Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 14:13

 Photo-1.JPG

 

Eowin, une chatte qui met des dents !

En novembre 2008, lorsque Eowin quitte l’hôpital, il lui manque toutes les incisives entre les crocs. Ce fait constaté par Hombeline sa famille d’accueil, a été confirmé par les vétérinaires qui l’ont vue par la suite. Eowin est une chatte adulte, et nous pensons alors qu’elle a perdu ses dents …

 

Quelle surprise, en mars 2010, lorsque je constate, que de jolies nouvelles petites dents toutes blanches sont sorties ! Oui Eowin, 15 mois après son adoption, a mis 9 des 12 incisives qui n’avaient jamais poussées !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est pourtant la réalité : les conditions de vie difficiles à l’hôpital sont certainement à l’origine de cette « mise au repos » de l’organisme qui, à un moment donné, a donné priorité à certains éléments de croissance plutôt qu’à d’autres …

Merci Eowin pour ce joli cadeau que tu  nous as fait !

 

Photo-2.JPG 

Eowin, une chatte qui prend soin de son compagnon !

Avril 2010, Colibri est malade … un problème sanguin. Il est fatigué, apathique, mange peu …

Eowin fait tout ce qu’elle peut pour stimuler son Colibri chéri : elle va vers lui, elle gambade devant lui, se frotte contre lui, lui roucoule des choses gentilles … Colibri est très sensible à ces attentions charmantes, progressivement il guérit … et les parties de jeu reprennent entre tous les deux ! Merci Eowin d’avoir été si présente pour ton compagnon !

Photo-3.JPG 

Eowin, une chatte qui aime le chocolat !

Tous les soirs, c’est le même rituel, après le repas et après avoir rangé la cuisine, je prends un petit morceau de chocolat et je m’assois sur le canapé … Un moment tranquille, celui où je brosse Eowin et Colibri qui adorent cela.

Eowin qui repère vite les choses, attend ce moment avec impatience et elle guette l’ouverture du placard du chocolat. Si elle est dans une autre pièce, dès qu’elle entend le bruit de l’emballage du chocolat elle arrive en courant toute joyeuse ! Et si elle estime que je ne vais pas assez vite et que je traîne pour ranger la cuisine, elle s’assoit, me regarde fixement et miaule pour me rappeler à l’ordre !

Pour éviter toute confusion, je précise que, ce qu’Eowin aime, c’est le moment du chocolat … et pas le chocolat ! Le chocolat n’est pas bon pour les chats, et il ne faut pas leur en donner.

 

Photo-4.JPG 

Eowin, une chatte qui sait ce qu’elle veut !

Oui Eowin a beaucoup de personnalité ! Normal, c’est une écaille de tortue! Et qui plus est, une écaille de l’hôpital … c’est tout dire !

Eowin choisit où elle veut se mettre pour dormir. Et si Colibri occupe déjà la place, elle se met sur lui ! Colibri, toujours très brave, lui laisse la place …

Pareil pour jouer, quand Eowin décide, Colibri doit suivre … et elle n’hésite pas à lui sauter dessus, même si il se repose !

Rassurez vous, Colibri sait lui rappeler de temps en temps qui est le maître dans cette maison ! Eowin et Colibri s’aiment beaucoup et je leur laisse gérer les rapports entre eux, ce qu’ils font très bien.

 

Photo-5.JPG 

Eowin, une chatte qui a toujours envie de jouer !

Eowin a toujours envie de jouer. Elle peut jouer seule. Ses jouets préférés : un circuit avec une balle et une sorte de peluche en forme de pieuvre parfumée à l’herbe à chats. Elle joue aussi avec Colibri à la « course poursuite » et à la « bataille pour rire ». Ils jouent comme des chatons. Enfin, Eowin aime jouer avec moi. Jeu de la ficelle qui traîne qu’elle réclame tous les soirs dans le jardin. Et il faut aussi la voir se jeter sur le lit lorsque j’en approche, pour le jeu des « bisous sur le ventre » !

Merci Eowin pour ta gaieté de tous les instants !

 

Photo-6.JPG 

 

Voilà en résumé, la deuxième année d’adoption d’Eowin. Eowin n’a pas oublié les personnes qui ont pris soin d’elle lorsqu’elle vivait à l’hôpital. Elle les remercie de lui avoir permis d’être aujourd’hui une chatte très heureuse.

 

Photo-7.JPGPhoto-8.JPG

commentaires

TIFOUNETTE 16/02/2011 21:06



alors oui, la vie auprés de chat n' est que bonheur , j' ai toujours vé cu auprés d' eux , meme au gré de leur betises , ils me charment toujours , et font partie des grands plaisirs de ma vie .
j' en ai ramené un de mon hopital il va y avoir 5 mois , il était timide et , on aurait dit qu' il semblait s' excuser d' etre la , il est devenu un bon gros chat , qui fait toujours patte de
velours , ne mord pas , ne sait pas ce que c' est que de griffer , la gentillesse incarnée , meme ma petite Canelle , la patronne de la maison , n' ya rientrouvé a dire ! un nouveau dans mon
coeur !   ha oui, j' ai oublié de préciser , Canelle est ma petite amie féline , depuis (ans chez nous .. .. l' histoire d' eowin me touche beaucoup , elle est belle , magnifique ,
heureuse , merci pour elle



carmen 15/02/2011 17:41



bravo et merci à Claire pour ces récits .je suis émue et heureuse qu'Eowin ait rencontré son sauveur , la personne qui a su lui faire découvrir plein de choses et qui lui apporte tant
d'amour  . je souhaite que celà arrive à beaucoup de chats et je suis heureuse car mes amis Eowin et Colibri sont heureux aussi .



Lucie 13/02/2011 17:06



Bravo pour ce que vous faites, c'est vraiment super ! J'ai un blog sur les chats et je vais le mettre en favoris pour le faire connaitre !!



Chatdesîles 14/01/2011 22:44



Pour Colombe :


Oui c'est vraiment un beau couple ! Je transmets les caresses …
 

Pour Léti :


C'est vrai que c'est émouvant c'est de voir comment Eowin a progressé et comment elle s'est épanouie … quand je pense qu'au début elle ne connaissait rien de la vie dans une maison et que tout
l'effrayait,  et qu'aujourd'hui elle vit sa vie comme un minette qui a toujours vécu dans le confort d'une maison !


Et puis c'est vrai que l'histoire des dents … c'est quand même pas banal !


Pour Irène :


Irène c'est avant tout pour vous et pour l'association que j'ai écrit cet article, et je vous remercie de votre commentaire.


Eowin est toujours très passionnée par les oiseaux …


Je pense souvent à ces chats qui restent sur le terrain, et je ne peux pas les oublier quand je vois Eowin apprécier le confort de sa corbeille rose …


Je fais le vœu qu'un jour vous puissiez venir voir et faire de gros câlins à Eowin ici, dans sa maison …


On vous attend, Irène !




Chatdesîles 14/01/2011 22:40



Mais je vois que mon commentaire précédent a été tronqué


Il était trop long peut-être ?


Mais c'est que je voulais répondre à tout le monde !!


 


Pour Katryne :


Je suis très heureuse que Lilith soit chez toi  et que nous restions en contact. Lilith et Eowin sont cousines … et peut-être sœurs !  Elles sont ensemble sur beaucoup de photos d'archives de l'association SOS chats de l'hôpital.


Caresses à Lilith, chatte de l'hôpital !


 


Pour Marjorie :


Oui je trouve important de donner des nouvelles.


Moi même, je m'occupe de la chatterie d'un refuge. Je sais que l'on s'attache à ces chats qui croisent un temps notre chemin. Et c'est pour nous, toujours un grand bonheur que d'avoir des
nouvelles de ces chats qui sont passés par notre refuge. C'est la raison pour laquelle je réponds personnellement à chaque adoptant qui nous donne des nouvelles pour le remercier et lui dire
combien ces nouvelles donnent sens à notre action …


Pour Ladycat80 :


Oui les écailles de tortues sont assez particulières … Eowin est ma troisième écaille de tortue ! Ces chattes ont un fort tempérament et savent ce qu'elles veulent !


Concernant votre souhait pour les chats de l'hôpital , que les dieux du ciel entendent votre souhait …




Chatdesîles 14/01/2011 22:17



Pour Cécile Jagroux :


Mais c'est une description de peintre … ou de cuisinière … enfin d'artiste quoi, que tu nous fais là !


"Petits morceaux d'orange caramélisés ou de pain d'épice" … "petite friandise exotique" … "barre de chocolat au caramel blond"  … Hum je sais maintenant pourquoi, Eowin, j'aime autant te faire des bisous dans le cou ou sur le ventre !!!


Pour Tifounette :


"La vie auprès de chats est un plaisir de tous les instants", c'est absolument vrai … mais en outre, en sortir un de la misère,  il est difficile d'imaginer la joie que cela
procure, quand on n'a pas soi-même vécu cela.


Que ces chats de l'hôpital puissent s'adapter, vivre en maison, s'épanouir dans une famille est certainement  aussi une satisfaction pour les personnes qui s'occupent d'eux avec
tant de soin au quotidien …


Adopter Eowin sans l'avoir vue, à 450 km de chez moi alors qu'il y a plein de chats qui attendent dans le refuge où je me suis investie,  était peut-être une folie … sans doute
un coup de foudre … mais en tous cas une merveilleuse rencontre !  Et c'est pas Colibri qui me contredira !


 


 




tifounette 14/01/2011 11:57



la vie auprés de chats est un plaisir de tous les instants , ce site est un pur régal , merci pour tous ces petits minous sauvés de la misère, cettte petite eowin en est un magnifique exemple!



Chatdesîles 12/01/2011 22:31



Merci à tous pour vos commentaires si gentils !


J'ai savouré chacun d'entre eux avec beaucoup de plaisir …


Pour Denise et Phiphi :


Ti Phiphi et Eowin ont au moins trois points en commun : ils aiment beaucoup jouer comme s'ils devaient rattraper une enfance insouciante qu'ils n'ont pas vraiment eu, ils essaient de passer à
travers les fenêtres oubliant qu'il y a une vitre … et ils font des câlins tout collé contre leur Môman en deuxième partie de nuit … et pas moyen d'y échapper !


Caresses à Ti Phiphi, chat de l'hôpital !


Pour Danielle :


Hélice aussi est une joueuse insatiable … un lutin facétieux ! Une chatte de l'hôpital ! Caresses à Hélice, chatte de
l'hôpital !


Pour Maï :


Oui Colibri a beaucoup de chance, il boit du petit lait avec Eowin ! Eowin aussi a beaucoup de chance d'avoir un compagnon très amoureux d'elle. Et c'est pour nous un bonheur de les voir tous les
deux si heureux ensemble.


Pour Alexandra :


Merci pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Je transmets les câlins …


Pour Stéphanie :


Colibri et Eowin ont tous les deux ont été adoptés adultes. Et il faut avoir adopté des chats adultes pour savoir combien ils nous sont reconnaissants de les avoir sortis de la rue … ou de
l'hôpital ! Et oui, dès lors,  ces chats s'attachent profondément  à leurs nouveaux maîtres.


Pour Frimousse :


Avec Eowin et Colibri, nous avons beaucoup ri à la réflexion de ton maître : "On dirait qu'Eowin a passé la nuit dans un tas de charbon" ... qu'il a dit ton maître …


C'est vrai qu'on pourrait se le demander … mais non, chez nous du charbon, il n'y en a pas !


 


Demain je répondrai à la deuxième partie des commentaires ...




irene 07/01/2011 22:17



Novembre 2008,le 25 exactement"Bichette", déjà 2 ans que je t'ai pris dans mes bras à 6h du matin dans le jardin
central....le temps a passé.et ton beau regard n'a pas changé....seuls MIRIEL,FEELING,COMÈTE(une belle écaille de tortue(très intelligente aussi)"habitent"dans ce lieu qui n'est plus un jardin,mais un
endroit abandonné de toute vie, entouré  de bâtiments détruits,l'herbe a fait place à du béton,même les oiseaux que tu chassais et avec lesquels tu t'amusais ne sont plus là........


Etonnée que tu aimes le chocolat


Je suis tout simplement heureuse de te savoir auprès de Colibiri(continue à prendre soin de lui)et de Claire 


Pleins de gros câlins


 



Léti 06/01/2011 09:55



La jolie petite Eowin et son compagnon Colibri sont toujours aussi émouvants. J'ai toujours aimé suivre leurs histoire, depuis le moment où la belle a été adoptée par Claire. C'est beau comment
cette minette s'est épanouie et habituée à sa nouvelle vie, la repousse de ses dents en est une belle preuve. Merci Claire pour ces beaux récits que tu nous faits régulièrement et toutes ces
belles photos. Je ne dirais plus qu'une chose : encore !



ladycat80 05/01/2011 21:03



Ma toute première minette en tant qu'adulte était une écaille. Ton récit me fait voyager dans mes souvenirs... Si tous les chats de l'hôpital et d'ailleurs pouvaient partager un peu du bonheur
d'Eowin, ce serait le paradis !!!



Colombe 05/01/2011 18:49



Ah voilà des nouvelles d'Eowin;


Mais quel beau couple, avec le sympathique Colibri...à voler la vedette à William et Kate!


C'est agréable de les voir en photos prendre soin l'un de l'autre, faire des parties dans le jardin, ou se prélasser dans des corbeilles princières.


caresses à tous deux.


 


 


 



Marjorie 05/01/2011 12:45



C'est toujours avec une grande émotion pour moi que d'avoir des nouvelles d'Eowin et de son compagnon, le tout aussi beau Colibri.


Eowin, sur la première photo, est épatante, quel regard, mais quel regard


CLAIRE, merci de donner des nouvelles d'Eowin pour cette nouvelle année, ici même, où beaucoup oeuvre pour tenter de sauver des minous. Ici même où, pour la première fois, tu as découvert cette
petite puce d'Eowin. Oh, la belle aventure humaine et animal............


Claire, je t'embrasse.


 



katryne 05/01/2011 08:59



hello Eowin et Colibri


encore une année passée ensemble qu il y en ai encore tout plein


vous etes trop mignons tout les deux de vrais Amis


pleins de calins et faites aussi un gros bisou a Claire


Katryne et Lilith



Cécile Jagroux 05/01/2011 08:10



Coucou Eowin,


^^
 O
( )__-


Sur toutes ces photos, tu n'es jamais la même. Entre presque noire ou marron. Incrustée de petits morcaux d'orange caramélisés ou de paind d'épice... Tu changes en fonction de la lumière.


Tu restes toujours très appétissante, une petite friandise exotique, barre de chocolat au caramel blond, qu'on a envie de croquer.


Bonne année ma Belle... A ton superbe Colibri aussi. A ta "maman humaine", à toute ta famille d'humain qui a la chance de pouvoir te faire tous les bisous du monde.


Une immense prière pour tes anciens compagnons d'infortune, pour qu'ils puissent un jour être aussi heureux que toi...


Jagroux


 


 



Frimousse 04/01/2011 08:01



Sont très beaux tous les deux !


"On dirait qu'Eowin a passé la nuit dans un tas de charbon," qu'il dit mon Maître!


Moi, Frimousse, je lui ai répondu que c'était un excellent camouflage naturel.


Comme le fait d'être "tigré".


Eowin semble être tombée dans une "bonne maison"...


 



stephanie 03/01/2011 21:59



Bravo pour cette aventure magnifique! Ils sont beaux et rendent l'amour qu'on leur donne au centuple! Bisous à eux;


 



alexandra 03/01/2011 21:45



Très très bel article!!! Plein de jolies photos...


Bravo!


Plein de câlins à Colibri et Eowin !


 



Maï 03/01/2011 20:55



Superbe reportage mais de belles vedettes aussi


Eowin est toujours aussi craquante


Colibri a bien de la chance



Danielle 03/01/2011 15:10



Quelles belles rencontres ... Eowin et Chatdesîles, Eowin et Colibri ....


Merci pour ce bel article



Denise et Phiphi 03/01/2011 14:43



Je ne peux que confirmer que les chats de l'Hôpital sont extraordinaires .......


Le jeu a une très grande importance pour eux ........


 


 


Phiphi aussi, m'entraine sur le lit, dés que je rentre aprés m'étre absentée pour d'invraissemblables câlins dont il estr très friand !


 


Par contre j'ai de très grands doutes sur sa faculté à partager avec un autre chat .......  


 


EOWIN tu es une BEAUTE !


Beaucoup , beaucoup de bonheur ,de joie, d'affection à partager avec COLIBRI et votre Maitresse !