Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
5 septembre 2020 6 05 /09 /septembre /2020 10:00
Un Béryl bien tranquille

Cette semaine des nouvelles de notre papy Béryl, un de nos anciens qui vit sur le site depuis tellement longtemps.

 

 

Au mois de juillet dans un article (ICI), nous vous avions évoqué le déménagement nécessaire des petits chalets qui le concernaient.

 

Si les autres habitués du secteur (Nestor, un débrouillard assez jeune ou Jason, un autre ancien mais qui n'hésite jamais à changer de point s'il en a envie) ne nous causaient pas de soucis en ce qui concerne ce déplacement et se sont rapidement habitués, ce n'était pas le cas pour notre vieux Béryl très casanier.

Vous n'en avez pas marre de toujours déranger les anciens ?Vous n'en avez pas marre de toujours déranger les anciens ?

Vous n'en avez pas marre de toujours déranger les anciens ?

Et, en effet, cela a été le cas.

 

Il a fallu des trésors de patience à Irène et Laura pour qu'il accepte enfin de se rapprocher du nouvel endroit.

 

Mais c'est maintenant chose faite.

 

Et d'autant plus qu'il semble même en avoir fait son domaine particulier et s'y est installé.

 

Ceci nous convient parfaitement, car ce point de nourrissage / dodo est maintenant installé dans un recoin très tranquille, peu visible et ombragé.

 

Et Monsieur attend fidèlement tous les jours ses mousselines et autres douceurs qu'il apprécie tout particulièrement (sa dentition doit être un peu fatiguée, et c'est probablement plus facile à avaler que des croquettes).

 

Chose étonnante de sa part, il se laisse même approcher un peu plus facilement par ses mères nourricières.

Ici, c'est CHEZ MOI ! Non mais.
Ici, c'est CHEZ MOI ! Non mais.Ici, c'est CHEZ MOI ! Non mais.

Ici, c'est CHEZ MOI ! Non mais.

Comme vous le savez peut être déjà, cet "ancien" nous pose un problème.

 

Nous savons qu'il a quelques soucis de santé (démarche, maigreur ...), nous aimerions le capturer pour réaliser un bilan vétérinaire.

 

Si nous le trappons (pas évident du tout !), pas question de le relâcher.

 

Or, il vient de connaître un changement important.

Un autre bouleversement ne risquerait-il pas de faire trop de perturbations pour lui à son âge ?

 

Nous n'avons pas la réponse ...

 

Pour résumer, nous nous demandons s'il doit y avoir Béryl en la demeure ...

 

 

 

 

 

 

 

_____________________________

 

 

 

Toujours de gros  soucis avec OB.

 

 

- Pour les commentaires, parfois cela (re)fonctionne avec le navigateur Chrome, parfois pas du tout.

 

- Il y a eu, dans la semaine, 2 mises à jour de l'administration des blogs, mais elles semblent emmener comme toujours de nombreuses anomalies.

 

Il a été assez difficile de rédiger cet article (impossibilités d'accès aléatoires, certaines fonctionnalités ne répondent plus, plantages ... etc).

 

- Enfin, certains blogs ont vu leurs photos des articles les plus anciens disparaître (c'est notre cas et c'est le cas sur notre premier blog) sans aucune explication.

 

 

 

Bien entendu tout a été sauvegardé de longue date (articles, photos, commentaires ...)  car les dysfonctionnements s'accumulent et deviennent inquiétants pour l'avenir.

 

Nous avons même un blog "copie conforme" prêt a démarrer sur une autre plateforme en cas de défaillance totale ...

 

Mais nous préfèrerions éviter cette solution afin de ne pas trop perturber les personnes qui ont l'amabilité de suivre nos aventures.

 

Depuis quelques temps, il faut reconnaître que cela devient vraiment très limite.

 

 

 

A suivre, donc ?

 

 

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : Irène et Laura

Gif animé : clippss.free.fr

commentaires

L
Mais il a l'air ravi de son nouveau point nourrissage et dodo !<br /> Je pense qu'il faut patienter quelques semaines pour vraiment lui laisser le temps de bien prendre ses marques et s'habituer à ce gros changement avant de bousculer à nouveau ses habitudes. Sauf si bien sûr son état nécessite une consultation en urgence. Chamitiés à l'hôpital et ses protégés.
Répondre
J
Merci, oui c'est une solution. En plus pour l'attraper ... ça promet !<br /> Bonne soirée
N
La patience, et la persévérance sont souvent et même "toujours" récompensées, mais faut tenir, et ce n'est pas facile. Et Béryl semble bien confirmer cela. Félicitations à Irène et Laura ! Il semble bien installé, Béryl, il semble même avoir fait son chez lui, un joli petit coin !!! <br /> Je comprends le problème de le trapper .... et la suite. Hélas je n'ai pas de réponse à la question. Peut-être une bonne âme acceptant malgré son âge, de lui ouvrir son coeur et son toît, mais pas facile .... et puis bien sûr ce serait pour lui un nouveau grand changement ! La question reste !!!! <br /> Douce caresse à Béryl. Bonne semaine à tous.Chamicalement.
Répondre
J
Bonjour. Ce n'est pas que la question de lui trouver une famille. C'est aussi le problème de savoir si il va accepter ce changement et si sa santé ne va pas en souffrir.
P
Il a l'air bien habitué à son nouveau point de nourrissage, le pépére,.... c'est sur que le trappage, même s'il parait souhaitable, risquerait de lui causer un stress susceptible de lui être fatal....<br /> Bonnesoirée
Répondre
J
Pas simple comme tu le dis.<br /> Un ancien, un vrai.<br /> Très bonne soirée, la chaleur revient il parait.
E
Il semble en effet bien maigre, mais rien n'est simple pour ses minous et à nouveau je dis bravo pour tout ce que vous faites pour eux.<br /> Je reviens tranquillou sur la blogo après un bref séjour en Charente maritime.<br /> Bonne fin de semaine et merci de tes visites.
Répondre
J
Je comprends bien, j'ai mes racines dans le 66 mais n'y habite pas en permanence.
E
Un retour aux sources bien agréable que j'espère réitérer très vite... <br /> Je n'y ai que de bons souvenirs et ici dans l'Aude c'est parfois difficile, mes amis étant loin !
J
Merci Erika. J'espère que le séjour a été plaisant.<br /> Bonne journée
B
C'est vrai qu'aussitôt que j'ai vu ce sujet sur Beryl "l'ancien rouquin"je me suis dit qu'il était bien maigre Merci de le surveiller et de faire tout ce que vous pouvez pour qu'il puisse voir un vétérinaire Quel âge estimé ce papy? Je pense que sa fin de vie chouchoutté serait un plus mais il est vrai que ce n'est pas évident Je croise les doigts pour que vous le trappiez sans trop de souci aidés par les mousselines................
Répondre
J
Il mange bien, surtout des mousselines (les dents ?)<br /> Il doit avoir plus de 15 ans mais après ?<br /> La maigreur peur venir de l'âge (pas grave) ou des reins (plus inquiétant)<br /> A suivre.<br /> Merci et bonne journée
M
C'est bien que Béryl ait accepté de déménager. Effectivement, vu son grand âge, il serait bon d'envisager de le mettre à l'abri. Encore faut-il qu'il accepte de se faire trapper ! Toujours beaucoup de problèmes avec OB. Je n'ai pas été averti de cet article par exemple. Peut-être dois-je me réabonner.<br /> Bon week-end
Répondre
J
Cela fait longtemps que nous faisons des essais de capture pour lui, il aurait besoin d'un bilan de santé.<br /> Avec OB je ne sais plus que dire, j passe par le reader pour savoir les articles des blogs suivis qui viennent de paraitre car la newsletter est aléatoire ...grr<br /> <br /> Mais ... Bonne journée !
L
Un coquin celui là, bon il mange c'est bien après il faudra voir.
Répondre
J
un rouquin donc .. hi hi
C
Ah Béryl, oui un ancien en effet ! <br /> Heureusement qu'il s'est décidé à se rapprocher du nouveau point abri. Un coin tranquille, peu visible et ombragé, que demander de plus ? C'est parfait ! <br /> <br /> ---<br /> C'est bien ennuyeux ces bugs avec OB, et je comprends votre souci car il ne faudrait pas perdre tous ces articles qui sont un peu la mémoire de l'association et de tous les chats qui sont passés par l'association.
Répondre
J
En plus il semble s'y sentir bien<br /> Mais le bâtiment à coté sera démoli alors on hésite.<br /> <br /> En fait aucun risque de perte tout est sauvé, articles, pages, photos, commentaires etc...<br /> Et ça peut se remettre ailleurs, pas de problème<br /> c'est juste agaçant, on a l'impression qu'il n'y a aucun pilote dans l'avion<br /> <br /> Bonne soirée
M
Ah, Béryl ! J'ai l'impression de le connaître à force de voir son minois tous les jours sur le calendrier dans ma cuisine... Allez, un petit effort, Béryl ! C'est l'heure de la retraite... Finie la vie dans la rue, fini le "Beryl Street" ! Accepte les bons soins et la vie en intérieur (excellent, le "Beryl en la demeure"). Ronrons des Chats-Pitres. Caresses aux Gavrochats et Félins des Fenouillèdes.
Répondre
J
C'est bien qu'il soit devenu un 'familier'<br /> On aimerait bien qu'il devienne un familier de la trappe !
P
heureux pour Beryl, qui a bien pris le demenagement, mais pas facile d'aller plus loin, l'adopter à son âge poserait surement des problèmes, il n'a jamais connu ça ? qui sait, peut etre trouverait il des avantages et s'habituerait meme à son âge ??? bon courage , amitiés à Jean Marc
Répondre
J
Non il ne connait que la vie de chat libre, c'est le souci<br /> Après sa santé nus tracasse<br /> Bonne semaine René
L
coucou ; peut être aurais tu une idée pour faire comprendre à Marinette qu'elle doit prendre lennon par le cou ? elle regarde comment font Roman et Vic et essaye de prendre le petit dans des mains ; du coup elle tourne autour de lui pour l'empêcher d'aller où c'est dangereux et finit par le prendre dans son coude ; vic se dit qu'elle peut pas prendre Lennon dans sa bouche pour lui montrer quand même ; c'est une jeune chatte , et on se demande si elle a déjà vu des autres mamans s'occuper de leurs petits ; elle n'a pas cet instinct là ; mais elle ne le laisse pas faire si il fait une bêtise ; il a voulu mordre, elle l'a mordu;légèrement il a crié ; donc elle s'en occupe mais là .... Si tu as une idée on est preneur ; bisous
Répondre
J
Bien si il se replie : il se soumet, c'est un gage de facilité pour l'avenir !
J
Je n'ai pas trop d'idées.<br /> Bon déjà elle a un bon instinct et tente de limiter ses excès, c'est très bien.<br /> Qu'elle le mordille, c'est aussi une bonne limite qu'elle sait lui donner.<br /> Peut être prendre le petit quand il fait une bêtise et le mettre à portée de son museau.<br /> Vic peut aussi pallier la maman quand elle est là. Le prendre par le cou (avec les mains, hi hi) et faire en sorte qu'il se soumette (il doit replier les pattes dans cette position en signe de soumission).<br /> En effet j'imagine mal Vic le prendre entre les dents ! <br /> Se dire que cette période est cruciale pour son comportement (et il a l'air d'un sacré dégourdi !)<br /> C'est maintenant qu'il apprend les règles.<br /> Souvent les chatons qui n'ont pas eu de maman pour les éduquer deviennent des adultes au caractère assez fort (cela ne les empêche pas d'être sociables, mais ... sans limites)<br /> Bon courage mais "maman" fait de son mieux, ça se voit, juste inexpérimentée, en effet
M
BERYL est attendrissant, je craque toujours pour les vieux minous et je suis sûre qu'il apprécierait un changement de vie s'il gagne en confort. Aucun dodo aussi bien situé soit-il ne vaut une place au chaud dans une maison; Il me fait penser à PlayBoy le chat de "notre" hôpital qui a disparu un jour, sans laisser de trace ...
Répondre
L
Oui Vic le prend par le cou et il se replie en foetus quand il fait une bêtises. Marinette fait rempart pour l empêcher d aller partout. Et elle le traîne
J
Nous en avons aussi un certain nombre qui ont disparu sans savoir ce qu'ils sont devenus.<br /> On tentera pour Beryl, mais il est rusé !
L
Ca craint OB dis donc ! Mais quelque plateforme que ce soit, on vous suit très fidèlement cela va sans dire !<br /> <br /> Quant au pépère, comme tu dis nous n'avons pas la réponse mais l'expérience a tout de même démontré que les minets ou minettes sériors apprécient grandement de découvrir le confort d'un intérieur et s'adaptent finalement bien plus facilement que nous pourrions le penser ; surtout s'ils sont souffrants...<br /> Mais ce n'est jamais simple de savoir quoi faire au mieux pour eux, enfin au moins pire...<br /> <br /> Amitié à tous<br /> <br /> Rose
Répondre
J
Ce qui me désole, c'est que l'on dirait que tout est fait pour dégoûter de continuer sur les blogs au profit des réseaux "asociaux" . <br /> Bref.<br /> C'est un cas difficile mais , si on le capture (il y a eu de nombreux essais infructueux) il sera presque impossible d'avoir le courage de le relâcher.<br /> <br /> Bonne reprise !
A
Oui, je comprends tout à fait les hésitations de toute l'équipe... Il est vrai que le stress risque de le perturber encore plus... Il faudrait savoir au moins s'il souffre... si ce n'est pas le cas, alors, autant le laisser tranquille dans sa petite vie... Par contre s'il y a souffrance, cela vaut le coup de risquer un peu de stress mais pour une nette amélioration de vie pour lui ensuite.. Je suis comme vous, je ne saurais pas trop quoi faire... en même temps, s'il a l'air d'accepter plus facilement la présence de ses nourrices, c'est peut-être un premier pas vers vous... il se sent plus en confiance en voyant que le changement lui apporte un mieux... ils le sentent, ça, les animaux... il prend doucement confiance... donc, peut-être, qu'en y allant doucement, à son rythme mais en se rapprochant de plus en plus, il finira par moins se méfier et donc avoir moins de stress au moment de du trappage... A voir par ses nourrices, elles seules peuvent sentir cette amélioration... mais c'est pas évident. Voilà, jean-marc, je t'ai donné mon avis... de connaisseuse de chats ;) car pour les avoir longuement observés je commence à bien les connaître, mais les chats libres sont un peu différents... Moi j'ai réussi à finir par approcher Gordon, et même à lui grattouiller la tête donc je me dis que c'est possible ;) en même temps, pour le moment, je n'ai pas essayé de le trapper encore (puisque je n'ai ni la trappe ni les sous pour le faire stériliser ;) ). Bon courage, en tout cas, je suis de tout coeur avec vous et puis je souhaite à ce gentil berryl si indépendant d'aller mieux... Gros bisous à toute l'équipe.<br /> Pour les coms, oui, écrire un com n'est pas évident non plus, même avec firefox.. ça saute tout le temps !! ;) mais bon, tant qu'on y arrive, ça va ;)
Répondre
J
Il a des soucis dans certains mouvements c'est certain<br /> Après il mange bien<br /> Difficile de déceler la souffrance d'un chat. Très difficile.<br /> Changer un vieux chat habitué de son milieu qu'il connait parfaitement est délicat. On pense toujours que ça pourrait déclencher ce qui ne l'est pas.<br /> Après nous avons sorti des vieux minous et cela s'est souvent bien passé.<br /> Tu progresses pour Gordon, c'est très positif.<br /> Ton comm est passé, mais on a aussi de grosses galères pour rédiger les articles.<br /> Merci et bon dimanche
H
Pour papy Béryl souvent avec l'age qui avance les chats (comme les personnes) maigrissent mais un contrôle serait utile ...<br /> Bonne trappe dans quelques temps...<br /> En espérant que le message passe
Répondre
J
Le message est passé ! <br /> En fait nous avons déjà essayé de le trapper, mais sans succès à ce jour<br /> Oui le bilan serait nécessaire mais en même temps nous le craignons un peu.<br /> Bon dimanche
T
Béryl semble profiter de la meilleure retraite possible pour un chat haret. Ronrons
Répondre
J
C'est vrai qu'il a un bon endroit, il a toujours vécu ainsi.<br /> Nous sommes contents car le nouvel emplacement est calme et peu visible.<br /> Bonne journée
G
Tu vois Béryl, des bipèdes bienveillantes t’ont permis d’avoir ton petit endroit à toi. Bientôt tu pourras peut-être aller chez le véto. ????????
Répondre
J
Il fait avouer que nous craignons un peu le bilan véto ... si on parvient à nos fin !<br /> Bon dimanche
Z
Oui OB c'est compliqué en ce moment...Pour papi Béryl des fois les changements, quand c'est pour du mieux, ça fonctionne, ne vous inquiétez pas, bonne soirée...
Répondre
J
De toute manière, si on l'attrape (c'est pas gagné), on aura du mal à le relâcher.<br /> On redoute le bilan véto aussi ...<br /> Bonne ... nuit !
D
J'ai eu un drôle de message d'OB ! Je m'y suis repris à 2 fois mais c'est passé ;-) Par contre le "&" passe mal sur OB !
Répondre
D
Oui, flûte pour les photos. Peut-être qu'OB les remettra ? Très bizarre ça... Pas cool en tout cas !
J
J'ai eu encore 2 mises à jour de l'admin.<br /> Ce qui fait râler ce sont les photos disparues, bon tout est sauvé et ça ne risque rien mais franchement ..<br /> Bon dimanche .. à venir
D
Bonjour. Concernant la plateforme, pour moi peu importe, je continuerais à vous suivre. Pour OB avec Firefox ça va. Pour Béryl, peut-être qu'un dodo bien douillet et une domestique, ou un, lui conviendrait. Quand on est vieux, on aime bien la chaleur d'un foyer sympathique :-) Pauvre petit vieux, que de misères il a dû traverser, il me fait l'effet d'être totalement blasé. Son nouveau lieu de rdv et dodo a l'air d'être bien quand même, heureusement. Tu vois c'est ce que je dis, c'est mieux, ça lui convient mieux. Et oui les vieux aiment le confort. Il a quel âge Béryl ? Bises et bon dimanche
Répondre
J
Beryl reste un sauvageon. Nous ne savons pas si il accepterait une vie de retraité .<br /> Il a toujours vécu sur le site.<br /> Il doit avoir dans les 16 - 17 ans ou un peu plus<br /> Le premier souci, le capturer, c'est un sacré malin !
A
J'aime bien le beau jeu de mot ! J'espère que ce pauvre vieux minou ne souffre pas trop. Il a tellement l'habitude de cette vie qu'un changement lui sera probablement fatal. L'essentiel est qu'il puisse se nourrir. Apparemment tout va bien de ce côté et sait remercier à sa manière ses nourricières. <br /> Merci pour ces nouvelles. <br /> Amitiés à tous et toutes
Répondre
J
Il ne semble pas souffrir, c'est un gourmand qui attend sa nourriture, mais c'est aussi un coquin.<br /> C'est vrai que c'est un dilemme pour nous.<br /> Très bonne soirée .
Z
C'est toujours difficile de les changer mais s'il se laisse trapper, , je tenterai de le placer en FA car les mauvais jours arrivent. et il est peu armé pour les vivre dehors .<br /> Amitiés Jean-marc
Répondre
J
Oui c'est passé. Tu sais cela fait des années qu'il est ainsi, c'est un vieux.<br /> Il a de bons abris et dans les vides sanitaires, il y a les tuyaux de chauffage.<br /> Et ils connaissent !<br /> <br /> Mais bon, si on peut le prendre (mais c'est une sacrée tête de lard !)<br /> J'espère que tout va le mieux possible chez vous.
Z
Yeah! C'est passé! lol!
A
La décision envers Béryl est difficile et au vu des photos il semble avoir des problèmes de santé.<br /> Au moins il mange ce rouquin, c'est deja bien. <br /> Bon week-end <br /> Annie
Répondre
J
Nous en avions parlé, il a des soucis de "démarche" mais une prise de sang ferait aussi du bien.<br /> Il est vieux, et souvent les chats âgés maigrissent.<br /> Bon weekend également
B
Merci pour les dernières nouvelles du petit Béryl<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
B
Oui ça fonctionne !!<br /> Bonne journée
J
Bon chez toi aussi les commentaires semblent fonctionner. Tant mieux.<br /> Bonne journée
L
coucou ; de bonnes nouvelles pour la nourriture ; peut être faudra t il essayer malgré tout de le montrer à un véto ;<br /> bisous
Répondre
J
Il est vieux, il a toujours vécu dehors.<br /> Oui nous aimerions le faire examiner. Mais dans ce cas, lui laisser peut être passer sa retraite dans le confort aussi. Mais il connait toutes les ruses ce lascar.<br /> Bonne journée
P
Oh tellement content d'avoir des nouvelles de Béryl .......<br /> <br /> <br /> une excellente chose c'est qu'il se plaise dans ce nouvel endroit !<br /> <br /> il se laisse approcher . il saura dire s'il veut bien ENFIN , être trappé ...........<br /> Mais quelle tête de lard ces rouquins ...<br /> Mais quelle tête de lard ces ch'atalans...<br /> Alors un rouquin , chatalans ........<br /> <br /> Moi je suis ch'atalan tigré ... et la caboche bien dure aux dires de Nounou .........<br /> ben quoi ! je sais ce que je veux, nom d'un rominet de St Jean
Répondre
J
Oui mais de là à ce qu'il se laisse attraper ....
P
Ah oui . de moins en moins sauvage le beau rouquin ......
J
Je précise que la dernière photo (à la gamelle) est presque en direct.<br /> Laura vient de me l'envoyer pendant sa tournée et je l'ai rajoutée après la parution de l'article.
J
Ah ça oui, et c'est un vieux de la vieille notre rouquin.<br /> Et on ne la lui fait pas<br /> On verra ce qu'il décide en fait, en effet.<br /> <br /> Caresses au chatalan talentueux
D
tu vois mon commentaire est passé sans pb
Répondre
J
Oui il est passé.<br /> J'utilise peu Chrome car je ne l'aime pas. <br /> Mais j'ai fait des essais, c'est aléatoire, parfois ça passe, parfois ça bloque et pas mal de personnes sont encore bloquées sr d'autres blogs.<br /> <br /> Bon weekend, profite du vélo !
D
Joli jeu de mots, mais il 'y a pas Béryl en la demeure chez OB, juste des dysfonctionnements à mon avis, bien à toi
Répondre
J
Je ne sais pas pour OB car franchement ce matin quad je rédigeais, c'était une catastrophe.<br /> Regarde ma réponse à Thaddée, on dirait qu'il n'y a plus personne aux commandes.<br /> Assez inquiétant car cela dure depuis longtemps maintenant.<br /> Et encore , on ne se plaint pas, on utilise in blog gratuit.<br /> Mais ceux qui payent sont à la même enseigne et n'ont aucune réponse.
T
Coucou Jean-Marc, s'il est placé en famille d'accueil je pense que ce sera un changement tout bénéfique pour lui, plus qu'un bouleversement néfaste. Il a certainement besoin d'un panier retraite à son âge, surtout que sa maigreur cache peut-être quelques soucis de santé. En ce moment il est vraiment très bien installé mais un foyer reste l'idéal. C'est mon avis. Pour OB ras le bol, la case de commentaire saute à tout va comme sur d'autres blogs, ça devient homérique de laisser un mot ! Bon week-end à vous tous et douce caresse à Papy Béryl pour qui vous allez certainement trouver la meilleure solution.
Répondre
J
Idem ici ! si ça peut te rassurer ... ou t'inquiéter
T
Oui ça commence à devenir pesant ces problèmes. Il y a des photos qui manquent, tout à l'heure je n'avais pas accès aux fonctions de mise en page, les commentaires je ne te dis pas ... Et ça dure depuis super longtemps :-(
J
Oui nous pensons qu'il a un problème en effet.<br /> Mais tu sais parfois, changer un animal très habitué de son milieu accélère les problèmes ou les déclenche<br /> Difficile équilibre, encore faut il le capturer !<br /> <br /> Pour OB encore une maj de l'admin il y a quelques minutes mais les bugs sont les mêmes.<br /> Une personne m'a envoyé des copies d'écran de leur page FB (je ne vais jamais sur FB par principe), il se font insulter, traiter de tous les noms par des personnes qui paient leurs abonnement en plus ! sans aucune réaction à part de proposer de s'abonner .. pour un truc qui ne marche pas.<br /> On dirait qu'il n'y a plus personne aux commandes ..<br /> Bon we avec la troupe
D
Peu-être que Béryl se laissera approcher ... et catnapper ! ...on peut rêver ....
Répondre
J
Oui qui sait<br /> Mais est ce que ce ne sera pas le changement de trop ?
D
Oh merci pour ces nouvelles de Béryl !<br /> Je suis très contente de savoir qu'il a rejoint un endroit tranquille ...MERCI à Laura et Irène pour le déménagement en douceur =^.^=
Répondre
J
Au début il restait dans une courette difficile d'accès<br /> Mais tout doucement.<br /> Ce n'est pas très loin du point initial mais Papy a les idées bien ancrées !<br /> Bonne journée