Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

5 mars 2022 6 05 /03 /mars /2022 06:01
Tyssia a choisi sa liberté.

Chronique d'un trappage réalisé cette semaine, comme vous en avez maintenant l'habitude.

 

Un nouveau chat noir et blanc aperçu, et un piège est mis en place illico presto.

 

 

Et il faut reconnaître que la capture a été assez rapide et efficace (malgré quelques petites péripéties intermédiaires, hum, bref ..)

Et hop, dans la boite le petit nouveau, qui nous manifeste sa désapprobation. Et hop, dans la boite le petit nouveau, qui nous manifeste sa désapprobation.

Et hop, dans la boite le petit nouveau, qui nous manifeste sa désapprobation.

En l'observant de près, nous constatons qu'il s'agit d'un jeune minou de cinq ou six mois.

 

Le passage vétérinaire obligé (vous connaissez le refrain par cœur) nous apprendra qu'il s'agit en fait d'une jeune femelle de six mois.

 

Elle a été baptisée Tyssia.

De prime abord, elle nous semblait assez tranquille et son jeune âge lui ouvrait des possibilités.

 

Nous avons donc tenté de lui donner sa chance de ne pas retourner à la rue.

 

Mais le petit séjour en cage de sociabilisation a rapidement tourné au fiasco.

 

Tyssia s'est immédiatement montrée très stressée (bon, ce problème aurait pu évoluer), mais surtout, malheureusement, très agressive, mordeuse et virulente (sans gants spéciaux, je n'aurais certainement plus de doigts pour vous rédiger cet article) .

Un regard qui en dit long ...Un regard qui en dit long ...

Un regard qui en dit long ...

Au bout d'un peu plus de 48 heures, la situation devenait difficile car elle n'acceptait absolument pas sa condition.

Insister davantage aurait été de la maltraitance.

 

Il a donc été décidé de respecter sa volonté et de lui rendre sa liberté tant désirée.

 

Encore un peu de patience, tu vas retrouver tes habitudes.

 

 

Tu vois, nous avons respecté ton choix.

 

Bonne chance Tyssia, que la vie te soit douce et paisible.

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : JM

commentaires

D
Ben dis donc elle cavale vite la Miss ! Est-ce que tu la revois sur le site ? Bonne route Tyssia, sois prudente ma belle <3 (ça fait mal au cœur mais bon, c'est ce qu'elle voulait)
Répondre
J
Elle est dégourdie, elle fera sa vie, c'est son choix !
C
Tyssia a choisi, c'est ainsi.Sur la vidéo de sa sortie, elle n'a pas demandé son reste comme on dit !!! <br /> <br /> Mais vous avez mis toutes les chances de son côté et c'est déjà très bien pour elle.<br /> Et je suppose qu'elle saura retrouver les gamelles ;)<br /> Hélas vous ne pouvez pas faire plus.
Répondre
J
C'est son choix, pas simple à respecter
M
Bon, bah chalut Tyssia ! T'aurais pu miauler un p'tit merci en partant, hein ? Pfifff ! Ces chatons ! <br /> Allez, réjouissons-nous ! La bonne nouvelle, c'est que tu as conservé tes doigts, Jean-Marc...<br /> Ronrons des Cat'hares.
Répondre
J
Heureusement que j'ai des bons gants !
L
J'ai également une petite sauvageonne noir et blanc à la maison. Mais elle revient toujours donc je lui passe ses sautes d'humeur. Et avec l'âge elle semble davantage apprécier le confort de la maison. Ce sera peut-être aussi le cas pour Tyssia. Chamicalement !
Répondre
J
j'ai aussi des sauvages chez moi. Mais elle voulait autre chose. on verra par la suite.
N
Alors Tyssia tu as préféré choisir ta liberté après avoir nettement manifesté ton souhait. C'est ton choix, on peut comprendre mais on sait aussi que ce ne sera pas forcément toujours facile. Tu sembles ne pas avoir apprécié la vie en famille .... peut-être - qui sait - qu'un jour, après avoir bourlingué et un peu lasse de ce semblant de liberté, tu retrouveras le chemin et reviendra vers la charmante famille des chats de l'hôpital de Perpignan qui sera heureuse de t'accueillir. L'important est que tu sois heureuse. <br /> Bien amicalement. Douces caresses aux minous qui les apprécient ....
Répondre
J
Elle est jeune, elle veut découvrir la vie
G
Tyssia est maintenant une chatte stérilisée,c’est l’essentiel ! Elle aime sa liberté et cela à été respecté.
Répondre
J
Quand tu ouvres la caisse, tu as toujours une étrange sensation
Y
Pauvre bichette! elle reviendra peut-être sait on jamais! <br /> Les chats ont une bonne mémoire mais ne sont pas rancuniers. <br /> Je t'ai répondu sur mon blog au sujet du lérot (ou loir).<br /> Merci d'être passé sur mon blog alors que moi je n'y vais que rarement!
Répondre
J
De rien.<br /> Oui on verra, pour le moment elle a fait son choix
M
Bonsoir Jean-Marc, <br /> Tu as bien fait de lui rendre sa liberté. Pour autant, je ne pense pas que Tyssia ait rompu tout commerce avec les humains. Simplement, se retrouver en cage comme ça du jour au lendemain était trop " brusque " pour elle. Tyssia a sans doute besoin que l'on prenne le temps de l'apprivoiser doucement. Comme j'ai pu le faire avec Pilou. Mais ce n'est pas le but de votre association et je le comprends très bien. <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Disons qu'il y a du monde à la maison, et il est difficile de consacrer le temps nécessaire à une minette en plein stress. Certains sont vite repérés comme "avec du potentiel", pour elle cela aurait été compliqué et elle aurait eu du al à comprendre. Au moins elle a pu se repose après l'opération. Bonne journée.
Z
Peut être a-t-elle des copains ou de la famille quelque part...Bonne route à elle.
Répondre
J
Merci pour elle
E
J'imagine volontiers qu'ils sont nombreux dans son cas.<br /> Pas simple quand la rue est ta maison... Au moins elle n'aura pas de chatons, c'est déjà çà !<br /> Bonne soirée
Répondre
J
En plus elle est jeune. Bon si son bonheur est là, c'est normal de l'écouter.
L
Sauvage de chez sauvage malheureusement... Lorsque c’est profondément ancré dans les gênes, la socialisation est compliquée. Et après tout, peut on souhaiter qu'ils deviennent tous "sociaux" ? Le problème est le danger de la rue qui n’est que misères. Au moins elle ne fera pas de portées à répétition... Amitié. Rose
Répondre
J
On a essayé, au moins pas de regrets. Elle a chois, et c'est vrai, elle était mal à la maison. Bonne route, la belle et bonne fin de weekend )à toi.
S
C'est bien d'accorder de la valeur à sa volonté. Trop souvent l'homme n'écoute que sa vision du monde.
Répondre
J
C'est toujours difficile à accepter... Pour nous
N
Quel dommage, elle ne sait pas à côté de quoi elle est passée !<br /> Mais bon, c'est sa ( mauvaise ) décision, et vous avez eu raison de la respecter !<br /> N'empêche que ça fait mal au coeur !<br /> Nicole
Répondre
J
C'est difficile mais c'est à nous aussi de savoir être raisonnables
Z
C'était surement la meilleure décision mais que cela est difficile . Elle, ne sait pas le confort et l'amour qu'elle refuse .<br /> Amitiés Jean-Marc!
Répondre
J
Un choix à respecter, en tout cas, elle a l'air contente.
A
Vous aurez peut être la chance de la revoir, au moins pour observer si elle se porte bien.<br /> Brave minette, sa liberté est plus forte il faut la comprendre.<br /> Annie
Répondre
J
Elle est jeune, elle ne sait pas encore ...
Coucou. Dommage mais c'est impossible de leur imposer la tranquillité. Côté chat notre amie la blogueuse Manou vient de perdre Iris, décédée à presque 24 ans.
Répondre
J
C'est triste mais c'est un âge exceptionnel.<br /> Il a eu une belle vie, mais la séparation doit être bien difficile.
B
Oui bonne chance Tyssia !<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
A suivre ...
P
eh oui c'etait le mieux, elle n'aurait pas supporté ! elle a eu quand meme droit au poassage chez le véto, et vaccinée sans doute, elle sera mieux protégée ! bon vent Tyssia, amities Jean Marc
Répondre
J
Stérilisée, et identifiée. Et le petit séjour lui a permis de récupérer après anesthésie.<br /> Bonne journée
D
sage décision
Répondre
J
Eh oui, essayer de ne pas raisonner que pour soi, pas simple mais indispensable.
N
Le positif c'est qu'elle est stérilisée ! <br /> et la poudre d'escampette qu'ele a pris , en dit long sur son désir de liberté......<br /> <br /> Qui sait dans quelques années, elle choisira de poser ses coussinets......<br /> <br /> Les rebelles, vous connaissez ....... je ne vise personne , juste une caresse à Sicille
Répondre
J
C'est vrai, Sicille est restée sauvage mais elle accepte très bien la vie de maison. Il faut dire qu'elle n'est pas jeune (16 ans) et que le calme et les radiateurs sont appréciés à son âge. En ce moment elle roupille sur un canapé.
A
Je trouve formidable d'avoir eu ce courage, car il en faut je pense, de lui rendre sa liberté. Mais elle est jeune et la vie sera peut-être difficile pour elle, elle appréciera alors l'aide des bons humains que vous êtes. <br /> J'ai bien aimé la vidéo, zouuu ! vive la liberté ! hi hi<br /> Merci à vous tous
Répondre
J
C'est toujours très dur d'accepter l'idée de les relâcher et de les laisser affronter leur destin.<br /> Mais c'est aussi une façon de les respecter.<br /> Bon weekend
H
Cette jolie minette préfère sa liberté et vous l'avez écouté en lui rendant sa liberté, belle et longue vie à toi tyssia !!!!<br /> Vous la retrouverez un jour et elle sera peut-être prête pour une autre vie .....<br /> Bon samedi tout gris
Répondre
J
Pourquoi pas, en effet,mais pour le moment elle n'était pas prête.
T
Qu'elle est gracieuse sur la première photo, ça ne m'étonne pas que ce soit une minette ! Comme elle détale à peine la porte ouverte, un vrai lapin ! Vous avez bien fait de la relâcher, c'est sa préférence. Elle va profiter de sa liberté retrouvée. Il n'y a pas de risque de la confondre avec Nestor ;-). ? Nous te souhaitons une vie agréable jolie Tyssia, et à toute la maisonnée de la montagne un joyeux week-end à courir et jouer, Jean-Marc y compris :-).
Répondre
J
Elle n'est pas sur le même secteur que Nestor, donc pas de risques.<br /> Elle est très jolie, dommage pour elle car elle aurait plu.<br /> Bon, nous lui souhaitons le meilleur.
M
"L'habit ne fait pas le moine"!!!! cette minette semble toute douce et c'est une tigresse!!! Quel dommage q'elle ait préféré affronter les duretés de la vie de sauvageonne plutôt qu'une petite vie tranquille. La voilà libre, comme elle l'a souhaité et j'espère que l'on aura des nouvelles rassurantes pendant longtemps . Quelle petite coquine ! Merci d'avoir respecté son choix mais j'imagine votre désarroi Bon we à tous
Répondre
J
Comme vous l'exprimez, le plus difficile c'est de faire fi de son ressenti et de respecter.<br /> Et il y a souvent une marche délicate à franchir