Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

Bienvenue sur le blog de l'association

SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan.

Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats, nous vous informons des différentes actions de l'association au jour le jour, pour vous donner envie de les aider et de les sauver, ensemble.

Pour plus de détails, consultez les pages "Nous contacter / Bienvenue" , "Présentation" et "Nous Soutenir"

.

Pour rester informés de la parution de nouveaux articles, pensez à vous abonner.

Bonne visite. 

Un grand merci pour votre soutien et pour vos commentaires !

 

♦♦♦♦♦♦♦

 

Notre association s'occupe

de chats libres.

 

Nous ne disposons malheureusement

d'aucune structure de type refuge.

 

Nous ne pourrons pas

répondre favorablement

aux demandes de prise en charge

et le regrettons.

Rechercher

Pages à consulter

 

 

 
•    Nous soutenir
•    Parrainages
• ​​​   Chats à l'adoption
•    
•    Socialisation
•    In Memoriam
 
•    Les liens des amis 

 

 
23 décembre 2023 6 23 /12 /décembre /2023 06:00
Avec deux jours d'avance.

Nous sommes un peu en avance, mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce-pas ?

 

 

Afin de vous présenter nos meilleurs souhaits pour cette période festive, nous avons choisi d'illustrer cet article avec les photos du joli stand et des belles créations réalisées par Irène et sa sœur Geneviève, à l'occasion d'un récent marché de Noël .

 

Et vous pourrez constater dans le diaporama qui suit qu'il y avait tout plein de petites choses charmantes, originales ou absolument délicieuses.

Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.
Pour le plaisir des yeux.

Pour le plaisir des yeux.

 

Nous ne ferons pas beaucoup plus long pour aujourd'hui.

 

Simplement, au fil de l'actualité, nous avons pu lire que certaines entreprises demandaient à leurs employés de ne pas souhaiter un "Joyeux Noël" à leurs clients et de privilégier "Joyeuses Fêtes". La confirmation de l'air du temps ...

Vous pourrez facilement trouver cette information par une recherche Internet ... ou autre.

 

Votre obligé rédacteur n'est vraiment pas un grand amateur de cette période (et il ne l'a jamais été), mais il se pose un question, probablement très bête.

 

Pourquoi ne pas laisser la possibilité à chacune et chacun d'exprimer son ressenti, son bonheur ou son enthousiasme, dans la mesure où ces mots n'apportent aucun désagrément, aucune intention négative et ne créent aucun trouble ?

 

De plus, cette expression devenue très commune et vidée, pour la plupart des personnes, de tout son sens initial ne possède quasiment plus aucune connotation qui puisse l'assimiler à une quelconque croyance ou idéologie.

 

La "gentille" pensée contemporaine obligatoire (sous peine de mise au ban sociétale) est probablement bien trop complexe, réfléchie et profonde pour être convenablement assimilée par un vieux cerveau rabougri qui a été éduqué avec ces immondes valeurs rétrogrades et désuètes de politesse, de respect et de courtoisie.

 

Et donc dans ces conditions, une seule conclusion s'impose à nous :

 

 

 

 Nous vous souhaitons à toutes et à tous

 

 

 un très Joyeux Noël à venir ! 

 

 

 

 

Merci infiniment pour votre amitié

et votre fidélité en ces temps bien difficiles et inquiétants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Montages : Pixiz & Photofiltre

Photos : Irène

Illustrations : cadre de Noël Satheesh Sankaran / Pixabay et "Santa Cat" Eve Gomez / Pixabay

commentaires

E
J'ai du rater quelque chose car je serais bien venue à ce marché de Noël !<br /> Pour cet article c'est normal vu que nous sommes en vacances...<br /> Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.<br /> Bises et bonne fin d'année
Répondre
J
C'est gentil mais il faut profiter des vacances. Bonne fin d'année également
C
Bonjour Jean Marc, <br /> Quel joli étalage du marché de Noël préparé par Irène et Geneviève !<br /> Vraiment beaucoup de choix et des choses ravissantes, appétissantes ... Vraiment de quoi se faire plaisir et faire plaisir pour tous les goûts.<br /> Bravo bravo !<br /> J'espère qu'il y aura eu beaucoup d'acheteurs.<br /> <br /> Alors Jean marc je suis tout à fait d'accord avec vous ! A force de vouloir ne plus vouloir avoir de références, on en arrive à perdre le sens des choses et de la vie ...<br /> <br /> En réaction à cela, je n'hésite même plus à mettre une crèche dans le blog de Pâquerette ... <br /> <br /> Le meilleur pour l'année à venir.
Répondre
J
Bonjour Paqui et sa famille ...<br /> Et c'était du vrai "fait maison" pour la plupart, elles avaient du mérite<br /> <br /> Merci pour votre remarque, disons qu'à force de se croire "progressiste" ces idéologues ne voient même la régression et la dérive totalitaire de leur démarche. Ils deviennent le reflet de ce qu'ils prétendent combattre, un comble !<br /> <br /> Vous avez très bien fait, chacun est libre de ses convictions dans la mesure où celles ci ne nuisent pas.<br /> Mais c'est difficile à entendre pour certains contemporains (j'ai hésité à écrire ce terme en deux mots).<br /> <br /> Merci et le meilleur chez vous aussi.
M
J'ai oublié de féliciter Irène et sa soeur pour leurs belles créations de Noël, bravo ! Et il y avait le choix en plus !,
Répondre
J
D'accord aussi, j'aime beaucoup leurs créations. Bonne soirée
M
Bonjour Jean-Marc, je ne suis également pas fan de cette période et j'ai hâte qu'elle soit passée. Quant à voir une connotation religieuse dans le traditionnel " Joyeux Noël", je trouve cela ridicule car sur le nombre de personnes qui fêtent Noël, combien iront à la messe par exemple ? Bien peu à mon avis...
Répondre
J
C'est exactement mon point de vue, et en plus ces personnes ne font aucun mal.
T
Avec un jour de retard, joyeux Noël ! Quel magnifique stand, on espère que le succès était au rendez-vous ! Ronrons
Répondre
J
Bon Noël passé à vous aussi !
A
Tout d'abord, bravo à Irène et Geneviève sa sœur pour ce beau stand, j'espère que la vente a bien marché. Je te suis dans ta réflexion, vouloir changer les choses et essuyer d'un coup de mains les valeurs qui nous ont construits n'est pas bon du tout et puis on dit ce qu'on veut !<br /> Vouloir un nouveau monde OK mais sans en effacer le nôtre, alors non !!!<br /> Alors, je te souhaite un chaleureux Noël avec tes minous, Jean-Marc, et une bonne fin d'année surtout calme pour l'association, il y aura bien assez à faire encore ensuite !<br /> Annie
Répondre
J
Il fallait les mettre à l'honneur, le travail le mérite. <br /> Le monde nouveau semble en effet ne pas convenir à beaucoup d'entre nous, ... et pas obligatoirement chez les plus âgés d'après des retours autour de moi. C'est (un peu) rassurant.<br /> Les minous de dehors ont eu leurs gamelles pleines, c'est le meilleur cadeau pour eux.<br /> Un très bon Noël à toi et aux tiens.
A
Oh oui, c'est vraiment joli ce qui était exposé !! Bravo et merci pour nous montrer ces jolies créations.<br /> Pour l'expression Joyeux Noël, je suis tout à fait d'accord avec toi et, d'ailleurs, pour info, le père Noël n'est absolument pas un personnage religieux, j'en avais d'ailleurs fait un article sur mon blog il y a quelques années...<br /> Et de toute façon, je considère qu'on dit ce qu'on veut !! Ces jeunes qui ne savent rien mais veulent imposer un nouveau monde sans même s'intéresser à l'ancien et à notre passé qui explique tant de choses !!<br /> Tu remarqueras aussi que, moi aussi, j'ai utilisé dans mon dernier article l'expression Joyeux Noël !!<br /> Mais je suis une rebelle, c'est bien connu ;)<br /> Merci pour cet article et bon noël à toi et à toute l'équipe, Jean-Marc...J'ai pensé à toi ce soir en donnant à manger à mes chats, sachant tous ceux à qui tu allais toi-même porter aux chats libres de l'hôpital...<br /> Bisous et à bientôt.<br /> Cath
Répondre
J
Ah tout de même un comble. Souhaiter joyeux Noël devient un acte de rébellion.<br /> Monde de dingues.<br /> Exact pour le père Noël.<br /> Le réveillon des chats a été bien bon, le mien plus calme.<br /> Passe un très bon Noël
A
Quelles jolies créations, quelle originalité, un grand Bravo à Irène et Geneviève !<br /> Pareil pour moi, une période que je n'aime pas, que je vis mal...<br /> Un bon Noël à toi et toute l'équipe !
Répondre
J
C'est du très beau travail, ça me plaît beaucoup à moi aussi.<br /> Période spéciale.<br /> Mais bon Noël tout de même
A
Tres jolis articles au stand , et je voys un tres joyeux Noël a toute l equipe et a tout les animaux du monde entier 😘😘
Répondre
J
Merci, passe vous aussi un très bon Noël
N
Tout ce que je pourrais dire et que j’ai sur le cœur a déjà largement été dit à la suite de ce bel article ! Merci pour le diaporama et félicitations à Irène et sa sœur. J’espère que leur talent et leur travail a été largement récompensés par une bonne recette. Quant à cette période moi aussi je la trouve difficile surtout depuis qq années et parce que cela je pense à ceux qui sont seuls et autres souffrants. Mais au fond ce sont des bergers qui sont venus les premiers voir ce était enfant … bcp à faire réfléchir ceux qui veulent tout anéantir. Ils nous annonçaient un monde nouveau faisant fi de l’ancien ! Quel résultat ! Que devient notre France, ses vraies valeurs, sa culture ? Comme je regrette la laïcité du 20e siècle ! Je n’ai plus bcp de possibilités mais je continuerai à dire Bon Noël et aimer les crèches. Sur ce je vous souhaite à tous Humains et gentils félins BON NOËL ! Chamicalement !
Répondre
J
Merci Nicole.<br /> Ce monde devient difficile à accepter car sa régression est inquiétante et surtout irréfléchie.<br /> De plus il devient presque impossible d'ignorer ou de faire comme s'il n'existait pas.<br /> <br /> Et ce délire nous est imposé.<br /> <br /> Continuez à faire comme vous l'entendez, c'est le mieux, sans doute.<br /> <br /> Et très bon Noël à vous et micky
M
Bon Nadal ( Català)<br /> <br /> Joyeux Noël ( Français)<br /> <br /> Feliz Navidad. ( Castellà)<br /> <br /> Gràcies per cuidar tan bé dels gatets.<br /> <br /> Petons,<br /> <br /> Marta.
Répondre
J
Bonne idée, c'est complet comme ça
A
Merci beaucoup pour ce Joyeux Noël et ces mots de ton ressenti, tu as bien raison. <br /> Joyeux Noël à toi et tous ceux qui s'occupent de l'association et qui aiment les minous comme je les aime. <br /> J'ai vu de très beaux cadeaux à offrir ou à s'offrir dans votre marché de Noël. <br /> Mes bises affectueuses à tous.
Répondre
J
Merci à toi, oui les petits objets du stand de Noël étaient vraiment jolis.<br /> Bon Noël et bonnes fêtes pour toi et les tiens.
Z
Trés jolies petites créations d'Irène et Geneviève, j'espère qu'elles se sont bien vendues.<br /> Je partage ta mise au point , comme aurait dit Reiser "On vit une époque formidable!"( grrr!) Bon Noël à vous tous 2 pattes et 4 pattes . Amitiés et ronrons
Répondre
J
Oui c'est un bon résumé, et en plus je ne suis pas un inconditionnel de ces fêtes, mais trop c'est trop.<br /> Très bon Noël également
M
Que dire de plus ? Je suis entièrement d'accord avec tout ce que je viens de lire, que ce soit sous votre "plume" ou celle des commentateurs. Qui peut encore trouver un sens à toutes les stupidités qu'on nous assène à tout va de nos jours ? Comme pour vous Jean-Marc, cette période sera consacrée aux chats de la maison... comme d'habitude. Allez.... encore un petit "Joyeux Noël" ! P.S. Très impressionnée par le joli stand de Noël réalisé par Irène et Geneviève.
Répondre
J
Je vous rejoins, Irène et sa sœur avaient fait quelque chose de très joli.<br /> Pour le reste, l'air du temps devient irrespirable. Quand des idées dites progressistes deviennent des idéologies, en général, la tendance va plutôt à la régression. C'est triste car étouffant et difficilement supportable.<br /> <br /> Allez Joyeux Noël à vous, aux vôtres , aux personnes de votre asso et aux minets.
P
merci pour cette belle publication Jean Marc, bonnes fêtes à toi et les tiens, joyeux Noel, à vous tous, bravo pour ces superbes presentations au marché de Noel ! amities
Répondre
J
Très bonnes fêtes et bon Noël à toi.<br /> <br /> Ps : ton blog est bloqué pour accéder aux articles et commenter.
T
Mais que c'est joli ce marché de Noël ! Je suis bien d'accord avec toi, Noël n'est pas un gros mot, nous ne devons pas en avoir honte, il fait partie de notre culture, et le père Noël on le jette aux ordures ? J'ai beaucoup aimé cet article tout plein de couleurs et de vérités, tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure, c'en est assez qu'on nous dicte ce qu'il faut dire ou ne pas dire, au motif que nous risquerions de blesser le voisin. Vive Noël et Joyeux Noël à tous ceux qui qui célèbrent gaiement cette belle Fête de fin d'année !
Répondre
J
Très joli, j'aime beaucoup ces petites créations.<br /> Je te rejoins sur la dictature qui semble régir la manière dont il faut s'exprimer.<br /> Dans la mesure où les propos n'ont aucun caractère agressif, ni blessant, cette censure confine à l'imbécilité.<br /> Comme tant de choses actuellement.<br /> Passe le meilleur Noël possible
N
Je déteste cette nouvelle façon de dire joyeuses fêtes, chez nous le marché de Noël a été remplacé par plaisir d'hiver, les vacances de Pâques par congés de printemps ou qq chose d'approchant, pour moi les fêtes ne m'ont jamais rien apportés de bon, et en ce moment encore moins que jamais, je serai seule pendant toute la semaine , mais je ne pleure pas sur mon sort, je m'occupe un max et la vie continue, et j'ai mon blog qui m'apporte tant de joies Joyeux Noël donc Jean -Marc <br /> Nicole
Répondre
J
Ah le wokisme, .... chez vous aussi ... la stupidité à l'état pur, l'art de rendre insupportables des causes initialement justes et louables.Mais ça marche dans une société qui n'a plus de repères ni de culture, cela ne peut que marcher.<br /> Ici ce sera avec les minous et s'occuper pour l'asso, et je t'avoue que cela me convient parfaitement et ce sera le moyen de passer agréablement cette période. C'est bien de s'occuper, tu as raison, ici depuis la retraite je n'ai jamais vu les journées passer aussi vite.<br /> Joyeux Noël à toi et aux deux zoziaux.
P
Je n'aime pas non plus cette période qu'en un temps on appelait aussi 'la trêve des confiseurs" ( de Noél au jour de l'an ) liée à des souvenirs pénibles et douloureux ...mais j'en ai toujours aimé les traditions <br /> <br /> <br /> De bien belles réalisations d'Irène et de Geneviève , bravo , j'espère que le dit marché de Noél aura été positif ..<br /> <br /> J'adore les crèches faites avec des écorces d'arbre<br /> <br /> Un bien joyeux, bon, heureux NOEL , dont la célébration au delà de la naissance de Jésus remonte à la nuit des temps
Répondre
J
Je trouve aussi que les créations de leur stand étaient très réussies. Simple et joli. Chacun peut avoir ses opinions, ses idées, mais ce qui m'insupporte, c'est de vouloir imposer dans la mesure où aucun mal ou problème n'est fait à personne. Cela devient de la bêtise pure , mais c'est de moins en moins rare.<br /> <br /> Très bon Noël à vous.
B
Que de jolies choses !<br /> C'est charmant en effet<br /> Avec une adorable perle noire en tenue de Noël<br /> Merci Jean Marc<br /> Bon Noël !
Répondre
J
Il y avait de jolies créations sur leur stand, c'est assez charmant tout cela. Bonne fêtes à venir et bon Noël
P
Comme toi, je ne suis pas du tout fan de cette période de "fêtes" qui, de plus en plus, permet aux gens de faire l'autruche en occultant les difficultés du moment et celles à venir, sans doute pires...<br /> Mais on respecte malgré tout les traditions et je te souhaite donc un Bon Noël , à défaut d'être joyeux...avec quelques caresses pour tes pensionnaires<br /> Bonne journée
Répondre
J
C'est gentil, très bonnes fêtes également, en espérant des temps meilleurs ... on peut rêver, cela fait du bien
L
Je te souhaite un très joyeux Noël. Je suis comme toi je ne comprends pas et ne supporte pas ces faux semblant hypocrites. Imali, jeune Sri Lanka ise m a expliqué que dans son pays à majorité bouddhiste et hindouiste on fêtait aussi Noël. Pas la naissance du Christ mais le père Noël. Cette légende a conquis le monde. Mais en France certains se veulent plus royalistes que le roi. Pour moi Noël est la naissance de Jésus et une fête familiale. Je laisse le père Noël aux petits enfants. Je ne prends jamais part aux discussions sur le net. Mais là ça me revulse. Beaucoup de choses me hérissent et renier nos valeurs et notre histoire m est insupportable et pas seulement parceque je suis chrétienne. C'est comme appeler les handicapés des PMR. Ben non. Je suis handicapée et ce n est pas un gros mot. Ce sont les hypocrites qui veulent tout lisser pour ne pas blesser les autres qui nous suppriment. Alors joyeux Noël 😊
Répondre
J
Tout à fait d'accord, le respect avant tout. Quelles que soient nos convictions. Et laisser chacun libre dans la mesure où l'on ne suit pas à autrui, je ne vois pas où pourrait être le problème.<br /> <br /> Beaucoup d'hypocrisie en effet mais certainement encore plus de stupidité vaniteuse à vouloir faire table rase.<br /> <br /> Joyeux Noël !!!!
M
Bonjour Jean-Marc Contrairement à toi, j'aime et j'ai toujours aimé cette période !Je suis restée en enfance !J'aime cette ambiance de fête et surtout, comme j'ai 7 petits-enfants déjà grands pour certains ,j'ai toujours aimé voir leurs yeux émerveillés à Noel, aux spectacles, à la distribution de cadeaux......et la famille qui fait tout son possible pour se réunir. Mais je comprends que tu n'aimes pas, comme beaucoup d'autres ,et pour les mêmes raisons que les tiennes . Je t'envoie toutes mes amitiés et des caresses pour tes petits compagnons d'infortune que tu as su recueillir .Pour eux, tu es un peu le Père Noel! je et souhaite de passer ces fêtes à ta façon, et que tu sois heureux. Encore merci pour la rédaction des sujets du blog
Répondre
J
Merci à toi. Je respecte sans réserve les personnes qui aiment cette période et y trouvent du plaisir et du bonheur. Cela ne me pose aucun problème.<br /> <br /> Je suis nettement plus dérangé par la pseudo morale actuelle qui veut imposer des idées de déconstruction (terme obligé) sans avoir jamais rien construit.<br /> Le joyeux Noël est une expression sympathique, elle n'oblige personne, ni à l'exprimer ni à la taire.<br /> Alors fichons la paix aux personnes qui ont envie de souhaiter Noël et arrêtons avec des pseudos valeurs négatives à deux balles mais dans l'air du temps.<br /> <br /> Les minous de la maison auront de bonnes gamelles, ceux de dehors aussi.<br /> <br /> De très bonnes fêtes et bon Noël
F
Bonjour Jean Marc,<br /> Je te souhaite un très Joyeux Noël avec ta famille ou tes amis, une petite caresse à tous tes pensionnaires <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
J
Bon Noël également à toi et les tiens
D
joyeux Noël donc!
Répondre
J
Pareil pour toi et les tiens