Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 09:30
Missy (on) officielle ou Home Sweet Home ...

Cela fait maintenent presque un an. Fin août 2015. Souvenez-vous,

Missy rentrait dans la trappe pour partir vers une belle vie campagnarde, elle la citadine de toujours, quittait St-Jean.

 

Nous le lui avions promis, nous voulions lui rendre visite.

Nous savions par la très bonne - et déjà ancienne - expérience d’Elwë et Siryon que sa famille d’accueil faisait un travail remarquable, mais le plaisir de revoir des anciens de l’hôpital dans le confort et le calme valait toutes les motivations.

 

Quelques empêchements et aléas ont retardé ce projet, mais cette fois-ci a été la bonne. 

 

Bon, il faut dire que nous ne manquions pas de nouvelles. Dominique nous tenait régulièrement informés de l’évolution de notre amie. Nous vous avons montré ses photos et donné de très bonnes nouvelles à de nombreuses reprises.

 

Mais .... Laura voulait revoir SA chère Missy, fille de son Elliott et soeur de Bella. Et, il faut bien reconnaître que cette perspective était bien sympathique et agréable.  

 

Bon, vous venez ou vous boudez ?

Bon, vous venez ou vous boudez ?

Autant vous le dire tout de suite, cet article relatant notre visite en délégation aurait dû s’appeler « Missy domine ici », mais certains esprits retors ont trouvé que ça sonnait un peu trop comme un titre de mauvais film pour adultes des années 70 !

On ne désignera personne bien entendu ... suivez notre regard ... 

 

Donc, en ce mois de Juin, nous voilà partis pour l’Ariège et la verte campagne.

Météo moyenne mais nous sommes trop contents de ce rendez-vous pour que cela puisse nous déranger.

 

Arrivés sur place et très bien accueillis (merci Dominique, on ne le dira jamais assez), Laura fait son appel traditionnel à sa miss «Ma Missy, Missounnette ... ».

 

Ouais, bof... La belle vit à l’étage avec ses deux anciens copains de l’hôpital, n’a pas l’air motivée pour descendre l’escalier (tout comme ses complices) et reste bien paisible là haut.

 

Dominique nous explique qu’ils vivent tous les 3 à l’étage. Elwë et Siryon, depuis le temps, y restent cantonnés par choix préférant les sorties sur les pentes du toit de la maison, et recevant les autres copains qui veulent bien monter et descendre l’escalier, eux ! Et Missy en fait de même.

Missy (on) officielle ou Home Sweet Home ...

Allez, le moment tant attendu arrive enfin ! Missy qui s’est bien sociabilisée monte sur un meuble et accepte facilement les caresses de Laura !

 

Bon elle a toujours son air et son regard si particuliers mais nous la trouvons vraiment bien dans ses coussinets et détendue.

 

L’ami Elwë (le noir et blanc), un peu inquiet au début, accepte lui aussi les gratouilles de bonne grâce, un bon gros nounours très sociable.

Contact plus difficile avec Siryon (le noir) qui ne quittera pas son rebord de fenêtre pendant toute notre visite. Son regard en dit long. Mais ces deux là sont de vrais inséparables.

Elwë et SiryonElwë et Siryon

Elwë et Siryon

Dominique nous confirme qu’il est le plus craintif, mais il redevient plus sociable lorsqu’il n’y a pas «d’étrangers». Missy l’impressionne un peu aussi, mais ces 3 minous qui ont eu la chance de se retrouver après plusieurs années s’entendent très bien.

 

Pas mal de photos et de discussions, puis nous redescendons.

 

Ne boudons pas notre plaisir : nous vous montrons Yara, l’adorable chienne de la maison.

Elle impressionne sans doute un peu notre miss, depuis son poste d’observation stratégique en haut de l’escalier, et pourtant, elle n’a vraiment rien à craindre d’elle.

Yara bien paisible et Missy à son poste de surveillance : "on sait jamais ! "Yara bien paisible et Missy à son poste de surveillance : "on sait jamais ! "

Yara bien paisible et Missy à son poste de surveillance : "on sait jamais ! "

La maison compte 4 autres minous (et des lapins !), nous en croiserons 2, les autres profitant sans doute des joies de la campagne environnante . Dominique nous a envoyé des photos pour connaître tout le monde.

 

La visite se termine. L’heure toujours trop rapide de se dire au-revoir arrive (un dernier coucou à l’étage) mais nous espérons qu'il y aura d’autres occasions.

Vous revenez quand ? Faudra me prévenir un peu à l'avance.

Vous revenez quand ? Faudra me prévenir un peu à l'avance.

Mais cet article ne pouvait pas se terminer sans une anecdote finale ...

 

Après notre départ, Dominique nous a appris que Missy, qui se tenait sur un bord de fenêtre lorsque nous discutions près de la voiture n’était plus à l’étage.

Grosse frayeur, pas de doute, elle avait sauté par la fenêtre !

 

Et bien que croyez vous qu’elle fît cette coquine ?

Le garage dispose d’une chattière (un objet pourtant inconnu). Elle est re-rentrée d'elle même dans la maison par celle-ci et s’est retrouvée dans la buanderie. Dominique a pu la ramener sans encombres dans ses appartements.

M'enfin, faut me comprendre, moi ! Je savais pas ce que vous vouliez ...

M'enfin, faut me comprendre, moi ! Je savais pas ce que vous vouliez ...

D’une grosse inquiétude, il naît un élément très positif : Missy se sent très bien «chez elle» et ne cherche absolument pas à s’en aller.

 

Tout est dit, non ?

 

 Encore une fois, merci à Dominique pour son accueil chaleureux et pour son dévouement pour la cause animale.

 

Ils sont partis ? T'en es certaine hein ?Ils sont partis ? T'en es certaine hein ?

Ils sont partis ? T'en es certaine hein ?

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

Absolument rien à voir avec Missy qui a trouvé une très belle famille.

 

 

Mais l'été approche, période trop souvent redoutable pour nos compagnons.

 

Voici le film - absolument magnifique et émouvant - de la campagne 2016 de la Fondation 30 Millions d'Amis pour lutter contre l'abandon.

https://www.youtube.com/watch?v=fDAlewinDx8

Diffusez le largement si vous le souhaitez.

 

Qui sait, si cela ne servait qu'à éviter un seul triste abandon, son utilité serait déjà inconstestable.

 

 

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Socialisation pas à pas Les Adoptés !
commenter cet article

commentaires

Stephanie et Daniel 11/07/2016 16:17

Nous avons 4 jolie minettes a la maison ....nous aimons les cats .....allez op op op op ...on continue la ballade sur votre blog

Jean-Marc 11/07/2016 18:57

Merci, soyez les bienvenus et bonne visite

Nicole 75 09/07/2016 20:59

Me revoilà... encore en retard ... d'autant qu'une visite imprévue est venue m'interrompre en plein com !!!!
Quelles belles photos de Missy et ses petits amis où perce un brin d'humour de même pour les légende et la rédactrice du texte.
J'ai aimé et retenu Missy domine ici ! Bravo l'équipe de rédaction ! Cela fait du bien un petit rappel d'Histoire de notre pays !
Merci de tous ces partages qui ns donnent l'agréable impression de vivre près de vous malgré les kms.
Encore merci pour votre belle action et bon courage.
Bonne soirée et bon dimanche.
Douces caresses aux minous,

Jean-Marc 09/07/2016 21:56

Heureux de vous faire partager la vie de nos petits amis à 4 pattes. Merci pour ces gentils commentaires et bonne soirée Nicole

griseldis 08/07/2016 13:29

Vous êtes gentil de partager ces suites d'adoptions réussies, elles font chaud au coeur. La belle n'a -t'elle pas sauté par la fenêtre un peu perturbée par des retrouvailles avec des personnes de son passé? Elle seule le sait. Mais quelle douce joie de voir qu'elle a choisi de rester dans son nouveau chez-elle.

Jean-Marc 08/07/2016 15:32

Bonjour Griseldis. C'est en effet ce que nous avons supposé, que lui est il passé par la tête en nous entendant discuter un long moment à quelques mètres au dessous d'elle ? S'est elle rappelée des tournées de nourrissage et des friandises de Laura ? En tout cas elle a trouvé seule le chemin du retour, preuve supplémentaire qu'elle se sent "chez elle", en effet. Bonne après midi et merci du commentaire

mouneluna 08/07/2016 09:09

Belle histoire de retrouvailles, Missy est superbe et ses copains copines aussi.
Dominique est un ange de s'occuper ainsi de nombreux animaux.
Il y a des moments ou j'ai envie de prendre un petit chien, Chloé teckel nain nous a quitté en 2000 et elle nous manque beaucoup. elle avait 17 ans. mais je me dis qu'avec Robert et Athos qui est diabétique, ce suffit. Belle journée a toi et merci de tes visites sur mon boudoir.
Bises
moune

Jean-Marc 08/07/2016 12:59

Coucou. Cette visite était en effet un vrai plaisir, et pas seulement pour Missy. Cele fait tellement de bien de rencontrer de vrais amis des animaux, et de vois vivre tout ce petit monde. Bonne après midi et bon courage.

@nnie54 05/07/2016 23:37

Voilà un article qui fait chaud au coeur. je souhaite à Missy et ses compagnons la belle vie qu'ils méritent. Et il y a des personnes qui ont un coeur gros commmmee çaaaa ! Bravo à Dominique. Merci pour ce bon moment en images accompagné de votre humour que j'aime beaucoup.
@nnie

Jean-Marc 06/07/2016 07:45

Ah, oui, on confirme ! On a passé un excellent moment, et ça valait le coup de faire quelques kilomètres. Bonne journée

Poupette 05/07/2016 22:39

De sympathiques retrouvailles ! C'est bien de pouvoir suivre vos protégés ! En tout cas, dans sa nouvelle famille, Missy et ses copains sont comme des coqs en pâte !
Belle soirée

Jean-Marc 06/07/2016 07:43

C'est vrai que ça nous a fait plaisir de revoir tout ce petit monde. Mais on ne se faisait pas de soucis pour eux, c'était vraiment "pour le plaisir". Bonne journée

Thaddée 05/07/2016 19:42

Tout est tendrement émouvant dans ton article, c'est si bon de voir des chats heureux. Et cette pub est bouleversante, c'est si triste, les animaux ne font jamais de mal, ils ne sont qu'amour, comment peut-on leur tourner le dos ? Félix et moi on te souhaite une bonne soirée avec tes minets :-)

Jean-Marc 06/07/2016 13:55

Craquante hein ?

Thaddée 05/07/2016 20:38

Quelle peluche cette Missy :-)

Jean-Marc 05/07/2016 20:13

Merci, on peut rêver ...

Thaddée 05/07/2016 20:11

Tu sais, je vais la diffuser sur mon blog comme tu le suggères. Comme tu dis, si ça peut attendrir certains cœurs de pierre... A bientôt Jean-Marc.

Jean-Marc 05/07/2016 19:51

Si seulement cette vidéo pouvait servir à éviter quelques unes de ces horreurs de l'été ! Bonne soirée Thaddée

Benguerel 05/07/2016 08:50

Pas toujours facile de s'adapter pour ces "chats de la rue" Grâce à la patience et à l'amour Missy semble y arriver .Elle n'est pas seule, a sa petite bande, des toits à dévaler...........Et une famille!!! Bien très précieux Merci à elle

Jean-Marc 05/07/2016 09:42

Un "bien très précieux", c'est tout à fait ça. Le plus difficile sans doutes, les accepter tels qu'ils sont et non comme on le voudrait nous .... Bonne journée

leschatsdumaquis 04/07/2016 22:41

Elle est craquante cette Missy et ses yeux en racontent beaucoup...
Sa famille lui permet d'être en sécurité, quel beau cadeau après l'enfer de la rue
Tout ce petit monde fait plaisir à voir en tous les cas ; il en faut de la patience et de l'amour pour que la cohabitation se déroule au mieux
Chamitié
Rose

Jean-Marc 05/07/2016 07:18

Un sacré regard en effet. Assez dur mais c'est une "gentille". Comme elle n'est pas très farouche, m^me sur site (mais il a fallu que Dominique la sociabilise tout de même), elle avait été blessée par balle sans doute à côté de l'hôpital il y a environ 2 ans (le "jeu" classique des crétins qui s'amusent à ce genre de "distraction"). Du coup on a l'esprit tranquille pour elle.
Et on a passé un agréable moment à découvrir le reste de la bande.
Bonne journée

sereine 04/07/2016 21:44

Ce matin en balade j'ai rencontré un chien avec son humain qui m'a dit qu'il avait eu 4 familles avant donc 4 abandons + son naisseur bien sûr.
Je ne pourrai jamais être de ces gens là et ce n'est pas car je suis quelqu'un de bien, c'est au contraire de l’égoïsme pur. Mes enfants chats, mes lévriers sont tellement pour moi que les perdre serait atroce pour moi.

Je ne sais pas si ce genre de vidéo est utile, les gens sans affect le demeure.
Cela me rappelle un ex collègue. Sa chatte avait eu un bébé, il disait l'aimer, il l'acceptait dans son lit. Un jour j'ai demandé comment allait le bébé, il m'a dit "il est mort" et il a éclaté de rire "ce con a couru quand la voiture a démarré et il a été aplati comme une crêpe". Le chat avec qui il dormait est mort écrasé sous ses yeux, et il est écroulé de rire en racontant l'histoire. Que peut-on espéré de gens comme ça ?
Yanoula, sous mes yeux a été percutée par une voiture, je l'ai mise dans la mienne, je l'ai conduite chez la véto (fermé) et quand elle était entre de bonne main, j'ai perdu connaissance. Il y a de cela 6 ans 1/2 et rien que d'écrire ça, les larmes coulent.
La solution n'est pas des vidéos, c'est une interdiction de reprendre un animal aux gens qui abandonnent... mais on n'interdit pas aux parents meurtriers d'avoir d'autres enfants donc....

Jean-Marc 05/07/2016 07:14

Comme je te comprends, et ton émotion pour Yanoula. Quel c... Je suis malade et désolé quand je marche accidentellement sur la patte d'un des pensionnaires, ...
Quand aux abandons .. comme on a dit, pas optimistes mais si ce message ne peut éviter ne serait ce qu'un seul cas, alors il sera réussi ..

The Swiss Cats 04/07/2016 20:20

Quel bonheur pour vous de voir Missy chez elle ! C'est génial d'avoir encore un lien avec les "adoptés" ! Ronrons

Jean-Marc 05/07/2016 07:11

Dans la mesure du possible c'est bien agréable de garder le contact. Mais certains des intervenants du blog sont aussi des "adoptés" et donc on a des nouvelles aussi (Phiphi, Hélice, Eowin, ...). Bonne journée

Hélice =^.^= 04/07/2016 18:43

Oh mais c'est bien ma demi-soeur que vous avez visité ...
moi aussi je veux bien votre visite ... je vous regarderai arriver tranquillement en souriant et si vous n'êtes pas trop bruyants et pas brusques vous pourrez me caresser la tête, le dos ... et peut-être même me papouiller à deux mains, je déciderai le moment venu ;)
Il vous suffit d'en parler à Danielle ... elle sera certainement d'accord ! =^.^=

Jean-Marc 04/07/2016 19:02

Mais tu sais que c'est une idée qui nous plairait bien. J'aimerais te rencontrer, toi comme les autres dont nous suivons les aventures. Un peu loin mais l'idée est à creuser ... Merci belle Hélice

Danielle et =^.^= 04/07/2016 18:37

Mmmm le clip j'avais commencé à le regarder par 30 millions d'amis ... mais je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin ... et rien que d'y penser je pleure ....

Très heureuse pour Missy et sa famille, une belle rencontre qui met du baume au coeur.

J'ai fait pendant quelques années des visites post-adoptions pour le changement de propriétaire au refuge où j'étais bénévole, j'ai beaucoup aimé revoir les minous chez eux.

Revoir les anciens de Saint-Jean dans leur famille, un régal !!!!!!!!!
Merci aux reporters ... et aux adoptants bien sûr =^.^=

Jean-Marc 04/07/2016 19:00

Ce genre de visite, ça "regonfle" le moral. Quand on les sait heureux, quel meilleur cadeau pour nous tous ?

rolande 04/07/2016 16:17

Quelle joie de voir Missy dans " ses meubles ", elle m'a tout l'air d'une bonne mémère chatte qui profite bien de sa nouvelle vie et tant mieux pour elle et ses autres copains, en croisant les doigts que cet été les abandons ne soient pas plus nombreux que l'année passée .... on peut toujours avoir des espoirs !!!! calinous à tous

Jean-Marc 04/07/2016 18:59

On peut toujours espérer Rolande. Si tous avaient la chance de Missy et de sa joyeuse petite bande, ce serait magnifique.

doly la minette 04/07/2016 15:53

les photos de Missy parlent d'elle même elle a trouvé sa famille et s'y sent très bien !!

beaucoup de peine en regardant le film de 30 m d'amis , nous prenosn la route lundi prochain et c'est ce que je redoute toujours sur les aires d'autoroute c'est de voir un animal abandonné il me serait impossible de le recuperer j'ai 8 heures de bateau et uen voiture surchargée!!!!!, Doly va aller chez ses cousins chats en vacances nous ne pouvons pas l'emmener nous campons sous la tente

bises et calisn aux 4 papattes

Jean-Marc 04/07/2016 16:08

Pour Missy et ses copains, c'est la retraite dorée. Doly va vous attendre, mais elle a des "maîtres" qui se préoccupent de son devenir pendant ces quelques jours, si tout le monde en faisait autant ! Bonnes (futures) vacances

lemenuisiart 04/07/2016 15:45

Il y en a qui sont heureux, même si les joies de balade dehors ne semble impossible. Chachou regarde car je suis à l'atelier, il tire la langue, soif après une balade d'une matinée complète.

Jean-Marc 04/07/2016 15:49

Bonjour Christian : en fait ils peuvent sortir s'ils le souhaitent, et en plus c'est en pleine campagne, bien au calme. Mais ils ont choisi l'étage et la bronzette sur le toit. Ce que chat veut ...
Chachou se régale bien dans ses promenades lui aussi.

Dani et ses chats 04/07/2016 14:54

Bonjour. Magnifique la belle Missy ! Ses copains chats aussi. C'est une coquine ! A t-elle voulu prendre le coche et rentrer à l'hôpital de Perpignan ? :-) et voyant que tout le monde était parti est rentré à la maison ? A t-elle voulu une dernière caresse de Laura ? Ou a t-elle voulu attraper un papillon et vlan, tombée du 1er ? Seule elle le sait ^_^ Yara est très belle (on avait un berger allemand quand j'étais enfant chez mes parents) Bravo à Dominique, et sa tribu chats, chienne et lapins. Que du bonheur ! Bises à tous ♥

Jean-Marc 04/07/2016 15:26

On ne sais pas pour Missy, mais la mésaventure est rassurante, car elle est bien dans son domaine.
Yara est très sympa et en plus c'est une belle histoire entre elle et sa famille. Bonne après midi

lalyana 04/07/2016 13:32

C'est une vraie miss, cette Missy! elle porte bien son nom! elle est magnifique! je crois qu'elle ne regrette pas sa vie d'antan! Et bravo à ces amis de l'Ariège pour leur amour et leur dévouement (:-))

Jean-Marc 04/07/2016 14:02

Elle est jolie cette grosse mémère (oups, elle va râler si elle lit). Elle était bien soignée sur le site mais nous avons eu très peur lorsqu'elle a été blessée par balle. Et maintenant, la retraite heureuse avec ses copains et une bonne famille, en effet.

Josiane 04/07/2016 12:58

Toujours agréable de voir de visu ceux ou celles qui ont été adoptées, et surtout de les voir heureux!
Syrion a exactement le regard de mon Attis qui n'est pas du tout un grand courageux, il lui a fallu 6 ans pour devenir tendre avec moi ...
Pourtant je l'ai récupéré alors était tout petit chaton ! Par contre son grand grand amour est Pradal qui a une patience infinie avec lui !
Missy est une très jolie mimine !
Bonne journée pour toi.

Jean-Marc 04/07/2016 14:00

Le regard inquiet de Siryon avait un côté presque amusant, il est chez Dominique depuis plus de 6 ans, mais reste assez farouche avec les étrangers comme nous. Mais elle nous a décrit un gentil minou au quotidien. Bonne après midi Josiane

AnnickAmiens 04/07/2016 12:16

Oui, en effet, très émouvant ce film, c'est gagné, mes larmes sont là !
Mais avant, larmes de bonheur de voir tous ces minous et ce bon gros toutou tous très heureux dans cette bonne maison.
Merci pour eux, ces photos sont formidables.
Bises à distribuer

Jean-Marc 04/07/2016 12:28

Bonjour Annick. En effet, 30 MA a bien réussi son message, pourvu qu'il fasse effet ! Quand à nos amis adoptés, cela nous fait tellement de bien de pouvoir donner ce genre de nouvelles .. Et quand on a eu la chance de rencontrer la gentille chienne Yara, on ne peut que craquer

Phiphi 04/07/2016 11:50

Missy, fille de Grand'pére , donc une Tatie pour moi .......

Je comprends votre joie de revoir, la belle , et puis ses deux copains anciens de St Jean . Un beau trio .

Merci à Dominique.

Merci à vous de nous faire partager .
Toujours émouvant d'avoir des nouvelles des anciens , heureusement adoptés .

Pleins de câlinous

Phiphi

Jean-Marc 04/07/2016 11:54

Merci Phiphi. Qui sait peut être un jour aurons nous la joie de te faire un coucou ? Caresses, l'ami

Zoé 04/07/2016 10:50

Ce film est très émouvant et je n'arrive pas à imaginer comment on peut ne serait ce que penser une seconde à abandonner son animal !
Je comprends votre joie de revoir Missy et ses potes, j'adore aussi aller rendre visite aux petits protégés d'Ucst dans leurs familles . C'est la plus belle des récompenses pour notre bénévolat de les voir heureux . Et ces belles personnes qui les accueillent permettent de ne pas désespérer complètement du genre humain.
Bonne continuation à tous! Caresses aux quatre pattes!

Jean-Marc 04/07/2016 10:53

Merci Zoé, tu as très bien résumé : c'est la plus belle des récompenses et des motivations.
Le film m'a laissé le souffle court. Caresses aux 2 fées moustachues

Yvette 04/07/2016 10:47

très belle histoire que celle de Missy et beau voyage.
Chez moi, ce n'est plus un squatter mais deux. Et le drame c'est que je donne à manger aux oiseaux et le 2ème larron tout noir celui-ci (j'adore les chats noirs) s'en occupe. Ce matin j'ai eu très peur, j'avais une maman moineau qui donnait la becquée à son loupiot. Et plouff!!! une masse noire a sauté dessus!!! plus de eut que de mal, quelle détente ils ont ces plumeux!!!
Maintenant mes deux greffiers viennent régulièrement voir si j'ai donné à manger. Ils s'entendent bien tous les deux et se font des bisous, c'est adorable. Ont-ils une maison, un foyer? Je ne saurais le dire, les soupes sont avalées, englouties même , jamais de restes!
Bel article Jean-Marc!

Jean-Marc 04/07/2016 10:52

Et oui Yvette. C'est le problème. lorsqu'ils trouvent un bon endroit, en général la communication matche bien. On en sait tous quelque chose mais on se laisse tous attendrir. Par contre bravo aux pioupious bien agiles, ouf ! Bonne journée