Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
29 février 2020 6 29 /02 /février /2020 18:30
Le destin de Grisou

Autant vous prévenir tout de suite, Grisou n'est pas un chat de l'hôpital.

 

 

Grisou est un très grand et gentil chat, typé chartreux / bleu, avec de longs poils épais et soyeux.

 

Grisou vivait depuis 13 ans dans une bonne famille qui l'aimait comme on aime son enfant.

 

Mais hélas, dans les jours qui viennent de s'écouler, tout l'univers de notre gentil pépère vient de s'effondrer comme un vulgaire château de cartes.

 

Son humain de compagnie est parti vers le pays dont on ne revient jamais, loin, très très loin, au delà des nuages.

Et sa maman humaine, a dû rejoindre en urgence une maison spécialisée à cause de sa santé, en l'absence indispensable de son mari.

 

Bien entendu, la dite maison n'accepte pas les animaux de compagnie.

 

Si vous saviez à quel point je suis triste.

Si vous saviez à quel point je suis triste.

Notre Grisou s'est donc retrouvé du jour au lendemain sans maison, sans affection, sans la chaleur qu'il a toujours connue.

 

Fort heureusement, il existe des vétérinaires qui ont un véritable amour de leurs petits patients et qui tentent de pallier au plus urgent dans un cas comme le sien.

 

Alors, inutile vous faire un dessin. Vous avez déjà compris.

 

Grisou est à la maison en sécurité pour le moment, dans l'attente et l'espoir de lui trouver rapidement un famille pour lui tout seul.

Je suis vraiment très gentil , le savez vous ?
Je suis vraiment très gentil , le savez vous ?Je suis vraiment très gentil , le savez vous ?

Je suis vraiment très gentil , le savez vous ?

Mais ... car il faut qu'il y ait un "mais"....

 

- Notre Grisou a toujours vécu comme un fils "unique" (même s'il ne montre absolument aucune agressivité envers ses congénères) et je le sens angoissé, triste et inquiet.

Il n'est pas en confiance actuellement et mange encore trop peu, le stress sans aucun doute

Il lui faudrait de la stabilité, et beaucoup d'affection après la "fin du monde" violente qu'il vient de connaitre.

 

- Il a besoin d'être peigné très fréquemment car son long poil forme des bourres épaisses et du coup il a des irritations et des croûtes si il n'est pas entretenu. Il accepte très bien les brossages.

 

- Il est de très grande taille et réellement très imposant (même si il est un peu maigre car il ne pèse que 4,5 kg, après un bilan vétérinaire rassurant réalisé ce Vendredi), et cette corpulence fait très peur aux minettes de la maison (sans raison aucune liée à son comportement particulièrement doux et craintif).

Mais mamie Pétula lui a tout de même flanqué une grosse raclée (grr ... elle est  3 fois plus petite que lui !) et du coup il partage la chambre de la paisible et vieille Charlie "qui en a vu d'autres" ...

 

- Il aimerait bien avoir également une petite terrasse sécurisée pour profiter sans aucun danger du soleil et du bon air, mais il s'adapte tant bien que mal à la vie en intérieur.

A la maison, son confinement est réalisé un peu par force et par mesure de sécurité bien évidente pour le moment, il s'enfuirait. Cela donne quelques miaulements nocturnes angry, c'est toujours un peu difficile de perdre ses vieilles habitudes....

A vot' bon cœur, M'sieur, Dam' ...A vot' bon cœur, M'sieur, Dam' ...

A vot' bon cœur, M'sieur, Dam' ...

Alors n'hésitez surtout pas à nous contacter si vous connaissez une bonne famille

susceptible d'adopter un gentil chat paisible de 13 ans

qui a encore de belles années devant lui,

et qui a surtout besoin de beaucoup, beaucoup d'affection !

 

 

 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

 

 

 

 

Et pour terminer, retour il y a 2 ans en arrière !

 

 

 

Un chat roux était "capturé" dans d'étranges circonstances dans l'un des vides sanitaires de l'hôpital (ICI).

 

Sa triste mésaventure a ému nos lecteurs, et l'amie Sereine a aussitôt décidé de l'adopter, quelque part en Bretagne (ICI).

 

Depuis notre ami, rebaptisé Guénady, coule des jours heureux dans sa famille définitive.

 

 

 

Et vous pouvez lire le message d'anniversaire

qu'il vous adresse sur le blog de son humaine ICI.

 

 

Un immense merci pour sa très belle vie totalement inespérée !

 

 

 

 

Montage : Pixiz & Photofiltre

commentaires

T
Il est toujours angoissé, triste et inquiet ? Ici il serait le seul chat de la maison, et il aurait sa petite terrasse sécurisée et j'ai un peigne pour venir à bout de sa toison ... Mais attendons l'article sur Perce-Neige.
Répondre
J
Non il reste mince mais il mange, il est raisonnable mais il adore les friandises.<br /> Merci , oui je comprends mais cela veut dire que Félix est toujours présent, tout simplement.
T
Je suis folle. Hier soir j'ai déjà acheté des souris ... C'est ce qui me fait tenir. Je suis très heureuse pour toi "de la bonne nouvelle". Bonne soirée, à bientôt, caresses aux minets petits et gros.
T
Un papy volumineux. Il a pris un peu de poids ?
J
Hé hé<br /> non il est mieux maintenant mais il aime être seul <br /> C'est un miauleur très rauque ('n' roll), gentil mais c'est un vieux papy<br /> à suivre<br /> bon courage à toi
Z
C'est avec beaucoup de retard que je lis cet article et je m'en excuse mais entre OB qui n'envoie plus de newsletter et moi qui oublie mon autre boite, et la maladie et le décès de ma petite fée , je n'arrive plus à suivre. <br /> L'histoire de Grisou me fait pleurer . J'espère qu'il s'adapte peu à peu et qu'il va trouver un nouveau foyer aimant. Merci pour lui cher Jean-Marc
Répondre
J
Ne t'inquiète pas, c'est bien logique, tu as d'autres soucis.<br /> Ecoute Grisou est pour le moment toujours à la maison au vu des événements. <br /> La bonne nouvelle : il s'adapte très bien et a pris ses marques et se mêle sans soucis au reste de la troupe.<br /> Au moins, il n'est plus triste et c'est déjà énorme.
N
Pauvre Grisou ! Pensée aussi pour son maître ! Triste cette histoire c'est vrai et touchante !<br /> Comme je suis en retard pour mettre mon com, j' espère et souhaite très fort que Grisou a retrouvé un foyer agréable et un ou une ou des bons nouveaux maîtres. Quelle fourrure il a ce beau Grisou ! Super quand c'est la mue ou alors que calor pour lui quand vient l'été.<br /> Douces caresses à lui et à tous les minous et minettes qui ont eu la chance de croiser les pas de la courageuse petite équipe des chats de l'hôpital de Perpignan.<br /> Amicalement.
Répondre
J
Grisou est toujours à la maison. Il commence à s'habituer et il est gentil.<br /> Je le sens moins malheureux.<br /> Le seul contact pour le moment ne m'a pas convenu. Les personnes voyaient un beau chat récé et non un être qui avait besoin de repères et d'affection.<br /> Mais je préfère attendre et réussir son adoptions.
Z
Ob c'est la cata en ce moment, j'ai désactivé la pub pop up, enfin j'espère, qui s'affiche et se réaffiche et se rééaffiche, ça donne envie de foutre le camp illico !, ça fait ramer en plus, bref, dur de lire les articles et de commenter, bon weekend malgré toutes les infos sinistres du moment...
Répondre
J
Passe avec ublock origin comme bloqueur, ça arrête bien le souci<br /> Bon weekend
M
Pauvre Grisou ! Nous espérons qu'il s'adapte peu à peu et surtout qu'il parviendra à trouver un nouveau foyer. Les Catlandais lui souhaitent bon courage et remercient encore une fois M. S.O.S pour son dévouement.
Répondre
J
Impossible de le laisser; j'ai tant de fois pensé à une telle situation qu'il fallait faire quelque chose.<br /> Pour le moment il reste timide mais avec un bon appétit, ilo se remplume.<br /> Bonne soirée à toute la maisonnée cat(a)landaise
S
Bonjour Jean-Marc. Ce Grisou a bien compris ce qui s'est passé dans sa famille,son regard en dit long.... Il a beaucoup de chance d'avoir trouvé votre demeure. Souhaitons lui une belle retraite malgré un nouveau départ forcé... Amitiés de mon rouquin au rouquin breton.... Chamicalement. Stéphanie
Répondre
J
Merci Stéphanie et O'Malley. Il commence à s'habituer, l'appétit est revenu mais il reste encore craintif, même si il est très gentil. On cherche pour lui ...
T
Comme c'est triste pour Grisou ! On espère qu'il trouvera un foyer qui répondra à ses besoins. Ronrons
Répondre
J
Ce serait chouette pour lui, il en a besoin
P
Grisou, si beau, mérite de trouver un foyer où il sera "le roi"....<br /> On sait ce que c'est que de peigner un chat à poils longs, c'était le cas de notre chat, parti il y a bien longtemps et jamais remplacé
Répondre
J
Oui c'est galère ces poils, tous les jours et je "coupe"parfois mais sinon ça lui fait des croutes.<br /> Bonne soirée
C
Pauvre Grisou. C'est tellement triste pour Grisou et aussi pour sa maîtresse si elle a conscience qu'elle a dû partir sans lui.<br /> J’espère que Grisou va se remettre et récupérer parce qu'il a le droit d'être aimé et de vivre encore de belles années.<br /> J'imagine que vous souhaitez ardemment qu'il trouve sa famille rapidement, parce que ce serait mieux pour tout le monde.<br /> Je souhaite que les anges se penchent sur lui pour qu'une famille lui ouvre sa maison et son cœur.<br /> Il est très beau en plus. Alors j'espère que quelqu'un craquera pour lui.<br /> ___<br /> Très bon anniversaire de 2 ans à Guénady le breton !
Répondre
J
Oui sa maîtresse a de la conscience mais elle ne peut rester seule car il y a de grands moment d'absence hélas. J'ai fait suivre quelques nouvelles à la maison qui l'accueille.<br /> Il commence un peu à s'habituer ici, je le fais ronronner et il vaudrait mieux pour lui qu'il trouve un foyer définitif rapidement, cela lui éviterait une nouvelle séparation.<br /> Bon il a fait un temps épouvantable aujourd'hui et il dormait bien au chaud au fond de l'armoire, une consolation.<br /> <br /> Sacré Guénady, oui, ça c'est une chouette réussite.<br /> Bonne soirée, caresses à ma copine Paqui.
S
Pauvre petit Grisou qui a perdu sa famille ! Comme il doit être triste ce minet... J'espère de tout coeur qu'il va retrouver un foyer aimant afin de retrouver sa sérénité. Merci à toi en attendant de t'en occuper, fais-lui pour moi plein de tendres caresses... Je suis heureuse pour Guénady le ruz (roux ou rouge), il est trop mignon et j'ai un faible pour les chats de cette couleur... As-tu vu le reportage sur les chats d'Istanbul hier sur Arte ? J'ai beaucoup aimé... Bonne semaine Jean-Marc, toutes mes amitiés, Shuki
Répondre
J
Les premiers j'ai ressenti une infinie tristesse au fond de lui.<br /> Oh oui je peux lui faire des caresses, il les adore !<br /> Non pas vu ce reportage mais j'avais vu le film qui était sorti en 2018 je crois que j'avais apprécié.<br /> Bonne soirée
V
holala, pauvre Grisou, 13 ans, les chats qui sont pleins de petites habitudes, comme ça doit être difficile pour lui!!!! heureuse pour l'adorable rouquin! bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Oui en effet c'est un peu difficile mais il fait au mieux.<br /> Surtout il lui faudrait une maison où il pourrait reprendre sa petite routine.<br /> Bonne journée
P
pauvre Grisou, j'espère qu'il trouvera une bonne maison pour ses vieux jours , mon Harry est bien rétabli, il mange comme quatre et a repris ses vadrouilles ! bonne semaine Jean-Marc, amities
Répondre
J
Super pour harry, tant mieux<br /> Bonne journée
M
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pu suivre sa maîtresse dans la maison de retraite. Car il y a de plus en plus d'établissements qui le permettent, encore trop rares sans doute. Et ses maîtres n'avaient donc aucune famille, pas d'enfants pour récupérer Grisou ? Souhaitons qu'il trouvera rapidement un foyer aimant !<br /> Bonne semaine
Répondre
J
C'est surtout une maison spécialisée et je suppose que dans ces maisons la possibilité de garder un animal reste quelque chose de marginal.<br /> Les recherches sont en cours pour lui.<br /> Bon début de semaine
A
Qu'il est beau ce grisou !! Pauvre petit père, il doit se sentir complètement désemparé sans ses humains. Dommage que sa maîtresse ne soit pas dans une maison de retraite qui prend les animaux... il en a une pourtant à Perpignan... J'ai vu un article là-dessus justement ces derniers jours. Bon, je ne doute pas que ton équipe et toi lui trouviez une famille sans autre chat qui l'aimera et le chouchoutera comme il le mérite... En attendant, être chez toi lui permet déjà d'être en sécurité, au moins, et je me doute qu'il ne doit pas manquer de caresses ;) <br /> Tiens-nous au courant. Gros bisous Jean-Marc et merci pour ce gentil Grisou.<br /> Cath
Répondre
J
C'est à dire que sa maitresse est dans une maison spécialisée à cause de sa santé, et les places sont probablement rares et difficiles à obtenir.<br /> Il commence à se sebntir mieux mais je sens bien que quelque chose lui manque.<br /> Bon, en attendant hein ?<br /> Bonne journée
Z
J'espère qu'il trouvera une bonne famille, bonne soirée !
Répondre
J
Nous espérons aussi
@
Bonne chance pour Grisou, il faut qu'il se réadapte et avec des congénères dont il n'a pas eu l'habitude de cotôyer. <br /> Oui, il lui faut une maison calme ou finir sa vie. Comme tu le dis il faut toujours garder espoir qu'un jour, quelqu'un s'intéresse à lui.<br /> Belle soirée,@.
Répondre
J
Crois moi que je vais tout faire pour qu'il ait un toit et un foyer aimant
N
Il est beau Guénady, et heureusement a trouvé un hâvre de paix. Il s'est bien habitué au Pays breton !<br /> Quant à ce pauvre Grisou, il fait de la peine, c'est bien triste. Parfois il m'arrive de me demander ce qui se passe dans leur petite tête, lors de certains évènements ! Heureusement, lui aussi a trouvé au moins jusqu'à l'accueil d'un nouveau foyer, une âme charitable pour prendre soin de lui et pour qu'il soit à l'abri même s'il ne fait pas très froid comme certains hivers, il a sûrement besoin de la chaleur d'un foyer comme celle qu'il a perdu ! Merci de prendre soin de lui Jean-Marc, et je lui souhaite de trouver bien vite une nouvelle famille où il retrouvera douceur et protection, mais aussi où il pourra donner bcp d'agréables moments. J'imagine s'il est si grand, la tête des minettes !<br /> Maintenant je suis habituée à la taille de Micky, mais au début cela me faisait un peu drôle.<br /> Douce caresse à lui, et aux autres minous et minettes. Amicalement et bonne semaine pour toute la petite équipe.
Répondre
J
Le destin Guénady nous fait vraiment plaisir.<br /> Pour grisou, oui on sent qu'il lui manque quelque chose même si il commence a se sentir un peu mieux.<br /> llez, il lui faut une maison à lui et il l'aura !
R
Pauvre grisou que de malheurs en si peu de temps en effet. Et surtout il lui faudra une bonne famille pour son panier retraite comme on dit sur certains sites, je souhaite que cela se fasse au m ieux pour lui, et merci de l'avoir accueilli parmi votre pensiochats ..... mille caresses a toute la petite tribu<br /> Je suis allée visiter le site de Sereine, en effetil y a du monde.....
Répondre
J
Ce grand matou mérite de finir sa vie comme il l'avait commencée, Pour le moment pas grand monde ne le réclame mais gardons espoir
S
Tu associes Grisou à Guénady, alors j'aurai adoré écrire : "Comme Guénady n'a pas aimé son cadeau vachement chouette pourtant, on va lui offrir un grand frère perpignanais. Eichane & Lanalia sont brossées chaque jour car comme Grisou : poils longs. 13 ans , c'est le futur âge de Kizende, donc on connait MAIS cela fera 10 chats ce qui est trop pour un fils unique et aussi pour mon budget qui commence ses mois comme si on était déjà le 24. Alors 2 ans après Guénady je ne referais pas un coup d'éclat. RDV pour dans 2 ans peut-être. En tout cas je sais ce que Grisou vit car il y a 3 ans c'est la Mémé d'Eichane qui mourrait. Eichane qui va sur ses 18 ans, alors oui Grisou a encore de très belles années devant lui.
Répondre
J
C'est sympa mais en effet, il lui faut une maison "pour lui tout seul" même si il se comporte bien avec les autres. Il a toujours vécu ainsi .<br /> Oui il vit des moments difficiles, mais bon, au moins il ne s'est pas retrouvé dehors.<br /> <br /> En effet c'est un article en contrastes, car le bonheur de Guénady réchauffe le cœurs, la vie est ainsi mais nous sommes sincèrement heureux pour le beau rouquin
A
Pauvre Grisou... Il a perdu tous ses repères... Heureuse qu'il soit en sécurité ! <br /> Ravie pour le Roi Soleil, une si belle adoption ça fait chaud au coeur !<br /> Bon dimanche Jean-Marc,<br /> Chat'mitiés
Répondre
J
Triste histoire, la vie est ainsi.<br /> Oui une sacrée réussite pour Guénady, le genre "qui fait du bien"<br /> Bonne journée
N
Petula ..... bien sur , pas Pépita ! Heureusement qu'il y a la placide Charlie .......
Répondre
J
Oui quelle vedette, elle lui a flanqué une rouste<br /> Charlie s'en fiche et j'espère que sa présence le rassure<br /> Bon dimanche aussi
N
Dur dur pour ce pauvre Minou .Ma plus grande crainte pour Phiphi .......<br /> <br /> Grisou est à l'abri , le temps de se refaire une santé, retrouver un moral ...... croisons les doigts pour lui <br /> <br /> Bon je vois que Mamie Pépita s'est décidée être la gardienne intolérante de la maison !!!<br /> <br /> Doux dimanche
Répondre
J
Oui c'est notre peur à tous ...<br /> Bon, j'espère lui trouver une maison où il sera choyé .<br /> en attendant ...
A
Ce ne doit pas être évident en effet cette vie les uns avec les autres, les chats sont si indépendants, territorials avant tout ! Mais minou si joli, car c'est une des plus belle race, a de la chance, il doit s'en rendre compte, ils sont si intelligents les minous. <br /> Merci pour ces nouvelles et bon dimanche
Répondre
J
Je l'ai isolé avec Charlie qui est tranquille c'est mieux pour lui et j'espère que ça le rassure en mon absence.<br /> Bon dimanche également
D
un cas un peu difficile mais bien sympathique
Répondre
J
Surtout pour lui, le pauvre. Bon dimanche
T
Pauvre Grisou, sa vie qui bascule comme ça du jour au lendemain, pas évident, il y a de quoi être angoissé. Heureusement que tu l'as pris sous ton aile Jean-Marc. Alors comme ça il fait peur aux minettes. Pourtant Pap' était plutôt solide comme chat lui aussi ? Ce que je ne comprends pas tu vois c'est que les EHPAD n'acceptent pas les zanimo, dont on sait qu'ils sont tellement importants pour la bonne santé morale des personnes âgées. Il faudrait vraiment que ça change. Partir en maison de retraite c'est déjà une rupture avec sa vie d'avant, c'est un deuil, s'il faut en plus se séparer de sa compagne ou de son compagnon à quatre pattes ... Je souhaite de tout mon cœur que les résidences pour 3ème âge, maisons de retraite, EHPAD, acceptent désormais les animaux au même titre que les personnes âgées. Guénaldy, je suis très surprise, je croyais qu'il était mort peu après son arrivée chez Sereine ... Bon dimanche avec tous tes protégés Jean-Marc, douce caresse au milieu de tous les poils de ce gentil minou de Grisou.
Répondre
J
Et je rajoute, Grisou, malgré sa carrure n'a absolument aucune agressivité, c'est un être d'une grande douceur et qui me semble être une hyper sensible ...
J
Franchement il n'est pas gros, plutôt maigre (on va arranger ça !) mais tellement grand et avec un poil volumineux que Pap' aurait paru minuscule à coté de lui.<br /> Dans le cas de son adoptante c'est un établissement spécialisé à cause de ses problèmes mais en général ils n'acceptent pas malgré tout.<br /> Tu sais les files d'attente sont importantes et quand il y a une place on ne regarde pas les animaux, hélas.<br /> Mais je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur le manque de considération et d'empathie pour les personnes qui perdent tout d'un seul coup en partant dans ces maisons.<br /> <br /> Ah ben non dis donc, l'ami Guénady est en pleine forme et c'est un minou heureux comme tout et on a des nouvelles régulières. une adoption vraiment réussie !<br /> Ouh la honte ! (non je plaisante)<br /> <br /> Bonne soirée à la maisonnée
G
Pas évident pour Grisou… mais tu l’as mis à l’abri.????????<br /> Super pour Guénady !
Répondre
J
Oui il est à la maison ... faute de mieux en attendant
N
C'est terrible de perdre tous ses repères ainsi, et le chagrin que doit avoir sa pauvre humaine en ne sachant pas ce que va devenir son petit !<br /> Une vie de chat est souvent compliquée, celui -là avait tout et il n'a plus rien, il ne doitpas y comprendre grand -chose !<br /> Il n'y a plus qu'à espérer qu'il tombe sur une famille qui saura lui faire oublier son désarroi <br /> <br /> Nicole
Répondre
J
Tu sais le souci c'st que son humaine n'est plus trop "là" malheureusement, d'ou son placement en urgence.<br /> Comme tu dis il a perdu tous ses repères et tout son univers.<br /> Je fais au mieux pour lui, tu t'en doutes mais j'espère qu'il trouvera une maison "rien que pour lui"<br /> Il est très gentil mais je le sens anxieux<br /> Je me dis qu'au moins il a un toit et il est bien traité en attendant.
L
Pauvre petit grisou, il n'a pas la chance de ma rouquine qui a pu rester dans le quartier, même si ici c'est juste un chat d'intérieur.
Répondre
J
oui, pas facile pour lui, bon on espère
K
Pauvre Grisou orphelin de ses humains de compagnie...<br /> J'espère qu'il va pouvoir continuer sa vie paisiblement.<br /> Quant au beau Roi Soleil, je suis allée lui souhaiter son anniversaire chez Sereine.<br /> Bonne soirée Jean-Marc. Ici un temps exécrable...
Répondre
K
Oui c'est déjà bien pour Grisou d'être en sécurité...<br /> Oui le Roi Soleil a embelli !!
J
Pour le moment il est en sécurité et on a évité le pire, c'est déjà pas trop mal<br /> Mais il faudrait qu'il retrouve le bonheur ...<br /> Merci pour le roi soleil, qu'est ce qu'il a changé (en bien !)
D
Pauvres maîtres et pauvre Grisou qui se retrouve sans ses adoptants. La dame, dans sa maison de retraite, doit se faire beaucoup de soucis pour lui. J'espère qu'une bonne âme prendra vite soin de lui. Le point positif actuel c'est qu'il est à l'abri et bien surveillé par toi. Bonne soirée. Chamitiés ps : 2 ans déjà pour Guenady ! Il est superbe et coule des jours heureux en Bretagne !
Répondre
J
Oui y'a des progrès à faire de ce coté la, on prend les corps en charge mais on oublie les âmes ...
D
Je comprends. Elle a peut-être compris ce qu'il se passait très fugacement, mais a tout oublié très rapidement. Elle a dû oublier aussi que son cher mari qui s'occupait d'elle est dcd. Bien triste tout ça :'( J'ai lu le commentaire de Thaddée et je suis bien d'accord avec elle. C'est sûr que lorsqu'il y a plusieurs animaux la maison de retraite ne peut pas tous les accueillir, mais un chat, ça devrait pouvoir le faire. Rares sont celles qui les acceptent ! Très rare !
J
Tu sais le souci c'est que cette pauvre dame n'a plus toute sa tête hélas, d'où son départ précipité au décès de son époux.<br /> Je le sens triste et un peu perdu;, il n'est pas mal ici mais il lui faudrait une affection "exclusive", il n'a connu que ça.<br /> Disons qu(on a paré au plus urgent, mais tu sais quand je suis parti avec lui j'avais la sensation de lui voler son enfant ... et pourtant !<br /> <br /> Oui une belle adoption que celle de Guénady, tu sais ça nous aide de dsavoir ce genre de chose<br /> Bonne soirée