Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 06:10
En souvenir de Moïse

L'article est un peu tardif, mais c'était encore trop frais, nous n'avions pas vraiment le coeur à passer cette information.

Moïse était le chat répertorié depuis le plus longtemps dans les annales des chats stérilisés.
Il faisait partie de la troupe des anciens comme Claudel, St-Jean, Gala, Rackham, etc ...
Il a du connaitre Lilith, Boromir, Aragorn, Eowin jeunes ....
Né en 2003, il a été trappé le 8 Mars 2006 dans le jardin central.

Moïse, une fois stérilisé, a-t'il disparu du site ? Toujours est-il qu'il n'est pas mentionné quand l'association s'est créée en 2008 et nous ne l'apercevions pas lors des tournées.


Quelle a pu être sa vie pendant ces années, nous l'ignorons, a-t'il erré misérablement, ou a-t'il eu la chance de croiser quelques temps la route d'une bonne âme ? Nous ne le saurons sans doute jamais.
Mais c'est peut-être le même chat qui avait été aperçu il y a 2 ans, avant la démolition complète du jardin central.

Il a été retrouvé le 11 mars 2015 à environ un kilomètre de l'hôpital, errant et titubant dans la rue par une dame de l'association de la Salanque qui l'a amené chez le vétérinaire.

Entre 2005 et 2008, tous les chats stérilisés (par plusieurs associations) sur le site, portaient tous le même nom : " Chat de l'Hôpital". Ce sont les Chats de Cabestany qui ont été informés, ils ont logiquement pris contact avec nous..


Son état était pitoyable, il n'avait plus que la peau sur les os.

En souvenir de Moïse

Il a été recueilli par le refuge de la PAC à Canet. Là, il a enfin pu retrouver du calme, du confort et une gamelle pleine. Pendant quelques temps, son état s'est même quelque peu amélioré, il retrouvait du plaisir à manger de bonnes choses et pouvait enfin se reposer de sa trop longue errance.

En souvenir de Moïse

Hélas, un bilan vérérinaire complet nous a amené de mauvaises nouvelles. Il avait une très grosse masse tumorale sur le rein droit et le rein gauche était déjà fortement attaqué.

 

En souvenir de Moïse

Moïse était en fin de vie et il faudrait l'aider pour qu'il puisse partir sans souffrances.


La décision a été prise de le maintenir, le nourrir et le soigner au refuge tant que cela resterait acceptable pour lui, le plus longtemps possible.

Au bout de quelques jours, Moïse a cessé de s'alimenter et son état s'est considérablement dégradé.

Après maintes discussions et surtout avec une grande tristesse, c'est la mort dans l'âme que l'équipe du refuge a pris la difficile décision de l'aider à s'endormir. Définitivement. 

 

Merci à toutes les personnes qui ont pris soin ou simplement prêté une attention à ce petit être et lui ont permis de finir dignement ses jours, entouré d'affection et bien soigné.

 

Adieu Moïse. Nous te souhaitons, où que tu sois, d'avoir enfin pu retrouver ta terre promise.
 

 

commentaires

B
Oh Moîse c'est pas possible Dans quel état tu errais!!!Quelle a donc été ta vie Ton départ aura été un peu plus dous mais quelle tristesse de te voir ainsi Depuis Claudel t'a rejoint
Répondre
L
Re jean marc,<br /> Oui, j'espère que cette catégorie n'évoluera pas trop...<br /> J'ai l'impression que Sony reprend du poil de la bête et il a du reprendre des grammes, ses os sont moins pointus lol<br /> Bisous
Répondre
J
Merci à tous pour vos commentaires concernant Moïse.<br /> C'était le premier article que je devais passer dans la rubrique "Ils n'ont pas eu de chance", c'est un exercice assez difficile et peu agréable, vous vous en doutez, et j'espère sincèrement que cette catégorie restera le plus longtemps possible en manque de sujets pour l'alimenter ...<br /> <br /> Promis, la prochaine publication à venir très bientôt sera sur un sujet beaucoup plus détendu....
Répondre
L
Oups, aujourd'hui, ça re-menace la grêle et en tout cas, il fait trés moche.<br /> Des dégat(s, c'est surtout le parquet dans la chambre, qui s'est gondolé. La proprio n'est pas encore au courant, mais j'ai fait des photos. Elle me promet toujours qu'elle va faire... mais je ne vois rien venir lol<br /> Tu es dans quel coin toi?<br /> Bon week-end, même s'il s'annonce gris!
Répondre
C
Oui, c'est toujours triste en effet le départ d'un chat ...<br /> Mais je suis contente de savoir ce qu'il est devenu. Le pire est la disparition et de ne pas savoir, de ne pas comprendre ce qui s'est passé.<br /> <br /> Moïse a donc vécu plusieurs années sans qu'on le voit, mais il a trouvé à manger, a échappé aux voitures, aux chiens, aux autres dangers ... <br /> <br /> Et je suis très touchée par ce geste de la présidente de l'association qui a eu pitié de lui et a pris soin de lui.<br /> Merci aussi à l'association qui l'a recueilli pour qu'il ait un petite retraite à l'abri de l'errance et de la rue.<br /> <br /> Eowin l'a certainement connu en effet ... puisqu' Eowin est restée au jardin central jusqu'en novembre 2008. C'est émouvant de penser à cela.<br /> <br /> Pensées douces pour Moïse qui veille maintenant sur toutes les personnes qui ont pris soin de lui à un momant ou à un autre de sa vie ...<br /> <br /> Merci pour ce bel article pour Moïse.
Répondre
D
Bichette, drôle d'état .... :-( Mais oui il a terminé sa vie entourée d'affection et de soins, dommage qu'il n'ait pas été retrouvé avant. RIP Moïse ♥ Bon week-end à l'équipe et à Jean-Marc le rédacteur
Répondre
F
"Très triste, " qu'il dit, mon Maître...
Répondre
C
Repose en Paix Très Cher Moïse
Répondre
L
Moïse ,petit chat d amour , tu a connu quand même un peu de réconfort a la fin de ta vie : je suis toujours touchée<br /> par le sort des chats de Perpignan ; Lilith et moi avons une grosse pensée pour toi <3
Répondre
C
Tu devais être mignon petit Moïse et que c'est triste..., mais tu as été recueilli par des personnes qui ont beaucoup de cœur et tu as pu partir au paradis des chats entouré. Repose en paix et même si on ne te connaissait pas, on ne t'oubliera pas.
Répondre
P
Pauvre chat . Que cela fait mal au cœur de le voir ainsi .... Ne pas savoir ce qui a put se passer pour lui pendant son errance ........<br /> Repose en paix,
Répondre
S
bonjour ! c est la présidente de l association le chatlanquais qui l avait trouvé dans cet rue et qui l avait amené au vétérinaire pour des soins ! elle va etre bien triste d apprendre cet nouvelle ! aurevoir moise soit en paix maintenant !
Répondre
B
Bonjour jean Marc,<br /> quelle triste nouvelle. Je ne le connaissais pas, mais il était beau aussi.<br /> Il a quitté ce monde entouré d'amour.<br /> Bisous
Répondre
J
Oui, comme dit Laura, il a du être un très beau chat. Il a au moins pu terminer dignement ses jours, c'est une (petite) consolation.
M
Superbe et émouvante évocation de ce pauvre pépère qui n'est pas mort misérablement dans la rue. Merci pour lui... il est allé directement au paradis des chats, là où sont aussi ceux que nous avons aimés dans "notre" hôpital.
Répondre
R
Triste nouvelle, ce brave Moise a fini sa vie dans le confort et entouré pas dans la rue c'est ce qui est réconfortant pour lui et nous de savoir qu'il n'est pas parti seul au paradis des chats où il doit à présent prendre un repos , certes éternel, mais mérité car sa vie a été très errante, merci à toutes ceux et celles qui s'en s'ont occupé.
Répondre