Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

12 juin 2021 6 12 /06 /juin /2021 05:05
Amies pour la vie ou instinct maternel ?

L'article de cette semaine sera l'occasion de vous donner des nouvelles de 2 réfugiées sorties de la rue et de l'hôpital de Perpignan.

 

Il s'agit de notre amie Athéna, celle qui nous a donné tant de fil à retordre depuis 2 ans, ainsi que de la petite écaille Séléna qui est devenue vraiment adorable et "pot de colle"  depuis qu'elle a été séparée de sa sœur.

 

Autant vous préciser que cet article est rédigé dans des conditions acrobatiques avec Séléna qui met son grain de sel sur le clavier et se passionne pour la rédaction.

Athéna, des débuts à la fois très paisibles et tout en douceur.Athéna, des débuts à la fois très paisibles et tout en douceur.

Athéna, des débuts à la fois très paisibles et tout en douceur.

Athéna a d'abord été mise au milieu du reste de la troupe, mais dans une cage de socialisation pour tester ses réactions.

 

Elle s'est aussitôt montrée très calme, peu aventureuse, assez statique mais tolérante pour tous les minous qui s'intéressaient à elle.

 

Mais elle n'était ni stressée, ni déprimée, son caractère bien tranquille est simplement quelque chose d'étonnant à découvrir.

Il est très facile de la faire ronronner et elle apprécie beaucoup les caresses et le contact.

 

Elle a donc rapidement été "libérée" de la contrainte de la cage, mais maintenue un peu isolé dans une chambre.

 

La raison ?

C'est une chatte qui mange avec un excellent appétit, mais à son rythme (très lent !) et il fallait la préserver de certains "morfales" de la maison, car elle n'est vraiment pas du genre à défendre sa gamelle

 

 

Alors, puisque la petite Séléna a rapidement révélé un caractère très sociable, joueur et particulièrement compatible avec tous les minous qu'elle rencontre, sans exception, pourquoi ne pas tenter de les rapprocher un peu pour "décoincer" notre placide Isabelle ?

On dirait bien que j'ai vu une grande chatonne. Je crois bien que ça va être ma copine !On dirait bien que j'ai vu une grande chatonne. Je crois bien que ça va être ma copine !
On dirait bien que j'ai vu une grande chatonne. Je crois bien que ça va être ma copine !On dirait bien que j'ai vu une grande chatonne. Je crois bien que ça va être ma copine !

On dirait bien que j'ai vu une grande chatonne. Je crois bien que ça va être ma copine !

Et l'alchimie a merveilleusement bien fonctionné.

 

Séléna et Athéna se sont immédiatement bien entendues, mais surtout la petite diablesse écaille a très vite entrainé son ainée dans de folles parties échevelées de jeux qui font un réel plaisir à voir (mais bien difficiles à photographier).

 

Au point qu'il est très fréquent qu'elles passent souvent la nuit ensemble dans un vieux dôme "bricolé et improvisé" mais qu'elle adorent (comme l'adorait, au demeurant, mamie Charlie).

 

Et il n'est pas rare non plus qu'Athéna lèche longuement Séléna un peu comme elle agirait pour l'une de ses filles.

C'est un peu ma "maman" de substitution, la grande, à côté de moi.C'est un peu ma "maman" de substitution, la grande, à côté de moi.
C'est un peu ma "maman" de substitution, la grande, à côté de moi.C'est un peu ma "maman" de substitution, la grande, à côté de moi.

C'est un peu ma "maman" de substitution, la grande, à côté de moi.

Voici donc des nouvelles toutes récentes et positives de 2 exfiltrées des rues.

 

Alors, oui nous cherchons une famille pour elles, comme pour d'autres.

Mais vous conviendrez qu'il serait bien cruel de les séparer.

 

 

 

 

 

 

Montages : Pixiz & Photofiltre

Photos : JM

commentaires

Z
C'est trop mignon ! ça fait plaisir quand ils s'entendent bien ! Les 2 que j'ai en ce moment s'entendent bien aussi, ouf, je m'inquiétais un peu au début mais la nouvelle a su se faire accepter et devenir une bonne copine, bonne fin de journée.
Répondre
J
Ici ça a été rapide mais c'est exceptionnel, souvent il faut du temps d'adaptation. Bonne journée
Y
Je te réponds sur cet article! La neige est blanche comme ta petite chatte, elle était belle, je n'ai eu que 2 petites chattes blanches: adorables.<br /> La neige est blanche mais que cache cette blancheur glaciale. Je ne l'aime pas, il y a trop de misère dessous.<br /> Tristesse autour de vous, et j'en suis peinée pour vous.<br /> A bientôt Jean-Marc
Répondre
J
Merci Yvette, je trouve que le titre "la neige est blanche" illustre bien ce sentiment de froid, de refermer les bras sur le vide. Pas facile d'accepter au quotidien.
D
Trop mignonnes toutes les deux, elles se sont bien trouvées ! Séléna a l'air coquine. [ même nom qu'une petite-nièce ;-) ] C'est sûr qu'il faudrait qu'elles puissent être adoptées ensemble. Bises
Répondre
J
Oui c'est une sacrée coquine et très maline, elle a bien évolué.<br /> Merci pour notre ami "tout blanc"
D
De tout cœur avec Laëtitia pour Perce-neige :'( et tous ceux qui l'ont connu.
L
Non pas de divorce devant un si belle amour. Et puis à quoi cela sert de se battre pour une gamelle, il y aura bien une personne qui en remettra d'autres. Chez mes trois rouquins, le repas est toujours rapide, mais il y en a 10 par jour.
Répondre
J
Athéna fait un peu pareil, elle mange à "petite vitesse"
I
Ca fait plaisir de les voir ensemble, si heureuses et complices ! Merci pour elles.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Elles sont très différentes et assez complémentaires Bonne soirée
C
Oh la la, non, il ne faudrait pas les séparer !<br /> Je trouve que Séléna a des expressions de Paqui et ce n'est pas le côté "écaille" qui fait cela car Séléna n'a pas du tout de jaune sur le nez ! <br /> Elles n'ont pas froid aux yeux les écailles et savent ce qu'elles veulent !<br /> En tous cas c'est super pour Athéna et cela fait plaisir de les voir toutes les deux ensemble.
Répondre
J
Séléna est très coquine et maline ... ça le rappelle quelqu'un en effet Et elle émancipe Athéna qui est plus empruntée, et c'est vraiment chouette. Bon weekend.
S
Voici deux amies pour la vie ! Espérons qu'elles puissent continuer à vivre ainsi. En effet, quel plaisir de voir à quel point Athéna et Séléna s'entendent comme deux chatonnes en foire ! Cela console des nouvelles hélas moins gaies qui surviennent trop souvent... Mes pensées vont aujourd'hui à Perce Neige parti vers d'autres cieux. Je compatis au chagrin de tous ceux et celles qui se sont occupés de lui avec amour, qu'ils soient remerciés pour leur action. Bon dimanche à toi Jean-Marc, Amitiés de Shuki
Répondre
J
Merci Shuki. Eh oui, la vie est ainsi faite, hauts et bas ...<br /> Bon weekend
S
Une bb écaille qui est adoptée par une maman trico, voilà qui me rappelle mon duo Joliesse / Lanalia. J'espère que la destinée de ton duo n'est pas celui du mien.
Répondre
J
Oui je sais, j'y ai pensé
V
qu'elles sont mignonnes, j'espère qu'elles ne seront pas séparées les pauvres! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Pour le moment, elles jouent les carpettes à cause de la chaleur. bonne journée
T
Une bien jolie paire de copines ! Nous espérons qu'elles seront adoptées ensemble. Ronrons
Répondre
J
Elles sont sympa toutes deux mais très différentes.
A
Quelle belle complicité !<br /> Tu as raison de ne rien précipiter, de patienter pour trouver une famille aimante et responsable qui les adoptera toutes les 2.<br /> Belle semaine à toi<br /> Chat'mitiés
Répondre
J
Il faut prendre le temps, je préfère. Merci et bonne soirée
T
C'est beau quand ils s'aiment.
Répondre
J
c'est mignon
M
Les deux copines sont devenues inséparables. Effectivement, il va falloir trouver une famille qui les adopte ensemble. Cela ne va pas être facile mais ça doit pouvoir se trouver quand même. Espérons le !<br /> Bonne semaine (sous la chaleur !)
Répondre
J
Il n'y a pas d'urgence, je préfère prendre mon temps mais que tout aille bien. Bon début de semaine, oui fait vraiment chaud.
L
Une histoire qui nous met du baume au coeur malgré les circonstances. Une cohabitation féline qui fonctionne ça n'a pas de prix. Amitiés. Rose
Répondre
J
et elles se font mutuellement du bien, et ça c'est chouette
L
Quel magnifique duo de coquines ! Effectivement il serait dommage de les séparer.
Répondre
J
elles ont bien évolué toutes les deux
M
Complicité féminine, solidargavrochatte, peu importe ! C'est le résultat positif et attendrissant qui compte...<br /> Bon dimanchat, à l'abri de la chanicule, si possible ...
Répondre
J
Ici on a tout calfeutré mais minous ratatinés, y compris les 2 complices qui se mettent sous les meubles pour avoir des courants d'air.
A
Tout à fait d'accord avec toi, il faut qu'elles soient adoptées ensemble. Trop mignonne et pleine de tendresse cette histoire.
Répondre
J
ça fait du bien, et puis toutes deux s'apportent mutuellement des choses.
1
Je pense que si on a envie d'en adopter une ,on comprendra que ce serait cruel de laisser l'autre cela ferait deux malheureuses ,et ceux qui les aiment ne le voudrait pas !<br /> Bon Dimanche <br /> Nicole
Répondre
J
Merci Nicole En fait Séléna ne doit pas être seule, elle aime la compagnie mais accepte tout le monde. Athéna est facile à vivre mais un peu "coincée" et Séléna lui fait un bien fous. Alors ...<br /> Bonne soirée.
M
Depuis des années je ne cesse de m'émerveiller sur toutes les capacités de nos chats. On les aime... ce n'est pas pour rien.
Répondre
J
On les découvre un peu plus tous es jours
Z
Une belle complicité! Ils savent toujours nous étonner ! <br /> je croise les doigts pour une adoption duo . les séparer paraît assez inenvisageable .<br /> Amitiés Jean-Marc.
Répondre
J
Séléna est devenue adorable et câline. Quant à Athéna, elle est vraiment surprenante , jamais vu un tel caractère mais elle est vraiment très relax et sympa. Bon weekend.
A
Ce serait très cruel en effet de les séparer. C'est tout de même par si courant que cela que deux minettes s'entendent aussi bien surtout après leurs vies d'avant ... <br /> Ma minette Pépita n'a jamais voulu s'entendre avec Nikita, la minette de ma fille. <br /> Je souris en voyant la cabane en carton. J'en avais "construite" une toute pareille, avec des calendriers au carton très solide. Je l'avais installée sur mon balcon, elle y allait l"été comme l'hiver sans problème. Il faut savoir qu'à l'intérieur, elle avait un choix énorme de coussins en tout genre que je lui cousais. Mais elle préférait les corbeilles à fruits en osier que je lui dénichais aux foires à tout. <br /> Merci de me rappeler ces merveilleux souvenirs... <br /> J'espère qu'elles seront adoptées ensemble et heureuses.<br /> Bises
Répondre
J
Surtout qu'elles ne se connaissaient pas. Mais Séléna a besoin de compagnie et Athéna est très tolérante. ça aide ! Les minous ont des super dômes mais ils adorent ces bricolages faits d'un peu tout et n'importe quoi. J'ai renforcé le toit car sinon la voisine du dessus était trop lourde. Bonne journée.
B
Belles entente et complicité félines. Ce serait dommage de les séparer.<br /> Chat fait plaisir de les voir toutes les 2 ainsi.<br /> Bon WE ensoleillé Jean-Marc
Répondre
J
Elles sont assez étonnantes. Bonne journée
P
oui une entente pareille, ce serait dommage de les separer , une chance va peut etre leur sourire ? il faut le souhaiter ! bon weekend cher Jean Marc amitiés
Répondre
J
Il n'y a pas d'urgence mais on va tenter de faire tout pour les aider. Bon weekend
H
Ce serait super qu'elles trouvent une famille ensemble et faisable ....<br /> Mon rouquin certainement abandonné avait pris ses quartiers 3 mois avant l'arrivé de ma dernière, ils jouent ensemble, il la lèche mais cette petite morpionne pas un coup de langue, rien de rien. <br /> Par contre ma mamie se tient au large ça va mieux mais pas super. Dehors chacun fait se qu'il veut ....<br /> Bonne journée
Répondre
J
Déjà, tant qu'un équilibre est établi entre eux, c'est beaucoup. Bonne journée également
L
coucou , j'espère qu'elles trouveront une famille où elles pourront vivre ensemble ;; ça fait vraiment plaisir de les voir ainsi ; ça me fait penser je vais publier des photos de Lilou et shanon ensemble :)
Répondre
J
bonne idée !
P
oh la belle réussite, la merveilleuse entente .......<br /> <br /> Ce serait trop triste de les séparer ....<br /> <br /> Il va faire très chaud cet aprem à Perpignan .... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Oui et je suis heureux pour elles car elles sont très complices et cela fait beaucoup de bien à Athéna. Séléna est compatible avec tout le monde pourvu qu'elle s'amuse.<br /> Oui la chaleur est présente, aux abris !
A
Ce serait dommage de les separer je pense. C'est une entente parfaite que je n'ai pas à la maison où chacun s'evite et sans se frôler peut-être à part Loki avec Malia. Notre rouquin quitte la maison toute la journée pour ne revenir que pour manger. La petite dernière n'est pas proche des autres non plus sauf de moi, elle me suit partout. Ils se tolèrent les uns les autres c'est pas faute d'avoir fait ce qu'il fallait mais bon ca se passe bien dans l'ensemble. Et puis ils ont un tres grand jardin où ils peuvent aller chacun de leur côté c'est déjà ça. <br /> Tres bon week-end et caresses aux deux minous. <br /> Annie
Répondre
J
La cohabitation et les individualités, c'est quelque chose de vraiment difficile à gérer.<br /> Ici je croise les pattes ça se passe assez bien malgré le nombre même si ça souffle un peu parfois.<br /> Athéna est très calme et sans agressivité, ça aide et Séléna a besoin de présence, donc ..<br /> <br /> Bon weekend également.
E
Elles sont superbes, cela fait plaisir à voir je dois dire...<br /> J'espère qu'elles trouveront en effet une famille qui les accueillera ensemble !<br /> Bon week-end et bravo pour tout l'amour que tu leur donnes.
Répondre
J
Je me dis que Athéna qui a été privée de faire sa dernière portée trouve peut être du réconfort dans une jeune "ado"....
B
La petite "dévergondée" qui permet à l'ainée de se "décoincer" !!!!! ce serait super que ces deux-là trouvent très vite leur famille pour continuer leur belle entente Elles sont aussi mimi l'une que l'autre Je leur souhaite de pouvoir se poser très vite dans leur famille
Répondre
J
Et pourtant ce n'était pas gagné au départ avec Séléna et je n'aurais jamais cru qu'Athéna soit aussi tranquille avec les difficultés de capture que nous avons eues. Bon weekend.