Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 12:01
Le retour du Siamois

La vie est souvent une longue succession d'étonnements divers, joies et peines confondues.

Ce subtil mélange nous réserve parfois des surprises.

 

Et celle-ci est plutôt agréable.

 

Nous vous demandons par avance de nous pardonner pour la qualité des photos, prises de loin et souvent dans de mauvaises conditions.

 

Il y a quelques années de cela, un chat de type siamois était apparu pendant plusieurs mois sur le site.

 

 

 

 

Mais malheureusement lors des travaux de destruction de la couronne, celui ci disparut.

A tel point que nous le pensions enseveli sous les gravats.

Nous l'avions fait figurer dans notre triste page "In Memoriam" avec les chats qui n'ont plus jamais été revus et pour lequel un doute subsistera toujours.

 

Mais le destin est un farceur.

 

Comme vous le savez, nous avons dû modifier récemment l'emplacement de certains de nos points de nourrissage à la suite de diverses péripéties.

 

Pas mal de bouleversements en ont découlé.

 

Et de nouveaux chats sont apparus ou ont été aperçus.

 

 

Et qui montre régulièrement ses moustaches au nouveau point

de Camembert, Mozart, Nestor, etc ?

Notre ami "Le Siamois", en bonne forme et toujours aussi craintif (cliquer pour agrandir).Notre ami "Le Siamois", en bonne forme et toujours aussi craintif (cliquer pour agrandir).

Notre ami "Le Siamois", en bonne forme et toujours aussi craintif (cliquer pour agrandir).

Vous avez compris.

Désolés, ce n'était pas un jeu concours et vous n'avez pas gagné un sac de croquettes ...

 

"Feu" notre Siamois, bien vivant, et resté fort discret durant une longue période.

 

Il faut dire que ce nouveau point est dans un secteur un peu reculé où nous n'avions pas l'habitude d'aller souvent.

Il est probable qu'il y avait élu son domicile de longue date, se ravitaillant de nuit sur les points les plus proches.

Il s'agit d'un chat très craintif, assez sauvageon et, même s'il a été formellement reconnu, ce n'est pas pour autant qu'il se laisse facilement approcher.

 

Et pourtant, il va  bien falloir qu'il aille faire une petit tour "couic" chez notre vétérinaire.

La trappe a été mise plusieurs fois, mais sans succès pour le moment.

Souvent observé mais ... de loin.Souvent observé mais ... de loin.

Souvent observé mais ... de loin.

Cette étonnante réapparition voudrait aussi porter un message d'espoir.

Chez nous comme ailleurs, des minous disparaissent, parfois longtemps.

 

 

Il faut toujours conserver un (mince) espoir.

Un jour, un lieu, sans s'y attendre, et un petit rayon de soleil perce les nuages.

 

 

commentaires

D
Et cette fois il est parti pour de bon le beau Siam ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
J
Oui hélas, triste fin
P
Qu'il est beau ce rayon de soleil, qu'il continue de briller bien fort!<br /> <br /> J'ai cherché à trapper pendant des jours un sauvageon près de chez moi et hop, un jour, disparu...<br /> Des mois plus tard, je retourne au même endroit et il était là le bougre...bien nourri, en pleine forme...<br /> <br /> Il y a la fatalité et il y a aussi leur envie de liberté...j'espère que nombre de nos disparus coulent de longs jours tranquilles!
Répondre
J
Bonjour et bienvenue. Nous espérons nous aussi, trop de disparus et parfois de bonnes surprises qui font croire à une suite (Siam, Sicille ) et pourvu qu'il y en ait d'autres !
T
Cela met du baume au cœur quand on croit un chat disparu et qu'il réapparaît un jour ! Merci pour vos visites sur mon blog, cela me touche beaucoup.
Répondre
J
Cela nous donne un (tout petit) espoir pour certains autres disparus. Avec grand plaisir pour le blog, je l'aime bien, il est sympa
B
Wahou, en effet, ça fait du bien. j'espère qu'il va réussir à rentrer dans la trappe, mais au vu de sa méfiance, ça risque de ne pas être pour tout de suite.<br /> L'essentiel est qu'il soit bien vivant et apparemment en forme....<br /> Merci
Répondre
J
Tout à fait Blanche. Déjà il est en vie.Mais je peux te dire que les tentatives de trappage se succèdent sans trop de succès pour le moment.. Un vrai filou ..<br /> Et impossible de l'approcher de près.<br /> Bonne journée. Caresses à la famille.
M
C'est une heureuse surprise ! Peut-être que d'autres minous portés disparus réapparaîtront aussi...<br /> Bon courage pour le trappage du siamois !
Répondre
J
C'est vraiment ce que l'on espère même si l'on n'y croit pas trop. Mais qui sait ? ...<br /> Bonne soirée
D
Bonjour. Ça, c'est une super nouvelle ! Il a l'air de bien se porter (on dirait) Bon courage pour le trapper. Bises
Répondre
J
Merci, en ce moment Blogspot me fait des misères ..
D
Ton com. est bien passé :-)
J
Super !
D
Perle ça va bien, merci. Bonne soirée
J
Oui il se porte bien. Encore vu ce matin, mais c'est un malin. Etrange histoire mais on est contents, il nous a bien trompés .. Caresses à la famille et bon rétablissement pour Perle
I
C'est une très bonne nouvelle, vous avez du être très heureux de le voir de nouveau !<br /> J'espère qu'il se laissera attraper...<br /> Bonne journée
Répondre
J
Oui, contents. Quand on met un chat dans le "in memoriam" c'est toujours un moment douloureux<br /> Mais si on peut l'en retirer, alors là c'est inespéré. Bonne journée à la petite famille
C
C'est dur de savoir ce qu'est devenu un chat qui disparaît du jour au lendemain ... Il suffit d'un rien pour que ces petites bêtes d'amour déménagent. Alors des travaux ... Il faut toujours garder espoir de les revoir. Et pour certains il y a fort à parier qu'ils ne sont pas si loin que ça. Mais ils ont entres autres l'art de la dissimulation.
Répondre
J
Lui il avait bougé dans un secteur où on allait peu. C'est vrai, on ne pensait plus jamais le revoir. <br /> Etranges destinées ... Bonne journée
C
Quel travail vous effectuez !! Je nourris 4 ou 5 chats dans mon quartier et c'est vrai que certains disparaissent et reviennent ou pas .c'est dur !
Répondre
J
Lui on le croyait vraiment définitivement perdu. Cela faisait des années. Encore revu aujourd'hui.<br /> Un petit espoir pour les autres disparus, qui sait ? Bonne soirée
L
Chat va et chat vient. je pense que toi et ton équipe doivent toujours avec du boulot
Répondre
J
Comme tu dis, Christian. On ne s'ennuie pas ... pas le temps
N
De bonnes nouvelles et qui redonnent de l'espoir lorsqu'un minou est introuvable .... parfois longtemps ... laissant ses maîtres ou son entourage dans l'inquiétude, et même la tristesse !<br /> Beau Siamois tu es un coquin mais quel plaisir pour tout le monde de te revoir ! Bien agréables des nouvelles comme celles-ci.<br /> Douces caresses à tous les minous ... du moins ceux qui se laissent caresser ..... Kessy peut être ?<br /> Bonne semaine à toute la petite équipe.<br /> Nicole75
Répondre
J
Surprenante cette histoire du siamois, mais comme vous le dites, dans le bon sens.<br /> Kessy ? Vue ce matin, elle va très bien et attendait ses friandises.<br /> En espérant que Stella continue dans le bon sens.<br /> Passez une bonne soirée.
S
Moi j'en tirerai 3 conclusions :<br /> 1) comme vous : quand il n'y a plus d'espoir il reste l'espérance.<br /> 2) mais aussi : les animaux savent vivre sans les hommes.<br /> 3) et donc logiquement en 3, il faut cesser de penser (pensée qui m'habille :-)) ; après moi le déluge. <br /> <br /> Maintenant est-ce lui ou un comme lui ?
Répondre
J
Il semble que ce soir bien lui. Il avait des attitudes et comportement spécifiques et Irène qui le connaissait bien à l'époque a reconnu tous ses traits comportementaux en plus de sa parfaite ressemblance. De plus le secteur où il vit maintenant est parfaitement logique et plausible par rapport à l'ancien lieu de vie.
V
une bonne nouvelle! c'est un beau gros matou, il sait ou trouver à manger! les femmes qui les nourirssent à St Matthieu en on emmené un hier, deuis quelque temps il venait se caresser dans leur jambes quand elles arrivaient. bisous Jean-Marc, bonne journée. cathy
Répondre
J
Elles l'ont emmené pour stérilisation ou adoption ? J'espère que ce pépère aura trouvé une maison.<br /> Bonne fin de week end à rallonge
@
Le siamois à l'air en forme...bonne chance pour le trappage...
Répondre
J
Il ne va pas être facile (comme d'habitude disons ...)
Z
Quelle bonne nouvelle! C'est dur de ne pas savoir ce qu'ils sont devenus et on n'en croit pas ses yeux quand ils sont à nouveau là .<br /> Allez Siam , fais un effort , rentre dans la cage de trappage !<br /> Amitiés à tous .
Répondre
J
Oui c'est une bonne nouvelle, mais pour le convaincre, euh, comment te dire ...? Va falloir de longues négociations (encore essayé aujourd'hui, quel malin !)<br /> Bonne journée
J
C'est une excellente nouvelle pour toute l'équipe, mais je ne suis pas étonnée, il avait trouvé un coin tranquille mais en sachant où trouver la nourriture, ce sont des malins les 4 pattes félins !<br /> Bonne soirée.
Répondre
J
Ah oui alors, bien d'accord ! De sacrés malins, on croit les connaître et ils n'ont pas fini de nous surprendre.
L
Bienvenue charmant "siam" qui tel le phénix a pu renaître de ses cendres ^-_-^<br /> Si seulement tu pouvais nous ramener Guerrier, Topaze et d'autres disparus!!!!
Répondre
J
Ce serait une excellente idée. Mais lui cela faisait des années qu'il avait disparu. Rêvons ....
R
Ah c'est une bonne nouvelle en effet et qui vient renforcer l'équipe qui s'occupe des minous, en effet il a l'air très très craintif cela va être dur de l'avoir !!!! cela fait du bien quand cela arrive cela veut dire que votre travail n'es pas vain, milles pensées à toute l'équipe
Répondre
J
Cela nous donne un peu d'espoir pour les autres disparus. Sans trop y croire, mais qui sait ?<br /> Bon Dimanche Rolande
K
C'est une belle surprise la réapparition de ce Siamois très craintif. Comme quoi il faut toujours garder un espoir.<br /> Bonne poursuite de vos activités félines, Jean-Marc.
Répondre
J
Merci, on continue sur le terrain. Ce matin notre siamois était bien là, mais il a boudé la trappe ..<br /> Bonne après midi
N
Merveilleuse conclusion ! <br /> Nicole
Répondre
J
De petits messages qui aident à rester optimistes ...<br /> Toujours étrange
P
ben j'en connais un qui va se trouver sous haute surveillance ......<br /> Une bien belle surprise !<br /> Il parait pas être maigriot ce monsieur ........ et le veto l'attend !!!! hi hi hi .... donc une trappe et ... couic ......<br /> Beau travail, Jean-Marc .
Répondre
J
Si il veut bien entrer dans la trappe ce fichu coquin (lui et les autres). <br /> Oui il se porte bien en plus.<br /> Et pourtant, on essaie.<br /> Mais ce sont de sacrés malins.<br /> Caresses l'ami
L
Chat alors, c'est le cas de le dire ; pour une surprise, c'en est une ; j'imagine votre étonnement en le reconnaissant. Aurait-il un lieu de vie habituel et il vient baguenauder par-là ?? On peut tout imaginer avec les chats ; vous aviez pu voir que c'était un garçon -pas stérilisé- ? Je dis ça car je trouve qu'il a une bobine de fifille (??). En tous les cas, le voici sous surveillance maintenant. Comme tu dis, il faut toujours tenter de garder un mince espoir, on a parfois de drôles, et de belles, surprises.<br /> Plein de "courage" pour continuer les trappages... Le printemps est une saison noire pour les associations félines :-(<br /> Amitié<br /> Rose
Répondre
J
Il est dans un endroit que nous visitions peu. Mais depuis les changements récents, on y a installé un point et donc ... Banco !<br /> A l'époque il était prévu de le capturer, on dit 'il" mais sans garanties .. Mais jamais vu de chatons dans ce coin (ouf !)<br /> Bonne après midi
A
Monsieur Le Siamois vous a fait une très heureuse surprise. Il a prouvé que le chat est un personnage ultra indépendant et très débrouillard. On n'est plus accueilli ici, et bien on s'en va se trouver un autre logis ... re-déménagement et retour au point de départ ! ah ! surprise, de nouveaux logis ! au fond, on est très bien avec Jean-Marc et ses amis :) <br /> Contente comme toi, comme vous. <br /> Gros bisous
Répondre
J
En fait il n'avais pas dû partir loin. Juste sur un endroit moins connu par nous mais lui, il savait ce petit malin.<br /> Bon week end à toi
G
Toujours surprenant ce type d'histoire, ça amème une touche d'espoir. Et dire, DIRE qu'il suffirait qu'ils soient tous stérilisés pour enrayer le mal. Je sais, je rêve.
Répondre
J
Et pourtant on essaie. Mais c'est sans arrêt, toujours des nouveaux ...<br /> Bon Dimanche
T
Ca c'est bien, une réapparition inattendue ! Par contre il ne va pas être facile à trapper ce minou-là, il faudrait qu'il se rapproche. Il a une jolie couleur, café crème, et il a l'air bien nourri. Il lui faudrait une marraine :-) Merci pour cette excellente nouvelle qui laisse espérer à toutes les marraines des chats disparus un retour impromptu, peut-être un jour ... Bon week-end à toi et tes petits Jean-Marc !
Répondre
J
On va attendre de meilleurs photos pour le mettre dans les "chats sur site". En fait on a plein de nouveaux (grrr) en cours de tentatives de trappage.<br /> Oui c'est un message d'espoir, car franchement on ne pensait pas le revoir, alors qu'il semble aller très bien.<br /> Bonne après midi avec la petite troupe
T
Excellente nouvelle ! Ronrons
Répondre
J
Etonnant non ?