Jeudi, Irène avait donc disposé des trappes à l'attention de Finwë. Mais Nat, en faisant sa tournée, a découvert une minette blanche et tigrée dans la boîte. D'où sort cette petite chatte venue se faire trappée en plein chaos des travaux devant l'ancien service ?
En reprenant les archives de l'association, nous avons repensé à ce chat, apperçu une seule et unique fois par Irène au jardin central le 16/07. Voici la photo qu'elle avait pû faire à l'époque :


Il est bien probable pour nous qu'il s'agisse de la même, une chatte des sous-terrains peut-être ? Comme ces chats qui ne sortent que rarement des vides sanitaires, mais qui sont actuellement gênés par le bruit des travaux ?
Malgré l'arrivée inattendue de Surprise, elle a déjà été testée (négative), identifiée, stérilisée, elle est en accueil chez Nat en attendant son covoiturage dès demain vers sa famille d'accueil au grand coeur qui a accepté de lui offrir une place au pied levé !
Mais jeudi nous a offert d'autres émotions... Après avoir mis Surprise à l'abri, Nat s'est rendue près de chez Monsieur C pour tenter d'autres trappages. Il reste là-bas quelques grands chatons très gentils, qui attendent que la chance leur sourit. À son arrivée, c'est une magnifique minette et son fiston, deux belles panthères noires, qui souhaitaient saisir cette possibilité de sortir de l'hôpital pour goûter à la belle vie dans un foyer chaleureux.
C'est finalement un petit tigré, baptisé Daktari, qui les a coiffé sur le poteau et a déclenché la trappe.
Lui aussi a déjà vu le vétérinaire, test négatif, stérilisation, tatouage, et lui aussi partira demain dans la même famille d'accueil que Surprise ! Merci infiniment à cette personne si généreuse...

Le p'tit bonheur la chance des trappages de jeudi a mis à l'abri deux petits minous de plus.
Entre les chats connus qui vivent toujours dans l'ancien hôpital, et les craquants grands chatons qui vivent également sur le site près de chez Monsieur C, ils sont encore nombreux à attendre LEUR chance...