Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
13 avril 2024 6 13 /04 /avril /2024 05:00
Accordez-moi cette chance.

Je m'appelle Zelda, c'est du moins ce que j'ai cru comprendre.

 

Je suis jeune, je n'ai même pas une de vos années.

Je vivais à la proximité immédiate de ce que vous, grands deux-pattes, appelez un hôpital.

 

Et pourtant, malgré mon âge, j'étais déjà dans l'attente de quatre bébés, mais je ne savais même pas ce que cela représentait comme conséquences pour mon avenir. Et je ne le saurai jamais.

 

Je ne m'approchais jamais de vous autres, "les grands escogriffes", même si mes compagnons des rues semblaient vous faire plutôt confiance.

 

 

Et puis, il y a quelques jours, je fus attirée par la faim.

 

Je passais pourtant par un lieu bien secret pour me rapprocher mais les fourbes bipèdes m'y avaient tendu un piège totalement inconnu.

Accordez-moi cette chance.Accordez-moi cette chance.

Je ne me souviens plus très bien de la suite, tout est confus dans ma tête.

 

J'ai entendu de loin dans mon sommeil des mots bizarres comme "gestante", "ne pas la relâcher de suite", "peau, nez, yeux très rouges", "allergies", "pleine de puces", "elle est plutôt blanche", "attention au soleil" ....

 

Je ne sais pas ce que tout cela signifie, mais je me suis par la suite retrouvée chez une dame bien gentille, puis chez un des grands dadais qui m'avaient tendu un piège.

 

 

Je suis de nature peureuse et craintive mais je suis très calme.

 

J'ai bien observé autour de moi.

 

J'étais dans un lieu fermé, mais très confortable, je ne savais pas que cela existait.

Il y avait à manger à volonté, un endroit où dormir.

Il y avait aussi plein de mes semblables qui m'observaient en dehors de mon espace réservé.

 

Je vous avoue que cela m'a rassurée.

 

Et puis le grand bipède a ouvert mon enclos et s'est rapproché de moi !

 

J'étais terrorisée. Mais je n'ai rien dit, ni grogné, ni feulé, ni griffé, ni menacé.

Ce n'est pas dans mes habitudes.

Accordez-moi cette chance.Accordez-moi cette chance.

J'ai bien essayé de mordre un peu sa main lorsqu'elle s'approchait de ma bouche, mais ce traitre avait prévu la chose (... des gants ...).

 

Alors, depuis j'ai laissé tomber et je le laisse me toucher, et je dois avouer que ce n'est pas désagréable , même si je ne suis pas tout à fait tranquille.

 

On ne change pas ses réflexes d'un claquement de griffes !

 

 

Je suis La fille du sud, un peu Perdue dans la vie, mais j'espère bien devenir Celle qui plaisait au prince.

 

 

Alors ... accordez-moi cette chance.

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène & JM

 

- La chanson Zelda est d'Yves Simon

 

- Le titre de cet article est un clin d'œil / hommage au roman "Accordez-moi cette valse" (Save me the waltz)  de Zelda Fitzgerald.

- "La fille du sud", "Perdue dans la vie" et "Celle qui plaisait au prince" sont des nouvelles de Zelda Fitzgerald (ICI).

 

commentaires

N
Une belle histoire, une touchante princesse ! Que doit il se passer dans leur petite tête et comment ne seraient ils tous ces minous et minettes depuis le moment où ils se retrouvent dans la cage jusqu’au moment où ils se retrouvent dans un lieu inconnu et fermé en présence d’humains qui doivent leur sembler tellement grande ! Puis pour certains alors qu’ils commencent à s’habituer et pourquoi pas, à apprécier, il leur faut retrouver leur soit disant liberté faute de gentils adoptants. Plaisir de retrouver la liberté et ses avantages mais aussi ses risques ! <br /> Peut être un jour …. Un cœur tendre lui/leur ouvrira les bras et un agréable chez soi. Je comprends combien cela vous peiner lorsqu’il vous faut les relâcher !<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Elle est vraiment belle ! J'espère qu'elle ne va pas retourner à la rue !
Répondre
J
On essaie de la faire progresser
C
Kikoo Zelda, ravie de voir que tu as fait des progrès, bienvenue chez les bipèdes
Répondre
J
Encore du travail mais très bon appétit
Y
Tu es magnifique ma Zelda, et tu as vu, le grand bipède en fin de compte, il était sympa. Tu es trop belle pour que tu ne trouves pas de nouveaux maîtres aussi gentils que ton bipède. Je le souhaite pour toi.
Répondre
J
Elle a encore peur de moi. Bon, elle n'a pas d'agressivité mais il lui faut un peu prendre confiance. Bonne soirée
A
Son regard en dit long et oui, il lui faut du temps pour comprendre qu'elle peut avoir une autre vie avec de la confiance.<br /> Annie
Répondre
J
Il lui faut du temps, c'est vrai. Je pense que je l'impressionne, il va falloir peut être qu'une autre personne s'en occupe.<br /> En tout cas, elle mange bien.<br /> Bonne soirée
V
j'espère que quelqu'un va craquer devant cette adorable petite minette! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Il faut auparavant qu'elle soit un peu moins trouillarde.<br /> Mais on espère.<br /> Bonne journée
N
Elle est belle, elle est douce, elle a tout pour être aimée !<br /> Bonne semaine <br /> Nicole
Répondre
J
Si elle évolue bien, ça ira.<br /> Bonne journée
P
bonjour Jean Marc, elle atout pour reussir cette petite Zelda, esperons qu'elle prendra confiance et sera adoptée, quelle jolie robe amities
Répondre
J
Elle est mignonne, son seul problème, trouillarde et trop blanche pour le soleil <br /> Bon dimanche
C
Bonjour, <br /> Quel joli billet pour une petite minette presque toute blanche ! Juste un petit capuchon sur la tête, une tache arrondie sur le dos et la queue qu'on se demande à quoi à pensé la maman chatte en choisissant cette queue !<br /> Elle est peureuse, mais elle n'est pas agressive et çà c'est énorme !<br /> Qu'une bonne étoile veille sur elle !
Répondre
J
Bonsoir <br /> c'est vrai elle a une robe originale mais fragile, danger soleil, surtout les oreilles !<br /> Nous allons essayer de la faire progresser.<br /> En espérant que tout le monde va bien chez vous.
H
Tu es magnifique Zelda et gentille de nous avoir raconter ton début de vie. Je suis sure que tu mérites beaucoup plus.<br /> Ton avenir parmi les bipèdes est entrain de ce jouait. Je te souhaite une bonne famille où tu seras très heureuse.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Elle est très peureuse mais on va essayer de la mettre en confiance, tout doucement.<br /> Très bonne soirée
M
Oh Zelda Mais tu sais, tu es tellement sympathique avec ta petite "houpette" noire sur le dessus de ta tête que pour moi, tu es déjà une princesse avec un beau regard doux même si craintif encore, alors la belle adoption pour ta vie t'attend et quelle chance il ou elle aura de t'adopter. L'adoption te rendra à coup sûr heureuse, gentille petite fi-fille ! Je te souhaite le meilleur et déjà tu as bien commencé avec tous les bons soins que tu as reçu... Vis une belle vie bientôt pleine d'amour et de tendresse ! Bon week-end à tous les bienfaiteurs des chats et à ces derniers aussi !
Répondre
J
C'est vrai qu'elle est originaire avec ses taches sur le corps.<br /> Elle est très blanche, elle sera sensible au soleil.<br /> Bonne fin de journée
A
Emouvant ce post... Jolie petite Princesse, j'espère que tu trouveras rapidement une famille aimante et responsable !<br /> Plein de gros câins<br /> Bon week-end Jean-Marc
Répondre
J
Si elle prend confiance les espoirs sont permis.<br /> Bonne après midi
Z
Une histoire qui fait chaud au coeur . Merci pour cette jolie petite princesse Zelda. Une fois sociabilisée complètement , j'espère qu'elle trouvera une famille . Bon week-end ! Amitiés . J'aime bien Yves Simon.
Répondre
J
Elle est très calme mais la peur la fait encore un peu réagir.<br /> Yves Simon et toute cette génération, souvenirs...
T
Zelda, tout jeune, gentille et jolie comme tu es, tu as toutes chances de trouver une famille bipède attentionnée il faut l'espérer. Je connaissais cette chanson d'Yves Simon, reléguée dans mes souvenirs de jeunesse. Ca fait de bien de la réentendre (après tout ce temps) merci Jean-Marc et bon week-end !
Répondre
J
Les chansons de cette époque m'ont beaucoup marqué. J'ai compris bien plus tard celle qu'elle évoquait, cette vie étouffée et qui a tristement fini.<br /> En espérant un meilleur destin pour cette Zelda.<br /> Bonne journée
M
Aucun doute, Zelda est bien une minette de salon. Il ne reste plus qu'à trouver un propriétaire de salon qui aime les minettes toute jeune et toute jolie.
Répondre
J
Elle doit un peu évoluer mais elle est douce. Après, il faut espérer la suite
A
Merci Zelda de m'avoir racontée ton extraordinaire aventure, tu sembles en effet être une gentille minette, toute belle dans ta robe blanche, mais en effet, tu seras fragile au soleil ☼ <br /> Mais les gentilles bipèdes vont continuer à te surveiller, à moins que tu es la chance d'être adoptée. Je te souhaite une belle et longue vie quelle qu'elle soit ! <br /> Merci à vous tous de ces soins et de votre attention, j'ai bien aimé que ce soit raconté par Zelda ! hi hi <br /> Mes bises amicales d'une Picarde de là-haut d'la France
Répondre
J
Il faut bien leur laisser la parole de temps en temps, la voix aux félins !<br /> Merci et bonne journée depuis le sud.
B
Oui espérons qu'elle aura cette chance de pouvoir être adoptée par un bipède, cette belle Zelda<br /> J'aime bien Yves Simon<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Souvenirs de cette époque pour les chansons d'Yves Simon, ça rajeunit ....<br /> Bonne journée
P
Encore un bel article comme on les aime .<br /> <br /> Gentille minette qui ne sait pas à quoi elle échappe ... une vie de galère , des maternités épuisantes ....<br /> <br /> Il ne reste plus qu'à lui trouver une bonne famille........ bonne journée
Répondre
J
Elle doit faire quelque progrès mais c'est une tranquille. En plus elle est très blanche avec des risques au niveau des oreilles. Bon weekend.
M
Zelda tu sembles avoir toutes les qualités pour être une "minette de salon" Repose toi bien chez " ton bipède" er rêve à ton adoption qui, j'espère, deviendra réalité. Bon we ensoleillé à tous
Répondre
J
La peur la rend encore un peu difficile mais ça n'est pas une virulente.<br /> On y croit <br /> Bon weekend
L
Il faut espérer. En ce moment vous avez eu de la chance avec les adoptions. Je vais partager
Répondre
J
Il faut avant tout terminer sa socialisation.<br /> Mais ça devrait aller dans quelques temps.<br /> Merci
D
UNE BELLE HISTOIRE
Répondre
J
Référencée, hi hi
E
Bel article sur cette minette ! <br /> Un peu de bonne humeur dans ce monde de brute ne peut point faire de mal...<br /> J'espère que cette minette pourra trouver une bonne maison !<br /> Ici les chats sont de plus en plus nombreux autour de chez nous à traîner le jour et la nuit.<br /> Ce matin, devant la maison ça pue l'urine et j'ai envie de tordre le cou à tous ceux qui ont des chats et les laissent vagabonder la nuit. Les gens ne s'embêtent plus à acheter de la litière (donc les chats sont dehors)... <br /> Hier, un moineau a subit l'assaut de l'un d'eux alors que nous buvions le café sur la terrasse !<br /> Désolée, mais je suis un peu remontée ce matin de voir ce comportement dit humain...<br /> Bon samedi avec le beau soleil qui arrive.<br /> Amitié et bon courage à vous tous
Répondre
J
Le vinaigre s'évapore trop vite sinon ça marche. J'ai remarqué une efficacité avec la moutard. Ce n'est pas beau à voir mais .... <br /> en plus c'est inoffensif.
E
Merci pour l'info !<br /> Le vinaigre c'est ce que nous mettons mais je n'avais pas pensé à l'ajout de moutarde... <br /> Je confirme, les répulsifs ne servent à rien.<br /> Bon samedi
J
Zelda doit encore progresser mais bon c'est normal <br /> <br /> Pour éviter le problème les répulsifs ne servent à rien <br /> Ce que je fais, sans danger, des coupelles avec un mélange de vinaigre (qui s'évapore) et de moutarde (ça tient plus longtemps).<br /> Ils détestent ces odeurs et ça ne peut pas faire de mal.<br /> Tu peux essayer