Nous sommes un peu en avance, mais c'est l'intention qui compte, n'est-ce-pas ?
Afin de vous présenter nos meilleurs souhaits pour cette période festive, nous avons choisi d'illustrer cet article avec les photos du joli stand et des belles créations réalisées par Irène et sa sœur Geneviève, à l'occasion d'un récent marché de Noël .
Et vous pourrez constater dans le diaporama qui suit qu'il y avait tout plein de petites choses charmantes, originales ou absolument délicieuses.
Pour le plaisir des yeux.
Nous ne ferons pas beaucoup plus long pour aujourd'hui.
Simplement, au fil de l'actualité, nous avons pu lire que certaines entreprises demandaient à leurs employés de ne pas souhaiter un "Joyeux Noël" à leurs clients et de privilégier "Joyeuses Fêtes". La confirmation de l'air du temps ...
Vous pourrez facilement trouver cette information par une recherche Internet ... ou autre.
Votre obligé rédacteur n'est vraiment pas un grand amateur de cette période (et il ne l'a jamais été), mais il se pose un question, probablement très bête.
Pourquoi ne pas laisser la possibilité à chacune et chacun d'exprimer son ressenti, son bonheur ou son enthousiasme, dans la mesure où ces mots n'apportent aucun désagrément, aucune intention négative et ne créent aucun trouble ?
De plus, cette expression devenue très commune et vidée, pour la plupart des personnes, de tout son sens initial ne possède quasiment plus aucune connotation qui puisse l'assimiler à une quelconque croyance ou idéologie.
La "gentille" pensée contemporaine obligatoire (sous peine de mise au ban sociétale) est probablement bien trop complexe, réfléchie et profonde pour être convenablement assimilée par un vieux cerveau rabougri qui a été éduqué avec ces immondes valeurs rétrogrades et désuètes de politesse, de respect et de courtoisie.
Et donc dans ces conditions, une seule conclusion s'impose à nous :
Nous vous souhaitons à toutes et à tous
un très Joyeux Noël à venir !
Merci infiniment pour votre amitié
et votre fidélité en ces temps bien difficiles et inquiétants.
Montages : Pixiz & Photofiltre
Photos : Irène
Illustrations : cadre de Noël Satheesh Sankaran / Pixabay et "Santa Cat" Eve Gomez / Pixabay