Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
10 juin 2023 6 10 /06 /juin /2023 05:00
La (mauvaise) saison vient de commencer.

Malgré le thème "chatons" et la photo de couverture, cet article ne sera, hélas, pas "mignon".

 

Si la situation reste calme sur l'hôpital, avec parfois quelques nouvelles têtes plus ou moins fidèles, il n'en va pas de même sur les secteurs périphériques.

 

Nous déplorons déjà la découverte de cinq ou six bébés assez grands sur deux secteurs.

La (mauvaise) saison vient de commencer.
La (mauvaise) saison vient de commencer.La (mauvaise) saison vient de commencer.

Oh oui, ils sont tous beaux et craquants, bien entendu !

 

Seulement il n'y a aucune solution pour leur proposer un avenir.

 

Aucune famille pour tenter de les socialiser (c'est le moment, ils en auraient l'âge).

 

Ici la maison est pleine et ne pourrait même plus se permettre d'accueillir un animal blessé ou convalescent.

Les très rares personnes fiables que nous connaissons sont toutes saturées et victimes de leur bienveillance et de leur gentillesse.

 

Et - même dans cette improbable éventualité - ils ne trouveraient par la suite aucun adoptant crédible et nous resteraient sur les bras comme toutes celles ou ceux qui ont été présentés jusqu'à présent.

 

Vous constaterez d'ailleurs que cet article n'est pas classé dans la catégorie "nous cherchons une famille...", à quoi bon ?

Tous les appels lancés sont des échecs ou des pertes de temps - voire des colères - avec des farfelus (pour rester poli) sans aucun sérieux.

 

La situation semble identique pour les autres associations et la SPA déplore actuellement avoir davantage d'abandons que d'adoptions ... pourtant l'enfer des vacances d'été n'a pas commencé.

 

Comme cela on se sent moins seuls ... Une forme de consolation.

La (mauvaise) saison vient de commencer.
La (mauvaise) saison vient de commencer.La (mauvaise) saison vient de commencer.

Alors s'ils ont la malchance de grandir et devenir des adultes, ils se contenteront de renforcer la troupe de tous les autres, qui disparaissent un jour, en laissant simplement une petite blessure douloureuse au fond du cœur des rares personnes qui se seront quelques instants intéressées à eux.

 

 

Oui, .... c'est dommage, les pauvres, ils sont beaux, quelle tristesse, il faut toujours espérer .....

Mais face aux mots, il y a la réalité .... et les maux.

 

 

 

Encore un article qui paraitra bien sombre et peu réjouissant, veuillez nous en excuser, mais il faut vivre dans le quotidien du terrain depuis trop longtemps et le subir pour comprendre cette lassitude ... et cette énorme peine qui vous hante aussi.

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène

commentaires

L
Mince alors ! L'actualité chez les animaux est à l'image de celle chez les humains… désastreuse, hélas ! Comment envisager un avenir ? J'admire les gens qui se battent au quotidien sur le terrain, vous avez un sacré courage. Bisous ronronnants Jean-Marc.
Répondre
A
C'est vraiment décourageant !! comme je comprends ce dégoût... De tout coeur avec vous tous quand même au moins par la pensée... Bisous, Jean-Marc.<br /> Cath
Répondre
V
pauvres petits.... j'ai vu a la télé tout les abandons cette année, c'est terrible! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
P
C'est le tonneau des Danaïdes, sans fin....toujours recommencer, et quel avenir pour ces charmants chatons ??<br /> L'espoir de leur trouver une solution de vie est mince...<br /> Les SPA sont déjà débordées et les abandons vus surtout en été ont déjà commencé à grande échelle....tous les amis des animaux sont consternés par la bêtise et l'inconséquence des gens qui ne réalisent pas ce que c'est que de s'occuper d'un animal...<br /> Tout cela n'est pas réjouissant mais plutôt inquiétant pour l'avenir
Répondre
M
Nous arrivons tous au même constat : déprimant ! Les seules petites victoires surviennent quand on a pu décider quelqu'un à faire stériliser sa chatte.... et à la faire identifier du même coup ! Comment garder le moral ? Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Répondre
A
Quelle tristesse... Bon courage à toi Jean-Marc et à toute l'équipe...
Répondre
N
triste situation et tout cela à cause de l'inconscience des gens, ça me met hors de moi !<br /> Bonne semaine tout de même, moi j'ai deux nouveaux locataires pour m'occuper !<br /> Nicole
Répondre
I
C'est vraiment déprimant...Je comprends ton écoeurement...Courage.
Répondre
A
Oui, c'est très triste, mais que faire ? la famille de ma fille a eu pitié de deux châtons à peine sevrés, destinés à une fin précoce. Ils ont été adoptés, soignés, bichonnés... Ce minou et cette minette remercient leur quatre humains à coups de ronrons, de jeux, de gros câlins que je partage sur mon blog, que du bonheur dans la famille. <br /> Toi et tes amis vous en avez sauvés beaucoup, vous devez en être conscients et fiers, tous ces minous où qu'ils soient vous remercient. <br /> Hélas, on voit de plus en plus de châtons partout, les gens ne sont plus raisonnables ... les spa sont débordées. <br /> Mais soyez satisfaits et remerciés pour tous ceux que vous avez sauvés. <br /> Gros bisous à tous
Répondre
B
Hélas ! Quelle tristesse ! Et beaucoup de peine...<br /> L'Ecole du Chat à Guéret fait de son mieux mais fait face aux mêmes problèmes... Les trois dames qui y sont très actives font ce qu'elles peuvent pour récolter des fonds... Des brocantes, des vide-greniers...<br /> Bon courage Jean-Marc.
Répondre
P
bonjour Jean Marc, tout cela est bien triste, trop de chats abandonnés, non sterilises, c'est un cycle infernal, si personne ne les accepte , ils continueront a se multiplier, ça deviendra ingérable, pour vous , pourtant si engagés ! que dire ? on ne va pourtant pas etre obligés d'eradiquer les chats, comme les rats ! amitiés
Répondre
N
Un article qui fait résonnance avec l'actualité ô combien sinistre......
Répondre
H
Quel avenir pour ces bébés qui n'ont pas demandés à venir au monde ? C'est désolant l'irresponsabilité des gens ....<br /> Bon courage à vous et aux personnes qui vous aident
Répondre
Z
Quel malheur pour ces chatons et quelle tristesse pour vous et pour tous ceux qui se soucient d'eux . Ici aussi nous sommes débordés. <br /> De tout coeur avec vous tous.
Répondre
L
Quand on voit ces pauvres, petits ou grands, on aurait envie de les adopter tous mais ce n'est hélas pas possible 😥😿 j'ai une amie pas loin de chez toi qui en a recueilli une vingtaine. Il y a quelques années ils étaient dix mais ils viennent frapper à sa porte. Que veux tu qu elle fasse à part les accueillir . Malheureusement nous nous ne pouvons pas en prendre plus. Quand je vois les petits des associations d ici ça me fait mal au coeur de ne pouvoir les prendre.
Répondre
M
Triste réalité et d'année en année c'est pire !Les gens sont de plus en plus irresponsables et je comprends votre désarroi, lassitude et colère!!! Je viens de vivre, avec une personne proche, l'adoption d'un chaton de deux mois séparé de sa maman, adopté car "elle était belle"!! En fait , il s'agit d'un mâle!!! j'étais en colère , déçue Mais il est allé chez le véto, il sera mis en règle et a tout ce qu'il faut chez lui. Mais je me dis que beaucoup de personnes ignorent encore "le mal" qu'ils font en ne stérilisant pas. Et j'ai peur, qu'avec la situation actuelle ce soit de pire en pire Et où je vous comprends c'est que lorsqu'on explique le pourquoi de la stérilisation, on parle, parfois à un mur!!!! tous les chatons de cette portée ont été donnés mais combien n'auront pas d'avenir Faut il faire des" campagnes" dans les écoles, à la télévision ???Etc... enfin, j'espère que "vous allez mieux"et je souhaite à tous un bon we
Répondre
tenons bon .....♥
Répondre
J
une petite chatte errante que je nourrissais est venue faire ses 4 bébés dans notre bureau !!! elle est sauvage ...il nous faut la stériliser impérativement on cherche une trappe !!!! elle a transporté les petits sous un appentis ....je me prépare de sacrées journées
Répondre
D
c'est question de responsabilité individuelle!
Répondre