Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite.  

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

Rechercher

Pages à consulter

/ / /

 

SOS Chats de l’hôpital est une association de protection animale loi 1901 à but non lucratif et ne fonctionnant que grâce aux dons des bénévoles et des particuliers. Elle est inscrite en préfecture des Pyrénées-Orientales sous le numéro : W662003026 et est paru au Journal Officiel n°25 du 21 juin 2008.

 

 

 

 

SOS Chats de l’hôpital a pour objet la protection, la stérilisation et identification, les soins vétérinaires, le trappage, l’accueil, le placement des chats vivant sur le site de l'hôpital St Jean de Perpignan, actions ayant jusqu’à Juin 2008 relevé de l'association "les Amis du chat de Cabestany", en vertu des conventions signées entre cette association et la direction de l'hôpital de Perpignan.
 
Une fois sa mission accomplie sur l’hôpital, l’association pourra être amenée à développer son action sur la ville de Perpignan et le département des Pyrénées-Orientales pour tous les chats, en cas de danger imminent et de détresse.
 

 

Crée en Juin 2008, mais exerçant sur le site depuis Juillet 2007, SOS chats de l’hôpital s’est fixée comme objectif de sortir un maximum de chats de l’hôpital St jean de Perpignan.

 

 

 

◙  Missions principale de l’association :
 

  • - Trapper
  • - Stériliser et identifier
  • - Socialiser les chats
  • - Faire adopter les chats.


L’association ne disposant pas de structure type refuge, tous les chats passent par des familles d’accueil afin d'apprendre la vie au sein d’un foyer. Mais ces familles sont trop peu nombreuses pour mener à bien notre mission rapidement.

 

◙  Missions secondaire de l’association :


Faute de dispositif d’accueil important pour socialiser les chats, encore beaucoup demeurent sur le site de l’hôpital. Pour ceux-ci nous leur apportons quotidiennement de la nourriture (grâce notamment à 3 infirmières) et nous surveillons leur santé.
 

Nous assurons leur suivi sanitaire, nous les traitons régulièrement contre les parasites internes et externes (distribution de vermifuges et d’antipuces).

 

 

u r g e n c e

L’hôpital de Perpignan a achevé la construction de ses nouveaux bâtiments. Les anciens locaux, dont les vides sanitaires qui servent d’abris aux chats, sont en cours de destruction. Il est donc urgent de continuer les trappages pour en sortir un maximum...

Cette période, tant redoutée depuis la création de l'association, c'est désormais le triste présent.
Il risque d'être fatal à certains chats qui demeureront prisonniers de leur abris, car si les chats de l’hôpital se socialisent « facilement », il n’en demeure pas moins très craintifs sur le site ainsi ils n’oseront probablement pas sortir au moment d’une forte agitation extérieure.
Pour toutes ces raisons, aidez-nous à en sauver le maximum le plus rapidement possible.

Nous avons plus que jamais besoin de bénévoles sur place pour nourrir, trapper, mais aussi de familles d'accueil est d'adoptants pour mener à bien le sauvetage de tous ces merveilleux chats.

 


-

 

◙  Documents pratiques :

 

 

Bulletin d'adhésion : Word ou Pdf

 

Bulletin de soutien : Word ou Pdf

 

Bulletin de parrainage : Word ou Pdf

 

Contrat d'adoption : Word ou Pdf

 

Contrat famille d'accueil : Word ou Pdf

 

Statuts de l'association : Pdf

 

Publié par