Eowin, une chatte qui met des dents !
En novembre 2008, lorsque Eowin quitte l’hôpital, il lui manque toutes les incisives entre les crocs. Ce fait constaté par Hombeline sa famille d’accueil, a été confirmé par les vétérinaires qui l’ont vue par la suite. Eowin est une chatte adulte, et nous pensons alors qu’elle a perdu ses dents …
Quelle surprise, en mars 2010, lorsque je constate, que de jolies nouvelles petites dents toutes blanches sont sorties ! Oui Eowin, 15 mois après son adoption, a mis 9 des 12 incisives qui n’avaient jamais poussées !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est pourtant la réalité : les conditions de vie difficiles à l’hôpital sont certainement à l’origine de cette « mise au repos » de l’organisme qui, à un moment donné, a donné priorité à certains éléments de croissance plutôt qu’à d’autres …
Merci Eowin pour ce joli cadeau que tu nous as fait !
Eowin, une chatte qui prend soin de son compagnon !
Avril 2010, Colibri est malade … un problème sanguin. Il est fatigué, apathique, mange peu …
Eowin fait tout ce qu’elle peut pour stimuler son Colibri chéri : elle va vers lui, elle gambade devant lui, se frotte contre lui, lui roucoule des choses gentilles … Colibri est très sensible à ces attentions charmantes, progressivement il guérit … et les parties de jeu reprennent entre tous les deux ! Merci Eowin d’avoir été si présente pour ton compagnon !
Eowin, une chatte qui aime le chocolat !
Tous les soirs, c’est le même rituel, après le repas et après avoir rangé la cuisine, je prends un petit morceau de chocolat et je m’assois sur le canapé … Un moment tranquille, celui où je brosse Eowin et Colibri qui adorent cela.
Eowin qui repère vite les choses, attend ce moment avec impatience et elle guette l’ouverture du placard du chocolat. Si elle est dans une autre pièce, dès qu’elle entend le bruit de l’emballage du chocolat elle arrive en courant toute joyeuse ! Et si elle estime que je ne vais pas assez vite et que je traîne pour ranger la cuisine, elle s’assoit, me regarde fixement et miaule pour me rappeler à l’ordre !
Pour éviter toute confusion, je précise que, ce qu’Eowin aime, c’est le moment du chocolat … et pas le chocolat ! Le chocolat n’est pas bon pour les chats, et il ne faut pas leur en donner.
Eowin, une chatte qui sait ce qu’elle veut !
Oui Eowin a beaucoup de personnalité ! Normal, c’est une écaille de tortue! Et qui plus est, une écaille de l’hôpital … c’est tout dire !
Eowin choisit où elle veut se mettre pour dormir. Et si Colibri occupe déjà la place, elle se met sur lui ! Colibri, toujours très brave, lui laisse la place …
Pareil pour jouer, quand Eowin décide, Colibri doit suivre … et elle n’hésite pas à lui sauter dessus, même si il se repose !
Rassurez vous, Colibri sait lui rappeler de temps en temps qui est le maître dans cette maison ! Eowin et Colibri s’aiment beaucoup et je leur laisse gérer les rapports entre eux, ce qu’ils font très bien.
Eowin, une chatte qui a toujours envie de jouer !
Eowin a toujours envie de jouer. Elle peut jouer seule. Ses jouets préférés : un circuit avec une balle et une sorte de peluche en forme de pieuvre parfumée à l’herbe à chats. Elle joue aussi avec Colibri à la « course poursuite » et à la « bataille pour rire ». Ils jouent comme des chatons. Enfin, Eowin aime jouer avec moi. Jeu de la ficelle qui traîne qu’elle réclame tous les soirs dans le jardin. Et il faut aussi la voir se jeter sur le lit lorsque j’en approche, pour le jeu des « bisous sur le ventre » !
Merci Eowin pour ta gaieté de tous les instants !
Voilà en résumé, la deuxième année d’adoption d’Eowin. Eowin n’a pas oublié les personnes qui ont pris soin d’elle lorsqu’elle vivait à l’hôpital. Elle les remercie de lui avoir permis d’être aujourd’hui une chatte très heureuse.