Vous l'avez compris, la période n'est pas propice à nos campagnes de trappages à des fins de stérilisation / identification.
Il n'est absolument pas question que quelqu'un prenne des risques ou bien en fasse courir à qui que ce soit, il s'agit là du moindre des civismes.
Les actes vétérinaires restent très limités.
Toutefois les cas considérés comme des urgences peuvent être acceptés.
Nos activités ne sont donc pas totalement en sommeil.
Dans ce cadre, et en respectant scrupuleusement toutes les règles préconisées, quelques minous et minettes ont pu être pris en charge.
Nous avons donc le plaisir de vous présenter RASTA, une belle minette toute noire de la périphérie immédiate de l'hôpital.
Rasta a pu être stérilisée et identifiée en urgence.
La raison ?
Son joli ventre tout mignon était, hélas, rempli de bébés sans aucun avenir (surtout en ces temps tellement particuliers !).
En plus, cette adorable chatte est pratiquement sociable et ne demanderait qu'à trouver rapidement une bonne maison....
Tout comme la jolie Rasta, quelques autres "chats-chanceux" ont eu la chance de pouvoir être récemment stérilisés et identifiés (Rosy, Pirate [n°2], Riky, Patchouli, etc ...).
A cette petite liste, il convient de rajouter Raven.
Ce chat, assez sociable et mordu pas des chiens, a pu être soigné et lui aussi stérilisé.
♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Pour terminer ces brèves nouvelles toutes récentes, voici quelques informations que nous pourrons qualifier de "positives" en ce moment.
• Une première nouvelle venant de Chine ... comme le Covid qui aura peut-être au moins apporté quelque chose ....
Les chats et les chiens n'y sont (ENFIN !!!!!) plus considérés comme "comestibles" (sic).
Plus de précision ICI , ICI et ICI.
_____________________________
• Les refuges vont pouvoir reprendre les adoptions très bientôt ....
En espérant juste que certains opportunistes (pour rester poli) ne vont pas adopter Médor pour trouver une solution de sortie facile à leur confinement et le laisser tomber dans quelques temps.
(Ps : ne tenez pas compte des commentaires associés à ces articles, comme toujours ils sont majoritairement dignes du niveau intellectuel de certains "réseaux" et d'une frange non négligeable de nos contemporains ...). Limitez vous donc à l'information apportée.
_____________________________
• Et enfin, pour terminer avec ces nouvelles positives, voici des nouvelles des chatons pris en charge en 2017 (ICI) via nos amis et proches voisins les Chats Pitres.
Comme vous pourrez le constater dans l'article récemment publié par Miss Tigri ICI, ils sont devenus de splendides minous et minettes bien dans leurs coussinets.
C'est toujours un immense bonheur de savoir ce que sont devenus nos anciens protégés, surtout lorsque ceux-ci ont la chance de rencontrer de belles destinées.
....................
Mise à jour 12/04 : ce matin, Sereine vient également de publier des photos de Guénady !
Et c'est ICI, vous constaterez que lui aussi a trouvé SA maison pour notre plus grand plaisir.
Un grand merci aux adoptants, à Miss Tigri et à Sereine pour leur avoir permis d'espérer un avenir ... et ce n'était vraiment pas gagné !
Montage : Pixiz
Dessins d'illustration ; Pixabay
Photos : Lucille, Patricia, Irène et Laura.
Photo des chatons de 2017 : Miss Tigri
commenter cet article …