pas particulièrement sauvages. Alors ils sont attirée par le contenu du piège, très odorant.<br /> Une fois qu'ils ont mangé, ils vont dormir et on est tranquilles<br /> <br /> Bon wekend
L
Il est bien mignon ce Rocky. Longue et heureuse vie a toi ami felin????????????????????????????????????
Répondre
J
Assez énervé mais oui, il est beau ... un chat libre, souhaitons lui bonne chance.
D
Veto couic : j'en frémis !
Répondre
J
Oh c'est très rapide surtout pour les garçons et en fait c'est une intervention très légère et peu blessante (sauf pour son amour propre)<br /> Et en prime il a un joli tatouage du plus bel effet
D
Bonne chance Rocky !<br /> Merci à l'Equipe !
Répondre
J
Nous espérons le revoir souvent