Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 05:00
Midinette, la minette secrète

L’article du jour va vous raconter un joli récit.

Cette petite aventure commence plutôt mal, mais la suite devient rapidement beaucoup plus sympathique.

 

Voici donc l’histoire d’une petite nouvelle, une inconnue pour vous, baptisée Midinette.

Et pour cela, nous allons remonter quelques temps en arrière.

 

Depuis plusieurs mois, une jeune chatte des rues, comme il en existe tant, traînait sa misère dans une rue pas bien loin de chez Laura, ni de l’hôpital.

 

Bien entendu elle était nourrie régulièrement, mais c’est son état de santé qui nous préoccupait.

 

Son œil droit nous inquiétait. En fait, il paraissait sérieusement abîmé et semblait être infecté, assez vilain à voir. Nous ne savions pas si elle avait perdu cet œil ou bien quel était son problème. Il faut dire qu’elle n’était observée que d’assez loin.

 

 

 

 

Alors bien évidemment le scénario classique s’est mis en marche. Des tentatives de trappages qui échouent les unes après les autres, les mois qui passent, sa plaie qui a l’air de se dégrader et s’infecter sévèrement à certains moments et l’inquiétude qui augmente les jours où personne ne la voit.

 

Il faut dire que la belle est une véritable sauvageonne, doublée d’une sacrée petite maline.

 

Bref, le type de chat idéal pour vous causer des moments de désespoir tout en regardant votre piège désespérément vide.

 

 

 

Mais « tout vient à point  … » qu’il dit le proverbe.

 

Et donc, vers la fin du mois de Juin de cette année, hop ! Midinette va dans la boîte magique grâce à l’aide d’une gentille voisine. Et aussitôt emmenée dans la direction bien connue du cabinet de notre vétérinaire.

 

Comme toujours identifiée et stérilisée (avec des petits en préparation, au passage), mais c’est surtout le diagnostic concernant l’état de son œil que nous attendions avec impatience.

 

Bagarre, blessure, maladie ?

Premier point positif, son œil est intact.

Son état est dû à un coryza non soigné qui a dégénéré, et qu’elle a contracté lorsqu’elle était toute jeune.

 

Mais les dégâts sont importants. Tissus de la paupière détériorés en profondeur, un trou dans le nez au-dessus de sa narine, cloisons nasales et sinus HS …. Elle peut vivre bien entendu, mais il va falloir la soigner pendant plusieurs jours.

Par contre il nous a été confirmé qu’aucune possibilité d’intervention de type  « greffe » n’était envisageable, les tissus étant dégradés beaucoup trop profondément.

 

Nous vous mettons des images d’elle après les soins, même si elles sont plutôt impressionnantes elles restent malgré tout regardables. La médecine et la désinfection étaient passées par là.

 

Désolés, c’est un peu difficile à voir, mais c’est aussi souvent cela la triste réalité des animaux de la rue.

 

Sa paupière et son œil ont été désinfectés et soignés.Sa paupière et son œil ont été désinfectés et soignés.

Sa paupière et son œil ont été désinfectés et soignés.

Bon ben alors ? Qu’est-ce qu’on fait de cette petite ? Il lui faut une période de traitements d’une semaine à quinze jours avant tout projet. Et bien entendu on n’a aucune structure adaptée pour cela.

 

L’auteur de ces lignes (coucou, c’est moi) qui était présent lors de ces événements a donc proposé de la prendre chez lui « en attendant ».

 

Elle a dû être installée dans une cage de socialisation à la maison. Non que cette solution de la tenir enfermée soit agréable à prendre, mais il fallait avoir la certitude qu’elle avalait ses traitements et bien surveiller l’évolution de son état, dans un milieu calme et sain. Donc, pas le choix.

 

Durant ce séjour, certains signes avant-coureurs indiquaient une forme d’intérêt mutuel entre Midinette et Paprika (le mâle rouquin de la maison).

 

Séjour en cage de socialisation pour soins, sous le regard attentif de Monsieur Pap'Séjour en cage de socialisation pour soins, sous le regard attentif de Monsieur Pap'

Séjour en cage de socialisation pour soins, sous le regard attentif de Monsieur Pap'

Au bout de cette période, munis de photos pour montrer son état à notre vétérinaire, il  nous a été conseillé - si possible - la poursuite du traitement avant toute décision éventuelle de la relâcher.

 

Eh bien, la voilà donc repartie en voyage avec toute la petite troupe de la maison en direction de la région toulousaine. D'abord isolée dans une pièce pour ses soins, elle a ensuite été progressivement invitée à visiter ses appartements.

 

Inutile de vous mentir, les débuts ont été difficiles. Très craintive, parfois un peu agressive, stressée, vivant cachée, je la sentais mal dans ses coussinets. Si cette situation avait perduré, il aurait été nécessaire de la remettre sur site une fois rétablie.

(Merci aux personnes qui ont apporté soutien et conseils pendant cette période)

 

Notre but n’était pas de la rendre malheureuse, non plus.

 

Si nous n’avons pas parlé d’elle avant, c’est bien parce que nous ne savions pas quel destin l’attendait. Difficile équilibre entre notre volonté de lui éviter un retour à l’errance et le respect de son bonheur et de son choix de vie.  

 

 

Et puis comme par enchantement et comme il sied à tout bon conte de fées … le chevalier a surgi sur son blanc destrier.

 

 

 

 

Je vous ai parlé un peu plus haut de l’intérêt qu’elle portait à l’ami Paprika.

Il s’est avéré que ce sentiment a vite évolué en passion féline débordante.

Notre rouquin s’est retrouvé du jour au lendemain avec une fifille qui lui collait en permanence aux pattounes, et qui ne voulait plus le lâcher.

 

Lui, le bourru un peu fantasque, gros nounours de 7 kg, mal supporté par le reste de la troupe, le voilà illico promu au rang de Don-Juan séducteur et chaperon d’une minette en manque d’affection !

 

 

Les photos proposées ne sont qu’un pâle reflet de l’intimité de ces deux inséparables.

Il faut vraiment le vivre au quotidien pour comprendre à quel point il sont fusionnels.

L'amûuuur, toujours l'amûuuur
L'amûuuur, toujours l'amûuuurL'amûuuur, toujours l'amûuuurL'amûuuur, toujours l'amûuuur

L'amûuuur, toujours l'amûuuur

Et, de facto, notre Midinette a progressé et commencé à bien s’habituer et apprécier sa vie domestique. Elle a alors rapidement évolué, et surtout son stress a complètement disparu.

 

A ce jour, elle est restée sauvageonne au sens que l'on ne peut toujours ni la toucher, ni la caresser.

Ah les joies sautillantes des captures pour les séjours dans la région de Perpignan ! Il faudra raconter ça, un jour.

 

Mais elle a, par contre, parfaitement intégré tous les codes de la vie paisible dans un foyer. Elle s’intéresse à tout ce qu’il se passe dans la maison et se rapproche sans problèmes par curiosité. Elle aime le confort et le lit (même en ma présence), réclame ses friandises (et quel appétit ! un véritable aspirateur à croquettes) et joue comme une folle.

 

Aucun souci non plus avec les autres membres « historiques » de la tribu. Charlie, Cerise et Mirabelle l’ont très bien acceptée.

Photos de famillePhotos de famille

Photos de famille

Et, excellente surprise : elle sort souvent dans le jardin, sans chercher à s’enfuir, pour profiter du soleil ou d’une bonne partie de chasse au lézard ... et massacrer les fleurs.

Après, elle rentre d’elle-même, sans intervention nécessaire. Elle accepte aussi parfaitement les séjours dans la seconde maison (mais un peu moins les captures avant le voyage ...).

Ah, le grand air, les fleurs écrasées : ça c'est la vie !Ah, le grand air, les fleurs écrasées : ça c'est la vie !Ah, le grand air, les fleurs écrasées : ça c'est la vie !

Ah, le grand air, les fleurs écrasées : ça c'est la vie !

Heureuse de vivre et cela se voit et se ressent ! C’est une chatte très gaie et vraiment passionnante à découvrir.

 

Bon vous avez compris, non ?

 

Midinette restera chez moi (ou je resterai chez Midinette et les autres chats, au choix …).

 

 

Sauvageonne ou pas, cela n’a strictement aucune importance. Maintenant nous sommes certains qu’elle se sent bien.  Et si elle veut évoluer vers davantage de contact, elle fera comme bon lui semble, tout en la respectant.

 

Un autre point important. Comme les tissus de sa paupière restent à vif et que ses bronches n’ont plus aucune protection contre les agressions externes, en vivant dans un foyer, au moindre souci visible, elle pourra être rapidement soignée. D’ailleurs j’ai pu constater qu’elle éternue très souvent et qu’elle est sensible aux poussières et particules.

Remise à une vie au dehors il nous serait quasiment impossible de la capturer une nouvelle fois avec une espérance de vie probablement brève, de l’aveu même du vétérinaire.

 

Voici donc la fin provisoire de l’histoire de « la fiancée de Paprika », minette errante et fragile issue de notre association et qui, depuis quatre mois maintenant, vit au rythme sécurisé d’une maison tout en conservant sa part « sauvage » qui lui donne son charme exceptionnel.

 

 

Bienvenue Midinette, tu as trouvé ton compagnon, le matou de tes rêves, semble t'il.

Merci d’avoir accepté ta nouvelle vie.

 

 

 

◄◄◄◄ ►►►►►

 

 

Et pour terminer cet article assez long, voici un petit diaporama qui vous propose quelques photos supplémentaires de notre amie dans sa maison.

 

 

Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie
Tranches de vie

Tranches de vie

Publié par Les chats de l'Hôpital de Perpignan - dans Socialisation pas à pas Les Adoptés !
commenter cet article

commentaires

ambre2 11/11/2016 18:22

Une bien jolie histoire racontée avec beaucoup d'humour et de tendresse... Merci jean-marc... je rigole d'autant plus que je les imagine car j'ai deux de mes chats que j'appelle les Inséparables qui ont connu cette même fusion. Le plus domestique, l'aîné, ayant entraîné le plus sauvage dans une vie pépère et totalement domestique et tous les deux sont très heureux !! :) Vraiment c'est super pour la petite Midinette car sa vie n'aurait pas été facile et probablement plus courte en vivant dans la rue avec ce problème de santé... Oui, on voit bien qu'elle n'a plus la moindre protection de toutes les voies orl...
Bravo d'avoir réussi à la sociabiliser, c'est vraiment super pour elle et c'est aussi très chouette que les autres aient fini par l'accepter... Je ne suis pas sûre que les miens en feraient autant !
Un gros câlin par le coeur à tes petits protégés, jean-marc... Tu dois être dans les PO ce week-end, non ? A oui, aussi, j'imagine tout à fait les scènes de déménagement à chaque changement de maison !! :) Gros bisous à toi.

Jean-Marc 11/11/2016 20:38

Midinette est ce soir avec son "rouquin lover" comme d'habitude. Oui c'est un vrai cirque d'emmener tout le monde mais on s'habitue à force. Elle reste difficile de contact mais ne pose pas de soucis d'intégration. Il faut dire que la seule qui aurait pu mal réagir ne s'entend pas avec Pap, alors elle doit se dire "bon débarras" ... hi hi. Bonne soirée

lisa 11/11/2016 16:04

ils sont trop mimi

Chatdesîles 07/11/2016 17:53

Cette histoire est formidable d'enseignements à tous points de vue !

Paprika a pris Midinette comme un cadeau pour lui !!! Son regard paisible lorsqu'il est proche de Midinette en dit long sur son bonheur d'avoir rencontré Midinette ...

C'est vraiment du bonheur que de voir ces photos ///

Mais j'aurais dû commencer par le début et remercier Laura et la gentille voisine, le vétérinaire et vous Jean Marc pour Midinette !!!
Vraiment une très belle histoire comme on les aime !!!

Jean-Marc 07/11/2016 18:17

Merci pour ce gentil message. De temps en temps une belle histoire fait du bien à tous, à nous comme aux lecteurs, et ça nous encourage pour continuer et espérer. Midinette reste sauvageonne mais elle est passionnante. Elle reste fragile et nous sommes ravis d'avoir tous contribué à infléchir sa destinée.

sylvie 07/11/2016 10:17

Merci à vous et à Paprika surtout ;) d'avoir si bien accueilli Midinette.
Je pensais avoir déjà commenté mais je vois que je perds la tête... (dès que je vois Midinette ?)

Jean-Marc 07/11/2016 11:40

Hi hi. elle va bien, toujours un peu distante mais elle est heureuse, ça se voit et c'est vraiment ça qui compte. Et du coup mon "gros" Paprika est beaucoup plus calme !

zapi 01/11/2016 22:12

C'est une histoire très émouvante...bonne soirée.

Jean-Marc 02/11/2016 13:07

Merci Yvette et bonne journée

Yvette 01/11/2016 16:27

Alors ça t'en fait combien au total de minous? cette midinette a trouvé son Paprika ! que vouloir de plus pour cette petite chose. Bravo Jean-Marc! moi j'ai toujours 2 invités à la soupe matin et soir, j'en ai un qui ne quitte pas le jardin devant. Mais il sait qu'il y a d'autres chats dans la maison et veut bien rentrer à condition que la porte reste ouverte. Il est gras le voyou!!! Bonne suite !

Jean-Marc 02/11/2016 13:06

Merci pour elle : en ce moment 5 officiels et une "accueillie" dont je parlerai.. et quand je pars plusieurs il faut emmener tout le monde ! Bonne journée

Dani =ô.Ô= 29/10/2016 18:19

Elle est très belle, et a un beau fiancé. Elle a du goût ^-^ Bisous

Jean-Marc 29/10/2016 19:58

Et en plus ça lui fait du bien au "fiancé", ça le calme : double bénéfice. Caresses aux moustachus

blanche 3411 29/10/2016 16:43

Bonjour Jean marc,
Comme elle est jolie cette histoire et en plus c'est du vrai lol
Bravo à toi et merci pour elle.
bisous!

Jean-Marc 29/10/2016 19:57

Je ne suis pas seul à l'avoir sauvée. C'est un collectif de l'asso et avec l'aide du beau gosse rouquin. Mais on est contents !

lemenuisiart 28/10/2016 21:06

Il n'y a pas à dire, bravo à toi et aussi au rouquin !

Jean-Marc 29/10/2016 08:16

Le rouquin y est pour beaucoup, son charme de séducteur a tout fait, hi hi

Zapi 27/10/2016 22:03

Elle ressemble à ma Louna, chatte errante qui s'était réfugiée chez moi avec ses 3 bébés d'une quinzaine de jours...Elle était restée chez nous mais j'ai su plus tard qu'elle allait toujours au presbytère, quand elle allait se promener, je la croyais en ballade mais elle restait avec le curé sur son bureau, elle allait là avant dans la journée et dormait dans un carton dans le jardin de l'église avant de venir chez nous...Elle n'oubliait pas ses amis ! Je suis sûre que bientôt tu pourras la caresser, bonne soirée !

jean-marc 28/10/2016 09:21

Marrante Louna. Ils ont de ces habitudes ! On verra pour Midinette. Disons que le plus important est accompli pour elle, c'est déjà çà . Bonne journée.

doly la minette 27/10/2016 17:11

c'est une belle histoire j'en ai eu les larmes aux yeux Midinette a trouvé un foyer aimant et surtout le grand amour tout est réuni pour qu'elle coule des jours de plus en plus doux !

le trou sous son oeil va 't il se cicatriser ?

bisoux et calins à tous les 4 papattes ♥

jean-marc 27/10/2016 22:04

Bonjour Doly. Non il semble que les dommages doivent rester et il faudra surveiller que çà ne s'infecte pas. Mais en tant dans une maison, on pourra intervenir si necessaire. Et çà fait aussi du bien son "fiancé" qui est plus calme.
Caresses et bonne soirée

Petite Jeanne 27/10/2016 13:12

Je salue le courage de Midinette, c'est une très belle histoire...
Bonne fin de journée.

Jean-Marc 27/10/2016 13:20

Bonjour et bienvenue. Merci pour elle et bonne journée

Poupette 26/10/2016 23:49

Midinette a eu beaucoup de chance de croiser le chemin de Laura, le tien et celui de Paprika. Sans cela, son corriza aurait pu s'aggraver et elle aurait pu tomber gravement malade. En tout cas, elle s'est vite habituée au confort d'une maison, de la voir si détendue fait plaisir à voir !

Jean-Marc 27/10/2016 06:58

En fait le coryza elle l'a eu il y a longtemps (même s'ils le gardent). Mais ce sont les séquelles qui ont fait de gros dégâts. Elle risquait une septicémie, et n'a pas de protection des bronches (bon, c'est pas mieux). Du coup, comme elle accepte sa nouvelle vie - et de quelle manière -, si on voit un problème de santé, on pourra réagir très vite.
Très bonne journée.

Chantaloup 26/10/2016 23:46

C'est une merveilleuse histoire que celle de Midinette et Paprika. Ils sont comme nous, le courant passe ou non. Je suis certaine que la petite Midinette va se socialiser de plus en plus et va se mettre un jour à ADORER les câlins de ses esclaves à 2 pattes.
Elle est belle comme tout même avec son œil accidenté. Elle revient de loin la pauvre petite puce.
Gros bisous
Chantaloup

Jean-Marc 27/10/2016 06:55

Merci pour elle. Elle fera comme lui guidera son caractère. Comme je disais, on a atteint notre but : la sécuriser en respectant son bonheur (bon, de ce côté là ça dépasse même nos espérances). Grosses caresses à la petite famille à 4 pattes et bonne journée.

griseldis 26/10/2016 22:18

Je suis ébahie par la complicité(?), ou affection (?), que les chats développent entre eux. Je souligne la générosité de Paprika. Et ne minimise pas les efforts de leurs protecteurs humains, loin de là.

Jean-Marc 27/10/2016 06:53

Ben oui, le pire c'est que Paprika est un peu "spécial" de comportement et passe mal dans le reste de la tribu. Et là, miracle ! Comme je disais c'est bon pour elle, ... mais aussi pour lui. Bonne journée.

The Swiss Cats 26/10/2016 21:50

C'est génial ! Mais entre nous, c'est un peu grâce à Paprika, n'est-ce pas ? Ronrons

Jean-Marc 27/10/2016 06:52

C'est tout à fait grâce à Pap' (qui l'a pas fait exprès). Et en plus, ça lui fait du bien a lui aussi ! Caresses à vous.

sereine 26/10/2016 20:32

Finir sa vie entre confort et grand amour ... Plus d'une minette en rêve. Et en + elle n'a pas choisi le + moche : Quel beau mec.
Pour sa santé en effet la rue était synonyme d'enfer.
oui tout est bien qui finit bien ... enfin rien n'est fini, au fil des mois elle va avancer vers toi.
Dimanche Wilouby aura ses 5 ans. Je n'ai pu l'avoir sur mes genoux que vers ses 3 ans et maintenant je peux marcher en l'ayant dans les bras. Donc avec du temps et de la constance tu verras l'évolution.

Jean-Marc 27/10/2016 06:51

Merci Serein. Je ne m'inquiète pas, la but principal est atteint : elle est "soignable" si soucis et elle est contente. Le reste se fera de lui même, en la respectant ...

nicole75 26/10/2016 20:32

Bonsoir,
Une très belle histoire, même si elle commence mal, mais des bons anges, heureusement veillaient ... et même si Midinette s'est montrée un peu "récalcitrante" ..... avec de la patience et peut être un peu d'astuce ... Midinette a - tant mieux - fait les bons pas ... même si ce n'est pas drôle de se retrouver dans une cage.
Ah si elle avait su gentille Midinette, elle aurait moins tardé.
Des belles histoires vraies comme celle-ci, joliment racontée, et accompagnée de belles photos, cela fait plaisir. On aimerait en avoir beaucoup, beaucoup !!!!
Encore une fois félicitations à toute la petite équipe et à Jean-Marc également qui a permis, avec le confort d'une maison, à Midinette de rencontrer l'amour de sa vie : le Don Juan Paprika.
Bon courage.
Bonne semaine.
Chamitiés sincères, à tous, et caresses aux minous et minettes.

Nicole75

Jean-Marc 27/10/2016 06:49

Bonjour Nicole. Ben oui elle n'avait pas compris que derrière les grilles de la cage se cachait le grand Amour. Et Don Juan m'aide bien pour le transport : dès qu'elle est avec lui elle se sent rassuré (quel héros !).
Il y a tellement de misère dans les rues qu'une petite histoire qui se termine bien, ça fait du bien à tous.
Bonne journée, bien amicalement

Cathylg 26/10/2016 19:33

Qu elle belle histoire je suis contente de lire ça des bonnes et belles nouvelles de Midinette comme quoi des fois avec un peu de patience et de persévérance ça passe
Lilith et moi nous lui souhaitons belle et longue vie dans sa famille et avec Paprika .

Jean-Marc 26/10/2016 19:40

Merci Cathy. Elle est encore craintive mais le plus difficile est passé : elle est heureuse et peut rester dans une maison, en sécurité. Caresses à Lilith

@nnie54 26/10/2016 17:11

Quelle histoire encore émouvante à lire aujourd'hui...Midinette me rappelle tellement notre chatte tigrée que nous avions lors de notre enfance...Et l'attachement qu'elle porte à Paprika...et lui d'elle...c'est beau. Et puis, une de moins de moins qu traînera la rue, avoir une maison c'est important pour les chats pour se réfugier, dormir surtout, jouer...merci pour le visionnage de cet amour naissant chez toi Jean-Marc !
Bonne soirée, @nnie

Jean-Marc 26/10/2016 19:16

Bonsoir @nnie. En plus elle est fragile, double bénéfice de la sortir de la rue. Nous pensons que pas grand monde ne l'aurait adopté alors oui, contents pour elle, pour l'ami Paprika et pour nous, ça fait du bien au moral. Bonne soirée

Thaddée 26/10/2016 16:36

Oh bonjour Midinette ! Tu as trouvé un foyer aimant, tu as trouvé l'amour ! Que pouvait-on rêver de mieux pour toi, petite minette abîmée par la rue ? Tu sais que tu vis un vrai conte de fée ? C'est une merveilleuse histoire. Il faut dire que tu t'es bien adaptée, que tu as fait des efforts pour t'installer dans ta nouvelle maison, et c'est gagné ! ... grâce à l'aide précieuse de Paprika qui est tombé amoureux de toi. C'est trop mignon. Merci Jean-Marc pour cette merveilleuse histoire, si réconfortante, qui nous permet de croire que oui, les miracles existent !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à vous tous ensemble, et je fais plein de caresses aux chats, et Félix vous fait plein de ronrons ♥♥♥.

Jean-Marc 26/10/2016 16:42

Coucou Thaddée. J'hésite à publier les bans pour nos deux roucouleurs.
Bon plus sérieusement c'est vrai qu'elle a eu de la chance : d'abord d'être repérée et de pouvoir être soignée rapidement et d'accepter une nouvelle vie, et ce n'était pas gagné !
Ça permet en effet de bien se motiver et de s'encourager pour continuer .
Merci Felix, caresses en retour

stephanie 26/10/2016 16:23

Bonjour Jean-Marc et félicitations pour cette histoire magnifique qui fait très chaud au coeur. Midinette n'a pas eu de chance au début de sa vie mais vous lui avez ouvert votre maison et votre coeur... Elle a raison de rester! Quant à Paprika ,quel seigneur... Un matou au grand coeur... Que la vie lui soit plus douce auprès de vous ;des caresses à cette princesse et à sa tribu. Amitiés d'O'malley . Ronrons à tous...

Jean-Marc 26/10/2016 16:31

Bonjour Stephanie. Cela a été un travail collectif, repérée dehors avec son handicap, il a fallu trouver une solution. Difficile à adopter vu son état et son comportement, je suis en effet ravi de partager la maison avec elle ... et son amoureux !
Et vous qui avez adopté un chat de la rue, vous avez également dû constater combien ils sont intéressants et attachants. Bien amicalement.

Lalyana 26/10/2016 14:42

Quel joli récit: c'est vraiment comme un conte de fée!
on comprend sans peine que Midinette n'ait aucune envie de s'en aller, et aussi qu'elle ait succombé aux charmes du beau mec!!! il est craquant ce Paprika avec sa belle fourrure rousse et son port altier!!!

Jean-Marc 26/10/2016 14:44

C'est que c'est un sacré voyou ce rouquin au départ ! Il n'a pas fait craquer les filles de la maison, mais la petite nouvelle a succombé. La pauvre elle ne sait pas où elle met les pattes ... hi hi.

Monique 26/10/2016 14:33

Merci pour cette belle histoire... On aimerait en lire plus souvent. Elle a finalement bien de la chance cette Midinette et merci pour elle.

Jean-Marc 26/10/2016 14:42

Vous connaissez bien le problème ... inadoptable et pourtant essayer de lui éviter le retour à la rue ..
Mais sans regret, car elle vraiment très intéressante.
Oui, on aimerait ne lire plus souvent .

Josiane 26/10/2016 11:02

Une histoire qui se termine bien, ça fait du bien ! Il est sur que de trouver un compagnon aide grandement, je l'ai vu ici à l'arrivée de Raffie qui s'est rabattue sur Roméo comme sur une bouée de sauvetage ! Il est clair qu'elle est bien dans ses pattounes !-
Il est sûr que nous vivons chez nos animaux, ce sont eux les "dirigeants" et ... pas nous !
Attis est resté un sauvageon pendant des années, j'arrivais à le toucher un peu lorsqu'il mangeait et un jour, suite à quoi,? mystère, il est venu se caresser et demander des câlins ! depuis c'est quand il veut mais je peux le caresser régulièrement !
Longue et belle vie à cette Midinette et à tous.
Belle journée, perso c'est véto.....

Jean-Marc 26/10/2016 11:05

Bonjour Josiane Excellente expression la "bouée de sauvetage" qui résume parfaitement ce qu s'est passé. Et puis comme la petite troupe devient nombreuse, disons que des affinités sont pratiques pour l'équilibre de la tribu. Qui sait, peut-être fera t'elle un jour comme Attis ?
Bon courage pour le véto.

Floralie 26/10/2016 10:37

Bonjour Jean-Marc,
J'adore les belles histoires tout y est c'est magnifique en plus elle a trouvé l'amour ça c'est encore mieux :)
Merci Jean-Marc pour cette belle histoire, j'espère de tout coeur qu'un jour elle devienne une adorable Midinette plus sauvage du tout.
Belle journée Jean-Marc et caresses aux chats.

Jean-Marc 26/10/2016 10:48

Coucou Floralie et merci. Impressionnant hein, le "minou de son cœur" ? Oui on espère qu'elle deviendra un peu plus sociable, mais ce n'est pas le plus important, car elle est "bien" et ça se sent.
Après tu sais, elle est très présente et en fait très proche malgré tout. C'est surprenant mais bien sympathique aussi.
Bonne journée également.

Phiphi 26/10/2016 10:37

Certaines photos , tranches de vie ne s'affichent pas pour mon ordi, (je regartderai sur le portable ) mais j'ai lu ce magnifique récit et cet amour incroyable entre le Beau paprika et la midinette tigrée . Quelle belle leçin, ils donnent ces deux là .
Oui une jolie histoire qui donne du baume au cœur et met du soleil dans ces temps moroses .......

Merci à laura de ce merveilleux sauvetage et à Jean-Marc d'avoir ouvert sa porte pour sauver cette pauvre minette . Caresses à toutes la tribu

Jean-Marc 26/10/2016 14:10

Et il y a un petit lien rigolo caché ...dans le texte au dessus du chevalier ...

Phiphi 26/10/2016 13:59

Il me suffisait de changer de navigateur , pour tout voir .
y a pas à dire : ces deux là s'aiment d'Amour tendre

Phiphi 26/10/2016 13:55

Ah ! Paprika, en chevalier zélé qui accourt au secours de sa belle ........
Le diaporama s'affiche toujours pas, je vais essayer avec un autre navigateur

Jean-Marc 26/10/2016 10:45

Bonjour Phiphi. On s'est dit qu'en effet un petit sourire ferait du bien et qu'il n'y avait aucune raison de s'en priver. Trop restent dans la rue sans être jamais remarqués. C'est que l'amie Laura la surveillait bien, la petite. Bon, c'était justifié ! Etonnant que tout ne s'affiche pas, c'est juste un diaporama. Mystère des octets emmêlés.
Avec Charlie, il commence à y avoir un club des tigrées à la maison.
Et comme toi elle adore le jardin et les lézards. Caresses l'ami tigré aussi (tiens donc).

AnnickAmiens 26/10/2016 10:17

Une histoire d'amour comme je les aime. Les chats sont vraiment incroyables, en voilà encore la preuve.
Merci beaucoup de nous l'avoir racontée bien en détails, on comprend mieux votre travail au quotidien, les souffrances de ces minous des rues, votre souffrance à vous de les voir ainsi, puis votre extrême générosité.
Douces caresses à Midinette, en espérant qu'elle ne souffre pas trop et qu'elle vit heureuse entre les pattounes de son amoureux.
Gros bisous à toi et à toute l'équipe

Jean-Marc 26/10/2016 10:30

Oui c'était un peu long à raconter mais il y a eu de nombreuses étapes en 4 mois.
Pas évident, cette minette n'aurait jamais trouvé d'adoptant (pas vraiment sociable et défigurée en partie) mais il fallait tenter de la sortir de la rue pour la préserver. On est vraiment contents qu'elle l'ait accepté car sinon ... Elle n'a pas l'air de souffrir mais il faut la surveiller (parfois son œil coule). Pour le moment tout va bien.
Merci au nom de toute l'équipe.

Zoé 26/10/2016 09:30

Voilà une histoire comme je les aime! Une maison, des soins, des croquettes et un amoureux, c'est Noël en permanence pour Midinette! Il y a des sauvetages qui sont des petits "miracles" et redonnent la foi pour continuer!
Amitiés à tous. Bises Jean Marc . ( avez-vous reçu ma commande de calendrier?)

Jean-Marc 26/10/2016 09:32

Bonjour Zoé. De temps en temps il faut raconter une belle histoire, comme tu dis ça donne du courage pour continuer. Nous avons bien reçu ta commande, en te remerciant et c'est parti en début de semaine (si la Poste le veut bien ...).
Caresses aux petites fées. Bien amicalement.

leschatsdumaquis 26/10/2016 09:16

Tu as raison, cela a été une belle chaîne de solidarité. Je me régale avec ton diaporama, les photos sont touchantes et tendres. N'empêche elle a bon goût Midinette, Pap est un sacré beau matou :-)

Jean-Marc 26/10/2016 09:19

Et je ne sais pas si tu as regardé, on voit bine l'évolution de ses rondeurs sur les photos... hi hi. il faut dire que "côté gamelle" elle est d'une exceptionnelle sociabilité.

leschatsdumaquis 26/10/2016 08:54

Inutile de te dire à quel point je me suis régalée à lire de bout en bout cette belle histoire, entre sourire, p'tites larmes, et rire. Sa fusion avec Paprika a sans nul doute largement contribué à sa socialisation. On en aimerait tous les jours de telles histoires mais heureusement que sur son chemin elle a également croisé un autre prince charmant bipède cette fois ;-))))
Merci à vous de l'avoir soutenue, aidée, respectée et aimée
J'espère du fond du coeur que son problème évoluera au mieux pour une longue et douce vie auprès du Chevalier Roux. Amitié.
Rose

leschatsdumaquis 26/10/2016 09:38

LOL elle est grave copine avec les croquettes. Oh que oui j'ai vu ses charmantes rondeurs mais surtout la beauté de ses poils et ça ça trompe pas :-)

Jean-Marc 26/10/2016 09:09

Bonjour Rose. Elle a eu surtout de la chance au début d'être repérée par Laura et que son problème ait pu être traité temps (la chaleur de l'été lui aurait sans doute amené un mauvais destin).
Maintenant cela semble bien loin et on est contents pour elle. Elle apprécie vraiment sa petite vie et c'est sans doute la plus belle récompense. Son problème va pouvoir être surveillé et traité rapidement en cas de souci, donc nous lui souhaitons belle et longue vie en compagnie du "chat de sa vie".
Merci et très bonne journée à toi et aux copains du maquis.

Nicole 26/10/2016 08:08

J'ai adoré cette histoire, surtout la fin et les photos !
Si tout pouvait se terminer aussi bien !
Nicole

Jean-Marc 26/10/2016 08:16

Comme tu dis tout ne se termine pas toujours bien, mais ne boudons pas notre plaisir quand il y a une jolie histoire. En fait Midinette est très sympa, juste craintive, peut-être un jour ... ? Mais en attendant, elle est en sécurité. Bonne journée, caresses à Dingle.