Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge

et nous manquons

de familles d'accueil.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

5 novembre 2022 6 05 /11 /novembre /2022 06:01
Petit-déjeuner avec Nesquik.

Ou comment l'histoire se répète.

 

En 2017, notre ami Nestor avait fait des siennes en tombant dans un patio d'un service de l'hôpital aux murs très élevés (ICI).

Une fois dans cette cour, impossible d'en sortir facilement, c'est bien trop haut même pour un minou en pleine forme.

 

Et cette semaine, c'est une autre de nos protégées qui a vécu la même mésaventure, l'amie Nesquik.

 

Fort heureusement, le personnel de ce service est particulièrement bienveillant et sympathique (merci !).

 

Jeudi soir, nous avons été contactés pour nous signaler une probable minette en détresse, à nouveau coincée dans ce satané patio, peut-être depuis quelques jours (le personnel lui avait mis de quoi s'hydrater mais nous avons demandé de ne pas mettre de nourriture pour tenter de l'attraper plus facilement le lendemain matin).

 

Et donc, ce vendredi matin, branle-bas de combat pour porter secours à notre naufragée, à l'heure du petit-déjeuner (avec Nesquik, donc).

 

Vous ne pourrez pas dire que nous ne donnons pas des nouvelles fraiches, hi hi.

On la sent d'humeur peu conciliante.On la sent d'humeur peu conciliante.

On la sent d'humeur peu conciliante.

Trappe de capture mise en place, mais au bout d'un moment il faut se rendre à l'évidence.

 

Elle est tellement stressé qu'elle ne pense qu'à s'enfuir, elle ne veut pas manger et elle se montre extrêmement virulente et paniquée dès qu'on tente quoi que ce soit (c'est normal, il faut la comprendre).

 

Changement de méthode !

 

On enfile des gants solides.

 

Et nous allons tenter de la coincer dans un angle du patio, et de la prendre avec une "cage - cloche".

 

C'est une caisse grillagée avec un fond coulissant, on peut ainsi piéger le chat de par dessus si on l'approche, mais il est nécessaire d'être très prudent dans ce type d'opération.

 

Et ça a fonctionné !

Bon il est inutile de vous dire que Nesquik ne s'est pas montrée particulièrement coopérative lors de cette intervention.

Comment dire ? Pas vraiment ravie.Comment dire ? Pas vraiment ravie.

Comment dire ? Pas vraiment ravie.

L'essentiel est bien là. Elle va pouvoir être délivrée.

 

Nous avions prévu un contrôle vétérinaire pour elle, mais elle était tellement stressée, énervée et agressive que nous avons préféré renoncer.

C'est dommage mais son comportement était incompatible avec ce type de visite et son état ne nous inspirait pas beaucoup d'inquiétudes (à condition de se tenir à distance de la caisse).

 

Elle a donc retrouvé son lieu de vie habituel.

Bonne route l'amie.

 

Au moment de ta libération, lorsque tu t'es retournée, tu as peut-être compris que nous étions là pour t'aider.

 

Un grand merci au personnel du service hospitalier pour leur bienveillance.

 

 

 

Montage : Pixiz

Photos : JM

commentaires

C
Bonjour !<br /> On dirait que Nesquick n'a pas demandé son reste, lorsqu'il s'est agit de retrouver son cher territoire ! <br /> Heureusement que le personnel d'hôpital est bienveillant et vous a appelé !
Répondre
J
ça fait plaisir, le personnel de ce service est sympa. Nesquik a été revue depuis.
P
Il faut avoir de l'imagination pour s'adapter à chaque cas (cat !) <br /> une nouvelle aventure féline bien menée et Nesquik qui s'est empressée de retourner sur son domaine dès la "libération"<br /> Il y a heureusement de bons contacts avec les services de l'hôpital, ce qui permet des interventions comme celle-ci<br /> Bon week end
Répondre
J
Comme tu le dis, heureusement il y a des gens qui sont sympa, et ça fait plaisir car on voit de tout, hélas. Très bonne soirée
N
Quelle aventure !!! Une chance que l’un et l’autre des deux aventures ne se soient pas fat vraiment mal ! Il faut reconnaître que parfois nos braves minous ont de ces idées et en plus - le stress aidant - qu’ils ne « savent » pas toujours faire la différence entre leurs amis et ennemis. Remerciements et Félicitations pour ceux qui ont aider. Peut-être qu’un jour elle reviendra en évitant ce patio …..tentée par une pâtée alléchante ou quand la température aura bien baissé ! Bonne journée. Chamicalement.
Répondre
J
Oh mais elle est toujours sur le site , simplement il vaut mieux qu'elle évite cet endroit. Bonne journée
T
Effectivement, elle n'avais pas l'air ravie ! Heureusement, tout s'est bien fini pour elle ! Ronrons
Répondre
J
Bien contents de l'épilogue<br /> Bonne soirée
N
Contente d'être libre, mais pourquoi ne comprennent ils pas qu'on veut les délivrer ?<br /> Ce serait plus simple !<br /> Nicole
Répondre
J
On cherche le dictionnaire !<br /> Bonne journée
M
Qu'est ce qui fait que certains chats soient si "flippés" Petite Nesquik stressée et coincée dans le patio fait peine !!Merci à ceux qui veillent.......La miss a vite repris sa liberté et moi quandd elle s'est retournée j'ai eu l'impression qu'elle pensait" vous ne m'aurez plu" mais j'ai plaisir à croire qu'elle vous remerciait Bon dimanche à tous
Répondre
J
Oui c'est possible qu'elle se méfie encore plus maintenant<br /> Bon dimanche
E
En effet elle n'avait pas sa bonne tête dans cette cage !<br /> Heureusement qu'il y a des gens bienveillant qui même de loin intéressent à eux...<br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Cela s'est bien fini, c'est l'essentiel Bonne soirée
Z
Gros coup de stress pour Nesquik mais qui a dû savourer sa liberté retrouvée. . Un p'tit contrôle véto aurait été bien mais ... . peut-être la reverrez vous?
Répondre
J
La revoir, oui c'est assez probable.<br /> La capturer, c'est autre chose<br /> Bonne soirée
H
Il y a toujours un aventurier quelque part c'est comme ça qu'on apprend ....<br /> Pas de bobo que de la peur, heureusement pour la miss tout fini bien ....<br /> bon WK
Répondre
J
Elle faisait peine à voir quand elle tentait de franchir les murs.<br /> Bon, que ça lui serve de leçon<br /> Bon weekend
M
C'est astucieux cette cage cloche avec le fond coulissant. Est-ce une de vos inventions ? J'ai relu l'histoire de Nestor. Est-il toujours présent sur le site ? Protecteur de chats n'est pas une activité de tout repos ! Courage et bon week-end.
Répondre
J
C'est de la fabrication maison en effet, j'ai aussi aménagé des caisses de transport classiques avec le même système. Oui Nestor est toujours là, on le voit souvent.<br /> C'est vrais qu'ils ont le chic pour se mettre dans des pétrins pas possibles. Bonne journée.
V
ho la pauvre, elle est en panique!!! elle est contente de retrouver sa liberté. bisous Jean-Marc. cathy
Répondre
J
Gros stress pour elle, ça doit aller mieux aujourd'hui
B
Paniquée la belle Nesquik<br /> Elle a filé bien vite.<br /> Bon WE Jean-Marc
Répondre
J
Pas facile pour elle
P
un gros probleme, ça ne marche pas toujours les captures, il valait mieux la relacher, peut etre s'en souviendra t elle la prochaine fois ? amities
Répondre
J
Elle allait bien, mais un contrôle n'aurait pas fait de mal . Bon weekend
la pauvre devait être en panique totale ; heureusement qu'elle a eu des sauveteurs ; quand Roman a déménagé c'est Loki qui a fait des siennes et ils étaient tous les deux paniqués ; par contre mauvaise nouvelle pour une des chattes de la famille qu'il faut endormir :( inutile de la laisser souffrir ::(
Répondre
J
Ça c'est vraiment triste
P
Sacré ti dej !!!!<br /> <br /> Bon, un belle frayeur pour la belle et du beau travail pour l'équipe ( des plus réduite....)<br /> <br /> Le froid vient de débarquer et le rhume qui l'accompagne aussi ......... Phiphi fait "vinaigre " pour faire le tour du jardin ( vinaigre chez nous c'est vite )
Répondre
J
Disons qu'au vu de son état d'énervement, il fallait être très prudent.<br /> Ici aussi frais et un peu de pluie hier, c'est positif.<br /> Dans la maison, il fait encore bien chaud
A
C'est clair, elle s'est retournée pour vous dire merci ! nos petits félins sont très intelligents, beaucoup plus qu'on ne le pense. Certains tiennent à leur liberté coûte que coûte. En cas de pépins ils comptent sur des gentils humains comme vous l'êtes.<br /> Merci beaucoup pour ces photos et surtout ce film sur sa liberté retrouvée. Merci pour elle.
Répondre
J
Quand elle était coincée ou dans la cage, il ne fallait pas trop s'approcher, ou alors bien équipé.<br /> Après ça allait mieux.<br /> Bon weekend
T
Oh c'est sûr qu'elle a compris, et les zanimo sont reconnaissants du bien qu'on leur fait même...un peu plus tard. Grrr, ce patio, il faudrait le couvrir d'un filet pour que les minous ne s'y laissent plus piéger. Bon week-end très refroidi, et vive la liberté pour Nesquik !
Répondre
J
Oui il y a des fenêtres et des portes mais ça donne sur des bureaux et dans le service hospitalier.<br /> Donc on ne sait pas de quel côté va filer le minou si on le laisse passer par là.<br /> Et c'est un hôpital, avec des malades,.<br /> Elle était en furie et en panique complète, donc cette solution était trop risquée pour les gens présents
T
Il n'y a pas de porte à ce patio ? C'est quand même un comble. Ca pourrait être une jolie courette de repos avec ses fauteuils.
A
Pas toujours évident quand un des quatre pattes se coincé quelque part ! <br /> J'ai eu ce cas il y y a trois ans je crois, une locataire a eu la bonne idée de laisser deux chats enfermés dans un appartement avec patio. Heureusement ils étaient nourris par des voisins bienveillants par dessus le mur.<br /> J'ai pu le signaler à un propriétaire du coin qui lui même a fait le nécessaire auprès du propriétaire de l'immeuble où étaient les chats.<br /> Une location de l'appartement à ce moment là a permis le sauvetage des chats. Pas simple, j'ai retrouvé ces deux mines ensuite avec les autres que je nourrissait aussi.<br /> Neskuik a pu sortir grâce à vos bons soins, malgré quelques petites difficultés et quand tout rentre dans l'ordre ça rassure. <br /> Très bon week-end à vous tous de l'asso <br /> Annie
Répondre
J
Il est vrai que lorsque Ils se retrouvent enfermés dans des endroits un peu délicats, les bipèdes doivent ruser pour essayer de les sortir de là.<br /> Et ça prend parfois un tournant aventureux.<br /> Bonne journée
G
Toi chatte libre, te retrouver dans un patio de l’hôpital, c’est un comble! La bienveillance de quelques bipèdes t’aura bien aider. Merci à eux. Bonne continuation Nesqiuik
Répondre
J
Pas commode la petite (je réponds à la fois à Domi et à Grandma). Franchement il ne fallait pas trop approcher les doigts (ou autres ) de la cage . Elle a été quitte pour un beau coup de stress. Bon weekend.
D
un cas difficile, merci pour la relation de l'expérience