Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

29 décembre 2021 3 29 /12 /décembre /2021 12:58
Orphelins

Bella, Bubu, Lolita, Harry et Max, les minous déshérités des rues de Perpignan et de l'hôpital, Irène, moi-même, les bénévoles et amis de notre association, sa famille, ses amies, amis et proches ont l'immense tristesse de vous faire part du décès de notre amie Laura.

 

 

La maladie a été la plus forte, certains d'entre vous avaient déjà un peu compris avec le changement d'adresse demandé pour l'expédition du calendrier.

 

 

L'histoire de Laura se confond avec celle de notre association.

 

Bénévole de toujours et de tous les jours, et ceci même avant la création de notre structure, trésorière depuis des années et surtout toujours dévouée pour les naufragés de la rue.

 

Elle nous laisse un vide immense et un énorme chagrin qu'il est impossible d'exprimer par des mots.

 

 

Ses minous sont maintenant des petits orphelins, nous essaierons de faire du mieux possible pour les aider, pour eux et en sa mémoire, même si la situation est compliquée.

 

Lolita est hébergée par son amie Françoise (un grand merci), Max est sociable mais solitaire et fragile sur le plan psychologique, Bella est une très vieille mamie malade en fin de vie, Bubu est une sauvageonne âgée et Harry est aveugle avec de l'hypertension.

 

Un tableau peu brillant. Nous nous posons beaucoup de questions.

 

 

____________________________

 

 

 

Vous comprendrez donc que nous n'aurons vraiment pas le cœur à rédiger un article pour les vœux de bonne année.

 

 

Le blog est mis en deuil et en pause jusqu'au début de l'année prochaine.

 

 

 

Cet article reste ouvert à vos messages, mais contrairement aux habitudes, il n'y aura pas de réponses individuelles à vos commentaires.

Nous espérons que vous comprendrez que cela nous serait assez éprouvant.

 

 

 

 

Mais nous vous remercions par avance du fond du cœur

 

pour vos témoignages d'amitié et de soutien

 

dans ces moments particulièrement difficiles.

 

 

 

 

 

 

Montages : Pixiz & Photofiltre

Illustration Pixabay

Photos : JM

commentaires

M
Etant absente des blogs depuis plusieurs semaines, j'apprends seulement le décès de Laura. Je suis de tout coeur avec ses proches et les bénévoles de l'association. J'espère que ses petits orphelins pourront être pris en charge mais effectivement, cela a l'air assez compliqué vu leur état de santé.
Répondre
C
J'apprends aujourd'hui le décès de Laura. Je vous présente à tout ceux et celles de l'association mes sincères condoléances, ainsi qu'à ses proches. Je ne savais pas qu'elle était malade, et je lis dans les commentaires que ça ne l'aura pas empêchée, jusqu'au bout, de s'occuper avec amour et bienveillance des chats, de l'association, et des donateurs et donatrices. Merci à vous, Laura, pour tout ce que vous avez fait, pour tout l'amour que vous avez donné aux chats, pour Elliott, pour tout. Reposez en paix.
Répondre
S
Reposez en paix Laura. Quelle nouvelle triste. Vous m'aviez envoyé un petit mot si chaleureux il y a quelques années, vous respiriez l'amour pour les animaux ... Merci pour tout ce que vous avez fait pour eux.... Une haie d'honneur a dû vous attendre là-haut...beaucoup trop tôt... Pensées chaleureuses à vos minets et à toute l'équipe des chats de l'hôpital... Amitiés à jean-marc de Stéphanie et O'Malley
Répondre
D
Lorsque mon petit cookie est parti, tu as su trouver les mots justes pour atténuer ma peine. Jamais je n'aurais imaginé subir un tel choc en apprenant la nouvelle de ton décès. Tu as fait preuve d'un tel dévouement envers tes petits protégés...La meilleure façon de te prouver à quel point tu étais pour moi une amie précieuse sera de continuer fidèlement à aider l'association.<br /> Très chère Laura, reçois mon bon souvenir à jamais.
Répondre
L
Je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle. Toutes mes pensées vont vers ses minous orphelins ainsi que vers ses proches. Repose en paix Laura.
Répondre
L
Quel choc en lisant cette terrible nouvelle. Nous avions échangé quelques mails mais elle ne parlait jamais d’elle et de ses soucis. Toujours là pour les autres. Je suis terriblement attristée et me joins a votre immense peine. J’imagine son inquiétude en sachant qu’elle laissait ses petits félins derrière elle, quelle horreur... Elle n’a pas dû partir sereine. Reposes en paix Laura, les portes du paradis te sont ouvertes. Rose
Répondre
M
Mon Dieu, c'est seulement maintenant que je lis cette affreuse nouvelle. Que dire d'autre que d'exprimer mes sincères condoléancesà sa famille, à ses proches dont vous devez faire partie Jean-Marc. Il y a tant de gens affreux sur terre, pourquoi une telle personne doit-elle mourir ? Je suis dans l'incapacité de trouver les mots justes. Je suis désolée.
Répondre
L
C'est terrible mais il faut s'occuper des minets qui restent, sans oublier sa mémoire. Je connais un peu, beaucoup, le truc avec ma rouquine.
Répondre
V
Otto, Sidouille et moi même présentons nos condoléances à sa famille. Je ne connaissais Laura que par téléphone. Eh oui, une personne vouée aux chats. Je ferai le maximum pour trouver foyer de ses 5 orphelins. Repose en paix.
Répondre
C
Recevez mes sincères condoléances. Je ne connaissais pas personnellement Laura, mais les petits mots qu’elle joignait aux calendriers ou aux reçus fiscaux étaient toujours bienveillants et d’une grande gentillesse, on y devinait derrière la belle personne qu’elle était. J’espère qu’une solution sera trouvée pour les petits orphelins. Douces pensées.
Répondre
A
Toutes mes condoléances a sa famille, ses amis er a ses pauvres petits orphelins qui j espère trouveront vite un foyer aimant, je sais que jean marc fera tout son possible
Répondre
E
Toutes mes condoléances à vous tous qui donnaient de votre temps pour nos amis les chats. .<br /> En cette période hivernale et difficile, les minous n'avaient pas besoin de cela !<br /> J'espère qu'ils trouveront un foyer pour les accueillir.<br /> Courage à vous tous.
Répondre
T
Toutes nos condoléances à ses proches et à vous. Doux ronrons
Répondre
D
Bonjour. Mais quelle tristesse Jean-Marc :'( Dire que j'en ai parlé dans l'après-midi à mon mari, sans savoir son décès. Je suis toute retournée. En plus j'y pense chaque fois qu'on passe vers chez elle. Pauvre Laura. Reposez en paix Laura. Bien triste. Et les chats :'( Quel malheur ! Je pense qu'une solution sera trouvée pour eux, mais ce n'est pas simple. Sincères condoléances à sa famille, ses amies et amis, à tous ceux qui l' aimaient, qui l'appréciaient, et à toi Jean-Marc, à Irène et tous les membres de l'association, et les bénévoles. Un gros câlin à ses chats <3
Répondre
A
Très attristée par cette nouvelle... Je pense très fort à vous tous...
Répondre
N
Une grande perte pour vous ainns ique pour toutes les pauvres misères auxquelles elle venait en aide <br /> !<br /> Sincères condoléances <br /> Nicole
Répondre
H
Sincères condoléances à sa famille et à vous tous ses amis ....<br /> Elle va vous manquer ainsi qu'aux minous. Je souhaite beaucoup de bonheur avec adoption à ses orphelins ....
Répondre
P
tres attristé par cette mauvaise nouvelle ,j'adresse toutes mes condoleances à sa famille, et je souhaite que vous puissiez trouver une solution pour assister ces "orphelins", amitiés à vous toutes et tous René
Répondre
V
mes condoléances à la famille de Laura, et à vous ses amis, quelle triste nouvelle. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
B
Bonjour et quelle tristesse... Mes pensées vous accompagnent tous...
Répondre
K
Qu’elle tristesse<br /> Sincères condoléances à sa famille et à toute l’équipe de l’association
Répondre
S
Je suis sans voix. Ici c'est Eichane qui est partie mais pour les autres la vie continue normalement. La mort de Laura, c'est comme la mort de Bledinette, une absolue catastrophe car en plus des larmes, du manque, l'avenir ne sera plus une suite du passé. Son départ c'est juste un bout d'enfer sur terre.
Répondre
C
Merci Laura ,tu avais une belle âme ,une belle personne pour nos amis(es) a quatres pattes. <br /> Touts nos condoléances a ta familles, amies et a vous tous sos chats de l'hôpital .<br /> Repose en Paix <br /> Une vie un chat
Répondre
Z
Quelle tristesse d'apprendre cette terrible nouvelle .Laura avait toujours un gentil mot à adresser dans les courriers . Elle aura laissé sur cette terre une belle trace , trop courte . Toutes mes pensées de soutien vont à vous qui avez partagé le quotidien de bénévole avec elle , c'est tellement dur ce deuil . Ronrons de Lulu et caresses aux petits chats orphelins.
Répondre
M
Elle aura lutté jusqu'au bout pour ses chats et sans doute est-elle partie avec une pensée pour chacun d'eux. Elle ferme les yeux sur un monde qu'elle a essayé de rendre meilleur. Merci à elle pour tout ce qu'elle a fait. <br /> Ronrons de soutien des Chats d'Oc pour ses petits orphelins et tous les Gavrochats à qui elle manquera cruellement.
Répondre
G
Pensées pour toi Laura et tes 5 félins orphelins. Bien triste …
Répondre
A
Je ne peux que comprendre votre grand désarrois dû au départ d'une si belle personne. Le vide sera grand pour vous tous, et pour tous ses minous qui je l'espère trouveront de bons humains pour les accueillir et les consoler. <br /> Je pense très fort à vous tous et vous embrasse tendrement. <br /> AnnickAmiens
Répondre
R
pardonnez mes fautes je suis perdu bisous volant a laura
Répondre
R
mon dieu je pensais tant a laura la rrsavais malade mais elle etais si gentille quand ma natacha est decede et voila que mon mari decede voila 8 jours il a rejoint ma natacha a 3 ans de diferance et voila que laura est partis aussi quel malheues petits mots de laura triste fin d annee<br /> re merçi pour to<br /> ut j avais gardée lus tous encor toute mes escuse je suis tellement desolée bisous a vor
Répondre
M
Je ressens votre profonde peine en lisant ce triste message pour finir cette année. Je ne connaissais pas Laura mais à travers vos lignes et ses adoptions de minous fragiles, je comprends qu'une femme au grand coeur vient de s'en aller. La maladie a encore une fois frappé .Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et aussi votre association J'espère que ses petits orphelins vont trouver une famille . Courage à vous tous qui la connaissiez et l'aimiez.
Répondre
P
Oui très grande tristesse ! Trés grande perte .<br /> <br /> Son départ si rapide nous laisse foudroyés , sans mot pour exprimer notre peine <br /> <br /> Je ne l'ai connue que par correspondance et par téléphone . Je n'oublierai jamais son rire , sa voix chaleureuse, gaie racontant les "bétises" de son MAX , évoquant ses petits .... <br /> <br /> Et ses "petits" dont elle devait beaucoup s'inquieter ,là où Elle est à présent , où elle a peut être retrouvé ses êtres chers, son Elliot , si elle le peut , elle leur apportera encore son aide . <br /> <br /> Je le crois , je l'espére .<br /> <br /> Laura reposait en paix, Dans la Lumière..<br /> <br /> Merci .
Répondre
C
C'est vrai qu'elle était très gaie et très chaleureuse.
P
Laura Reposez en Paix
P
Quelle triste fin d'année pour vous tous, amis des chats....nul doute que tout sera fait pour ses "orphelins" soient accueillis avec toute l'attention qu'ils méritent....je m'associe à votre peine qui doit être immense.<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer à aider le mieux possible tous vos protégés<br /> Amitiés
Répondre
B
Très Chère Laura Merci Pour Tout Tu Reposes En Paix
Répondre
C
C'est une très triste nouvelle et une grande perte pour l'association. <br /> Je connaissais Laura depuis des années. Nous nous sommes rencontrées à plusieurs reprises. <br /> Elle était chaleureuse et accueillante.<br /> Elle avait un grand amour des chats et ne comptait pas son temps pour s'occuper d'eux.<br /> Par tous les temps, elle a apporté nourriture et réconfort aux chats de l'hôpital. Je me souviens qu'elle pouvait même y aller le jour de Noël.<br /> Je n'oublierai pas la belle personne qu'elle était.<br /> Merci Laura, merci pour tout. Reposez en paix maintenant.
Répondre
E
Au revoir Laura. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis, à l'association.<br /> Elle est au paradis avec nos copains chats.
Répondre
B
Quelle triste nouvelle !!<br /> Toutes mes condoléances. <br /> J'espère qu'il sera trouvé une solution pour tous les minous de Laura...<br /> De tout cœur avec toute l'équipe...
Répondre
Toutes mes condoléances pour le décès de votre amie. Ses petits doivent être aussi perdus dans elle. Je ne doute pas que ils seront chouchoutés et protégés.
Répondre
L
C’est une bien triste nouvelle pour sa famille ses amis et sa communauté et c’est avec respect que j’adresse mes condoléances à tous elle est partie rejoindre tous les amis des chats et les chats
Répondre
A
Je suis vraiment triste d'apprendre le départ de votre amie Laura qui a su donner un souffle de chaleur et bonheur à certains de vos protégés depuis des années. J'ai l'espoir qu'une solution sera trouvée pour ces minous endeuillés de leur maîtresse et que des mains leur seront tendues.<br /> A toi Jean-Marc, à toute l'association, recevez mes plus attristées condoléances ainsi qu'à toute sa famille.<br /> :' [<br /> Annie
Répondre
A
Oh je suis de tout coeur avec toute l'équipe jean-marc... Je m'associe à votre peine et à votre chagrin et j'espère de tout coeur que ses protégés trouveront de bonnes âmes pour les accueillir dans les mêmes conditions d'amour et de tendresse qu'ils l'étaient chez Laura. Même si je ne la connaissais pas, tu en parlais souvent et je la vois comme une personne d'exception qui laissera un grand vide dans votre association.<br /> Je vous embrasse tous et vous souhaite bon courage pour faire face à toutes les démarches qui vont s'ajouter au chagrin.<br /> Cath
Répondre
I
Adieu ma chère Laura...ou plutôt au revoir. J espère te revoir dans un monde d amour et de justice..avec tous ceux qui nous ont précédés..bipedes et quadrupedes. Te connaître a ete un privilège. Un grand merci pour tout...<br /> Tua amica Isa
Répondre
N
Quelle triste et douloureuse nouvelle ! Je comprends ce que vous pouvez ressentir…. Une belle et « grande » famille dans la peine … le chagrin…. Grande famille tant nous nous sommes proches de la petite équipe fidèle, courageuse et généreuse dont Laura faisait partie.<br /> Sincères condoléances à ses proches, et à vous …. Pensée pour les minous…. Immense merci à Laura.<br /> Bel hommage qui nous permet de mieux la connaître, nous qui habitons loin de Perpignan.
Répondre
T
Et mes pensées attristées pour sa famille de chats dispersée, mais dont je sais que vous le maximum pour les aider, toi et tes amies...
Répondre
T
Quel grand malheur que la perte de notre amie Laura, quel grand malheur... Un souvenir vient juste de me revenir en mémoire : la chaîne de solidarité que tu avais formée avec Laura pour secourir mon Pattou qui s'était cassé une patte. Laura l'avait accueilli chez elle. Elle avait dit : "ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu de chaton chez moi." Je lui serai toujours reconnaissante de m'avoir aidée dans ces moments difficiles. C'était une véritable amie, chaleureuse, que j'aimais beaucoup. Mes sincères condoléances à ceux qui l'ont connue et aimée. C'était quelqu'un d'utile... L'association perd quelqu'un de vraiment formidable.
Répondre
D
Merci Jean-Marc pour ce magnifique hommage à Laura. Qu'elle repose en paix. Elle a tout donné à l'association, jusqu'à la limite de ses forces. Elle a aussi été une amie avec laquelle j'ai pu beaucoup échanger. Elle me manque tant. Que tous ses proches trouvent ici l'expression de mes condoléances. Bon courage à vous tous qui l'avez bien connue et appréciée.
Répondre