Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 14:56
Hebdo manque à l'appel

Retour à une actualité nettement moins souriante.

 

Nous avons de grosses inquiétudes pour notre ami Hebdo. En effet, ce dernier n'a pas été revu depuis le 7 Octobre dernier sur son lieu de vie habituel. Un mois déjà. 

 

Pour certains chats du site plus coutumiers de périodes discrètes, nous ne nous poserions pas ces questions de la même manière car il s'agit de leur mode de vie. Mais nous les apercevons régulièrement, même s'ils restent parfois furtifs.

 

Mais Hebdo est un chat sédentaire et peu habitué à rester caché, qui plus est un "ancien" de l'hôpital qui connait parfaitement les lieux.

 

L'année dernière c'était Symphony qui disparaissait au même endroit dans un secteur pourtant tranquille, et à peu près à la même époque, sans savoir à ce jour quel a été son destin.

 

Nous avons donc effectué de nombreuses recherches, visité les vides-sanitaires, soulevé et inspecté des cheminements techniques recouverts de dalles de béton, questionné, enquêté, mis en place l'appareil photo infra-rouge et vraiment fait tout notre possible pour le retrouver.

 

Sans résultat aucun, hélas.

 

Voici le type d'emplacement que nous avons fouillé (vides sanitaire et dallages béton).  Voici le type d'emplacement que nous avons fouillé (vides sanitaire et dallages béton).  Voici le type d'emplacement que nous avons fouillé (vides sanitaire et dallages béton).

Voici le type d'emplacement que nous avons fouillé (vides sanitaire et dallages béton).

Nous pensons beaucoup à Hebdo, et comme toujours dans ce cas, il s'agit de la pire des situations : ne rien savoir, le doute et l'attente.

 

Et avec ces quelques mots, nous n'oublions bien évidemment pas Phiphi et Nounou qui le parrainent et partagent notre tristesse et nos tracas.

 

Nous essayons de ne sombrer dans aucun excès, ni de pessimisme ni d'optimisme et espérons simplement revoir un jour prochain reparaître sa belle robe tigrée.

Quelles que soient les nouvelles - si nous en avons - nous vous tiendrons informés.

 

Comme pour tous nous souhaiterions tellement leur proposer un autre destin, une autre vie ...

 

Hebdo est un beau chat calme et plutôt sédentaireHebdo est un beau chat calme et plutôt sédentaire

Hebdo est un beau chat calme et plutôt sédentaire

 

◄◄◄◄ ►►►►►

 

 

Et comme cet article ne brille malheureusement pas par sa gaieté, nous aurons également une pensée pour notre amie Linda et ses pensionnaires du Mir.

 

La belle Kerkennah est partie rejoindre les trop nombreux copains déjà présents de l'autre côté de l'arc en ciel

Kerkennah, photo Linda "les crinières du Mir"

Kerkennah, photo Linda "les crinières du Mir"

 

Kerkennah n'était pas une ancienne pensionnaire de l'hôpital mais vivait avec la petite troupe montagnarde de Linda, qui compte et a compté tellement de chats sortis de l'hôpital St-Jean de Perpignan. 

Nous avions pu apprécier ses talents de vocaliste il y a un an lors de notre visite au Mir.

 

Repose en paix, belle minette, nous te devions bien ces quelques lignes pour ne jamais t'oublier.

commentaires

A
Toujours pas de nouvelles d'hebdo, jean-marc ?
Répondre
J
Hélas non, dernières recherches hier, donc récent mais sans résultats.<br /> Difficile !
B
Bonjour Jean Marc,<br /> Je vais tenter de rattraper un peu mon retard sur les blogs amis, mais c'est pas gagné.<br /> Première tournée pour prendre des nouvelles de Hebdo, mais je vois que il n'y a rien de nouveau, quelle tristesse....<br /> Bise!<br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Blanche. Pas de souci, prends ton temps et profite de ta nouvelle maison<br /> Non rien pour Hebdo, on continue de chercher mais ...<br /> Bon Dilmanche
N
Toujours aucune nouvelle ?
Répondre
J
Hélas non, ça fait comme pour Symphony l'an dernier. Terrible doute. Si on découvre quelque chose, en bien ou en mal on donnera l'information, mais pour le moment aucun indice.<br /> Merci pour suivre le destin d'Hebdo.
I
Pas de bonnes nouvelles ! J'espère que Hedbo reviendra, mais plus d'un mois sans le voir c'est bien long et inquiétant, il n'y a rien de pire que de ne pas savoir...<br /> Qu'elle était belle Kerkennah, repose en paix.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Merci pour ce gentil message. Ce ne sont pas des billets bien plaisants à rédiger, mais c'est malheureusement aussi cela la vie des chats "libres". On continue d'espérer, bien entendu, mais comme tu dis "ne rien savoir" ! il faut penser à tous les autres, qui nous attendent.
S
Bonsoir aux membres du blog et en particulier à Jean-Marc... Une petite histoire de chat qui les met joliment à l'honneur en ce dimanche pluvieux et que je voulais partager avec vous...Un nonagénaire des environs de notre ville (St Etienne) a été sauvé par sa chatte ce week-end (qui fait la une du journal local!) . Ce monsieur est tombé en pleine nuit et s'est évanoui. "Jacotte"(le nom de la minette) lui a léché le visage et mordillé les doigts jusqu'à ce qu'il revienne à lui... Il a pu appeler les secours juste à temps. Quelques heures plus tard,ce monsieur ne serait plus de ce monde... Faut-il rappeler combien on les aime et combien ils nous le rendent si bien... Pensées renouvelées pour Hebdo...Kerkennah et tous les autres... Amitiés d'O'malley et de sa maîtresse.
Répondre
J
Bonjour Stephanie. Il me semblait avoir lu une histoire de ce genre. C'est tout de même de formidables capacités qu'ont nos amis à quatre pattes. Merci pour cette histoire qui ne fait que conforter ce que nous savons tous car nous le vivons au quotidien.<br /> Belles journée à vous et au pensionnaire ..
Z
J'espère qu'il reviendra...
Répondre
J
Oui nous aussi, mais surtout ne rien savoir, c'est le pire ...
D
Je passe souhaiter un bon dimanche aux membres de l'association, et féliciter Jean-Marc pour la réponse à la devinette. Bonne journée, pensées pour Hebdo, et Symphony ♥ ♥
Répondre
J
Merci Dani, bon Dimanche aussi de la part de tous.
A
Ben décidément, un article bien triste. J'espère vraiment que vous retrouvez le bel hebdo qui est peut-être, avec un peu de chance, parti faire une petite balade d'amoureux... même castrés, les chats peuvent être amoureux, j'en ai connus... Restons optimistes... Quant à la jolie et superbe Kerkennah, elle est partie rejoindre tous nos compagnons... une pensée donc pour elle... C'est toujorus plus dur pour ceux qui restent que pour ceux qui partent. Elle était âgée ? ou malade ? Gros bisous à toi, jean-marc et bon courage à toute l'équipe.
Répondre
J
Hebdo n'est pas trop nomade, c'est bien la raison de notre inquiétude. Kerkennah était déjà âgée mais ils partent tous trop vite, hélas. Bonne soirée
L
j'adore les chats
Répondre
J
Merci
N
Un billet bien triste en effet. Tout d'abord une pensée attristée pour Linda, et bien sûr la gentille minette disparue. <br /> Triste aussi de ce qui arrive à Hebdo, et je félicite toute la petite équipe qui depuis des jours ont tant fait pour le rechercher.<br /> Même si - avec les jours qui passent et le mauvais temps qui s'installe - le pessimisme gagne, je voudrais encore espérer ... sait-on jamais ? <br /> Il y a eu des expériences qui heureusement ont eu une fin heureuse et chacun de ces minou et minette, bien que revenus en piteux état, ont surmonté et retrouvé leur foyer avec l'affection de leur maîtresse évidemment très heureuse de les retrouver.<br /> Bon courage et encore merci pour tout ce que vous faîtes, tous, pour Hebdo, mais aussi bien sûr pour tous les autres.<br /> Chamicalement.<br /> Nicole75
Répondre
J
Merci Nicole. Nous aussi nous voulons espérer, le temps qui passe n'améliore pas l'optimisme mais comme vous le dites, il y a eu des cas étonnant, et parfois longtemps après.<br /> Les grosses recherches n'ont rien donné, mais nous continuerons de chercher ou de questionner sur place. Qui sait ?<br /> Et puis il faut penser à tous les autres, qui eux sont bien présents et nous attendent.
P
Que c'est triste ! Si seulement Hebdo pouvait réapparaître... C'est vrai que le pire est de ne pas savoir. Mais il faut encore garder espoir, on ne sait jamais.<br /> Douces pensées pour Kerkennah.
Répondre
J
Nous sommes têtus et nous ne renonçons pas. Qui sait ? Disons que pour Hebdo c'est plus inquiétant que pour d'autres qui sont plus coutumiers du fait. Merci pour ce petit mot.
D
c'est un billet très triste avec cette disparition mystérieuse et ce passage du pont de l'arc en ciel <br /> <br /> je sais que vous êtes une équipe formidable auprès des minous de Perpignan gardez espoir on ne sait jamais
Répondre
J
Merci gentille Doly. Hélas il faut parfois écrire des billets tristes, c'est aussi la réalité de la vie, même si nous n'aimerions, comme tous, ne raconter que de belles histoires. Merci pour ce message.
C
Oh c'est bien triste en effet ... et ne pas savoir est pire que tout ... C'est vrai que ce secteur est plutôt "protégé" on peut dire du fait de sa localisation ... C'est vraiment bizarre ces deux disparitions sans trouver quoi que ce soit ...<br /> On s'attache à ces chats ... leur disparition nous fait de la peine.<br /> <br /> Pensées douces pour la belle Kerkennah et chamitiés à Linda du Mir
Répondre
J
Cela nous tracasse en effet pas mal. C'est horrible à dire mais je pense qu'on préférerait encore savoir le pire que de rester dans ce doute.. Et nous continuerons à chercher, peut être en vain, mais on fera tout ce que l'on pourra.
L
Les chats comme les chiens se cachent pour partir, c'est peut-être le cas, peut-être non, on ne sera jamais, le mystère reste et restera.
Répondre
J
Oui et pour un chien c'est encore plus surprenant, je l'avoue.
L
Pour le chien, malgré que la marche soit plus que compliqué, aucune trace, mystère totale et bon à quelques jours c'était la piqûre car la douleur était là.
J
J'ai bien peur que tu n'aies raison, Christian
L
Voici un billet bien triste, et que nous aimerions ne jamais lire. Les disparitions sont un arrache-coeur... Puisse Hebdo être en sécurité ou avoir rejoint sans souffrance le Paradis des Matous.<br /> Quant à la belle panthère noire, je partage de tout coeur la peine de sa protectrice. Nous les pleurons tant... Il faut du temps pour que le souvenir face place à la douleur. Amitié. Rose
Répondre
J
Hélas oui, tu le sais trop bien. de temps en temps la dure réalité nous rattrape et il faut parler de la "vraie" vie des chats libres. Nous pouvons essayer de les aider mais nous sommes trop souvent démunis face à leur destin ...<br /> Bien amicalement
D
Bonjour. Effectivement c'est très bizarre que vous ne voyez plus Hebdo :-/ et aussi bizarre de ne pas retrouver son corps s'il est dcd. Avez-vous prévenu la voirie au cas où un chat aurait été récupéré ? (si mort sur la route par ex) Y a t-il des chasseurs vers l'hôpital ??? J'espère qu'un jour il pointera son petit nez ♥ Mais dur dur de ne pas penser qu'il est "peut-être" parti au paradis des chats vu la situation et ça fait 1 mois aujourd'hui qu'il n'a plus été vu, ça fait long. (j'espère me tromper) Tout comme Symphony l'an dernier, bizarre aussi cette disparition sans laisser de trace. Quelqu'un aurait-il pu les prendre ? (ils sont identifiés au nom de l'asso je suppose) Quant à Linda, je suis de tout coeur avec elle dans cette dure épreuve. RIP belle Kerkennah, belle panthère noire ♥ Bonne semaine à tous et à toi Jean-Marc (malgré tout)
Répondre
J
Bonjour Dani. Oui les employés ont été contactés et questionnés et personne ne l'a vu (comme l'an dernier Symphony). Pas de chasseurs dans ce secteur. Missy avait été blessée il y a 2 ans mais on pense que la personne qui a commis cela ne traîne plus dans le coin.<br /> Les prendre on n'y croit pas trop, on a déjà du mal à "caser" les jeunes et puis ce sont des chats tranquilles mais qui ne se laissent pas approcher comme ça.<br /> Oui ils sont identifiés, bien entendu.<br /> On veut espérer et dans tous les cas on ne renonce pas mais ...<br /> Merci pour ton message.
S
J'espère que Hebdo remontrera rapidement le bout de son museau.<br /> Bon courage à Linda. Repose en paix, Kerkennah.
Répondre
J
Merci Sylvie, ces petits messages font bien plaisir dans des périodes un peu plus difficiles. Bonne journée
F
Bonjour Jean-Marc,<br /> J'espère de tout coeur que Hebdo a juste changé ses habitudes, sur le coup je ne sais que penser mais je garde espoir pour ce beau chat qu'il est. J'ai également une tendre pensée pour la belle Kerkennah, qu'elle repose en paix au paradis des chats. Belle semaine Jean-Marc et caresses aux chats.
Répondre
J
Merci Floralie, même si l'article est passé on ne renonce pas à essayer de savoir, bien entendu. Nous te souhaitons une très bonne semaine.
C
Un peu comme Zoé ne pas savoir est pire que tout , j espère que Hebdo a juste changé ses habitudes?? je garde espoir sait on jamais <br /> Courage a tous ceux qui s implique dans cette association que j adore
Répondre
J
Disons que ce changement si c'est le cas serait surprenant. Mais les minous sont souvent étonnants, c'est aussi pour cela que l'on a cherché un peu plus loin que son secteur usuel.<br /> Merci pour ces encouragement, ronrons à Lilith
S
Bonsoir Jean-Marc. Une pensée pour Hebdo qui ,je l'espère,a momentanément changé ses habitudes...peut-être un peu d'arthrose avec les jours plus frais..ou des petits nouveaux à tenir à distance...Je comprends votre inquiétude,c'est lourd de ne pas savoir... <br /> Votre association fait tout pour ces infortunés de l'hôpital qui ,grâce à vous,non seulement sont nourris mais "comptent" . Dans ce monde égoïste,c'est tellement rare ...J'espère qu'Hebdo vous fera le cadeau de vous faire savoir où il est ,l'attention que vous lui portez ne lui a pas échappé. Je crois qu'il est dans un secteur urbain car la période me fait penser à la chasse... Une douzaine de chats ont disparu autour de chez ma soeur dernièrement,prétendue "oeuvre" d'un chasseur qui considère les chats comme des nuisibles pour les terriers.!! Cette situation est révoltante! Il a été signalé à la gendarmerie qui ne peut rien faire sans "flagrant délit".Inutile de vous dire la psychose du voisinage...( angoisse et chat en laisse pour les plus dociles)...J'ai alerté 3 associations animales pour faire cesser ce "carnage"... Pour Hebdo et Symphony ,il ne faudrait pas que ce soit l'oeuvre d'un déséquilibré de même nature...Je sais que vous faites ce que vous pouvez pour éclaircir le problème. Courage... Pensées pour Linda .Que Kerkennah à la robe noire satinée repose en paix.Elle était impériale et me rappelle tant ma regrettée Pépita.<br /> Amitiés. Stéphanie (Je vais envoyer ma commande pour le calendrier avant qu'il n'y en ait plus...)
Répondre
C
Le massage pour Lilith va passer et je croise toujours et encore les doigts pour Hebdo .
J
Bonjour Stephanie. Pour hebdo et Symphony, ils vivent (ou vivaient) dans l'enceinte de l'hopital. C'est vrai que l'on y fait parfois d'étranges rencontres mais cela reste un milieu un peu protégé de certains dingues. Et en plus ce sont des chats "expérimentés", alors que Minestrone, bien plus jeune et qui vit sur le même secteur se laisse approcher et n'a pas connu de désagrément.<br /> Je connais bien l'aversion (sic) des "chasseurs" à l'encontre des chats. Réactions d'un très haut niveau intellectuel .. on peut pas tenir un fusil et réfléchir en même temps, pour certains c'est trop compliqué.<br /> Merci par avance pour le calendrier. Caresses à l'ami O'Malley.
Z
Oh oui, c'est le pire des cas : ne pas savoir , imaginer le pire . J'espère bien fort qu'Hebdo va revenir . Ici, c'est Blondin qui a disparu depuis de longues semaines et je suis très pessimiste et triste.<br /> Repose en paix Kerkennah , jolie Diva . Comme à chaque fois qu'un minou quitte ce monde un peu de beauté s'éteint. <br /> Amitiés Jean-Marc . Ronrons des fées à moustaches.
Répondre
J
Merci Zoé. Je suis triste pour Blondin, j'espérais qu'il repointerait ses moustaches, mais il faut aussi continuer à espérer. Caresses aux moustachettes.
L
mon commentaire est parti trop vite! il parait également que Mac Intosh n'a pas été vu depuis un certain temps? or je vais bientôt voir Fabia, sa marraine, et j'aurais aimé lui donner de bonnes nouvelles !
Répondre
J
En effet Mac Intosh n'a pas été revu depuis quelques temps. nous venons de mettre l'apn infra rouge à son point de nourrissage et espérons en savoir davantage. mais c'est un chat qui a une présence plus épisodique , il avait été vu il y a environ 2 ans, revu cette année et donc son absence est (un peu) moins surprenante.Mais nous le cherchons, bien entendu.
L
(:-(<br /> C'est bien triste
Répondre
T
On croise les pattounes pour qu'Hebdo montre à nouveau le bout de sa truffe. C'est vrai que le plus dur, c'est de ne pas savoir.... Ronrons
Répondre
J
Merci pour ces encouragements. on espère aussi du fond du cœur.
C
Rien de pire que de ne pas savoir ... <br /> Je souhaite de tout mon cœur que Hebdo refasse surface. Je serais folle si Mimine disparaissait.<br /> J'ai une pensée bien sûr pour la belle Kerkennah.<br /> Elle a retrouvé ses amis et peut-être sympathisé avec Oliver. Qui sait ?
Répondre
J
Qui sait, Kerkennah "chantait", peut être donnent ils un joli concert céleste.<br /> Pour Hebdo, si on a du nouveau on informera, mais on a vraiment tout tenté.<br /> Merci pour ce commentaire.
@
Oups, j'ai cliqué trop vite...c'est difficile quand ils partent...kerkennah était une vraie panthère noire ! <br /> @nnie
Répondre
J
Elle était superbe, elle "chantait" même si je ne l'ai vue qu'une fois.
@
Je souhaite de tout coeur que Hebdo revienne le plus vite ! les tigrés sont un peu mes chats préférés...il faut garder espoir...<br /> @nnie
Répondre
J
On a eu le même souci l'an dernier et sans succès. Mais chaque cas est particulier. Ne pas savoir, c'est tout de même difficile à vivre. Merci
D
Hebdo, après Sicille ...........<br /> <br /> Autant cela me réjouit quand mes filleuls son adoptés, autant je déteste qu'ils disparaissent sans laisser de trace .........
Répondre
J
Comme je vous comprends. C'est peut être cruel, mais une mauvaise nouvelle serait terrible mais on saurait (même si personne ne le souhaite). On va continuer à questionner et chercher ..
D
cela doit faire six ans déjà que je parraine Hebdo . Il était déjà pas tout jeune ...Il me semble qu'il venait d'arriver à St Jean et j'avais été tellement émue de voir son air triste de vieux chat ......<br /> -<br /> Depuis que je sais que Hebdo ,n'a plu été vu, je redoute le pire ....... mais s'il avait choisi de s'en aller, dans un coin , tout seul, on l'aurait retrouvé , car il n'est pas possible de faire plus dans les recherches que ce qui a été fait .<br /> <br /> -<br /> <br /> Très troublant que ce soit dans le même secteur que Symphony,.....<br /> <br /> -<br /> <br /> Nous partageons la tristesse de Linda . Une belle petite panthére qui a rejoint Gala, Claudel et les autres <br /> <br /> Beaucoup beaucoup de tristesse
Répondre
J
Merci Denise. Merci pour Hebdo et pour les autres. Nous aussi ça nous perturbe cette coïncidence à un an d'intervalle. Et pour tous vous dire, en cherchant ainsi on pensait même peut être "savoir" pour Symphony, mais il faut avouer que nous sommes dans le brouillard complet.Charlie qui vit chez moi (ou l'inverse) vient aussi de ce secteur. Et comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un endroit particulièrement "tendu" mais ...<br /> Nous aussi nous sommes tristes.
M
Ces chats qui sont, à la fois, proches et lointains de nous nous causent bien des angoisses. Il faut s'y habituer et s'attendre toujours au pire. Comme vous j'espère que vous verrez bientôt réapparaître Hebdo sain et sauf. Comment peut-on les aimer autant ces chats qui nous font parfois perdre le sommeil ?
Répondre
J
Parce qu'ils sont tous uniques et qu'ils existent au travers de nos regards. En plus on a pas mal d'anciens, qui vieillissent, et on connait le cycle de la vie, même s'il est tellement difficile à accepter.
J
Quelquefois les chats qui ne se sentent pas bien côté santé se cachent mais vu les recherches effectués, c'est étonnant qu'il n'ait pas été localisé, ne serait il pas possible qu'un humain ait pu l'apprivoiser ? Je me mets à votre place à tous car je ne connais trop bien ce que l'on ressent lorsqu'un animal disparait, volé ou parti se cacher pour mourir. Gardons espoir qu'il re apparaisse.....-<br /> Kerkennah la jolie minette a eu une vie heureuse mais ils nous quittent toujours trop tôt .... et c'est nous qui les pleurons.<br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
Hebdo est sympa mais pas du style à se laisser attraper. Et on a bien cherché dans le vide sanitaire montré en photo : c'est un refuge usuel des minous de ce secteur. Même scénario que l'an dernier, ça devient inquiétant même s'il s'agit d'une coïncidence. Merci pour ton message.
S
En effet cela ne nous remonte pas le moral tout cela, mais mon moral on s'en fout seul Hebdo compte. C'est terrible à dire mais Kerkennah on sait où elle est. Elle est en paix en un lieu où certes il est impossible de la prendre dans nos bras, de la câliner mais elle est avec ses âmes soeurs en un lieu protégé. Mais Hebdo ? Y est-il aussi ? Ou alors est-il en souffrance quelque part ? Il faudrait un panneau de signalisation offert de là-haut pour qu'on le sache. Il n'y a rien de pire que l'ignorance.
Répondre
J
Tu as raison, en plus Kerkennah a eu la chance d'avoir une (assez) longue et belle vie. Et pour Hebdo (comme pour Symphony il y a un an) : il reste le doute. Et bon sang, pourtant on y a mis tout notre cœur pour le chercher ..
A
Je croise tout ce qui peut se croiser pour que Hebdo pointe le bout de son petit museau très bientôt...Angoissantes ces disparitions...<br /> On ne t'oubliera pas jolie Kerkennah...Chaleureuses pensées pour Linda<br /> Chat'mitiés<br /> Annie
Répondre
J
Merci Annie, ces gentils messages font du bien dans ces périodes. Grosses caresses à la petite famille.
B
Bonjour,<br /> Il n'y a pas pire que de ne pas savoir.... <br /> Bisous
Répondre
J
Tu as très bien résumé le problème.
T
Que c'est triste, pour Hebdo, Phiphi, Linda et la minette. Hebdo a je ne sais quoi de grave et d'émouvant dans le regard qui peut faire penser à un destin tragique mais j'espère que ce n'est là qu'une impression et qu'il sera revu en bonne santé par un membre de votre équipe. Vous avez vraiment cherché partout, dans des endroits très difficiles d'accès, il n'est donc pas coincé quelque part sur le secteur. Est-ce que ce n'est pas les travaux qui l'ont effrayé et poussé à s'éloigner pour chercher refuge dans un endroit plus paisible et rassurant ? Vraiment de tout mon cœur j'espère que vous le retrouverez en vie, du moins que vous saurez ce qui lui est arrivé. C'est trop triste, trop angoissant, un chat qui disparaît sans laisser de traces. Bon courage à tous dans vos recherches, à bientôt Jean-Marc, et mes amitiés à Laura qui traverse bien des épreuves en ce moment.
Répondre
J
Bonsoir Thaddée. Le secteur d'Hebdo ne connais pas de travaux et c'est un coin calme, c'est d'autant plus inquiétant. Alors, on sait tous que si un chat a un problème et s'il se cache, il sera difficile de le retrouver mais nous avons voulu tout essayer (et je t'assure qu'on a vraiment cherché dans des endroits pas possibles).<br /> La seule question que l'on se pose c'est que la lecture des infra rouges montre une grande présences des "nouveaux chats" au détriment des vieux. Mais hebdo est assez ancien pour se faire respecter.<br /> Que dire ? Merci pour ton message.
N
il n'y a pas beaucoup de nouvelles des chats de l'hôpital, aussi quand j'en vois une je <br /> me dépêche de la lire !<br /> Mais des nouvelles pareilles c'est trop triste, je préfère encore être sans !<br /> J'espère que pour Hebdo, au moins elle sera meilleure !<br /> C'est vrai que les aimer c'est aussi être plein d'inquiétude pour eux !<br /> Merci de les aimer !<br /> Nicole
Répondre
J
Disons que ces jours ci je manquais d'Internet et on s'est pas mal investis sur le site, notamment en recherches pour Hebdo. On essaie de publier (hors urgences) un article entre une semaine et 10 jours, et pour cet article on voulait être certains que l'on aurait exploré toutes les pistes pour le retrouver avent de publier.<br /> La vie des chats libres est faite de ces angoisses et de ces peines, mais il faut se dire qu'elle serait sans doute pire si on ne tentait pas de les aider. <br /> Merci et bonne soirée.
A
Au-revoir jolie Kerkennah qui a eu la chance d'être dorlotée par Linda. <br /> Quant à ce joli chat tigré Hebdo, il est si beau ! mais en plus s'il est gentil, j'ai la conviction qu'il a rencontré un humain gentil comme lui, qui aime les chats et que tous les deux vivent heureux. Je le veux très fort en tous cas et quand on veut si fort .... çà fonctionne. <br /> Bon courage Jean-Marc, à toi et à ton équipe. Les minous vous font vivre des moments très forts, qu'ils soient heureux ou malheureux. Sans vous, ces minous ne vivraient que des moments malheureux, alors ... <br /> Merci pour eux. <br /> Gros bisous d'amitié
Répondre
J
Bonsoir Annick. Nous ne somme pas convaincus qu'Hebdo se laisserait attraper par un inconnu, c'est un paisible mais comme tout chat qui a un vécu extérieur, il sait se méfier.<br /> Gardons l'espoir, au nom de tous merci pour ton gentil message.
R
Ah ce mois de Novembre terrible en effet, mais inquiétant que cela se passe deux fois au même endroit, aurions nous à faire à un anti chats ? vous avez bien cherché en effet, et cette attente est bien longue croisons les doigts, et Linda encore un gros chagrin avec ce nouveau départ, que de tristesse en effet cette si belle minette partie aussi là haut, on ne s'en remet jamais, je suis de tout coeur avec Linda
Répondre
J
Le plus surprenant, c'est que ce secteur est un endroit plutôt calme de l'hôpital. Mais ne pas savoir, c'est vraiment difficile, comme l'an dernier. Kerkennah était une ancienne de la troupe de Linda, elle a eu une belle vie, mais ils partent tous trop vite. Merci Rolande.