Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 07:01
Gros tracas et petits bonheurs (première partie)

Comme promis une suite au dernier billet.

 

Pendant que nous recherchions Guerrier et Topaze (article précédent), des problèmes logistiques urgents nous ont amené un surcroît de travail et beaucoup d'inquiétudes.

 

Le chalet / point de nourrissage de Comète, Ianou, Voyou, Guerrier, Mozart et Camembert avait dû être déplacé cet automne, l'accès à cet emplacement ayant été fermé pour des raisons d'hygiène bien indépendantes des agissements des minous.

 

Mais voilà, ce nouvel emplacement bien accepté par les chats a été nettement moins apprécié par certains personnels, et il nous a été demandé de l'enlever très rapidement.

Plusieurs essais réalisés, mais aucun ne convenait.

Les minous des lieux étaient devenus indésirables autour de ces bâtiments et les vides sanitaires condamnés dans la foulée. Fort heureusement, ils étaient tous au dehors.

 

Nous avons donc déplacé assez loin de toute vue notre petit habitation. 

Nouvel emplacement du chalet.

Nouvel emplacement du chalet.

 

Mais vous vous douterez bien que faire migrer nos félins qui ont des habitudes bien ancrées depuis longtemps ne peut pas se faire sur un simple claquement de doigts.

 

Ce déménagement représente malgré tout un bel avantage pour les amis Mozart et Camembert.

Le lieu retenu correspond à leur secteur de prédilection. Pour eux, c'est un bénéfice appréciable car ils se retrouvent avec le confort à portée de pattes, loin de la circulation et sans avoir le dangereux parking à traverser pour venir se nourrir ou s'abriter.

Deux nouveaux minous inconnus ont d'ailleurs été aperçus régulièrement à cet endroit, encore du travail de trappage à prévoir. 

 

"Pour nous, ça va, on aime bien ce changement ..."

Comme Guerrier n'est hélas pas réapparu, il restait le problème de Comète, Voyou et Ianou.

 

Ils étaient totalement perdus et ne savaient plus trop ce qu'il leur arrivait, ni que faire.

Comme ils ne bougeaient pas de leur ancien secteur où ils étaient devenus persona non grata (ou plutôt personae non gratae), il nous fallut décider très vite de la suite à donner pour assurer leur sécurité.

 

Et donc, les tentatives de trappage ne se sont pas arrêtées, quotidiennes, intenses et épuisantes.

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Le premier a tomber "dans les filets" d'Irène fut Ianou. Adorable chat sociable mais assez solitaire sur le site.

 

L'ami Ianou sur le site, à St-jeanL'ami Ianou sur le site, à St-jean

L'ami Ianou sur le site, à St-jean

Un petit séjour à la maison, un peu anxieux le soir de sa capture, mais sans jamais montrer aucune agressivité (je l'ai pris dans mes bras sans aucune difficulté ! et il est lourd, le pépère ..).

Et le lendemain notre fidèle "Mme C" l'accueillait à bras ouverts dans sa confortable véranda.

Il semble avoir immédiatement aimé cet endroit, il avait l'air tout content de son sort, cherchant confort (canapé, hé hé) et soleil, sans vouloir se cacher.

Une piste sérieuse d'adoption semblerait se profiler pour lui à court terme. Nous vous tiendrons informés. Mais Ianou est maintenant hors de danger.

 

Une grosse surprise nous attendait : peu compatible avec les autres chats sur le site, il se montre maintenant parfaitement à l'aise en compagnie ce ses nouveaux copains. Comme quoi ...

 

Ianou est un beau chat très gentil, jeune et parfois naïf ; il devenait primordial de l'enlever du secteur pour le préserver.

Ianou, inquiet au début mais très doux, puis confiant une fois dans son nouveau milieu
Ianou, inquiet au début mais très doux, puis confiant une fois dans son nouveau milieuIanou, inquiet au début mais très doux, puis confiant une fois dans son nouveau milieuIanou, inquiet au début mais très doux, puis confiant une fois dans son nouveau milieu

Ianou, inquiet au début mais très doux, puis confiant une fois dans son nouveau milieu

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Puis vint un peu plus tard le tour de Voyou. Non sans difficultés.

Trappage de Voyou, un peu bougon mais jamais virulent.Trappage de Voyou, un peu bougon mais jamais virulent.

Trappage de Voyou, un peu bougon mais jamais virulent.

Sa confiance en Laura a permis ce succès.

Trahison ? Oui et non, elle lui a bien rendu cette confiance car notre cher Voyou a été aussitôt transporté chez elle dans le but d'y faire la suite de sa vie.

S'il accepte cette situation bien entendu.

 

A ce jour Voyou ne montre absolument aucune agressivité mais reste souvent caché. Encore peu visible mais il a bien pris goût à la cuisine de Laura !

Il demandera sans doute un peu plus de temps que Ianou pour une bonne socialisation, mais son appétit, son calme, sa propreté sont des signes très encourageants. Et puis maintenant, il a tout le temps devant lui pour découvrir un univers inconnu ...

 

Pour lui aussi nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles.

L'arrivée, sous l'œil attentif de Bella et la découverte du confort.L'arrivée, sous l'œil attentif de Bella et la découverte du confort.

L'arrivée, sous l'œil attentif de Bella et la découverte du confort.

Il était le complice de Guerrier à St-Jean.

Nous ne les aurions jamais séparés si le destin n'en avait décidé à notre place. Si par bonheur Guerrier revenait, il partirait aussitôt rejoindre son ami.

 

Il faut vous dire que lors de la disparition de Guerrier et Topaze, Voyou lui aussi n'a pas été revu pendant plus d'une semaine (alors que c'est un chat toujours très présent), nous étions inquiets sur son sort également.

Le contexte actuel de son ancien lieu de vie et son retour ont fini de nous convaincre à lui faire définitivement quitter l'hôpital.

 

Un grand merci à Christine pour avoir parrainé nos deux "exfiltrés". 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Afin de vous éviter une lecture trop longue, la suite et les autres développements de ces mésaventures vous seront racontés dans le prochain article.

 

 

... à suivre ...

 

 

 

commentaires

A
Ah je suis vraiment contente d'apprendre que deux de vos protégés vont pouvoir savourer une vie plus légère et plus confortable... finalement, ce changement obligé a fait au moins deux heureux, c'est vraiment une chance pour eux... bon, je poursuis ma lecture avec le dernier article. A tout de suite.
Répondre
J
Et pour le moment ces deux la vont bien, Ianou est sociable et Voyou progresse doucement.<br /> Et surtout il ignorent superbement cet hiver un peu difficile, quelle meilleure récompense ?
B
Bonjour jean marc,<br /> que de boulot! et pour le chalet, la gouttière m'effraie un peu, ils auront les pieds dans l'eau...<br /> chez nous, les températures se radoucissent, j'espère qu'il en sera de même là-haut...<br /> bisous!
Répondre
J
Bonjour Blanche. Pour la gouttière il y a une pente et le chalet est surélevé sur une palette, en principe ça devrait aller. Ici aussi ça se radoucit; merci et bon courage à toi
V
passe un bon week-end. c'est moche cette pluie pour les matous! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Merci pour les minous. Ils ont des abris et pas grand monde ne se montre !<br /> Bon week end à toi aussi
M
Un petit mot pour te souhaiter un bon week-end Jean-Marc !
Répondre
J
Merci ! Bon week end à toi aussi, au chaud si possible
A
Oui, je sais que c'est le blog de toute une belle équipe dont tu es le porte-parole, et tu remplis très bien cette mission. <br /> J'espère que ce froid va bientôt se terminer ... <br /> Gros bisous
Répondre
J
On est restés en négatif jusqu'en début d'après midi. Brrrr
A
J'ouvre ton blog et je relis les aventures de vos chers minous et minettes. <br /> Je viens aussi te dire que je parlerai de Jack sur mon blog un peu plus tard, les larmes de ma sœur coulent en Normandie, il y a des habitudes douloureuses à ne plus vivre ... J'ai mis une photo de Jack, heureux, dormant paisiblement à côté de la grande horloge normande. Çà a été "son" endroit jusqu'au bout. <br /> Merci encore,<br /> Gros bisous
Répondre
J
Ben oui je n'(ai pas pu m'empêcher de penser à lui, même si je sais qu'il a eu une belle vie auprès de belles personnes.<br /> Au fait, non par modestie, mais ce n'est pas mon blog, c'est celui des personnes qui travaillent au quotidien pour aider nos petits amis, je n'en suis que le simple porte parole.<br /> Bonne après midi Annick, bien fraîche ...
M
Un grand Merci, un grand Bravo pour tout ce que vous faites pour ces petits déshérités...<br /> Chat'mitiés<br /> Annie
Répondre
J
Pas toujours évident ni simple mais on essaie de faire ce que l'on peut à notre échelle. Et toujours le "puits sans fond". Bonne journée à toi et aux moustaches ..
P
C'est vraiment bien que Lanou et Voyou aient trouvé un foyer ! j'espère qu'il vont rapidement s'habituer à leur nouvelle vie. C'est vrai que Lanou a l'air en pleine forme, il me fait vraiment penser à mon copain Piou-Piou. Pour les autres SDF, restés dehors, j'espère qu'ils vont s'habituer au nouveau site.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Merci Poupette. Pour Ianou, aucun souci, il est ravi, il n'y a pas d'autres mots. Voyou donne plus de soucis mais c'est un gourmand et il est en sécurité et au chaud. Il a le temps<br /> En fait en ce moment le site de l'hôpital connait des mouvements, nous essayons de préserver tout le monde au mieux, du boulot donc. Mais ils le méritent. TOUS !!!<br /> Bonne soirée également, bien au chaud.
P
Un travail de longue haleine pour l'association avec de beaux résultats et des inquiétudes quand certains manquent à l'appel...pas évident du tout !<br /> <br /> Nos amis félins savent bien se rendre compte, malgré leur vie d'errance, qu'un abri sur, une gamelle bien fournie et des caresses sont une bonne chose et ils s'adaptent bien au "confort" même si c'est plus ou moins long en fonction des individus.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir. Les résultats sont toujours en dessous de ce que l'on voudrait mais on essaie de faire ce que l'on peut. pas toujours évident.<br /> Je suis bien d'accord avec le fait qu'ils s'adaptent (parfois à leur manière) au confort, mais le plus difficile c'est souvent de trouver des personnes prêtes à accepter un animal avec lequel tout est à construire ...<br /> Merci pour le passage et bonne soirée
D
Bonjour Jean-Marc eh bien , pas facile en effet de faire " déménager " les chats, ils n'aiment pas vraiment le changement . mais parfois on a pas le choix et tant bien que mal ils s'habitueront . Ce sont des chats de dehors, mais qu'est ce qu'ils sont beaux et " grassouillets " . On voit que tous les bénévoles en prennent soin . C'est merveilleux ce que vous faites tous pour ces pauvres matous . Bonne journée . Merci pour tes passages .
Répondre
J
Merci pour tes encouragements. oui ce sont des minous de dehors mais on réussi à en faire sortit 2 de la rue cette fois ci. Le quotidien des "chats libres", pas toujours simple ..<br /> Bonne après midi
S
Les déménagements ne sont jamais bien vécus quand ils sont imposés. Mais parfois c'est une grosse frustration qui ouvre sur le bonheur.
Répondre
J
On l'a fait dans l'urgence, on l'avoue mais en pensant à leur sécurité avent tout.<br /> A priori ça se passe plutôt bien mais on a encore pas mal de soucis à régler (la suite)<br /> Mais tu sais qu'on va essayer de "se bouger".<br /> Ianou ça se passe super et il est heureux "comme un pape". Chouette. Voyou est plus craintif mais il va bien et on préfère dire "ce sera un peu long mais ça devrait aller" que "Voyou a disparu et on s'inquiète"<br /> Bonne soirée amis résultoniens.
I
C'est formidable ce que vous faites pour eux, surtout avec toutes les difficultés que vous rencontrez. Quelles bonnes nouvelles pour Lanou et Voyou qui sont maintenant en sécurité et vont pouvoir profiter du confort d'un foyer. Bonne journée
Répondre
J
Merci Iza, de temps en temps il faut donner de bonnes nouvelles, car tu as raison, au quotidien ce n'est pas toujours simple. Mais je pense que tu connais aussi ...<br /> Très bonne journée à toi et à la petite troupe, au chaud ...
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai lu avec grand intérêt ce billet ... et du coup je me demande si la disparition de Guerrier et Topaze n'est pas en lien avec le déplacement de leur abri ... Voyou a été revu 8 jours après sa disparition, mais si Guerrier et Topaze sont revenus sur leur ancien secteur, celui qu'ils connaissent, ils ont pu aller errer plus loin car ils n'ont pas retrouvé leur abri.<br /> <br /> Que de soucis en tous cas, avec les hostilités humaines.<br /> Il faut pourtant répéter qu'une population de chats libres gérée et contrôlée comme vous le faites (stérilisations, soins, nourrissage, abri) n'est pas une nuisance ... c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour éviter la prolifération.<br /> <br /> Merci à Mme C. Pour l'accueil de Ianou et à Laura pour l'accueil de Voyou.<br /> <br /> Je voudrais bien que ma petite filleule Comète se décide à entrer dans la cage trappe, pour qu'enfin une nouvelle vie s'ouvre à elle.<br /> <br /> Nous attendons avec impatience le prochain billet ...
Répondre
C
Merci Jean Marc ... Merci pour tout.
J
Bonjour Chat des Iles. Guerrier allait à cet abri mais Topaze ne le fréquentait pas. Dans tous les cas ils avaient disparu avent ces événements. Et en ce qui concerne Guerrier nous l'aurions vu chercher, car vous vous doutez bien que nous continuons à observer ce qu'il se passe à cet endroit. A priori il semble qu'il n'y ait pas de relation directe.<br /> Dans le prochain billet, j'expliquerai que nous avons pris rdv avec la direction pour discuter de tout cela.<br /> Comète cette têtue déjoue toutes nos tentatives, mais nous insistons !<br /> Grosses pensées pour Colibri, pour Eowin et pour vous
L
Suivre le quotidien de ces chats, grâce à vos articles, est un réel bonheur parsemé de peines. Vivre en milieu inhospitalier ne suffit pas, il faut encore composer avec les "disparitions" ; comme nous le savons il n'y a rien de pire que d'attendre en se posant mille questions et en évitant de projeter le pire. Je fais croiser toutes les pattes aux chatsdumaquis pour que les trappés, les futurs trappés, voient leur destin basculer. Chapeau bas à tous vraiment, ce combat demande beaucoup d'abnégation et ce n'est vraiment pas simple tous les jours ; il faut avoir le coeur bien accroché. Le mien, de coeur, vous remercie. Tendrement. Rose
Répondre
J
Je crois que tu viens de bien résumer les choses, et en lisant ton dernier article, tu sais hélas de quoi il en retourne et la dure réalité du quotidien. Merci à toi et de grosses pensées pour nos amis, sur l'île ...
V
bon week-end, et caresses aux matous. cathy
Répondre
J
Merci pour eux, on essaie de les aider du mieux possible. Mais je découvre ton blog avec plaisir, pour plein de raisons (animalières, géographiques, les images et l'atmosphère) et je vois que la famille des moustachus n'est pas mal non plus ...<br /> Bonne fin de week end
C
Je ne comprends pas que les chats qui ne sont pas dans l'établissement gênent les gens. Question d'hygiène ? Mais où va-t-on ? Moi ce sont ces personnes là qui m'incommode, qui m'empêche de respirer normalement.<br /> Du coup il y a des adoptions ou presque adoptions, ça c'est super. Et toute l'équipe que vous formez est super !<br /> Bises - Chantaloup
Répondre
J
Il y a des endroits sur le site où il y a toujours eu des soucis, avec des périodes plus ou moins calmes. Dans la suite de cet article, tu verras qu'il y a d'autres points concernés.<br /> Nous allons rencontrer la direction en fin de mois pour évoquer ces sujets de manière constructive.<br /> Bonne fin de week end
V
bonsoir, bravo pour ce que vous faites! je ne comprend pas que ces refuges puissent gener... bonne soirée. cathy
Répondre
J
Merci et bienvenue. Mais je viens de suivre le lien du blog et je découvre avec plaisir que nous sommes des voisins. Et je vais me faire le plaisir de le découvrir un peu, c'est toujours agréable de connaitre et lire de nouveaux articles. A bientôt.
N
Bonsoir. <br /> Parmi bien des désagréments et bcp de travail, des bonnes nouvelles et c'est réjouissant ... et réconfortant ... car il vous faut bien du courage : mais vous n'en manquez pas ! <br /> Heureusement pour ces beaux minous, dans leur misère, ils ont la chance de vous avoir trouvés.<br /> <br /> Non seulement ces deux minous ont maintenant l'abri et le confort d'un foyer, mais ils ont aussi - et ce n'est pas peu dire - des personnes qui les aiment, et ils sont également ainsi à l'abri d'ennemis des chats ... <br /> Au lieu de les chasser, ou leur réserver d'autres "gentillesses", ces gens feraient mieux de vous aider, tout le monde y trouverait son bien. Quand donc pourront ils comprendre ?<br /> <br /> Je souhaite que le rendez-vous prévu porte de bons fruits. Au moins il y a une possibilité de dialogue. Qu'il soit positif.<br /> Une fois encore félicitations à la petite équipe, qui ne ménage pas ses efforts, et bon courage.<br /> <br /> Chamitiés et bonne semaine, sans trop de mauvais temps si possible.<br /> <br /> Caresses aux minous, minettes, y compris Kessy, si elle "accepte".<br /> Ronrons de Stella à toute la petite famille. <br /> <br /> Nicole75
Répondre
J
Bonsoir Nicole, et comme toujours merci pour ces encouragements.<br /> Oui nous sommes contents pour ces deux minets, ils le méritent, comme tous ... mais il reste encore pas mal de choses à résoudre. Bon, on y croit et on ne perd pas courage.<br /> Bonne soirée à vous, restez au chaud. Pour le moment le temps reste raisonnable, bien qu'un peu frais.
J
Un sacré casse tête que de devoir déménager des lieux de nourrissage et de refuge car les minous ne comprennent pas.<br /> Lanou et Voyou qui sont très beaux tous les 2 sont à l'abri et promis à être heureux maintenant.<br /> Merci à leur "bonne fée"<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
J
Oui Josiane pas évident dans ces lieux. Et encore, il y a eu d'autres petits événements dont on parlera dans le 2ème partie. Merci est bonne soirée.
L
Une actualité bien riche pour toi et tes amis
Répondre
J
Et ce n'est pas fini. En fin 2016 on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, en effet ..
T
Déplacer un abri, quelle histoire pour les habitués ! Dommage que les habitants de l'immeuble n'aient vu que les nuisances... Bravo pour les efforts et la générosité des bénévoles qui ont permis à la petite troupe de s'accommoder au mieux de ces changements. Ronrons
Répondre
J
Ce n'est pas vraiment un immeuble. C'est le site de l'hôpital de Perpignan et il y a plusieurs points où vivent nos protégés. Il est vrai qu'il s'agit d'un lieu très particulier.<br /> Bonne soirée les amis
Z
Je suis contente pour Mozart mon petit filleul et aussi pour ces 2 petits cœurs définitivement sortis de la rue . Vous faites un sacré bon boulot .<br /> Mais j'enrage et c'est un euphémisme quand je lis que des gens les jugent personae non gratae : toujours ce mépris de la vie animale et des assos par la même occasion ! Grrr!<br /> Câlinous aux 4 pattes et Amitiés à leurs anges gardiens ! .
Répondre
J
On va tenter de regarder le bon coté des choses. Oui Mozart, lui il est content, on lui a mis le confort à portée, mais surtout, même si c'est un malin, il court moins de dangers hors des endroits fréquentés par les voitures. Idem, l'ami Camembert. Les copains de couleur sombre ont bien le droit à avoir un peu de chance eux aussi ..<br /> Merci Zoé, et caresses aux petites fées
P
Retenons que le positif .... qui réchauffe le coeur.....<br /> Moi aussi j'ai cru que c'était Slow .....<br /> Mais Ianou c'est tout Phiphi, les 4 fers en l'air et le bidou offert aux bisous ......<br /> <br /> Quand à Voyou ... mais il a des airs de Finwe ......<br /> <br /> Câlinous à tous
Répondre
J
Pourtant ils ne sont pas parents, car Ianou a été "largué" sur le site. Il a tout juste 4 ans. Mais j'ai ben comparé avec des photos de Phiphi, et c'est vrai qu'il y a des ressemblances troublantes. La forme de la tête entre autres.<br /> Voyou a environ 8 ans, en ce moment notre amie Laura l'appelle "Fantomas". Invisible de jour et sort la nuit, discret. <br /> Mais comme il a été dit, il a le temps maintenant ... tout son temps.<br /> Bonne soirée camarade séducteur.
M
Tout un tracas en effet d'avoir à déplacer ce coin pour les chats qui sont habitués surtout. Très joli ce Lanou j'aime beaucoup son histoire il doit être bien maintenant. A suivre ...
Répondre
J
Ils sont tous beaux pour nous. Ianou c'est un "gentil" et comme tu verras dans la suite il y a encore du boulot en prévision.
R
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles cela réchauffe le coeur, et merci à toutes les petites fourmis qui s'agitent tout autour pour arriver à ce beau résultat, quant à ceux qui se " sentent gênés" je leur souhaite bien du plaisir dans leur vie .... bravo et encore merci à la famille d'accueil, ils sont adorables ces deux minous, bises à toute l'équipe
Répondre
J
Bonsoir Rolande. Ce sont des décisions assez difficiles et prises dans l'urgence. On a pensé en priorité à nos petits amis. Mais vous verrez dans la suite qu'il reste encore beaucoup de travail et de problèmes à résoudre.
D
""Les minous des lieux étaient devenus indésirables autour de ces bâtiments et les vides sanitaires condamnés dans la foulée. Fort heureusement, ils étaient tous au dehors."" Est-ce certain ? Qui a condamné les vides sanitaires ??? Ces gens ont-il pris la précaution de prévenir l'Association de ce changement ? ...
Répondre
J
A part Guerrier disparu bien avant cette intervention, oui nous sommes certains que tous les chats de ce secteur étaient bien dehors car revus depuis. Disons qu'on avait été prévenus mais cela s'est passé plus rapidement que ce qui avait été indiqué et nous avons dû nous dépêcher..<br /> Nous expliquerons dans la suite de cet article qu'un rdv est prévu avec la direction pour permettre de discuter de différents sujets comme ces emplacements ou les travaux à brève échéance.
D
Très heureuse pour ces deux beaux tigrés ! Bon week-end. Biz. Dani
Répondre
J
Non week end à toi aussi Dani.
M
Voici deux bonnes nouvelles puisque ces deux là ne retourneront pas à la rue. Si seulement Guerrier voulait bien revenir !! Comme d'habitude vous faites de l'excellent travail.
Répondre
J
Merci Monique. c'est pas mal chez vous aussi je pense. Ici ça a été de la gestion d'urgence ...
A
Je suis heureuse pour ces minous qui découvrent le confort et surtout la sécurité ! Mais tout cela demande beaucoup de travail, de temps, de patience ... La lecture pour moi n'est jamais trop longue ... :) <br /> Le minou (Jack est son nom), de ma sœur est toujours là. Cette nuit elle lui a donné à boire, il a avalé un peu plus que dans la journée. Elle achète aujourd'hui le liquide spécial chez le vétérinaire. <br /> A suivre aussi donc ... <br /> A très bientôt ! <br /> Bises amicales à partager
Répondre
J
Merci pour les nouvelles de Jack. Ta sœur fait tout ce qu'elle peut et il a la chance d'être bien entouré.<br /> On a coupé l'article en 2, car il s'est passé beaucoup de choses sur le site en fin d'année et on ne voulait pas assommer nos amis lecteurs.<br /> Nous essayons de régler les problèmes au fur et à mesure, mais savoir nos 2 copains en sécurité nous a fait du bien au moral. Et puis eux, on sait qu'on n'aura pas de problème pour aller leur faire un petit coucou ..<br /> Pas trop de soucis ? J'ai entendu ce matin q'on parlait des dégâts sur Amiens. En espérant que tout va bien.
T
Un mal pour un bien ... ? Deux de ces charmants matous ont trouvé un toit. Ianou, sur le moment j'ai cru que c'était Slow. Merci aux personnes qui ont recueilli ces félins, leur vie s'annonce meilleure qu'elle n 'était, même si Voyou a un peu de mal à "émerger". Avec du temps ... Merci Jean-Marc pour ces nouvelles. Bon week-end à toi et tes petits.
Répondre
J
Merci Thaddée. Non Ianou n'est pas Slow. Il ne posera aucune difficulté pour vivre dans une maison, ma petite expérience avec lui pendant quelques heures à la maison me rend certain de la chose.<br /> Voyou est plus craintif, mais il est "gentil", aucune agressivité. Il faut juste qu'il s'habitue et comprenne (ah les petits plats de Laura, c'est bon tout de même !).<br /> Et comme je viens de dire, pour eux deux, comme d'autres, le mot "hiver" ne sera pas un tracas ..<br /> Bon week end à toi
@
Oh, que de nouvelles pour ces chats ! Repoussés mais bien vite une solution se présente à eux grâce à Laura et Mme C. J'espère que les deux autres seront vite réapparus pour les protéger car leur galère pourrait peut-être se terminer....Pas évident quand des chats ont leurs habitudes de lieu. Bon courage pour la suite.<br /> @nnie
Répondre
J
Pour les disparus, nous sommes hélas sans nouvelles. Il reste Comète, on en parlera dans la suite de l'article, qui pour le moment déjoue toutes nos tentatives. Pour les deux loustics que l'on a sortis, le mot "hiver" n'existe déjà plus, ça fait du bien...<br /> Merci à toi
L
Oui! c'est vrai c'est un grand bonheur de lire ces nouvelles.... et Ianou et Voyou sont adorables tous les deux, ils méritent vraiment une vie dorée.... Vous me direz, ils méritent tous une vie dorée, et je suis d'accord avec vous!!!<br /> Un grand merci à Mme C et à Laura d'avoir accueilli avec tant d'amour les deux filleuls de Christine. Christine est enchantée de savoir que ses deux chéris sont désormais à l'abri (;-))<br /> Si seulement Guerrier et Topaze pouvaient réapparaitre.... Je continue d'espérer.....
Répondre
J
Oui ils le mériteraient tous, mais pour certains, en ont ils envie ? C'est la difficile question à laquelle il faut souvent tenter de répondre pour les respecter le plus possible. Ici nous avons du agir dans l'urgence et en pensant à eux en priorité.<br /> Nous aussi on veut espérer pour Guerrier et Topaze, qui sait ?
D
..... euh ... Voyou et Ianou à l'abri, pour moi c'est même des BONHEURS, carrément ! =^.^=
Répondre
J
Oui ce sont des bonheurs, mais comme il reste encore de nombreux points à résoudre (ce sera la suite) disons que cette petite goutte d'eau fait un bien fou !
D
Waouw ! 2 chats sortis de l'Hôpital par la bonne porte ! Super pour Ianou et Voyou !<br /> Merci Laura, merci madame C d'avoir ouvert votre coeur et votre maison pour eux, merci à Irène et Jean-Marc pour les trappages, merci à tous ceux qui peuvent aider !<br /> Si seulement les "attendus dans la trappe " savaient à quoi ils tournent le dos ....<br /> Bravo pour Mozart et Camembert qui ont gagné en sécurité. Est-ce que Comète a bien suivi ?<br /> Je n'oublie pas Guerrier et je garde espoir ...<br /> <br /> Voyou avait disparu pendant une semaine, pourquoi ? où était-il ? comment mangeait-il ? on ne saura peut-être jamais mais cela laisse un espoir de retrouver les absents .....<br /> <br /> Quant aux deux p'tits nouveaux nous espérons qu'ils ne tarderont pas à succomber au chant de Irène ;)<br /> <br /> Nous espérons le meilleur pour nos chats de Saint-Jean, sur site et en dehors, et remercions à nouveau toute la petite équipe dévouée sur le terrain !
Répondre
J
Hi hi, j'aime bien "le chant de Irène" ... Voyou, on ne sait pas où il était, mais il a disparu en même temps que les autres et donc, on préfère limiter les risques de casse.<br /> <br /> Comète on va en parler dans la suite, mais elle ne veut pas rentrer dans la trappe, cette coquine.<br /> <br /> Mozart et Camembert, eux, ils ont vraiment "tout gagné" à nos soucis, c'est déjà ça ..
Y
Bravo Christine, c'est extra! Quelle patience! il en faut si on veut les sociabiliser.. Et puis adopter c'est minous ça nous apporte tellement<br /> Mon Tinoir, ça fait 6 nuits qu'il dort la nuit sur mon épaule, la tête dans une de mes mais. Il est franchement adorable, mais son quartier c'est la rue. Et ça me fait peur. L'hiver il reste à la maison mais quand il va faire beau il voudra rester dehors. Il est étonnant car il ne mange pas sa soupe à la maison! Il mange en même temps que son copain devant la maison sur la terrasse. C'est l'habitude.<br /> Bravo à toute l'équipe!
Répondre
J
C'est Laura qui tente de socialiser Voyou. Christine est leurs marraines. Quant à Ianou, il est déjà sociable et s'adaptera très vite.<br /> Oui comme Tinoir certains ont des manies, mais c'est très bien de les respecter, c'est ainsi qu'ils sont heureux !<br /> Bonne journée
N
Pauvres petits, comme la vie est difficile pour eux et encore ils ont de la chance <br /> dans leur malheur, vous êtes là !<br /> Jesuis si triste de les savoir sans foyer ,et le fait qu'ils ne sont pas agressifs me font penser à Ma Ficelle elle non plus ne se montrait pas agressive pour un sou alors qu'elle faisait tout pour ne pas être prise dans les bras ce qu'elle détestait mais elle se tortillait pour y écharper sans mordre ni griffer ! Je vous souhaite ainsi qu'à tous les petits tout le bonheur possible !<br /> Nicole
Répondre
J
Au moins pour deux de ceux qui sont évoqués aujourd'hui, la galère du dehors est terminée, ils sont au chaud. Petite satisfaction pour nous tout de même